| | Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) Sam 1 Mar 2008 - 20:07 | |
| Exemple de lettres types à envoyer : (ceux sont des exemples, après vous pouvez modeler à votre façon)
Lorsque l'offre d'emploi n'a pas été acceptée : - Citation :
- Bonjour,
Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à "..." écus pour ".." points de caractéristqiues, hors le salaire en vigueur pour "..." de caractéristiques est de "..."écus.
Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi :
- Allez dans "chez moi", - puis dans "votre propriété", - Vous verrez "vos offres d'emploi", - vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler.
Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =15 écus 11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus 19 pts de caractéristique= 21 écus
J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Cordialement,
"...." de Verdun. Si l'offre d'emploi a été acceptée : - Citation :
- Bonjour,
Je vous contacte pour vous signaler que vous avez commis une infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour "..." écus pour "...." points de caractéristques. Vous auriez du verser un salaire de "..." écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises.
Voici la grille des salaires, celle-ci est affichée en mairie je vous invite à la consulter :
0 à 10 pts de caractéristique =15 écus 11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus 19 pts de caractéristique= 21 écus
Vous avez la possibilté de régler cette affaire à l'amiable en remboursant votre employé. Pour cela vous devez le contacer afin de l'informer de l'erreur que vous avez commise à son encontre. Vous achèterai une miche de pain à "..." écus que vous lui revendrez à "..." écus , cela comblera donc ce que vous lui devez.
Dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme et jugé devant un tribunal.
J'attends une réponse rapide de votre part,
Cordialement,
"....." de Verdun. Concernant le marché : - Citation :
Bonjour,
Je vous contacte pour vous informer que vous êtes en infraction. En effet, vous vendez des denrées sur le marché qui ne sont pas au prix en vigueur. Le prix de vente maximum du "..." est de "..." écus, hors vous vendez des "..." au prix de "...". Je vous demande par conséquent de retirer vos denrées des étals et de les mettre à un prix légal.
Vous devez également me rachetez le "..." que je vous ai prit.
Si vous refusez de régler cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivit pour trouble à l'ordre public et serait jugé devant un tribunal.
J'attends une réponse rapide de votre part.
Cordialement,
"...." de Verdun. Voici comment faire un screen : - Citation :
- 1. Appuyer sur la touche "Print screen" ou "impécr/syst" de votre clavier (à droite de la touche F12)
2. Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > "Paint". Vous voici dans un programme de dessin classique...
3. "Ctrl V" = raccourci pour copier (mais ça je suppose que vous le savez tous) Apparait alors comme image, votre écran tel quel.
4. Pour affiner votre capture utiliser la fonction "sélection" (un rectangle discontinu sur la gauche en principe) et sélectionnez la zone qui vous intéresse. Puis faites un simple copier/coller. ("Crtl c" > "Ctrl V") => Une nouvelle image est créé avec la zone que vous venez de sélectionner....
5. Enregistrer l'image (format jpg)
6. http://www.imageshack.us/
7. "Parcourir" Sélectionner votre image enregistrée sur votre disque...
8. "Host it !" (et patientez quelques instants)
9. Utiliser le lien direct vers l'image (sous la forme http:....) et insérez le dans le forum entre les balises .
Et le tour est joué !! ou - Citation :
- 1) faite un print scren "PrtScrn" touche au dessus de "insert".
2) Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > "Paint". Vous voici dans un programme de dessin classique...
3) faite "Ctrl-C" pour coller l'image, elle apparait alors comme image, de votre écran tel quel.
4) Pour affiner votre capture utiliser la fonction "sélection" (un rectangle discontinu sur la gauche en principe) et sélectionnez la zone qui vous intéresse. Puis faites un simple copier/coller. ("Crtl c" > "Ctrl V") => Une nouvelle image est créé avec la zone que vous venez de sélectionner....
5. Enregistrer l'image (format jpg)
6. http://www.imageshack.us/
7. "Parcourir" Sélectionner votre image enregistrée sur votre disque...
8. "Host it !" (et patientez quelques instants)
9. Utiliser le lien direct vers l'image (sous la forme http:....) et insérez le dans le forum entre les balises .
Et le tour est joué !!
Dernière édition par alasdair. le Mar 25 Mar 2008 - 18:14, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) Dim 2 Mar 2008 - 6:55 | |
| Aide aux vagabons - Citation :
- Bonjour,
Au commencement du jeu, vous incarnez un vagabond, un va-nu-pieds qui ne possède rien d'autre que la force de ses bras. Vous pouvez survivre dans cet état, si bon vous semble, en travaillant juste ce qu'il faut pour vous sustenter. Mais vous pouvez aussi nourrir de plus hautes ambitions et amasser un petit pécule, développer un cercle d'amis, vous intégrer dans la communauté et acheter votre première exploitation. Le niveau 0 est un niveau de transition, très court (une à deux semaine maximum) qui permet aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu. Il ne représente qu'à peine 10% des fonctionnalités disponibles dans le Royaumes Renaissants, et donc il ne sert à rien de s'y attarder ! Ce niveau peut être l'occasion de discuter avec ses voisins, de leur demander des conseils, et de découvrir un peu votre village et sa région.
Je vais commencer par vous donner quelque petits conseils de base que vous devez savoir pour gagner un peu de temps et d'argent pour arriver au NIV 1. - Obtenir 90 écus et 5 points de réputations 3 de joueurs et 2 que vous devez obtenir OBLIGATOIREMENT en allant 2 fois travailler à l'église. - Travailler tout les jours allez à la mine (hors de la ville -->travaux-->mine) ou à la mairie (mairie-->offre d'emploi), mais surtout pas en forêt. - Tout d’abord, ne manger QUE du pain acheté au marché ou le menu le moins cher en taverne et que 2 jours sur 3, explication : J 0 : en forme : mange PAS J 1 : faible : MANGE J 2 : fatigué : MANGE J 3 : en forme : mange PAS - Lire les lois de la ville mises en mairie. - Ne pas payer trop de tournées en taverne (perte argent) et attendre d'être "paysan" avant d'acheter des habits . - 2 jours de mines et vous avez droit à du pain moins cher, vous envoyez un copié collé des évènements au tribun et avec un rendez-vous en taverne il vous vendra une miche de pain à 3 écus. (cette offre est pour le NIV0 et NIV1) - votre mission pour les jours à venir : vous inscrire à "La halle de Verdun" et lire. - Clic sur "forum et aides => accèder au forum avec mon compte joueur => La Lorraine => La halle de Verdun.
N'hésitez pas si vous avez des questions la mairie et la maréchaussée est aussi là pour vous aider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) Dim 2 Mar 2008 - 14:51 | |
| >>>>>formulaire de demande de mise en accusation - Citation :
- Messire le maire,
Je vous transmet ce dossier pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456.
~~~~~~~~~~ Demande de mise en accusation de "-----"
type de dossier: "-----"
Maréchaux en charge du dossier: "-----"
Accusé: "-----"
L'accusé n'a pas respecté: "-----"
-preuves:
-courriers:
[/size] >>>>>détournement d'un mandat (rappel) - Citation :
- Bonjour "-----",
Je vous rappel mon courrier du "-date-", et proposition du régularisation à l'amiable de votre détournement d'un mandat municipal du "-date du mandat et détaille du mandat-". Si vous avez pris contact avec notre Maire(esse) et avez effectué la proposition de transaction à l'amiable, veuillez me le faire savoir par l'envoie d'un screen par courrier ou sur la halle de Verdun au bureau de la maréchaussée, seul preuve pour la clôture de votre dossier . Je vous rappele que dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire, vous serez poursuivis pour trouble à l'ordre publique et mis en accusation et jugé devant un tribunal, et déja indiqué dans mon premier courrier.
salutation >>>>>détournement d'un mandat - Citation :
- Bonjour "-----",
Notre mairesse me fait savoir que vous avez détourné malencontreusement les articles d'un mandat municipal le "date" à "heure" "_x_" "produits" à "prix". Il est vrais que sur le marché il n'est pas indiqué que ce(s) marchandise(s) à ce prix est un mandat municipal destiné à certaine personne, et il est vrais que vous n'auriez pas pu le savoir au moment de votre achat. Maintenant que je vous avertis officiellement par ce courrier, vous ne pouvez plus dire de ne pas être au courant du préjudice causé et vous demande de prendre contact avec notre maire(esse) pour réstitution. Dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez mis en accusation et poursuivis devant un tribunal pour les articles suivant du Codex Judiciaire de Lorraine: *Article 22 : Tout dommage occasionné à un tiers ou au Duché au sens large, peut amener son auteur à être traduit devant les tribunaux. *Article 39 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Toute violation d’un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public. L'accusé pourra recevoir des sanctions de type 1 à 4. *Important: pour la clôture du dossier, veuillez m'envoyer au bureau de la maréchaussée un screen de la régularisation de l'infraction, J'attends une réponse rapide de votre part. Cordialement, >>>>>soupçon de spéculation - Citation :
- Bonjour "-----",
Votre achat ci dessous est soupçonné de spéculation et cette pratique est interdite à Verdun. >"détaille de la vente" > Pour annuler ce soupçon vous devez revendre >"détaille de marchandises"< au même prix que l'achats et me confirmer la vente par un screen seul preuve l'égale. Dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez mis en accusation et poursuivis pour trouble à l'ordre publique pour les motifs suivant:
*ARRÊTÉ MUNICIPAL EXTRAORDINAIRE Article 10 : Il est interdit d'acheter plus de produits que nécessaires à sa nutrition pour 7 jours et par période de 7 jours. Article 13 : Toute infraction à l'un de ses présents articles et des précédents décrets municipaux validé par le conseil les 3 novembre 1455 et 10 avril 1456 et chacun de leurs arrêtés est passible d'un procès pour trouble à l'ordre publique. Fait à Verdun, le 15 juillet 1456 et Approuvé par le conseil ducal le 16 juillet 1456.
*CODEX JUDICIAIRE DE LORRAINE Opus III. De l’escroquerie. Article 36 : Est considéré comme Escroquerie : la spéculation. La spéculation est l’acte d’achat et de revente d’une marchandise de même type sur le même marché entraînant un bénéfice. Le spéculateur risque une amende forte du double du bénéfice qu’il est sensé avoir obtenu. En cas de récidive, l’amende sera portée au triple et pourra s’accompagner d’une peine de prison et de sanctions publiques
J'attends une réponse assez rapide de votre part.
Cordialement,
>>>>>Infraction sur marché avec constatation après achats d'un produit. Bonjour,
Attention avec ces ventes le: "-----", vous avez commis une infraction, veuillez reprendre les articles que vous m'avez vendu et que j'ai remis en vente sur le marché!!. Le décret municipal donne un prix de vente maximum et obligatoire de "-----" écus pour le "-----", donc votre marge de maneuvre sans infraction se trouve en dessous de ce prix ou inclus!, je vous rappel que la grille des prix maxi est consultable en mairie. Je vous rappele aussi que dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez mis en accusation et jugé devant un tribunal.
Cordialement - Citation :
- >
>>>CONFIRMATION VICTIME:
Bonjour,
Sir / Dame "....." me fait savoir que vous avez reçu votre du, voulez vous me confirmer ce fait.
salutation
>>>>ABANDON DE SALAIRE: Bonjour,
Suite à la demande de ".....", vous n'êtes plus coupable d'esclavagisme. En effet, la victime a décidé de ne pas réclamer son du et de vous en faire cadeau, ce fait termine cette affaire à l'amible et clôture ce dossier.
Sachez que la prochaine fois l'affaire ne se terminera pas de cette façon, la maréchaussée reprendra l'accusation à ça charge et fera valoir et respecter l'obligation de la grille des salaires.
Cordialement
>>>>PAS DE REPONSE DE LA VICTIME: Bonjour,
Sir "......" me fait savoir que vous ne répondez pas à ces messages pour une régularisation de l'infraction à l'amiable, voulez vous me confirmer ou infirmer ce fait. Il vous est toujours possible d'abandonner votre du, j'ai alors besoin d'un courrier attestant l'abandon de votre du manquant. Si votre silence devait atteindre le ".....", je serais dans l'obligation de lever l'infraction,pour cause d'un silence prolongé de votre part et de ce fait abandon de votre du et donc clôture du dossier.
salutation >>>>FIN ET CLOTURE DE DOSSIER POUR CAUSE DE DECES: - Citation :
- bonjour,
Suite à la mort d'un des convives à la consilliation de l'infraction d'esclavagisme. La procédure de régularisation de l'infraction prend donc fin avec abandon de charge et clôture le dossier le "....."pour cause de décès de ".....", sauf si un miracle de retour à la vie surviendrait, il y aurait réouverture du même dossier à votre demande.
sincère salutation. >>>>DOSSIER SUSPENDU: - Citation :
- Bonjour ".....",
Puisque vous voila entrée en retraite sans avoir réglé votre infraction d'exclavagisme
Je me vois donc dans l'obligation de suspendre la procédure le temps de votre absence.
salutation >>>>SYSTEME DE LA TRANSACTION: - Citation :
- Bonjour,
Vous devez lui vendre une miche de pain à un prix toujours plus cher que le marché (exemple 6.60 écus pour éviter un détournement) et qu'il va vous revendre aussi tôt avec la différence de salaire qu'il lui manque, pour cela vous devez convenir d'un jour et d'une heure en taverne pour une bonne synchronisation de l'opération de transaction sur le marché. Cela fait, faite un screen de cette transaction de vente et de rachat de cette miche, qui se trouvera dans vos évènements et que vous m'envoyer au plus vite pour la clôture de votre dossier. salutation. >>>>FAIRE UN SCREEN: - Citation :
- *1. Appuyer sur la touche "Print screen" ou "impécr/syst" de votre clavier (à droite de la touche F12)
*2. Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > "Paint". Vous voici dans un programme de dessin classique... *3. "Ctrl V" = raccourci pour copier (mais ça je suppose que vous le savez tous) Apparait alors comme image, votre écran tel quel. *4. Pour affiner votre capture utiliser la fonction "sélection" (un rectangle discontinu sur la gauche en principe) et sélectionnez la zone qui vous intéresse. Puis faites un simple copier/coller. ("Crtl c" > "Ctrl V") => Une nouvelle image est créé avec la zone que vous venez de sélectionner.... *5. Enregistrer l'image (format jpg) *6. http://www.imageshack.us/ *7. "Parcourir" Sélectionner votre image enregistrée sur votre disque... *8. "Host it !" (et patientez quelques instants) *9. Utiliser le lien direct vers l'image (sous la forme http:....) et insérez le dans le forum entre les balises .
Et le tour est joué !! >>>>INFRCTION AVANT EMBAUCHE: - Citation :
- Bonjour,
Je vous contacte pour vous signaler que vous êtes en infraction. En effet, vous proposez un emploi à "....." écus pour "....." pts de caractéristqiues, hors le salaire en vigueur pour cette caractéristiques est de "....." écus. Par conséquent, je vous demande de retirer votre offre et de la modifier, pour cela faîtes ainsi : - Allez dans "chez moi", -> puis dans "votre propriété", -> Vous verrez "vos offres d'emploi", -> vous y êtes, il n'y a plus qu' à annuler. Voici la grille des salaires en vigueur, celle-ci est affichée en mairie, je vous invite à la consulter : 0 à 10 pts de caractéristique =15 écus (16 recommandé) 11 à 18 pts de caractéristique= 18 ecus 19 pts de caractéristique= 21 écus
J'attends une réponse rapide de votre part et me tient à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Cordialement, >>>>INFRACTION APRES EMBAUCHE: - Citation :
- Bonjour,
*Je vous contacte pour vous signaler que vous avez commis une infraction. En effet, vous avez embauché quelqu'un pour "....." écus pour "....." points de caractéristiques. Vous auriez du verser un salaire de "....." écus à votre employé par rapport aux caractéristiques requises. *Vous avez la possibilité de régler cette affaire à l'amiable en remboursant votre employé. Pour cela vous devez le contacter afin de l'informer de l'erreur que vous avez commise à son encontre. Vous lui vendrez une miche de pain à "....." écus qu'il vous revendra à "....." écus, cela comblera donc ce que vous lui devez. *Dans le cas où vous ne voudriez pas résoudre cette affaire à l'amiable, vous serez poursuivis pour esclavagisme et jugé devant un tribunal. *Important: pour la clôture du dossier, veuillez m'envoyer au bureau de la maréchaussée un screen de la régularisation de l'infraction, J'attends une réponse rapide de votre part. *Voici la grille des salaires, celle-ci est affichée en mairie je vous invite à la consulter : 0 à 10 pts de caractéristique 15 écus (la mairie conseil 16 écus), 11 à 18 pts de caractéristique 18 écus, 19 pts de caractéristique 21 écus.
Cordialement, >>>>PAS DE REPONSE: - Citation :
- Bonjour,
Vous n'avez toujours pas de nouvelle de "....." parce que ça derniere connecxion est le "....." à ".....",attendons ça prochaine connexion pour un rappel éventuel.
salutation >>>>RAPPEL EN COURS DE DOSSIER: - Citation :
- Bonjour,
Si vous avez effectué la proposition de transaction à l'amiable veuillez me le faire savoir par l'envoie d'un screen ou par un courrier au moment du depot du screen sur la halle de Verdun au bureau de la maréchaussée, seul preuve pour la clôture de votre dossier . Si cela n'ait pas le cas je vous fait savoir que ma proposition de transaction à l'amiable prend fin en date du ".....",après cette date votre dossier ne sera plus en ma possession et votre choix se porte donc sur une decision judiciaire.
salutation >>>>LETTRE D AVERTISSEMENT POUR LA VICTIME: - Citation :
- Cher citoyen(ne),
Je me charge de vous avertir que vous avez été victime d'une escroquerie à l'embauche que le salaire perçu n'est pas correcte, vous avez reçu "..." écus à la place de "..." écus, la maréchaussée a mis en demeure l'embaucheur en infraction de vous proposer une régularisation de salaire. Je vous rappelle que tout travailleur Lorrain doit respecter la grille des salaires minimum prenez connaissance de la grille et soyer plus vigilant la prochaine fois, de 0 à 10 pts de caractéristiques sera de 15 écus ( 16 conseillé par la mairie ), de 11 à 18 pts sera de 18 écus, et 19 pts sera de 21 écus,
Important pour la cloture du dossier, veuillez m'envoyer un screen de la régularisation de l'infraction.
sincère salutation. |
| | | ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: courrier douanier Ven 9 Juil 2010 - 6:12 | |
| Courrier douanier
Personne non Lorraine - Citation :
- 1 - Pour les personnes non-lorraines :
demande de LP obligatoire
Citation: Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue à Verdun, en Lorraine.
J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville auprès de notre lieutenant.
Tout d'abord, je tiens à vous signaler qu'actuellement vous devez être en possession d'un laisser-passer ou d'une autorisation pour pouvoir traverser ou séjourner en Lorraine :
--> Je vous demanderais de me présenter votre LP avant d'aller plus loin en Lorraine. Si vous n'en avez pas, faites-en la demande à Zahra. en précisant la raison de votre visite et la durée de votre séjour.
--> Vous devez attendre à Verdun ou hors des frontières la réponse et/ou le LP sous peine de poursuite.
Cela dit, voici les quelques décrets qu’il est utile de connaître lorsqu’on vient en Lorraine :
- Toute personne entrant en Lorraine doit déclarer s'il porte une épée. La dissimulation ou la non déclaration de possession d'épée est passible de poursuites pour trahison.
- D'autre part, si vous vous déplacez en Lance : il faut en demander l'autorisation car cela est interdit en Lorraine.
Si vous êtes marchant ambulant, c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville que Verdun, je vous invite à prendre connaissance des arrêtés municipaux qui sont affichés à la mairie et en Halle.
Sachez déjà que : - vous ne pouvez pas vendre des marchandises sur notre marché sans autorisation du maire. - vous ne pouvez ni acheter du bois ,ni du fer sans autorisation de la mairie, ces produits étant réservés à nos artisans.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires. Merci de votre compréhension.
Verdun étant une ville animée, n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravie de rendre votre séjour encore plus agréable. Merci de m’avoir lue et à bientôt.
Douanièr de Verdun
Dernière édition par ellebasi40 le Jeu 13 Jan 2011 - 6:24, édité 2 fois |
| | | ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) Ven 9 Juil 2010 - 6:28 | |
| Pour les lorrains en voyage
Citation: |
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue à XXX.
J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville. - D'autre part, si vous vous déplacez en Lance ou en corps d’armes : il faut en demander l'autorisation au Prévôt des Maréchaux car cela est interdit, selon la loi sur les déplacements en Lorraine.
Si vous êtes marchant ambulant (c'est-à-dire que votre propriété est dans une autre ville que XXX), je vous invite à prendre connaissance des arrêtés municipaux qui sont affichés à la mairie et en Halle et de vous annoncer auprès du Maire. Si vous n’êtes pas marchant mais que vous désirez vendre des produits aller consulter la grille des prix affichée en mairie.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires.
XXX étant une ville qui "bouge", n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravie de rendre votre séjour encore plus agréable.
Merci d'avoir prit la peine de me lire et à bientôt.
XXXX, Douanier.
|
Dernière édition par ellebasi40 le Jeu 13 Jan 2011 - 6:28, édité 3 fois |
| | | ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) Ven 9 Juil 2010 - 6:30 | |
| Pour les habitants de votre ville qui rentre a la maison
Citation: |
Bonjour,
Ravi de vous voir de retour dans notre beau village de XXX.
J’aimerais savoir comment s’est passé votre voyage ? Avez-vous fait de mauvaises rencontres sur votre chemin ? Si oui merci de le signaler afin que justice soit rendue.
Merci de m’avoir lu et à bientôt. XXX, Douanier.
| Vous pouvez le modifier a votre convenance |
| | | ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) Sam 22 Jan 2011 - 7:01 | |
| NOUVEAUX COURRIERS EN DATE DU 09 JANVIER 1459 => ALERTE NIV.3 MAJ FAITE LE 12-01-1459 D'APRÈS CEUX DU DÉC. 1458 - Citation :
- à rajouter au courriers de niveau d'alerte 3 :
Loi sur les déplacements en Lorraine Article 2.1 : La Noblesse Lorraine, pour autant qu’elle habite le territoire lorrain, peut se déplacer librement en lance ou corps d’armes jusqu’au niveau d’alerte 4. A partir de ce niveau une lettre d’autorisation de circuler en groupes armés sur le territoire lorrain doit être obtenue. La dite lettre est demandée auprès du Prévôt de Lorraine qui est la voix du Duc en matière de maréchaussée et de sécurité intérieure. Cet article s’applique également aux membres du Conseil Ducal. Article 2.2 : A partir du niveau d’alerte 4, une fois arrivé à destination le groupe autorisé doit être détruit. Article 4.3 : Toute personne créant un groupe, armé ou non, sans autorisation du Duc ou de la Duchesse en exercice lors d'une suspension, se verra reconnu comme ennemi de la Lorraine et traitée comme telle. Elle sera également mise en procès pour trahison sans préavis.
Article 4.4 : A partir du niveau d’alerte 4 tous les déplacements de groupes, armés ou non, vers la Capitale lorraine – Nancy – devront faire l'objet d'une autorisation demandée auprès du prévôt des maréchaux de Lorraine.
Article 4.5 : Tout groupe forçant l'entrée de la Capitale lorraine – Nancy – sans autorisation ducale se verra reconnu comme ennemi de Lorraine, arrêté et mis en procès sur le champ
DONC NOUS DEVONS : - prévenir tous les gens en lance et en groupe, armé ou non, de détruire leur groupe et pour les groupes autorisés d'être détruit une fois arrivés à destination - prévenir les étrangers visiteurs et leurs demander leur LP - prévenir de la nécessité d'un LP pour aller à Nancy pour tous (sauf pour les nancéens) - Citation :
- Dans ce cas il faut aussi écrire aux étrangers visiteurs pour leur demander de faire une demande de LP s'ils n'en ont pas et demander aux lorrains et non-lorrains de dissoudre leurs Lances et corps armé et de demander un LP pour se rendre à Nancy ..
1 - Pour les arrivants non-lorrains : - Citation :
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue à Verdun, en Lorraine.
J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville auprès de notre S/lieutenant Ellebasi40 ou Lieutenant Wymil
NOUS SOMMES EN ALERTE NIV. 4, donc :
- Je vous demanderais de me présenter votre LP avant d'aller plus loin. Si vous n'en avez pas, faites-en la demande à LIZ_VON_FRAYNER , notre prévot, en précisant la raison de votre visite et la durée de votre séjour et vous devez attendre ici ou rebrousser chemin hors de lorraine, la réponse et/ou le LP sous peine de poursuite, emprisonnement ou peine de mort.
- Je vous demanderais si vous devez vous rendre à Nancy de me présenter votre LP Si vous n'avez un LP spécial accordé par LIZ_VON_FRAYNER, notre prévôt, demandez-en un au prévot et attendez ici l'autorisation ou évitez Nancy, sous peine de poursuite, emprisonnement ou peine de mort.
- Si vous voyagez en lance ou corps d’armes vous devez détruire votre groupe afin de ne pas être considéré et traiter en ennemi ou en demander l'autorisation à LIZ_VON_FRAYNER, notre prévot.
Je vous invite à prendre connaissance des arrêtés municipaux qui sont affichés à la mairie et en Halle, sachez déjà que :
- Si vous avez besoins de faire des transactions hors vos simples besoins, veuillez en avertir le maire Ellebasi40 Sinon, vous pouvez acheter tout produit suivant vos besoins et vendre suivant vos productions mais uniquement dans les limites des prix maximum autorisés affichés en mairie.
- Vous ne pouvez pas ni vendre ni acheter du bois et du fer ,ni poissons et fruits sans autorisation de la mairie, ces produits étant monopole d'état et réservés à nos artisans.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires et pour nous de protéger nos villageois d'indélicats ... Donc, attention => faire de la spéculation ou de la pénurie sont passibles de lourdes sanctions (procès, amende, prison) et c'est bien plus simple de demander au maire, non ? Merci de votre compréhension.
Verdun étant une ville animée, n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.
Ellebasi40, S/Lieutenant-Douanière à Verdun.
----- 2 - Pour les Lorrain(e)s DE Verdun, Toul,Vaudemont, Epinal et Saint-Dié : PAS DE BESOIN DE LP /NANCY POUR LES NANCÉENS - Citation :
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue à Verdun.
J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville auprès de notre S/lieutenant Ellebasi40 ou Lieutenant Wymil ,Crasing
NOUS SOMMES EN ALERTE 4, donc je vous demanderais :
--> Si vous devez vous rendre à Nancy de me présenter votre LP Si vous n'avez un LP spécial accordé par LIZ_VON_FRAYNER , notre prévôt, demandez lui en un et attendez ici l'autorisation ou évitez Nancy, sous peine de poursuite, emprisonnement ou peine de mort.
--> De dissoudre votre corps d’armes en arrivant en ville. Vous devez demander l'autorisation à LIZ_VON_FRAYNER , notre Prévôt pour circuler en groupe armé ou en Lance afin de ne pas être considéré et traiter en ennemi et de ne pas vous promener l'arme au poing en ville
Je vous invite à prendre connaissance des nouvelles et arrêtés municipaux qui sont affichés à la mairie et en Halle. Sachez déjà que :
- Si vous avez besoins de faire des transactions hors vos simples besoins, ou hors de vos productions, veuillez en avertir le maire Ellebasi 40 Sinon, vous pouvez acheter tout produit suivant vos besoins et vendre suivant vos productions mais uniquement dans les limites des prix maximum autorisés affichés en mairie.
- Vous ne pouvez pas vendre du bois et du fer ,fruits et poissons ,sans autorisation de la mairie, ces produits étant monopole d'état; De même, l'achat de bois et fer est réservé à nos artisans pour l'exercice de leur métier.
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires et pour nous de protéger nos villageois d'indélicats ... Donc, attention => faire de la spéculation ou de la pénurie sont passibles de lourdes sanctions (procès, amende, prison) et c'est bien plus simple de demander au maire, non ?
verdun étant une ville animée, n’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter nos tavernes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Merci de m’avoir lu et à bientôt.
Ellebasi40, Douanière à Verdun
-------- 3 - Pour les Verdunois(es) qui rentrent à la maison :
- Citation :
Bonjour,
Ravie de vous voir de retour dans notre beau village de Verdun.
J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville auprès de notre S/lieutenant Ellebasi40 ou Lieutenant Wymil NOUS SOMMES EN ALERTE 4, donc je vous demanderais :
--> Si vous devez vous rendre à Nancy de me présenter votre LP Si vous n'avez un LP spécial accordé par LIZ_VON_FRAYNER , notre prévôt, demandez lui en un et attendez ici l'autorisation ou évitez Nancy, sous peine de poursuite, emprisonnement ou peine de mort.
--> De dissoudre votre corps d’armes en arrivant en ville. Vous devez demander l'autorisation à notre Prévôt, LIZ_VON_FRAYNER pour circuler en groupe armé ou en Lance afin de ne pas être considéré et traiter en ennemi
--> De ne pas vous promener l'arme au poing en ville
D'autre part, les choses et les prix en mairie ont peut-être changés ...allez vérifier ! Mais déjà, sachez que :
- Si vous avez besoins de faire des transactions hors vos simples besoins, ou hors de vos productions, veuillez en avertir le maire AEllebasi40 Sinon, vous pouvez acheter tout produit suivant vos besoins et vendre suivant vos productions mais uniquement dans les limites des prix maximum autorisés affichés en mairie.
- Vous ne pouvez pas vendre du bois et du fer, fruits et du poissons sans autorisation de la mairie, ces produits étant monopole d'état. De même si vous voulez acheter du bois ou du fer, sachez que l'achat est réservé à nos artisans pour l'exercice de leur métier
Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires, d'aider nos jeunes, de nous protéger contre des MA d'indélicats et de préserver la priorité aux toulois sur notre marché. Donc, attention => faire de la spéculation ou de la pénurie sont passibles de lourdes sanctions (procès, amende, prison) et c'est bien plus simple de demander au maire, non ? Merci de votre compréhension et de votre civisme
J'espère vous croisez en taverne ou en Halle
Je vous souhaite une bonne journée enfin de retour chez vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ellebasi40, S/Lieutenant - Douanière de Verdun
|
| | | ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) Jeu 3 Fév 2011 - 9:25 | |
| COURRIERS (JANVIER 1459) : ALERTE NIV.3 MAJ FAIT LE 23-01-1459 - Citation :
Niveau 3 (jaune) : état : Guerre dans une province voisine mesure(s) spécifique(s) : Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs. Mise en place de x armées de l’Ost sur les frontières. Celles-ci contrôlent les entrées. * groupes de maréchaux par ville Surveillances des douanes avec vérification des LP sur les arrivants non Lorrains Création d'une cellule de crise Prévôté/ Ost Rapport quotidien de la cellule de crise au Duc et aux maires sur l'évolution de la situation Risque d'attaque sur nos terres mesure(s) spécifique(s) : Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs. Mise en place d’une armée de l’Ost (renforcée de 3 soldats) sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées. Mise en alerte de x armées à l’intérieur de la capitale * groupes de maréchaux par ville frontalière et * groupes de maréchaux dans les autres villes Surveillances des douanes avec enquête sur les arrivants non Lorrains Création d'une cellule de crise Prévôté/ Ost Rapport quotidien de la cellule de crise au Duc et aux maires sur l'évolution de la situation
Loi sur les déplacements en Lorraine - Citation :
- Article 2.1 :
La Noblesse Lorraine, pour autant qu’elle habite le territoire lorrain, peut se déplacer librement en lance ou corps d’armes jusqu’au niveau d’alerte 4. A partir de ce niveau une lettre d’autorisation de circuler en groupes armés sur le territoire lorrain doit être obtenue. La dite lettre est demandée auprès du Prévôt de Lorraine qui est la voix du Duc en matière de maréchaussée et de sécurité intérieure. Cet article s’applique également aux membres du Conseil Ducal. = >Donc pour nos conseillers ducaux et nobles pas besoin d'autorisation pour etre en groupe armée - Citation :
- Article 3.1 :
Les habitants de Lorraine peuvent voyager librement en groupe armés ou en groupe simple tant que le niveau d’alerte est inférieur au niveau 3, tant que le but n'est nullement néfaste et qu'aucune suspension à l’encontre du dit groupe et/ou de l’une des personnes du groupe n'est en cours. A partir du niveau d’alerte 3 une lettre d’autorisation de circuler en groupes armés sur le territoire lorrain doit être obtenue. La dite lettre est demandée auprès du Prévôt de Lorraine. => Donc, pour les lorrains autre que le CD et nobles il faut une autorisation pour etre en lance ou corps d'armeDONC NOUS DEVONS :- prévenir TOUS les gens sauf CD et nobles lorrains, en lance et en groupe armé de détruire leur groupe s'ils n'ont pas d'autorisation du prévot - prévenir les étrangers de l'obligation d'un LP pour circuler en Lorraine Dans ce cas : il faut aussi écrire aux étrangers visiteurs pour leur demander => de faire une demande de LP s'ils n'en ont pas pour circuler en Lorraine et un pour aller à Nancy => de ne pas circuler en groupes armés sans autorisation du prévot Demander aux lorrains => de dissoudre leurs Lances et corps arme et de demander un LP pour se rendre à Nancy sauf pour les membres du CD et les nobles 1 - Pour les arrivants non-lorrains : - Citation :
Bonjour, Je vous souhaite la bienvenue à Verdun, en Lorraine. J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville auprès de notre lieutenant Wymil ou Ellebasi40 NOUS SOMMES EN ALERTE NIV. 3, donc : - Je vous demanderais de me présenter votre LP avant d'aller plus loin. Si vous n'en avez pas, faites-en la demande à , notre prévot, en précisant la raison de votre visite et la durée de votre séjour et vous devez attendre ici ou rebrousser chemin hors de lorraine, la réponse et/ou le LP sous peine de poursuite, emprisonnement ou peine de mort. - Si vous voyagez en lance ou corps d’armes vous devez détruire votre groupe afin de ne pas être considéré et traiter en ennemi ou en demander l'autorisation à (), notre prévot.
Je vous invite à prendre connaissance des arrêtés municipaux qui sont affichés à la mairie et en Halle, sachez déjà que : - Si vous avez besoins de faire des transactions hors vos simples besoins, veuillez en avertir le maire Sinon, vous pouvez acheter tout produit suivant vos besoins et vendre suivant vos productions mais uniquement dans les limites des prix maximum autorisés affichés en mairie. - Vous ne pouvez pas ni vendre ni acheter du bois et du fer sans autorisation de la mairie, ces produits étant monopole d'état et réservés à nos artisans. Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires et pour nous de protéger nos villageois d'indélicats ... Donc, attention => faire de la spéculation ou de la pénurie sont passibles de lourdes sanctions (procès, amende, prison) et c'est bien plus simple de demander au maire, non ? Merci de votre compréhension. N’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter les tavernes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Merci d'avoir prit la peine de me lire bien à vous ...et à bientôt.
Ellebasi40, Lieutenant-Douanière à Verdun
----- 2 - Pour les Lorrain(e)s DE Toul, Vaudemont, Epinal et Saint-Dié : PAS DE BESOIN DE LP /NANCY POUR LES NANCÉENS - Citation :
Bonjour, Je vous souhaite la bienvenue à Verdun. J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville auprès de notre lieutenant Wymil NOUS SOMMES EN ALERTE 3, donc je vous demanderais : --> De dissoudre votre corps d’armes en arrivant en ville sauf si vous étes nobles ou membres du CD Vous devez demander l'autorisation à Zeiss , notre Prévôt pour circuler en groupe armé ou en Lance afin de ne pas être considéré et traiter en ennemi et de ne pas vous promener l'arme au poing en ville
Je vous invite à prendre connaissance des nouvelles et arrêtés municipaux qui sont affichés à la mairie et en Halle.
- Si vous avez besoins de faire des transactions hors vos simples besoins, ou hors de vos productions, veuillez en avertir le maire Lavania Sinon, vous pouvez acheter tout produit suivant vos besoins et vendre suivant vos productions mais uniquement dans les limites des prix maximum autorisés affichés en mairie. - Vous ne pouvez pas vendre du bois et du fer sans autorisation de la mairie, ces produits étant monopole d'état; De même, l'achat de bois et fer est réservé à nos artisans pour l'exercice de leur métier. Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires et pour nous de protéger nos villageois d'indélicats ... Donc, attention => faire de la spéculation ou de la pénurie sont passibles de lourdes sanctions (procès, amende, prison) et c'est bien plus simple de demander au maire, non ? N’hésitez pas à visiter la halle et à fréquenter nos tavernes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Merci de m’avoir lu et à bientôt. Ellebasi40, Douanière à Verdun.
-------- 3 - Pour les Verdunoix(es) qui rentrent à la maison : - Citation :
Bonjour, Ravie de vous voir de retour dans notre beau village de Verdun. J’espère que vous avez fait bon voyage ! Si jamais vous avez été brigandé vous avez la possibilité de porter plainte au bureau de police de la ville auprès de notre lieutenant Wymil ou Ellebasi40 NOUS SOMMES EN ALERTE 3, donc je vous demanderais : --> De dissoudre votre corps d’armes en arrivant en ville. sauf pour les nobles et membres du CD Vous devez demander l'autorisation à notre Prévôt, Zeiss pour circuler en groupe armé ou en Lance afin de ne pas être considéré et traiter en ennemi
D'autre part, les choses et les prix en mairie ont peut-être changés ...allez vérifier !
- Si vous avez besoins de faire des transactions hors vos simples besoins, ou hors de vos productions, veuillez en avertir le maire Lavania Sinon, vous pouvez acheter tout produit suivant vos besoins et vendre suivant vos productions mais uniquement dans les limites des prix maximum autorisés affichés en mairie. - Vous ne pouvez pas vendre du bois et du fer sans autorisation de la mairie, ces produits étant monopole d'état. De même si vous voulez acheter du bois ou du fer, sachez que l'achat est réservé à nos artisans pour l'exercice de leur métier Ne voyez pas là, une série d’interdictions mais uniquement des informations sur nos décrets locaux, afin de vous éviter des problèmes judiciaires, d'aider nos jeunes, de nous protéger contre des MA d'indélicats et de préserver la priorité aux toulois sur notre marché. Donc, attention => faire de la spéculation ou de la pénurie sont passibles de lourdes sanctions (procès, amende, prison) et c'est bien plus simple de demander au maire, non ? Merci de votre compréhension et de votre civisme J'espère vous croisez en taverne ou en Halle Je vous souhaite une bonne journée enfin de retour chez vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Ellebasi40, S/Lieutenant - Douanière de Verdun
(MAJ le 23-01-1459 par Cléo)
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Courrier type (douane+surveillance marché et embauche) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |