Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre avis sur ma lettre au Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:58

J'aimerai avoir votre opinion sur la lettre que je compte adresser au conseil. Nous allons fonctionner avec le système des pour, contre, NSPP, mais vous avez toutefois le droit de vous exprimer en ajoutant votre avis personnel.

Citation :
Conseillères, Conseillers,

Depuis que je suis aux Parlements j'ai pu remarquer la non implication des conseillers ducaux au sein de celui ci, et à présent que j'en suis présidente j'aimerai que cela change.

Être conseillers ce n'est pas seulement briller aux yeux de tous comme étant l'élite, ce n'est pas choisir les fonctions qui nous plaisent le plus, ce n'est pas être mieux positionné que les autres pour avoir un titre, et c'est encore moins briller par son absence.

Le Parlement a été créé pour pouvoir VOUS aider. Pour pouvoir être un support, un conseil, un souffle neuf sur vos idées, vos projets, et l'avancée de la Lorraine.

Pour pouvoir mener à bien notre mission, nous avons besoin de votre participation. Cela n'est pas un simple souhait mais une nécessité, d'autant plus que cette charge fait parti intégrante de votre travail de conseiller.

Pourquoi avons nous besoin de votre présence? Je veux dire hormis le fait bien sûr que vous ayez jugé utile de l'inscrire dans les textes.

Et bien pour plusieurs raisons:
1/ Nous ne pouvons aider, conseiller,... des fantômes.
2/ Nous ne pouvons débattre éternellement dans le vide ou sur des sujets que vous avez déjà traité où pour lesquelles vous avez déjà une solution. J'ai bien conscience de votre devoir de réserve, même à notre égard, mais cela ne vous empêche de pas de venir voir si nous débattons dans le bon sens, s'il vaut mieux arrêter un débat pour X ou Y raisons, ou plutôt en ouvrir un autre.
3/ Le Parlement est avant tout une école sensée former les conseillers de demain. Il n' est donc pas trop demander je pense que vous consentiez à venir instruire certains parlementaires sur les matières que vous maitrisez.

J'espère que ce message aura permis de faire comprendre à certains d'entre vous, que leur présence au Parlement n'est pas un luxe mais fait partie intégrante de leur fonction, et que l'ignorer plus longtemps serait un grave manque de rigueur...oserai-je dire compétence?

Nous, parlementaires, sommes prêts à travailler, à faire avancer le Parlement dans le bon sens, mais pas pour rien. La majorité d'entre nous a également d'autres fonctions prenantes en parallèle mais cela ne nous empêche pas de répondre présent pour la Lorraine à chacun de nos postes. J'espère que vous saurez en faire de même.

Dans le cas contraire, je suis prête à refuser de débattre de tous sujets ayant trait à un domaine dont le conseillers concerné ne se sera pas présenté devant nous, et je suis prête à débattre de davantage de sujet en place publique afin que l'aide et le soutien que nous attendions nous le trouvions auprès du peuple directement. Après tout, c'est pour lui que nous travaillons autant qu'il soit au première loge.

En outre, je veux que vous ayez bien présent à l'esprit que vous serez les premiers tenu responsable pour tout échec du Parlement, et on ne pourra pas dire que vous n'aurez pas été prévenu.

J'espère que mon message fera changer les choses dans le bon sens pour le bien de la Lorraine.

Enfin je finirai en remerciant les Conseillers qui ont su comprendre l'intégralité de leur fonction, et sont venu spontanément oeuvrer à nos cotés.

Rochelle de Navarre,
Présidente du Parlement Lorrain

A vos avis:
Pour:
Contre:
NSPP:
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:24

A vos avis:
Pour:
Contre:
NSPP(1): Eno
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:38

Pour:
Contre: Barnab
NSPP(1): Eno

je ne vois pas l'intérêt, ils doivent le faire par eux même et s'ils ne viennent pas c'est qu'ils n'en ont pas envi et n'aideront pas plus donc je pense que cela n'est pas à toi de leur faire la moral
et cela nous permet de voir lesquels des conseillés ont à coeur la lorraine et éventuellement son avenir et ceux qui sont conseillés pour faire une ligne de plus sur leur cv, mais bon j'espère que cela n'est pas le cas et que tous sont actifs et minutieux quant à son travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:55

Ben si, faut quand même essayer de faire bouger les choses sinon faut pas s'étonner si rien ne se passe. Si ça se trouve certains ne savent même pas qu'ils doivent venir où s'en moquent pour X ou Y raisons. Moi je tache de les attirer ici comme ça s'ils ne viennent pas ce sera clair qu'ils ne veulent pas, et moi je n'aurai rien à me reprocher. Sinon on continue d'aller dans le mur et on ne fait rien.
Moi mon rôle en tant que président c'est de faire en sorte que le Parlement marche, pas de fermer les yeux sur ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:47

Je pense que le fait que le parlement bougeait pas avant a été pour beaucoup. Que veux-tu dire si tu as rien à dire? Présent? ils viennent mais ne postent pas. Preuve en est qu'ils voyaient ce qui se passait avant au vu des commentaires fait en salle du Conseil et que là ton appel a été transféré en salle du conseil et pas par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:55

Oui je sais. mais c'est toujours les mêmes conseillers qui travaillent. Un tout petit nombre. J'aimerai que la majorité se sente concerné.
En tout cas, ça prouve que ma lettre sert à quelque chose parce qu'elle n'est même pas parti qu'il y a déjà des choses qui bougent. Tant mieux s'il n'y a pas besoin de l'envoyer. Je veux surtout que le Parlement fonctionne correctement, il y a tellement à faire.
ça va m'inciter à crier plus souvent. Ne me tentez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:11

Pour:
Contre: Barnab,Alexitt
NSPP(1): Eno

Je pense que le conseil et en particulier le duc doivent intervenir seul à cette situation, et ne parlement serait à mon avis mal placé si il rentre dans se débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:31

Dame Rochelle, si vous ne voyez pas les conseillers, sachez que certains passent et ne postent pas comme l'a dit la duchesse Enorig. Pour ma part je n'ai jamais posté non pas parce que je n'en avais pas l'envie mais parce que je croyais que je n'avais pas à intervenir.

Si à présent les conseillers postent depuis tout à l'heure c'est dû au message que j'ai transmit au Conseil qui n'avait pas été fait par notre porte parole sans doute très occupé comme beaucoup d'entre nous.

Pour ma part je suis débordé, j'occupe différentes fonctions, j'assume et assure mes responsabilités car ceux sont des choix que j'ai fait.

Pour votre courrier, bonne initiative, seulement, je ne pense pas qu'elle fasse l'effet escompté, c'est assez peu amicale selon moi et ne donne guère envie de venir^^. Néanmoins je comprends le point de vue, sauf que vous vous trompez quand au motif pour lequel les conseillers ne sont jamais venus poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:11

La lettre était volontairement peu amicale, et encore j'ai été moins incisive que je le voulais de prime abord car dans un sens elle engageait tout le Parlement avec moi. Et si je suis réputé pour mon sale caractère, je ne pense pas que ce soit le cas de tous ici, et heureusement.

Au moins chacun saura à quoi s'en tenir. Mais je rappelle que si les conseillers ne veulent pas intervenir ou n'interviennent pas pour X et Y raisons, ils peuvent toujours changer la loi qu'ils ont eux même instaurés.
Mais il est évident que le Parlement ne peut pas fonctionner sans eux (cf les raisons dans la lettre).
Pour le reste la majorité ici est débordée, moi la première mais tant pis j'assume mes choix et mes fonctions et comme je suis exigeante j'attends que tout le monde fasse de même au moins pendant le temps de ma présidence.

J'avais prévenu qu'un temps d'adaptation serait nécessaire avec moi qui reprenait les rennes. Le temps que cela se mette en place il y aura quelque discutions, et après on retournera en terrain plus ou moins connu, mais dans de meilleures dispositions j'ose l'espérer.

Si vous arrivez à oublier pour un temps mon mauvais caractère c'est que le Parlement va mieux, mais si au contraire on ne voit plus que ça alors il y aura beaucoup de soucis à se faire.

Et je dois dire que mine de rien je suis très satisfaite des réactions qu'a entrainé cette lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:16

On va bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:19

Arf et c'est moi qui reve après

Rochelle, le parlement aide en ce qui concerne la législation, or des conseillés qui aiment faire de la législation, tu les compte sur le bout des doigts. Ils s'occupent de leur poste et c'est déjà pas mal. Les lois ça passe après.
Donc du coup ils vont pas venir ici pour dire bonjour comment ça va ...

D'un autre coté je pense que le role du parlement devrait justement etre de proposer les lois et decrets, comme visiblement au conseil personne veut le faire.

Et je coupe court à toutes discutions stériles, je sais j'y étais et a mon avis ça a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:36

Ben justement moi déjà là ce que j'attendais c'est qu'il se présente. Certains l'ont fais donc c'est que ce n'est pas trop demandé, à moins que noyé sous des titres et fonctions divers et variés ils ne sachent plus qui ils sont mais bon là c'est une autre histoire.

Ensuite ce que j'attends d'eux ce n'est pas de parler pour ne rien dire, mais venir voir de temps à autre, nos locaux étant à coté de ceux du Conseil, si les débats abordés peuvent aider ou non, si on doit aborder les choses sous un autre angle, si on doit laisser tomber le débat parce qu'ils l'ont déjà eu, si on tourne autours d'une solution qui semble leur convenir, etc etc

On est là pour aider donc on doit sentir qu'on aide quelqu'un.

Déjà aujourd'hui je suis sûre d'une chose ils savent à présent que le Parlement existe ou du moins existe toujours.

Evidemment cela ne vaut pas pour tous les conseillers, certains n'hésitent pas à s'impliquer dès qu'ils l'estiment nécessaire, ce qui me conforte dans l'idée que je ne demande pas la lune.

Moi ça ne m'embête pas que l'on m'appelle Utopia du moment qu'à coté on bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:57

Citation :
Ben justement moi déjà là ce que j'attendais c'est qu'il se présente. Certains l'ont fais donc c'est que ce n'est pas trop demandé, à moins que noyé sous des titres et fonctions divers et variés ils ne sachent plus qui ils sont mais bon là c'est une autre histoire.

Comme je suis quelqu'un d'honnête, je vais donc parler avec sincérité. Ce genre de propos me fatigue au plus haut point, je l'ai lu dans votre lettre plus haut et là encore.

Est-ce l'idée que vous vous faîtes des conseillers en place, ou une idée en générale ?

Je ne parlerais pas pour les précédents conseils mais pour l'actuel, je pense que la majorité, et même une grande majorité bosse intensivement, certains sont plus "qualifiés" dans certains domaines que dans d'autres et vont donc plus s'impliquer dans une partie qu'il maitrise que dans une autre où il ne saurait que dire. Il y a ceux qui sont très très présents dans leurs bureaux privés où ils occupent leur fonction et participent peut-être moins au conseil à poster dans des domaines qu'ils ne connaissent pas et préfèrent assumer leur tâche dans d'autres locaux. Quand les personnes ne postent pas, ou voir peu cela ne veut pas dire qu'elle ne sont pas présentes, elles sont soient en retrait n'osant pas prendre la parole pour diverses raisons soit occuper à effectivement faire leur travail.
Sachant que ce travail, voir travaux, car pour la plupart ils occupent différent poste tout comme les parlementaires qui ont d'autres tâches sans doute à faire car différents postes en fonction, je ne sais pas pour vous mais je ne compte plus les heures depuis longtemps absorbé, impliqué dans mes fonctions et les gens qui m'entourent .


Donc, s'il vous plaît arrêtez avec ces propos, on ne se prend pas pour les nombrils du monde on fait chacun du mieux qu'on peut avec les moyens donnés et on se met à la tâche avec ardeur.
Si les conseillers ne sont pas passés ici ce n'est pas une histoire de titre, ou autre, j'insiste depuis tout à l'heure sur ce point car si on nous sommes là pour travailler ensemble autant le faire sans à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:03

Rochelle de Navarre a écrit:
Oui je sais. mais c'est toujours les mêmes conseillers qui travaillent. Un tout petit nombre. J'aimerai que la majorité se sente concerné.

Ah non sur ce conseil non. Désolée il y a justement un tout petit nombre qui n'est pas trop là. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas. Juste moins présent que d'autres. Je peux le dire n'ayant rien à perdre ou a gagner là je ne suis pas conseillère...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:53

je suis dsl si je ne suis pas venue ici mais je ne savais pas que je devais y venir.

et comme le dit alasdair. je ne me prends pas pour le nombril du monde. je fais mon boulot du mieux que je peux car j aime ce que je fais. c est vrai que dans certaines parties je ne poste pas souvent car je ne me sens pas à l aise mais j essaye d etre la au maximun . et vous m en voyez dsl si je ne suis pas venue ici.
je n etais pas au courant jusqu a ce que alasdair nous montre ce courrier.

Code:
Oedipe pourrais tu demander aux conseillers de passer au Parlement stp, et de daigner honorer de leur présence les parties "Tutorat" (nous manquons de professeurs) et "Des parlementaires" (pour se présenter un minimum malgré tout).
Je prépare pour ma part un petit billet "doux" à leur remettre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:01

desolée rochelle je suis contre cette lettre aussi , cela ne regarde pas le parlement .

et la lettre bha elle est pas tendre , puis on a pas acces au conseil si un bosse plus que l autre c est pas notre probleme .........

puis c etait pas le but d etre parlementaire au debut , un parlementaire doit etre a l ecoute des habitants de sa ville , travaillé sur des sujets precis .
cela na pas etait le cas malheureusement



Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:14

Le principe étant que le parlement travail en premiers lieux avec les parlementaires
Même si tous les conseillers Ducaux n’y participent pas, bon nombres de chose et sujets sont rapportées au Conseil.
La participation des conseillers est pour donner des idées ou des lignes d’idées.
Se n’est pas la présence de ceux-ci lors des deux derniers présidents que cela aurait changé quoique se soit à la conduite des débats fautes de parlementaires motivés ou investis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:36

Qu'on soit clair là hein, je parle du travail au Parlement. Je parle en tant que présidente du Parlement donc franchement je me fiche que les conseillers ne fassent pas correctement leur boulot en général s'ils font correctement ce qu'ils ont à faire au Parlement.
Si vous voulez mon sentiment général sur ce Conseil il faudra me le demander en dehors de ces murs, et si je veux vous répondre je le ferai.

En outre je n'ai pas pour habitude de mettre tous les conseillers dans le même panier. J'ai un avis sur chacun des conseillers en place, si je dois les citer un à un et dire ce que j'ai à dire on ne s'en sort plus. D'autant plus que je préfère traiter directement avec les personnes concernées, donc je resterai général et continuerai de dire: certains ici sont inexistants alors que d'autres bossent. Si des conseillers se sentent insultés par la première moitié de la phrase c'est qu'ils se sont qualifiés eux même donc ils savent qu'il y a un pb, rien ne les empêche de renverser la vapeur. Là je demande juste que les gens travaillent. Oui ça énerve mais si on ne veut pas travailler on ne prend pas les fonctions qui demandent le plus d'investissement.

Parcontre il y a des points qui confirment ce que je pensais, comme par exemple que tout le monde ne savait pas qu'il fallait venir etc etc etc
Et bien maintenant je suis sûre que tout le monde le saura et pour longtemps.

Je le répète je ne demande pas de pointer à tout va, juste de pouvoir aiguiller, montrer que vous êtes là, qu'on ne travaille pas dans le vide, parce que oui on le fait pour les Lorrains, mais qui sommes nous sensés épauler: les conseillers ducaux.

Donc je le répète je demande juste que si vous voyiez que vous pouvez intervenir dans un sujet: pour le faire avancer, parce qu'on touche un point intéressant, parce qu'on se perd inutilement, etc etc que vous le fassiez.
De même si vous pouvez vous proposer pour aider certains parlementaires à évoluer dans le bon sens que vous le fassiez aussi.

Et vous pouvez tempêter tant que vous le voulez moi tout ce que je sais c'est qu'à présent vous connaissez tous le chemin qui mène ici et savez que vous y êtes attendu. Mon but est atteint, à présent nous allons pouvoir travailler tous ensemble.

Pour le reste comme je l'ai dis j'ai l'habitude de susciter les réactions les plus virulentes sur mon passage donc ben ça ne change rien à mon quotidien. J'ai déjà l'habitude de moi, à vous de l'avoir aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:41

Pour moi, je fais tout mon possible pour venir au Parlement, mais je dois avouer que dernièrement j'en ai moins le temps, je ne peux pas être partout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:48

Les conseillers ducaux s'investiront si les parlementaires le feront.
Je ne m'étalerai pas non plus sur la réponse, car l'avantage que la présidente à est celui de me connaître aussi et d'avoir mes positions arrêtées comme elle.

Il n’est nullement question de tempêter non plus tant que nos informations servent et qu’elle soit prises en compte.

Pour ma part l’aide au parlementaire est assez difficile, car le but justement est d’avoir des idées différentes des parlementaires et qu’ils puissent justement les expliquer.

Il n’est pas questions non plus de former des parlementaires dans un domaine spécifique mairies, maréchaussée économie pure ou gestion,… Seulement apporter une expérience acquise. Sans pour cela expliquer le guide du Maire ou autres textes de lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:06

Code:
Il n’est pas questions non plus de former des parlementaires dans un domaine spécifique mairies, maréchaussée économie pure ou gestion,… Seulement apporter une expérience acquise. Sans pour cela expliquer le guide du Maire ou autres textes de lois.

d accord avec mun , c etait pas le but d un parlementaire au départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:38

C'est une école donc le but c'est d'apprendre et de comprendre.
De plus cela aide dans le travail de parlementaire.
Et puis moi j'ai jamais dis qu'on devait former des gens à un job spécifique, j'ai dis qu'on devait leur donner le bagage nécessaire pour être les conseillers de demain et de bons conseillers, mais aussi pour être de bons parlementaires dès à présent.

Et euh...Je sais que c'est difficile mais le débat est clos. Je voulais faire venir les conseillers, ils sont venus, ça s'arrête là.
Après chacun pense ce qu'il veut du moment qu'il travail et ce dans le bon sens. (Non, non, on n'entame pas de débat sur ce qu'est travailler dans le bon sens, on travail c'est tout. )
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 23:50

Le capitaine poussa une lourde porte grise de toile d'araigné regarda et ecouta puis reparti en pensant *ouai ben qu'il y en ai un qui vienne ma dire que je suis la pour la gloire et les titres et je lui arrache la tête*

je ne savait meme pas que je pouvait ouvrir ma gueule au parlement mais comme d'hab je ne l'ouvre que si cela regarde mon domaine. ou si vraiment je pense bien connaitre le sujet des fois aussi pour detendre l'atmosphere. mais j'ai suffisament a faire avec l'armée pour ne pas venir me goinfré de petit fours et pavané dans les salons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur ma lettre au Conseil Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma lettre au Conseil Votre avis sur ma lettre au Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur ma lettre au Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis 1458 -2 Lettre aux Conseillers Ducaux
» Demande avis du conseil
» [Communication]Avis de Recrutement, conseil
» Lettre de la maire de Toul pour le conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser