Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Archives] réflexion sur les grilles de prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:55

J'aimerai qu'on réfléchisse aussi à la libéralisation de certaines denrées sur les marchés.

Lequels dans quelles conditions etc...


Dernière édition par Enorig le Mer 28 Mai 2008 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 6:44

Enorig a écrit:
J'aimerai qu'on réfléchisse aussi à la libéralisation de certaines denrées sur les marchés.

Lequels dans quelles conditions etc...

Je suis pour aussi. Je pense que seul doivent être "réglementés" les marchandises stratégiques que sont le bois et le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 6:48

Je garde quand même les légumes pour les villes de fruits
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:58

je pense que le poisson aussi on doit le garder. mais le reste je pense que chaque ville peux faire ce qu il veux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:04

Effectivement, j'étais déçu de voir plusieurs prix centralisés par le Duché par le passé, chaque mairie devrait pouvoir avoir son autonomie, sauf pour les denrées stratégiques.
Cà permettra peut-être de relancer la concurrence entre les villes, ce ne sera pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:24

Je le pense aussi Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:22

Et, même si c'est pas forcément le sujet ici, je crois qu'il faut tout faire pour que les maraichers disparaissent des villes fruitières. Ca occasionne un "bazard" monstre sur le marché et dévalorise les vergers.

Concernant la libéralisation des prix, je suis d'accord avec Olivier et Eno.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:09

il y a une chose que je trouve assez illogique à Vaudemont , c'est une ville ayant un verger, le prix des légumes est de 9 écus , les fruits à 10.50 suivant la grille des prix , ce qui fait que les maraîchers sont assuré de vendre rapidement leur récolte, au départ je pense que cela a été fait pour que les revenus des maraîchers soit très minime , mais le nombre des maraîchers ne diminue pas pour autant ,et la situation ne change pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:26

ça a été fait pour que les maires puissent revendre auxx mairie non fruitières et à l'export des fruits pas chers. Maintenant si ça amuse des maraichers de pas gagner leur vie c leur prob...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:20

tu pense a quoi eno ? franchement moi je suis pas tres chaude il va y avoir de la speculation rien seras controlable .

c est deja dur a gerer comme cela , maintenant avoir ceux que l on debloque en marchandises .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:05

Enorig a écrit:
ça a été fait pour que les maires puissent revendre auxx mairie non fruitières et à l'export des fruits pas chers. Maintenant si ça amuse des maraichers de pas gagner leur vie c leur prob...

Le Duché y perd, c'est ça que je voulais souligner. Vu que les gars en recherche de charisme se jettent sur les légumes, le Duché se coltine tous les fruits à un sale prix. Autant interdire les légumes et bloquer le prix des fruits à 10. C'est tout bénéf, pour le mec qui passe sa vie au verger: il augment ses caracs ou gagne 20 écus. 30, tous les quatre jours, pour peu qu'il aie une grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:38

non le duché perd pas. Quand on a fait ça le duché perdait parce que les fruits se vendaient trop cher et les légumes aussi. Donc le duché revendait très peu aux mairies parce que pas de fruits abordables. Donc pas de vente disait pas de bénef.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 7:37

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:54

Alors, quoi qu'il en soit, même après lecture, je maintiens que des légumes dans une ville fruitière, c'est iconoclaste. J'ai vécu assez longtemps à St-Dié pour pouvoir te dire que ce ne sont pas les maraichers qui se plaignent de la situation mais les fanas du verger et la mairie.
Peut-être pas officiellement, mais ça râle en taverne. Cela dit, j'y suis plus trop en ce moment.

Et j'insiste encore sur autre chose:
Dans l'éventualité où l'on interdirait la vente de légume en ville fruitière, on peut carrément descendre le prix des fruits à 10 écus (un poisson s'échangeant à 20, si je me souviens bien) et le Duché y gagnerait. A 0.5 écus par fruit, c'est pas négligeable, si? Surtout vu le prix de revente que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:19

Sur Nancy les fruits sont vendus 10 sur le marché par les habitants. Aux maires aussi de se bouger. Il me semblait avoir pas mal entendu que le duché légiférait trop non? Et qu'il intervenait trop dans la vie des habitants.
Alors pour ma part je compte laisser un peu aussi aux maires la responsabilité de gérer leur ville. Encore une loi et pour interdire les légumes???? Alors qu'on s'est plaint (et de la part de personnes très proches de vos idées) d'en avoir déjà trop... Non si cette loi devait voir le jour Messire ThufThuf vous la proposeriez vous même et elle porterai votre nom.

Pour ma part j'ai toujours préféré éduquer que légiférer. Sauf par nécessité absolue. Je suppose que certains "râleurs" de tavernes n'ont pas de champs de blé ou de maïs eh bien orientez les sur ces cultures déjà. Ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:44

J'ai toujours milité contre la présence de cultures maraîchères dans les villes fruitières, ce n'est un secret pour personne à St-Dié (quoi que vu que tous les anciens se sont barrés et qu'il n'y a plus là-bas que des nouveaux, ou presque, c'est p-e plus trop vrai).

Par ailleurs, et tu m'excuseras, mais à partir du moment où une loi fixe le prix des légumes à 9 et autorise la vente de fruits jusqu'à 10.50, où est le souci de l'abroger et d'à la place interdire ces cultures?
A la base, l'idée est la même, si ce n'est qu'ici l'interdiction est flagrante et surtout, ne met pas les maraichers en péril, contrairement à actuellement (selon tes dires).
D'autant qu'en plus, on manque de céréales et, a fortiori, de maïs. Si on les rediriges correctement vers ces cultures, c'est encore mieux pour tout le monde:
- ils vont y gagner plus;
- le duché pourra produire des bêtes;
- les éleveurs pourront faire leur boulot;
- le verger sera revalorisé.
Quant à orienter les gens vers certaines cultures alors que je n'étais que "simple citoyen", la réponse était systématiquement la même: tant qu'on est pas obligé, on fait pas. Je peux toujours ré-essayer maintenant que je suis Chancelier, mais j'ai des doutes.

Et pour le nom de la loi: si vous le votez comme ça, je m'y plierai. Je n'ai pas honte d'afficher mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:36

Citation :
Par ailleurs, et tu m'excuseras, mais à partir du moment où une loi fixe le prix des légumes à 9 et autorise la vente de fruits jusqu'à 10.50, où est le souci de l'abroger et d'à la place interdire ces cultures?

HRP Bah tout simplement que on interdit à des joueurs de jouer comme ils veulent leur culture. Et que je ne pense pas que hrp parlant ça passe niveau du jeu.

Rp/ aucune loi ne fixe le prix des fruits en ville frutière pas décrêt ducal. Ceci est au cas par cas dans les villes. Et interdire les légumes.... On passera pour des totalitaristes. Merci c'est bon depuis 4j j'ai donné sur les problèmes et les règler. je ne tend pas le bâton pour me faire battre.

D'ailleurs à ce propos on avait suggéré de donner des échelles aux maires pourqu'ils les donnent à 10 habitants qui changent de culture. On peut mettre ça au goût du jour?
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Intervenant majeur
antrax

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1231
Nom RR (IG) : antrax2013
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:37

perso pour ce qui est du poisson je suis assez d'avis de ne pas en faire entrer en Lorraine ou en petite quantité. Il est préférable de promouvoir le lat car il fait fonctionner l'économie.

Pour le lait il nous faut des éleveurs, des céréales, des charpentiers, des forgerons et des mineurs alors que le poisson à juste besoin de pêcheur.

Après pour les légumes, je suis de l'avis d'Eno. Désolé Thuf. Par contre je baisserais encore le prix max de vente ou alors réserver les légumes aux mairies pour l'export. Ce sont que des idées. Je n'y ai pas franchement réfléchi ;).
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:05

Pour ma part , je suis toute a fais d accord avec Eno par contre je pense qu' il faudrai mettre une grille des prix identique dans toutes les villes , ça serai plus simple , le prix des légumes peut encore baisser c'est sur , je les trouvais à 8.75 voir moins en Poitou en période de surproduction, c'était une ville à verger , et il ni avait pas à cette époque de grille de prix , pour les échelle oui c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:38

Interdire une production dans une ville, je n'y suis pas trop pour, il faut quand même laisser le choix. Après tout, si un légumier se plaint dans une ville fruitière, il a choisi au départ...Maintenant, c'est à la municipalité de bien faire les choses avec sa grille de prix et ses conseillers, ils sont là pour celà.
Par contre, Melodie, je suis opposé à une grille unique. Le dumping, je m'en fiche, par contre fixer des prix max évite les abus, que l'on voit actuellement avec les vêtements, même si çà a l'avantage de faire marcher la concurrence et de forcer les habitants à chercher un peu...
Par contre, pour les produits de base, qu'il y ait concurrence ne me choque absolument, au contraire, c'est ce qui permettra de faire baisser les cours.
Que le Duché fixe ses prix max au delà desquel il ne rachètera rien, ben oui, quand même...Après, au boulot messiers et mesdames les maires(esses).
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:59

je tiens pas à faire une grille unique non plus il y a la particularité de chaque ville et puis encore une fois je ne tiens pas à tout faire régenter par le duché. Les maires doivent avoir aussi leur part de travail à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:25

non une grille unique ne conviendrait pas pour toutes les villes
le poisson, il ne sert à rien, il fait concurrence au lait et il est plus cher donc je ne vois pas l'utilité d'en importer si c'est pour le revendre pour cher que ce qu'on l'a acheté
les légumes, il faudrait les exterminer, plus facile à dire qu'à faire car beaucoup de maraichers tiennent à leur culture à moins que l'on fasse baisser les prix dans toutes les villes pour développer les fruits et pour exporter les légumes
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:42

Il faut du poisson. Il faut de tout en fait sur les marchés mais poisson modérément. On n'est pas en surprod de lait au point qu'il faille interdire cet aliment. Regardez par exemple sur St Dié vu qu'on a des manques on pourrait en mettre justement. A un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:43

s'en servir quand cas de manque de lait alors
ça peut être une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archives] réflexion sur les grilles de prix Empty
MessageSujet: Re: [Archives] réflexion sur les grilles de prix [Archives] réflexion sur les grilles de prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archives] réflexion sur les grilles de prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser