Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Archive] On reparle des impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 7:57

Bon on en reparle bien qu'ils soient impopulaires.

On est dans une relative bonne santé financière. Je ne veux pas replonger dans le marasme donc on remet des impôts mais j'ai besoin de revoir les calculs faits il y a 2 mois.
En fait je veux libérer les champs de maïs de l'impôt et augmenter les moutons qui maintenant se portent bien et baisser sur le blé. et baisser d'un point ou deux sur les échoppes tout en laissant une part aux maires.

Celà vous parait-il viable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:39

Je suis d'accord sur le fond, c'est a dire des impôts globalement moins importants, puisqu'apres tout le Duché va mieux.

Concernant les modalités, je ne sais pas, mais la baisse des échoppes me parait un bon point. Apres tout, qui bosse tout les jours dans son échoppe? pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:17

Moi si je pouvais j'y bosserais chaque jour dans mon échoppe mais je suis coincé avec la maréchaussée.

Eno, je suis pour, bien que je ne sois pas un "économiste", c'est pas trop mon domaine.:study:
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:26

je suis pour aussi .je souhaite que l on favorise les champs de maîs etant donné que j en manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:28

Même réponse qu'Alasdair, je ne vois mon échoppe que rarement, pour dépoussiérer, entre les études et la maréchaussée
Par contre, tu parles d'augmenter les moutons, j'ai peur qu'on aie une levée de boucliers, car les bêtes manquent.
J'ai transformé mes champs en 2 moutons pour pouvoir avoir de quoi alimenter mon échoppe, mais je n'ai qu'un mouton par champ, Marjolainne ne peut pas en produire apparemment par manque de matières premières. Ne pourrait-on pas inciter via l'impôt les productions blé et maïs, pour que notre bailli ne soit plus coincé ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:57

ca serait bien si on en trouver aussi ailleurs le temps que nos paysans puissent nous en vendre .
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:04

olivier54000 a écrit:
Ne pourrait-on pas inciter via l'impôt les productions blé et maïs, pour que notre bailli ne soit plus coincé ?

As-tu bien lu ma proposition d'impôt????

Citation :
En fait je veux libérer les champs de maïs de l'impôt ............. et baisser sur le blé

Libérer = pas d'impôts dessus.



CAC a écrit:
INVENTAIRE A CE JOUR

52 petites échelles

Dites on a toutes ces échelles. Je pensais en offrir 10 à chaque ville fruitière qui les offirait à un producteur de légumes qui accepterai de changer son champ en champ de maïs ou blé. Les 5 premiers de maïs et les 5 premiers de blé. Avec prueves bien sur. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:08

marjolaine a écrit:
ca serait bien si on en trouver aussi ailleurs le temps que nos paysans puissent nous en vendre .

En cours ça

Mun a écrit:
Dernier contrat que je passe

Mandat numéro '344079'

Argent : 0,00 écus

Contrat :


16 Avril 1456
Mun Von Frayner
CAC de Lorraine
***********************************
Mandat d’échange entre Duché Lorraine et FC-Luxeuil

Vente la Lorraine
300 minerais à 18.50 = 5550.00
300 bois à 3.70 = 1110.00

Achat à la FC
300 mais à 3.65 = 1095.00
300 blés à 13.30 = 3390.00
----------------------------------
Mandat total à restituer 2175.00
----------------------------------
2 Jours de voyage 4 fruits
Echange a Luxeuil le 19 Avril 1456



Inventaire des marchandises :


4 fruits
300 stères de bois
300 kilos de minerai de fer

Arrivée du mandat aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:11

Enorig a écrit:
Dites on a toutes ces échelles. Je pensais en offrir 10 à chaque ville fruitière qui les offirait à un producteur de légumes qui accepterai de changer son champ en champ de maïs ou blé. Les 5 premiers de maïs et les 5 premiers de blé. Avec prueves bien sur. Vous en pensez quoi?

c'est une bonne idée mais combien coute une petite échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:11

Citation :
ca serait bien si on en trouver aussi ailleurs le temps que nos paysans puissent nous en vendre .

Oui, il s'appovisionner ailleurs en attendant sauf que la pénurie ne touche pas que la Lorraine. Je pense qu'on ne nous proposeras pas de prix attractifs au contraire. Mais bon, si on a pas le choix faut faire avec les moyens du bord


Citation :
Dites on a toutes ces échelles. Je pensais en
offrir 10 à chaque ville fruitière qui les offirait à un producteur de
légumes qui accepterai de changer son champ en champ de maïs ou blé.
Les 5 premiers de maïs et les 5 premiers de blé. Avec prueves bien sur.
Vous en pensez quoi?

Oui, super idée, on ne sera pas perdant si blé et maïs en retour, faut tenter.
Je vais réaménager mes champs je crois^^histoire de mettre la main à la patte. Ah et je suis charpentier si ça peut aider^^


Dernière édition par alasdair. le Dim 20 Avr 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:11

on pourrait peut être les vendre à un faible cout
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:14

On les donne ça coute entre 20 et 25 suivant les villes. En les donnat on paie la moitié environ du coût de la reconversion. Au moins pas de prime à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:15

Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:17

à oui je pensais que c'etait plus cher que ça
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:37

Bon je poste ici parce que là c bon avec Saint Dié.

Marjo fait un mandat à Alasdair si il peut en avoir un. Un mandat de 2000 écus. Il rafle les plus de 100 blé et plus de 100 maïs qu'il y a là bas. ça commence à bien faire.... Le maire est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:38

Voilà ce que je vois en BA

Aurillac 600 mais et 100 blés
Bourbon 200 blé 140 Maïs
Montbrisson 350 maïs 160 blés
Montluçon 212 maïs
Montpensier 104 blés 173 maïs
Moulins 104 blés 97 maïs
Murat 136 blés 102 maïs
Polignac 214 maïs

Et leur cac qui me dit qu'ils ont rien.... je fais agir mes contatcs là bas pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:42

Je peux pas être mandaté Eno, j'ai le mandat du CAC pour approvisionner le marché, j'achète du blé au fur et à mesure que je vends des fruits et pains.

En plus je suis obliger de vendre une miche, une par une sinon y en a qui rafle tout.


La mairesse de Saint-Dié est totalement absente, son tableau IG à la mairie n'est plus d'actualité, elle ne poste pas sur la halle dans son bureau, ça encore c'est pas bien méchant.

Mais elle n'est pas présente au conseil des maires ni au parlement, juste pour poster sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:43

Bon je vais me fâcher alors.... St Dié son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:50

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8701908#8701908
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:45

Oups, pardon, j'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:29

ST DIE a mis ses marchandises , achats fait

121 sacs de blé à 13,00 écus pièce.
68 sacs de maïs à 3,50 écus pièce
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:56

ça sert de raler
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:42

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:54

Assez d'accord avec Olivier sur ce point:
Citation :
Par contre, tu parles d'augmenter les moutons, j'ai peur qu'on aie une levée de boucliers, car les bêtes manquent.

Quant à libérer le blé, je ne suis pas économiste, mais je pense que l'on ferait mieux de descendre un peu les impôts sur chaque poste, si on ne veut pas entendre gueuler quand il faudra les remonter (s'il le faut).
Parce que déjà, si on supprime ceux sur le blé et qu'on descend ceux sur le maïs, les autres vont crier au scandale. Même si, effectivement, on a vraiment besoin de ces denrées en ce moment, chaque producteur/artisan peut se targuer d'être indispensable au bon fonctionnement du Duché, si je ne m'abuse.
Et si, par malheur, on retombe dans une crise financière, il n'y aura d'autre choix que de remonter le maïs et de remettre une taxe sur le blé, ce qui va amener une deuxième gueulante.

Maintenant, comme je l'ai dit, je ne suis pas économiste. Mais je pressens à peu près comment les gens risquent de réagir, vu ce qu'on à déjà connu. Donc, pour moi, la meilleure solution serait une baisse globale de l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:34

On augmente les moutons au même tarif que les autres élevages. Désolée que ça plaise pas mais autant avant les peaux ne se vendaient pas autant maintenant cette filière comme les tisserand ne peut plus arguer de ne pas vendre. Et puis là il vont en avoir des bêtes pas de souci.

Par contre j'ai dit libérer l'impôt sur le maïs pas sur le blé. Parce que on manque vraiment de maïs là. Pas trop de blé, mais vraiment réellement de maïs. On a déjà une baisse sur le maïs qui est à 7 au lieu de 9 pour les autres cultures. Relisez les annonces sur les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive] On reparle des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Archive] On reparle des impôts [Archive] On reparle des impôts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive] On reparle des impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Archive] Impots - Duc Yanahor- Conseil au CAC
» Debat : Impots, percepteur d'impots ...
» [Archive] Le CCL
» [archive] PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser