Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 engagement en provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:14

Si une ou deux mairie ne sautent pas on aura bien de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:19

Les plus en danger: Epinal et Nancy.


Citation :
tu n'es pas dans un cimetière et tu me semble être un des irremplaçables grands de Lorraine oui.
pourtant j'ai déjà connu une "petite mort"... mais ca me touche merci Arda, tu sais déjà ce que je pense de toi, donc tout est dit, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:21

Pour ça j'ai proposé une solution au conseil mais personne semble y adhérer....
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:23

merci.

nancy? oui et non, en tant que telle la ville n'ets pas interessante, y a rine dans les caisses et à causes des 50 écus en moins par jour ça va pas s'arranger, encore que j'ai augmenter les encaisses sur ma fortune.

En gros ce qu'il y a à la mairie bah... c'est un peu à moi donc au pire j'envois au duché et hop on le remet en mairie plus tard.

Quelle est votre solution duchesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:24

Voulez vous qu'on en discute ici ?
nous sommes plusieurs a avoir une expérience millitaire ça aidera peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:29

je proposais que les maires mettent la fortune des villes qui est en mandat dans les caisses du duché. (Rappel hrp si une armée vient les mandats sont obligatoirement à donner à cette armée si prise de mairie dixit Levan sur fofo annonce). Ces mandats dorment et donc ne servent pas mais par contre ne sont à l'abri ni d'un pillage d'armée ni d'une destruction si la personne est partie avec au loin ( voir codage en préparation IG sur la destrcution des mandats). Je proposais de ne laisser dans les caisses que 1000 écus 1500 au grand max dans les caisses des villes.

Si les villes donnent au duché leur "richesse dormante" au moins elles auront de quoi se retourner si pillage et là pas besoin de trop défendre puisque rien dans les caisses y compris si une armée vient. Par contre comme Nancy (IG) et le castel de Nancy sont prenables tous les deux mettre nos forces en défense sur Nancy. Si une armée attaque nous serons prêts à défendre (IG) la ville et avec plus de force que si dispersés sur toutes les villes.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:32

Ben ça me semble pourtatnt une excellente idée.
Et pour les mandats on a toujours fait comme ça en cas de risque de prises de mairie .

ça coince ou au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:32

Ils veulent pas donner l'argent au duché et préfèrent défendre les villes
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:34

pfff ils ont pas l'habitudes eux apparement...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:34

Ils sont surtout pas militaires et n'ont jamais eu de castel de pris.....

Edit: et hrp ils lisent pas les annonces des admins surtout
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:36

pour ma part j'appuis très favorablement l'idée (logique certes) de la Duchesse Enorig
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:36

Très pertinent,(et je suis pour) mais les maires voudront pas. Pareil pour l'instant on a de la chance les maires gueulent pas, mais en l'état de la constitution on peut pas leur imposer quoi ce soit en terme de règlements municipaux... heureusement qu'il y en a pas un qui s'y connait en droit institutionnel... d'où le fait que la réforme de la constitution avec le préambule institutionnel (pour les relations Etat ducal/mairies) que j'ai proposé à la CPE se doit de se dépêcher de passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:39

oui et après les maires vont pleurer ...des boulets :s

j'appuie la proposition d'Enorig aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:42

Je prend aucune réflexion faites sur les maires pour moi... je suis tyran pas maire.

Je collaborerai bien évideent si cette mesure était prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:44

je ne parlais pas de toi donc tu fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:53

Moi non plus Arda ça m'avait même échappé ^^


Voilà la modification de la constitution que j'avais écrite (mais pas eu le temps de promulguer à la fin de mon mandat) qu'il faut que nous acceptions et que le conseil promulgue, pour que les municipalités n'aient absolument aucun angle d'attaque et de rebellions contre l'Etat; comme ca Eno, le Conseil peut imposer aux mairies d'appliquer ta mesure de sécurité


Citation :
Titre V : Des Relations entre les Autorités Ducales et les Mairies



Préambule institutionnel:


- l'État ducal, par l'intermédiaire de sa gouvernance incarnée par le Conseil, délègue au niveau municipal son autorité aux maires, ce qui implique que les mairies appartiennent à l'État ducal.
Par extension, La lorraine, n'est donc pas une somme de villes autonomes entre elles; c'est bien l'État Ducal centralisateur qui possède sur son territoire des villes, chacune gérée par un maire.




Article LXXXI :

-1
Les Conseils Municipaux, par l’intermédiaire de leur Maire, ont autorité de proposer des arrêtés municipaux. Cependant, les-dits arrêtés municipaux doivent toujours avoir reçu l’aval du Conseil Ducal Lorrain, sinon ils sont déclarés nuls et illégaux.

-2 Par ailleurs, le Conseil ducal se réserve le droit de proposer des réformes et le droit d'autorité de leur promulgation après consultation des municipalités, sur l'ensemble du corpus d'arrêtés municipaux existant.

Article LXXXII :

-1
Le Maire veille à l’application des lois du Duché, des décisions du Duc et du Conseil Ducal dans sa municipalité.

-2 Afin de s’assurer de l’application des Lois Ducales par les maires dans les villages, le Duc peut en cas de nécessité nommer en accord avec le Conseil Ducal, un Préfet. Celui-ci n'ayant donc aucun pouvoir particulier, si ce n'est d'établir des rapports au Conseil ducal quant à la bonne application des lois promulguées. Ce poste est exclusif, c'est à dire qu'il ne peut en aucun cas être cumulé avec une autre fonction qui ne soit pas dite "naturelle" (membre de la HAL uniquement), et se doit d'être occupé par une personne ayant des connaissances juridiques établies et indiscutables.

*A noter qu'une charte réglementera les points particuliers de la charge de Préfet. Cette charte se devra de respecter à la lettre les principes ici inscrits sous peine de caducité de fait.


Certains vont déjà dire que le poste de préfet sert à rien... ayant déjà répondu à la CPE, je vous remet:

Moi:
Citation :

Nan il est purement facultatif mais il pourrait servir... quand on voit le peu d'investissement des maires, un préfet pourrait servir de relançeur quant aux lois à appliquer au niveau municipal... un intermédiaire afin que le conseil n'est pas à s'emmer** avec le suivis de l'application de nos directives dans les villes... enfin j'invente rien là, j'ai fait que reprendre en construisant mieux le poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:11

j'attends les remarques et mettrai en vote

juste pour dire le prefet existe déjà dans l'ancien texte et si le conseil décide les maires doivent suivrent suffit dans l'urgence que le duché vote une loi ^^une de plus

ancien texte :

Citation :
Titre V : Des Relations entre les Autorités Ducales et les Mairies


Article LXXXI : Les Conseils Municipaux, par l’intermédiaire de leur Maire, ont autorité de décréter des arrêtés municipaux. Cependant les dits arrêtés municipaux doivent avoir reçu l’aval du Conseil Lorrain, sinon ils sont déclarés nuls et illégaux.

Article LXXXII : Le Maire veille à l’application des lois du Duché et des décisions du Duc, du Conseil et du Parlement, dans sa municipalité.
Afin de s’assurer de l’application des Lois Ducales dans les villages, le Duc nomme en accord avec le Conseil Ducal, un Préfet, pour veiller à l’exécution des Lois. Le Préfet est responsable devant le Conseil Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:40

J'ai le regret de vous informer que je ne pourrais partir en guerre avec la noblesse lorraine. En effet j'ai des responsabilité IG ( maréchal chef de Dole) et donc je ne peux quitter ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:06

......
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:10

là je dis suis désolée mais comme madame ma cousine Enorig : ......

(no comment)
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:23

j'ai fait une erreur on peut bouger même en étant maréchal en chef IG???
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:27

non mais ...enfin vous avez un poste la bas tant mieux , je ne sais ce qu'exige la FC pour votre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:29

*morphée* a écrit:
non mais ...enfin vous avez un poste la bas tant mieux , je ne sais ce qu'exige la FC pour votre poste.

Oui j'y travaille il faut bien que je vive et Dole avait besoin d'un maréchal en chef.

C'est quoi le problème une erreur de ma part concernant le fait que le maréchal peut quitter sa ville où le fait que je travaille la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:10

*morphée* a écrit:
non mais ...enfin vous avez un poste la bas tant mieux , je ne sais ce qu'exige la FC pour votre poste.

Et j'ajouterai chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:29

Enorig a écrit:
*morphée* a écrit:
non mais ...enfin vous avez un poste la bas tant mieux , je ne sais ce qu'exige la FC pour votre poste.

Et j'ajouterai chacun ses priorités.

ce n'est pas une question de priorité mais juste une question d'engagement. Je me suis engagé pour le poste de maréchal en chef de Dole et je ne peux les laisser tomber ainsi, c'est aussi mon comté maintenant.

De plus tout le monde sait que si je vais à la guerre se sera uniquement comme diaconesse et non comme soldat vu que je ne porte pas les armes.

Nous ne pouvons pas tous y partir c'est comme ça et personne n'y peut rien.

Mais oui Enorig vous avez raison la guerre n'est pas ma priorité, surtout dans ce contexte et etc.... De plus rien n'est officiellement déclaré à ce que je sache, donc je refuse de laisser tomber un engagement si en plus rien n'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




engagement en provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagement en provence engagement en provence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

engagement en provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Engagement des JD Fatum + Engagement JD du CD
» [A A' 043]Engagement militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser