Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau de la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:12

[J'ai bien repéré le bureau qui existe au fin fond du chateau, mais il semble tellement vétuste et abandonné depuis des lustres que j'ai préféré ouvrir celui-ci.]

Alors donc: je suis bien arrivé au castel de la Diplomatie depuis trois jours (merci Eno) mais ne peux encore rien y faire, si ce n'est faire patienter les représentants guyennois qui font le pied de grue à l'entrée.
Mayella m'a fait entrer dans le groupe des Chanceliers mais je n'ai encore aucun droit administratif et ne peut me rendre dans les ambassades, ce qui me bloque quelque peu. Elle a eu la gentillesse de donner elle-même les accès à nos visiteurs et m'a dit contacter l'admin. J'attends donc que cela bouge de ce côté-là.

Par ailleurs, elle m'a aussi fourni (hier), la liste de nos ambassadeurs, à qui je vais écrire dès cette après-midi pour me présenter et me tenir au courant de ce qu'ils font et de ce qui se passe dans les duchés/comtés où ils sont présent.
Dans le même temps, je compte me remettre en contact avec Mayella pour connaître l'avancement actuel des projets qui "traînent" dans la salle des traîtés en instance et et donc savoir ce que je dois en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:04

meline_deschain a écrit:
Excellence,

Je viens à vous en tant qu'ambassadrice de votre duché pour le Perigord Angoumois.

Je crains que mon homologue ne se soit perdu, n'arrivant plus à communiquer avec lui depuis plus d'un mois, je m'en remets donc à vous.

J'ai lu ce matin un article de l'aap qui rappelait que la loi martiale est de vigueur actuellement en Lorraine, pourriez vous me donner plus ample renseignement sur cet état de fait, ce que vous pouvez m'en dire bien sûr, depuis quand et les raisons qui ont poussé à cette décision.

J'aimerai connaitre par la même la position de la Lorraine dans le conflit opposant le SRING et la Provence.
Prise par mes fonctions comtales et un peu découragée je vous l'avoue par les non réponses de mon homologue en vos murs, je suis passée à côté d'une missive que notre bon comte souhaitait que je vous transmette à ce propos.
Je vous fait toute mes excuses pour ce retard et me permet de vous la transmettre dès à prèsent.
Citation :
A tous présent et à venir, salut.

Nous, Maximilien Knotwise de Pazzi et de Louvelle, ci-nommé Perturabo, Comte du Périgord et de l'Angoumois, faisons savoir notre volonté prise, relative au conflit opposant le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et le Marquisat des Alpes Occidentales, ce onzième de mars de l'an de grasce quatorze cent cinquante-six.

Que nous ne souhaitons nous mêler des affaires relatives aux troubles Impériaux et à leur actions de guerre menées contre le Comté de Provence, ce tant que notre Souverain, Sa Majesté Lévan III, Roy de France, ne nous fasse savoir avis contraire.

Que nous prônons que discussion soit engagée entre le Comté du Languedoc et le Comté de Provence, que solutions soient trouvées par la voie diplomatique, et non par celle des armes.

Fay en Periguers,
Perturabo de Louvelle

Bureau de la Chancellerie Sceau_12

Je vous présente mes excuses quand au retard pris par le mesger et vous remercie des réponses que vous saurez me donner.

Souhaitant oeuvrer au mieux pour les relations de nos deux duchés/comtés.

Je vous souhaite bonne journée
Méline Deschain de Bunzac

Outre le fait que Capoeiriste57 semble inactif, je lui réponds quoi à la demoiselle?

Il est clair que je vais pas lui avouer qu'on a deux Nobles qui veulent mettre la Lorraine à feu et à sang. Mais suis-je autorisé à lui dire qu'avec le départ de l'armée notre ex-duc, dans sa grande sagesse, à compris que la loi martiale était le moyen le plus sur de nous protéger tous?
Et pour l'armée, j'ai le droit de dire qu'elle se balade entre ici et la Provence?
(oui, oui, je tournerai tout ça mieux qu'ici)



EDIT:
Dans les archives de yanahor, j'ai constaté qu'il y avait un problème avec Hervius, un de nos ambassadeurs. J'aimerai, dans un premier temps, signaler que pour le moment, c'est le seul actif et qu'il m'a signalé que Valahia était ouvert(e) à des traîtés. je lui ai demandé des renseignements supplémentaires et attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:21

Capo est parti en France donc voilà. Je pensais que c'était ElaynedeTroy l'ambassadrice. Bon ...

Alors pour la missive je serai bien prête a lui répondre que les affaires du Sring ne les concernent pas .. Mais je réfléchis et je te donne une lettre plus diplomatique ce soir. Je suis quand même vassale du Périgord .

Pour les demandes de loi martiale et tout tu dis que nous sommes de fait tant qu'une solution n'est pas trouvée entre les parties toujours en état de guerre et que la loi martiale s'applique de fait.

Citation :
J'aimerai connaitre par la même la position de la Lorraine dans le conflit opposant le SRING et la Provence.

Rappelle lui si elle ne le sait pas que la Lorraine fait partie du SRING... Et que donc elle est de fait partie prenante du conflit.
Ils pensent qu'on est français eux????

Et non tu ne donne aucun renseignement sur notre armée, ça ne les regarde pas. Je ne vais pas en demander moi sur celles qu'ils comptent emmener en Bretagne...

des fois je me demande ce que les ambassadeurs ont dans le crâne pour dire des trucs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:31

Aux dernières nouvelles, c'est Capoeiriste qui était l'ambassadeur. Je lui ai écrit ce matin pour demander ce qu'il en est réellement.

Pour la loi martiale et l'armée, c'est bien ce que je pensais, mais on est jamais trop prudent. par contre, pour le SRING et la Lorraine tu m'excuseras mais... Quand on voit comment la "guerre" se passe, je me demande si l'unité est vraiment présente.

Ce que je comprends vraiment pas, par contre, c'est la lettre du Comte. On leur a demandé assistance à un moment ou à un autre???
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:33

Non mais le Comte aime à se donner de l'importance. Pour ça je vais lui répondre et le renvoyer dans ses charentaises. Parce que à 1000 km se permettre d'écrire ça il frise le ridicule.

Capoeiriste a quitté la Lorraine (regarde IG)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:34

ThufThuf a écrit:
par contre, pour le SRING et la Lorraine tu m'excuseras mais... Quand on voit comment la "guerre" se passe, je me demande si l'unité est vraiment présente.

T'inquiètes il ne faut jamais se fier aux apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:38

J'ai bien remarqué le départ de Capo, c'est pour ça que je lui ai écrit; en lui demandant s'il l'avait signalé et, dans le cas contraire, de me remettre sa démission pour que je puisse lui trouver un remplaçant.

Pour la guerre, je m'inquiètes pas, loin de là: j'ai toujours été pour trouver une solution pacifique, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:09

Grrrrr, si Capo est parti, il a aussi laissé tomber ses postes de JAP et de brigadier REmarque, il aurait aussi fallu qu'il les commence...

Bon, ben si c'est çà, accès retiré pour le bonhomme, il pourra toujours venir se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:10

Citation :
Bonjour messire thufthuf

Je suis desolé de tout ce contre temps malheureusement j ai du partir plus vite que prévus et ne peut rrevenir pour l emoment donc je vous prie d'accepter ma demission de ce fait involontaire de ma part, en plus je n ai plus le lien de l'ambassade desole encore de vous indisposer de la sorte.

Respectueusement Capoeiriste57
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 5:21

Sadelange a écrit:
Mes respects votre Excellence.

Je me permet cette missive pour vous informer que je souhaiterais avec vous aborder deux points.

Le premier concerne le Traité d’Amitié entre nos deux Duchés. Je vous joins le lien ou vous pourrez le lire, encore que je pense vous le connaissez. Je n’ai changé que les dates et noms. Je souhaiterais avancer sur ce traité que je pense important pour nos deux Duchés. Aussi voudriez vous bien m’informer après l’avoir consulter si votre Duché l’approuve ainsi rédigé que je puisse à mon tour consulter mes supérieurs pour approbations et peut étre et je l’espère arriverons nous à sa signature rapidement.

http://ambassadeguyenne.activebb.net/traites-d-amities-f93/traite-d-amitie-entre-la-lorraine-et-la-guyenne-t532.htm


Le deuxième point concerne la loi martiale déclaré en votre Duché. Pourriez vous votre Excellence nous donner quelques renseignements concernant cette décision ainsi que les causes qui ont motivés la prise de cette décision?.

Cela n’est que dans le but d’étre informé et peut étre de pouvoir vous apporter notre aide si besoin.

Je me permet de vous demander un renseignement mais pour moi. Votre Mirabelle est excellente et je souhaiterais savoir ou m’en procurer un peu pour en ramener en mon Duché et surtout en mon ville pour la faire découvrir à ma douce et mes amis.

Respectueusement

Sadelange


C'est le nouvel ambassadeur guyennois, enfin un ambassadeur que j'attendais depuis plus de 6 mois je m'en occupe. Lui également s'intéresse à la loi martiale en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:23

Mais c'est quoi ces ambassadeurs qui suivent pas les actu Même réponse on a la guerre en Provence point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:20

- Mayella demande à être ambassadrice pour la Gascogne. Ca pose problème à quelqu'un? Elle se propose aussi pour tous les nouveaux Duchés francophones.

- Berry: traité de coopération judiciaire, lancé sous Yanahor par Ademy, notre ambassadeur là-bas.

L'article II était sujet à discussions:
Citation :
La mise en procès en Berry d'un suspect fuyant le Duché de Lorraine , ainsi que la mise en procès en Lorraine d'un suspect fuyant le Duché du Berry, devra se faire en collaboration étroite entre les deux procureurs des contrées signataires de ce traité qui devront se mettre d'accord sur la rédaction de l'acte d'accusation et du réquisitoire.

Que ce soit en Berry ou en Lorraine, le verdict devra être rendu de manière à satisfaire les deux juges des deux contrées signataires de ce traité.

Si le suspect est un ressortissant de l’un des deux contrées signataires, il sera alors jugé selon les lois de sa contrée et la voix du Juge de la contrée de laquelle il est originaire prévaudra sur celle de son homologue.
Mayella avait chargé Ademy de demander si une conciliation entre les juges des deux Duchés serait suffisante pour les satisfaire. Réponse du Vice Chancelier du Berry:
Citation :
Si le juge requis peut prononcer son verdict en pleine liberté et en vertu de son droit local uniquement, je pense que le traité pourrait être soumis au Conseil, et dans ce cas, une concertation préalable des juges pourrait être acceptée à mon avis, oui.
On modifie le traité comme cela et on signe?

- FC: traité d'immunité diplomatique:

Leur ambassadrice nous fait savoir que:
Citation :
Nous avons constaté dans votre traité une incohérence et nous souhaitons quelques explications avant de prendre la décision de le signer ou non :

Les articles 2.2 et 2.1.a se tiennent (l'ambassadeur ne peut être poursuivi sauf dans le cas de trahison).
jusque là, pas de problème.

La contradiction porte sur l'article 2.1.b.c (l'ambassadeur doit respecter les lois).
Logique, l'ambassadeur doit respecter les lois, donc peut être poursuivi
mais c'est en contradiction avec l'article 2.1.a (l'ambassadeur ne peut être poursuivi par la justice...)

Ce sont ces 2 parties qui sont en contradiction: ça laisse trop de flou (l'ambassadeur peut il ou non être poursuivi en dehors du cas de trahison? la réponse dépend de l'article...)
on ne doit pas laisser le doute dans un traité de ce genre.

Merci de nous amener quelques éclaircissements.
Les articles cités:
Citation :
b) L'ambassadeur lorrain en FC doit respecter les us et coutumes (lois et décrets) du Comté de FC.
L'ambassadeur de FC en lorraine doit respecter les us et coutumes (lois et décrets) du duché de lorraine .

c)
L'ambassadeur lorrain au comté de FC sera soumis à la justice du duché de lorraine et des lois en vigueur dans le duché de lorraine .
L'ambassadeur de FC au duché de lorraine sera soumis à la justice du comté de FC et des lois en vigueur dans le duché de FC.

Citation :
a)
L'ambassadeur lorrain dans le comté de FC ne peut être poursuivi par la justice du comté de FC sauf dans le cas de l'article 2-2.
L'ambassadeur de FC dans le duché de lorraine ne peut être poursuivi par la justice du comté de FC sauf dans le cas de l'article 2-2.

Article 2-2 : pour les crimes de trahison :
Le comté de FC pourra inculper l'ambassadeur lorrain pour les crimes de trahison envers le comté de FC.
Le duché de lorraine pourra inculper l'ambassadeur de FC pour les crimes de trahison envers le duché de lorraine .
Le pire, c'est qu'elle a pas tort. On modifie comment? Et surtout: juste pour eux, ou aussi pour la Normandie (ce traité-ci en étant un copier-coller)?
Par ailleurs, ya un gros soucis avec l'article 2.1.a, qu'elle n'a pas relevé. On corrige aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:31

Tu peux remettre sur un topic le traité et mettre en rouge les prob?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:33

L'ambassadeur de la Confrérie des Loups d'Argent avait commencé les négociations avec Mayella concernant la reconnaissance de leur ordre par la Lorraine. Elle lui avait répondu que si la Normandie refusait, nous ne le ferions pas non plus. Maintenant qu'ils sont effectivement reconnu par nos amis normands, le faisons-nous aussi?

Citation :
Traité sur les droits et les obligations des membres de la Confrérie du Loup d'Argent envers le Duché de Normandie

Article 1 : Service de la Confrérie à la Normandie :
En respect de sa chartre et de ses valeurs, la Confrérie du Loup d'Argent peut offrir ses services au Duché de Normandie. Ses services pourront être de toute nature. La Confrérie pourra enfin servir les intérêts de la Normandie.

Article 2 : Sur l'armée de la Confrérie du Loup d'Argent :
L'armée de la Confrérie du Loup d'Argent a droit à l'existence et le Duché de Normandie prend acte de cette existence.
Si le Duché de Normandie demande de l'aider pour une action militaire, le Conseil de la Confrérie du Loup d'Argent devra délibérer au plus vite.
Le vote du Conseil se fera à la majorité, le vote du Grand Maistre comptera pour ce vote. Si le Conseil approuve l'envoi de troupe, le Maistre de l'ost organisera au plus vite l'acheminement des troupes du Loup d'Argent. Après ce service rendu, les soldats ne demanderont aucune contrepartie financière au Duché de Normandie.Si le Conseil refuse l'envoie de troupe pour le Duché de Normandie, il devra apporter une justification sérieuse et plausible au Duché de Normandie.

Article 3 : Sur le port d'arme :
Les membres de la Confrérie du Loup d'Argent ont le droit de port d'arme dans le Duché de Normandie, uniquement pour les déplacements autorisés par le Connétable et pour les missions effectuées pour le Duché de Normandie. Les armes seront portées fièrement par les membres de la Confrérie du Loup d'Argent. Ces armes ne devront servir aucun intérêt personnel quel qu'il soit.

Article 4 : Sur les déplacements de troupes;
La Confrérie du Loup d'Argent devra informer le Duché de Normandie de tous les déplacements de soldats de la Confrérie.Il ne pourra se faire sans l'accord préalable du Connétable de Normandie.

Faict à Rouen,
Duchesse Améliane de Cénorel.

Bureau de la Chancellerie Sceauducaz7

Faict à Rouen,
Kamus I De Félicité, Grand Maistre du Loup d'Argent.
K




Pour Mayella, pas d'objection à ce qu'elle dirige les ambassades des nouveaux duchés?



Et concernant le berry? (cf post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:05

Hop, encore du neuf:

Le Diplomate du SERG germanophone propose un traité commun des provinces germanophones et francophone contre la guerre en Provence.

J'ai dit que je transmettrai l'idée. Mais les négociations de paix sont en routes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:55

Même finies presque j'ai posté ça au HCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 16:49

Citation :
TRAITE DE COOPERATION JUDICIAIRE ENTRE LE COMTÉ DU BÉARN ET LE DUCHE DE LORRAINE

Nous, les hautes Autorités Comtales du Béarn,
Nous, les hautes Autorités Ducales de Lorraine,Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples, composant le comté de Béarn et le duché de Lorraine.

Conscients que l’impossibilité de prononcer des jugements par contumance tend à laisser impunis des criminels supposés qui auraient trouvé refuge dans l’une de nos provinces et seraient susceptibles de perturber la bonne entente entre nos peuples.Avons décidé le traité suivant :


Article I: Dispositions préalables :

1. Les Hautes Parties Contractantes reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et échapper à l'autorité de son Duc/Comte sur ses terres.

2. Si un citoyen est mis en accusation dans l'une de nos provinces, il sera jugé en fonction des lois et coutumes du lieu de son crime ou délit.
Le verdict devra cependant être conforme aux lois constitutionnelles du Duché/Comté où il est jugé.

3. Toute infraction commise dans une de nos terres et déjà commise auparavant dans l'autre pourra être poursuivie comme un acte de récidive.4. Eu égard à la reconnaissance de la jurisprudence du Royaume de France et à la règle bis in idem, un individu condamné par l’une des Cours de Justice du comté de Béarn ou du duché de Lorraine ne peut pas être condamné pour les mêmes faits par l’autre Cour de ces mêmes provinces.


Article II: Procédure judiciaire à adopter :


1.a. Les Conseils Comtaux/Ducaux sont habilités à lancer des poursuites à l'encontre d'une personne suspectée d'avoir enfreint la Loi et qui se réfugie sur le territoire des Comtés/Duchés liés par ce traité. Ils doivent pour cela adresser une demande de suite.

1. b. Cette demande prend la forme d’un acte motivé du Conseil Comtal/Ducal requérant ou de son émissaire, adressée au Conseil Comtal/Ducal requis, et exposant l’identité, les faits reprochés et les éléments de preuve appuyant la plainte.

2. La mise en accusation effectuée, le Procureur de la Justice requérante fournira au procureur du Duché/Comté requis l'Acte d'Accusation.

3. Le procès sera mené par la Justice requérante, en étroite collaboration avec la Justice requise.

4. Au terme des délibérations, les deux Juges des Comtés/Duchés liés par ce traité se concerteront pour donner la sentence.
Le Juge requérant proposera une peine, le Juge requis devant la valider, cela dans le but de veiller au respect des lois et coutumes des Parties liées par ce traité.

4. a Lorsqu'il existe, l'ambassadeur judiciaire assurera le suivit des procédures et fera le lien entre les procureurs des Comtés/Duchés pour la transmission des actes demandés.


Article III: Dispositions finales :

1. Le présent Traité entre en vigueur au lendemain de l’échange des consentements, exprimés au terme d’un débat et d’un vote des deux Conseils comtaux/ducaux.

2. Les membres de chacun des conseils ainsi que leurs successeurs sont contractuellement tenus de respecter ce traité.

3. Le présent Traité est bilatéral et n'est point ouvert à l'adhésion d'une tierce partie.

4. Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidées par consentement mutuel.

5. Le non respect d'une clause de ce traité par un l'un des Comtés signataire, libère l'autre signataire de toute obligation vis à vis de ce Comté jusqu'à ce qu'une compensation ou un accord puisse être trouvé.


Article IV: De l'annulation du traité :

1. Une annulation unilatérale de ce présent traité en temps de paix doit respecter la procédure suivante :

1.a. Une missive du Comte (ou de son représentant) voulant se retirer de ce traité sera adressée au Comte de l'autre comté signataire.

1.b. Une déclaration officielle et formelle sera alors publiée dans les gargotes respectives et les ambassades.

2. Toute annulation unilatérale en temps de guerre sera considérée comme Trahison et pourra aboutir à des représailles.

3. Cet accord ne prend pas acte en cas de guerre entre les Comtés liés par ce traité.

Ce traité prend effet dès le lendemain de sa signature et jusqu'à résiliation partielle ou totale par l'une ou l'autre des parties.
Les autorités de chaque partie s'engagent à ce que leur peuple prenne rapidement connaissance de ces faits.




Signé au château de Pau,
Le "X" ème jour du mois de "X" de l'an de grace 1456

Pour le Béarn :
Sa Grandeur "X", Comte du Béarn
Messire "X", Chancelier du Béarn

Insérez le sceau du Béarn

Pour le duché de Lorraine:
Sa Grandeur Enorig von Frayner d'Azayes, Duchesse de Lorraine

Messire Thufthuf, Chancelier de Lorraine

Bureau de la Chancellerie Lorrainevertyn5bx1ns3


Bonsoir Thufthuf, il faut compléter la partie concernant le Béarn, nom du Duc/hesse, chancelier, ainsi que le sceau du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 7:36

Callista, ambassadrice de FC a écrit:
Mon ambassade vous fait savoir aussi qu'il ne fait pas vous fier aux rumeurs qui circulent. La Lorraine a toujours été notre alliée et que nous n'avons aucune intention de vous attaquer et que nous pouvons bien au contraire vous aider de quelque manière que ce soit. Faites le moi savoir et nous essaierons de voir ce que nous pouvons faire.
Gné?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 8:08

Oui il y avait des rumeurs d'attaques de la FC contre la Lorraine. MAis ça date de 8 jours ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 11:54

Citation :
Bonjour,

Comme il semble que vous soyez mon seul contact en Lorraine, je reviens à vous pour m'enquerir des positions de la Lorraine quant aux divers conflits qui secouent les Royaumes, ainsi que de m'informer des derniers grands événements lorrains.

J'ai beau chercher à m'informer en gargote, je n'y trouve que peu de réponse.

Je vous remercie des réponses qu'il vous sera possible de me transmettre afin que j'informe notre chambellan et par là notre conseil comtal.

Si vous avez la moindre question quant au Perigord Angoumois, n'hesitez pas à me le faire savoir.

Cordialement
Méline Deschain
De ce que je sais, on suit les positions impériales, non? Donc on ne se mèle pas des conflits internes à la France.
Et concernant la CH et la Provence, c'est fini.

Pour les événements, a part l'inauguration du panthéon et la ceremonie en faveur des soldats, rien de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:00

Encore . Mais de quoi le Périgord se mêle là... ça fait 10 fois qu'on les envoie sur les roses sont plus tenace qu'une tique sur ledos d'un chien.... Aucune déclaration à faire sur les confilts encore moins sur les confilts français qui ne nous regardent en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sasrala
commère
Sasrala

Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 91
Nom RR (IG) : Sasrala
Localisation : Epinal, Lorraine

Champs et Metier : élevage de vaches, champ de légumes et une forge
- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:29

Sasrala s'avança d'un pas hésitant jusqu'à ce bureau et articula tant bien que mal:

B...Bonjour, on m'a dit que j'étais le nouveau Chancelier, mais j'ai peur de m'être trompé d'endroit, peut-être l'un de vous pourra-t-il m'éclairer...?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:40

Bienvenue dans votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Sasrala
commère
Sasrala

Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 91
Nom RR (IG) : Sasrala
Localisation : Epinal, Lorraine

Champs et Metier : élevage de vaches, champ de légumes et une forge
- :

Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:42

Se sentit fort soulagé de cette réponse, et s'inclinant vers la duchesse, il dit:

Mes respects, Excellence, j'espère être à la hauteur de ma tâche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau de la Chancellerie Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancellerie Bureau de la Chancellerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau de la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» bureau du PP
» Bureau du Cam
» Bureau du PP et de la com'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser