Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux procès à mettre en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:46

Dans l'Armagnac ou se sont réfugiées Cassandres et Ingeborg on peut intenter des procès sans traité de coopération judiciaire. Je demande donc au procureur qu'il fasse rapidement avec des preuves que je lui donnerai le moment venu les minutes du procès. Je transmettrai moi même les procès au Régent que je connais personnellement. Procès pour Haute Trahison pour Cassandres et Trahison pour Ingeborg. Ingeborg ayant appelé à la révolte et Cassandres ayant proféré des menaces sur les institutions Lorraines. On me fait la base Jeremec tu peux aider le Procureur?

Je demande ça pour demain soir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:37

est-se vraiment indispensable. Elles sont parties. Laissons-les là où elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:42

Oui c'est indispensable. Merci. les procès seront envoyés en Armagnac.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:29

Me faut des preuves (screens témoins ...) concrès.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:36

Je les donne après.

Un procès pour appel à la révolte Ingeborge j'ai les screens.

Un procès pour tentative de déstabilisation de la lorraine dans le codex ça existe ça Cassandres j'ai aussi les screens.

Mais je préfère garder les screens pour moi. Je le les montrerai si tu veux mais on ne les mettra que lorsque j'enverrais. je peux te retrouver les articles de loi si tu as besoin. Il me faut la plaidoierie du proc pour envoyer.

Témoins la moitié de la lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:26

Je n'ai pas tout compris de ta méthode Eno, dis-moi si je me trompe:

- Jeremec doit écrire une mise en accusation sans les preuves, que tu inséreras toi-même par après (???)
- On les juge ici --> auront-elles la possibilité de se défendre?
- Après le verdict, tu envoies tout ça là-bas, au Régent (un de tes amis dévoués?) qui fera appliquer le verdict

C'est ça, où j'ai rien compris?

Etant quasi certain que la première ligne est celle que j'ai le mieux compris, j'ai une question: comment veux-tu faire une plaidoirie correcte si il n'a pas les preuves? Il doit écrire à l'aveugle?

PS/ si tu réponds ici, ce serait chouette que tu passes aussi au bureau de la Chancellerie, que je puisse faire suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:57

Non pas du tout

Jere aura les preuves que je lui donnerai mais elles ne seront pas mises dans la plaidoierie ici. Sans vouloir vousoffenser je sais perrtinement que si je les met ici ou ds le bureau de la prévôté dans les 2 minutes elles auront le mp qui leur sera envoyé. Donc ça restera dans une sphère privée.

Elles ne seront pas jugées ici mais là bas comme leur coutume les y autorise mais avec notre codex. En effet dans sa grande bonté le comté d'Armagnac autorise des procès sans traité de justice.

Et non la demande de procè ne passera pas par la chancellerie mais en direct live par le Régent de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:00

D'accord, merci pour ces précisions.

Cela dit, si, tu m'offenses. Mais bon, je peux comprendre l'idée.

Par contre, si je te demandais de passer à la Chancellerie, c'est parce que je suis sans réponse depuis 48h, et que l'ambassadrice du Périgord commence doucement à en avoir marre, sachant qu'elle attend notre courrier depuis plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:05

Elaine? Bah oki je passe. *se dit: encore de la famille. Enfin ex famille...*

HRP/ qui a les accès admins sur ce castel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:10

Nan, mais j'ai un bureau ici tu sais... Même que j'y ai posté sa lettre et que j'y demande ce que je suis autorisé à lui répondre sans toucher au "secret defense".

HRP: Mayella doit les avoir je suppose, vu qu'elle peut donner les accès aux utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:22

répondu
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:39

Je vois aussi pour ce cas là.

Citation :
Fiche de Madika
Né(e) le 01 Avril 2008

Madika fête son anniversaire le 06 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Rouergue
Village : Millau



Niveau : 2
Points de réputation : 47
Argent : 269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:01

Yanahor a écrit:
Concernant mélodie elle sera blamé et mis en procès également à la fin de lenquête qui sera mené à son encontre, vous avez ma parole.

Et ça, ça en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:05

J'ai regardé les screens. Il y en a 3 en tout et pour tout. Sauf qu'il n'y a pas toute la conversation et que certains parlent de provocation de la part de Pomme d'api qui a bien orienté ses paroles et choisi les passages. En plus Pomme d'Api est complice d'un pilleur de mairie.... Accorder des dires à ce genre de personne moi perso c'est moyen. Qu'on me donne toute la conversation et je ferai. Mais sans toute la conversation désolée là... ça me semble tendancieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:18

Concernant les screens, Mahaud a signalé juste dessous qu'elle en avait d'autres à disposition. Il ne tient qu'à nous de les lui demander.

Pour Pomme d'api, de ce que je sais, en dehors de cette "incartade" (dont je ne remets pas en cause la gravité), je crois me souvenir qu'elle a toujours loyalement servi la Lorraine.
Et, concernant les "passages choisis" et autres "détournement de conversation" je crois pouvoir affirmer sans me tromper que:
1. elle n'est pas la seule, des personnes haut placées en Lorraine usent et abusent de ce stratagème quasiment tous les jours;
2. les paroles de Melodie n'en restent pas moins réelles.
Mais il est clair qu'avoir son avis sur la question pourrait éclairer la situation.

Et par ailleurs, je souligne que Yanahor a donné sa parole. Si on ne peut même plus se fier au Duc, où va-t-on?

Je finirai par dire que tu n'as pas à être désolée, ce n'est pas toi qui a tenu ces propos, ni toi qui, à coup de mensonges (parce que oui, il a menti) a envoyé les troupes là-bas (core heureux qu'elles ont fait demi-tour d'ailleurs).

EDIT: Et je précise d'emblée que je ne lance pas ici une croisade personnelle ou quoi que ce soit du genre. Je ne fais que revenir sur des paroles données et des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:23

Au vu des rapports de Mahaut avec la Lorraine je ne ferais pas un pas en sa direction. Un procès en cour martiale est en cours à son propos en HCI. Je n'appouvais pas forcément Yanahor sur ses dires et actes à l'armée mais ses paroles à elle ont été trop loin.
SI elle les a qu'elle me les fasse parvenir. Je suppose que tu sais la contacter. Moi j'ai jugé selon ce que j'avais à ma disposition. Mais je veux la conversation complète. Pas que des bribes, toute la conversation.
Quand aux mensonges de yanahor à moins d'avoir été dans les salles de la HCi tu ne peux savoir que par ouï dire et là.... pareil on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:30

Non, non, j'ai des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:31

oui comme moi sur pas mal de choses. Sachant que ce qui se passe au HCI est confidentiel.... Et que la vérité est dans ces murs là. Pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:35

Ah, mais on ne parle pas de la même chose là. Je ne remets pas en cause ce qui se passait à la HCI, mais ce qui se tramait (et ce qui s'est passé) à côté.
Mais bon, on dérive du sujet initial, là.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:48

Citation :
Yanahor a été élu maire de Verdun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Yanahor : 53.6%
2. Songe : 36.4%
3. Britishrebel : 9.1%
4. Aeran : 0.9%
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:50

Oui on dérive. jere c'est prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:50

Ca en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:11

parti et dans les mains du Proc de là bas
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 6:24

donc on peux peut etre archiver si c est parti labas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux procès à mettre en route Empty
MessageSujet: Re: Deux procès à mettre en route Deux procès à mettre en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux procès à mettre en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaudemont le 29/03/1459 Atteinte a l'ordre publique Sir_bribon [AI]
» Feuille de route
» un dernier mot pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser