Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du prévôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:49

pas de souci et je te dirais quand tu devras me le refaire
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 7:48

Ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:29

on peut trouver une personne pour faire la douane à St dié ça fait un moment qu'elle est plus faite. Perseus pourrait pas la faire un peu il ets de là bas non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:26

Courrier reçu :

Citation :
Expéditeur : Electo
Date d'envoi : 2008-05-16 18:13:28


Un jour peut être la révolte viendra.
Car le peuple gronde alors informez-en la duchesse.
cordialement electo
https://2img.net/r/ihimizer/img381/3713/00ux9.png

Je ne sais pas pour le moment si ça a, un lien avec la révolte qui a eu lieu cette nuit à Vaudemont https://casteldenancy.forumpro.fr/bureau-du-prevot-des-marechaux-f43/bureau-du-prevot-t2081-585.htm#106220
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:12

Citation :
Fiche de Electo
Né(e) le 10 Mai 2008

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Vaudemont



Niveau : 0
Points de réputation : 5
Argent : 31


Dernière connexion le 16 Mai 2008 à 18h09

Oui bah niveau 0 multi de je sais pas qui etc.....


Quand vous avez ce genre de messages dites leur de faire leur course eux-même
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:38

Décidément, Frelonciel m'a l'air maudit :
Citation :
Expéditeur : Frelonciel
Date d'envoi : 2008-05-18 12:52:31


Je vous contacte car je suis trés mecontent.

J'apprends que je ne serais encore pas payé de 2 jours de defense de la ville car on m'a donné un mandat de la ville (alors que je n'ai pas demandé)pour m'occupé des marchés

J'estime que j'aurais pu avoir le choix et ne pas être devant le fait accomplis. Marre de me faire avoir

Je decide donc que je renvois le mandat et que je ne defendrais plus la ville. Puisque personne ne me tiens au courant des consequences financières (je ne travail pas pour la gloire)

Je trouve cela dommage car j'étais pleins de bonne volontés, mais me prendre pour une truffe cela suffit largement

Salutations

Je lui ai répondu ceci :
Citation :
Bonjour,

J'avoue que j'ai du mal à suivre...çà concerne encore ces fameux 2 jours où tu devais être payé par mandat ? Je croyais que c'était réglé, n'ayant plus de nouvelles.
En ce qui concerne la détention d'autres mandats, il n'est possible que d'en avoir un seul. Encore fallait-il savoir que tu en avais un autre. Donc effectivement, il aurait fallu rendre le municipal, recevoir le ducal, récupérer ta paye, rendre le ducal et en redemander un à ton maire, bref rien que du très simple...(ironie je l'avoue^^).
Sauf erreur de ma part, hormis ces 2 jours qui devaient être réglé par mandat, tu n'as jamais eu de problèmes de paye. Enfin si, tu en auras un autre aujourd'hui, tu as détruit ton groupe et je n'ai pas pu te payer pour hier...
Jusqu'à preuve du contraire, on ne t'a jamais dit que tu ne serais pas payé, "simplement" que c'était techniquement impossible pour le moment car tu es en possession d'un autre mandat, c'est différent.
Demande aux autres maréchaux, la seule conséquence financière est une paye de 22 écus, la gloire c'est du bonus ^^ Mis à part ce couac avec le courrier, aucun autre salaire, sur les 6 villes, n'est en retard, nous y mettons un point d'honneur.

Nous ne prenons personne pour une truffe, il n'y a pas de raison qu'il y ait une première fois, et je trouve également dommage que tu démissionnes. C'est pourquoi je te demande de revenir sur ta décision.

Cordialement

Olivier54000, Prévôt de Lorraine

J'espère qu'il va me répondre favorablement aujourd'hui, je lui referai un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:38

olivier demain refais moi le groupe merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:39

Ok, je t'envoie la proposition demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:40

Merci Olivier il a rien compris lui.....
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:43

mais il se moque de qui . voici le mandat qu il a rendu ou il voit que c est de la mairie

par contre au lieu de prendre les sous pour lui il a acheté des trucs

Code:
Mandat numéro '356227'

Argent : 0,25 écus

Contrat :
mandat de 44 écus attribué à messire Frelonciel pour ses jours de défense de la ville de Verdun.
2 stères de bois devront être rendu avec le mandat vidé de ses écus.

fait le 10 mai 1456
Marjolainne Von Frayner
bailli de lorraine

Inventaire des marchandises :

3 sacs de maïs
2 stères de bois
2 couteaux
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:08

Bon, je crois que la Prévôté va mettre en place une section "Formation" où on va reprendre les essentiels...Accepter une proposition du Prévôt, utiliser un mandat...

Bon, Verdun n'a pas de défense pour aujourd'hui, je lui renvoie un courrier où je reprends avec ce que tu me dis et recadre le bin's...enfin j'essaie de recadrer
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:33

Citation :
Re-bonjour,

J'ai demandé des éclaircissements au bailli, seul responsable de la gestion des mandats ducaux. Il t'a été attribué un mandat avec 44 écus et 2 stères de bois le 10 mai ; tu l'as rendu avec 0.25 écus, 3 sacs de mais, 2 couteaux et les 2 stères de bois.
Je pense que tu n'as pas compris la manip : afin de récupérer les 44 écus du mandat, tu mets en vente les 2 stères de bois au prix le plus bas possible et tu les rachète avec ton argent. Tu les remets ensuite en vente au prix le plus élevé possible et tu les rachètes avec l'argent du mandat. Une fois que tu as récupéré les 44 écus, il doit rester 0 écus et 2 stères sur le mandat, et tu le rends à ce moment là.

Bon, ce coup-ci on va essayer de faire les choses dans l'ordre. Vérifie que tu n'as pas de mandat municipal, et si oui rends le, je préviendrai ton maire du pourquoi de la chose pour qu'il t'en refasse un ensuite. Une fois que c'est fait, préviens-moi, je demanderai au bailli de te refaire un mandat tel que celui que tu avais quand tu l'as rendu (0.25 écus, 3 mais, 2 stères, 2 couteaux). Revends les couteaux et le mais au prix où tu les as achetés et quand tu auras récupéré les 44 écus du mandat, fais la manip des stères pour (enfin) récupérer ta paye. Histoire que nous n'ayions pas de dette, je lui demanderai également d'y mettre les 22 écus qui te sont dûs pour hier.

Tiens moi au courant

Cordialement

Olivier54000
Prévôt de Lorraine


SUITE :

Citation :
Je crois ne pas avoir été très clair (la colère)
Mon mandat de 44 ecus a ete fait, pas de problème (même si c'est galère)

La mairie me colle un mandat vendredi pour surveiller le marché de Verdun (je n'ai rien demandé) ce qui fais que je ne plus plus prétente a mes 22 ecus d'hier et d'aujourd'hui soit encore 44 ecus

Voilà pourquoi je suis en colère. Personne ne dit rien et c'est moi qui suis penalisé (si ne ne dis rien je perd encore 44 ecus)

Comme je ne connais pas encore parfaitement bien le système, je pensais que cela ne posais pas de soucis. Seulement voilà, je perds samedi et dimanche en paye pour defendre Verdun.

Je suis assez cool en general, mais là ca me gonfle. Je suis pour aider Verdum et prêt a faire des efforts mais pas a mon insu

Merci

Citation :
Oups, courriers croisés ^^

Là, je comprends encore moins :-(( Il n'y a pas de problèmes à cumuler un mandat municipal pour la surveillance du marché et la défense de la ville, la plupart des maréchaux, dont moi ^^, sommes dans ce cas.
La paye est versée manuellement par mes soins et arrive directement dans ta bourse, il n'y a guère que lors d'un retard, ou d'un cafouillage comme la dernière fois, que l'on doit passer par mandat.
Si la Mairie t'attribue un mandat pour surveiller le marché, c'est pour t'éviter d'acheter les marchandises illégales avec ton argent, c'est tout. Cà n'empêche en rien que tu perçoives ton salaire ; tu l'as d'ailleurs reçu hier pour ta garde de vendredi ;-)

Là, je t'avoue que je patauge dans le brouillard, je ne comprends pas trop où est le problème...:-(((

Samedi n'est pas perdu, seulement tu as détruis ton groupe AVANT que je puisse payer, donc forcément tu n'as rien reçu aujourd'hui pour hier. E tu ne recevras rien demain pour aujourd'hui, puisque tu n'as pas de groupe (à moins que tu n'aies pas encore d'activité, auquel cas je te fais une proposition aussitôt).

Tiens moi au courant

olivier
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:21

bonjour la galere. lui il a pas vraiment tout compris.

Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:30

Citation :
Expéditeur : Frelonciel
Date d'envoi : 2008-05-18 20:57:44


Je viens de comprendre. Quelqu'un m'a menti (et pourtant j'avais vachement confiance...)

Cette presonne m'a dit que je ne penvais pas avoir un mandat de la mairie et être payé par vous (d'ou ma colère)

Je m'excuse de m'être emporte

Je règle mes comptes avec cette personne

Maintenant et avec mes plus plate excuse, comment fait-on ?

Ou quelqu'un s'est bien moqué de lui
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:40

Reprenez contact

Faut user de patience des fois hein?
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 7:24

t'inquiète, je le lâcherai pas. Apparemment, il dit avoir défendu la ville hier, je me demande s'il n'aurait pas été embauché par la milice...
j'attends qu'il me confirme reprendre du servie et je lui refais une proposition pour la suite dès aujourd'hui, à moins que Marjo ne tienne vraiment à défendre verdun
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:29

olivier je suis pas à verdun je suis à nancy. et j attends toujours ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:04

olivier j ai besoin que tu ecrives en gros chez toi comment on fait pour prendre ses ecus dans un mandat.

je vais etre obligé de recommencer. certains l ont rendu sans y toucher
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:07

regardez ce que je vous propose pour les mandats
si ça peut aider
Citation :

Comment utiliser un mandat ?


Où trouver le mandat quand il nous a été donné ?
Il se trouve dans "chez moi" => "vos charges et vos responsabilités". Il s'agit de "vous êtes mandaté par la municipalité de [nom de la ville ou du duché/comté]".
Pour le consulter, il suffit de cliquer sur voir.

Comment acheter avec un mandat ?
Il faut consulter le mandat puis cliquer sur changer pour acheter sur le compte du mandat. On ne peut acheter que ce qu'il y a sur le marché, il faut donc mettre ses denrées en ventes sur la marché des joueurs. Une fois qu'on achète pour le compte du mandat, c'est un achat classique qu'on effectue.
Il faut penser, une fois l'acaht effectué, à se remettre en mode normal. Pour cela, il faut consulter le mandat et recliquer sur changer.

Comment vendre avec un mandat ?
Il faut consulter le mandat, cliquer sur vendre (à coté des denrées concernées). On sélectionne le prix et la quantité comme on le fait chez soi. Il n'y a rien d'autre à faire.
Les denrées vendues avec un mandat apparaissent sur le marché des joueurs.

Comment mettre fin à un mandat ?
Il suffit de cliquer sur "mettre fin au mandat".
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:01

Marjo, proposition envoyée

Barnab, j'étais en train de travailler dessus, je vais y ajouter quelques screens en pas à pas, après çà si çà va pas, je sais plus quoi faire

EDIT : Mise au bureau demain dans la matinée, j'ai tout sur ma clé et mon ordi veut plus l'ouvrir Qui a dit que Vista c'était génial, je formate tout et retour à XP

EDIT2 : Tutoriel en ligne au bureau du Prévôt, ici

Information passée dans tous les bureaux.

Et Frelonciel reprend du service, malentendu dissipé
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:39

je pique le tuto pour l'ost
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:53

Et les droits d'auteur ??? Un fut de bière pour moi SVP, je le boirai avec modération, promis
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:57

Vous êtes dans quelle ville cher Prévôt?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:44

Bon à savoir ça tiens

Citation :
quand le maire travaille dans son bureau oui il coute 20 ecus à la mairie, mais il est considéré comme défenseur, au même titre que la milice et que les marechaux de l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du prévôt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du prévôt Bureau du prévôt - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du prévôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» bureau du prevot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser