Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:18

Ton bois est à 4.20 ? Dans une ville productrice ?

Ben logique que ton pain soit cher ! A Verdun le prix maxi est à 4.00 !

Je remet sur le marché 12 à 3.93. Les artisans répercute la baisse. Pareil pour les forgerons, bois moins cher . J'augmente les haches je suis à 14 haches en service !

Mais tu vend 36 pains par jour dans ta taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:21

C'est ce que je fais, proposer à mes bouchers des carcasses moins chères pour la viande pour l'ost, et la farine pour les boulangers qui me fournissent moins chers.

Après une étude de la population et des cultures, élevage et métiers j'ai écrit à chacun pour voir leurs réactions et ça marche dans le bon sens.
De plus, je reçois beaucoup de courrier de mes villageois que j'aide dans la mesure du possible et je dois constater qu'il y a un retour favorable.
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Nom RR (IG) : Mun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:40

Le contact avec ces citoyens de façon personnel ne peut apporter que de bonnes choses en général.

Même les tamagos réagissent et en général travaillent dans le bon sens.
il est vrai que cela prends du temps, mais surtout de savoir dans quel catégorie de les mettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 8:25

marino1 a écrit:
C'est ce que je fais, proposer à mes bouchers des carcasses moins chères pour la viande pour l'ost, et la farine pour les boulangers qui me fournissent moins chers.

Après une étude de la population et des cultures, élevage et métiers j'ai écrit à chacun pour voir leurs réactions et ça marche dans le bon sens.
De plus, je reçois beaucoup de courrier de mes villageois que j'aide dans la mesure du possible et je dois constater qu'il y a un retour favorable.

Moi je cherche pour fournir l'OST et l'ODL des carcasses pas chères
Je suis éleveur de cochons mais je suis la seule à travailler depuis une semaine pour faire de la viande à saint-dié
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:43

Erickou a écrit:
Ton bois est à 4.20 ? Dans une ville productrice ?

Ben logique que ton pain soit cher ! A Verdun le prix maxi est à 4.00 !

Je remet sur le marché 12 à 3.93. Les artisans répercute la baisse. Pareil pour les forgerons, bois moins cher . J'augmente les haches je suis à 14 haches en service !

Mais tu vend 36 pains par jour dans ta taverne ?

hum, si je puis me permettre. la différence de prix entre le bois de verdun et celui d'épinal est de 0.27 écus (4.2-3.93) pour une fournée de pain il faut 6 stères 6*0.27 nous font 1.62 écus plus chère la fournée de pain à épinal qu'à Verdun soit si l'on divise apr le nombre de pain 0.045 écus plus chère la miche de pain. Conclusion soit les boulanger veulent plsu que 25 écus de salaire, soit la farine est plus chère.

petite note 6.5 une miche de pain ce n'est pas trop cher!

Pour Nancy on a un cas particulier : on vend quasiment rien parce qu'il y a personne à qui vendre. En un peu plus d'une semaine j'ai vendu environ 30 miches de pain. Mais j'ai un bon stock de pain en prévision.

Petite question stupiode de ma part sur le sujet qui nous attire : avez vous demandé à la population ce qu'elle pensait des marchés respectifs? Sondez la population pour savoir sur quoi réfléchir et quoi expliquer. Je doute que tous sachent comment celà fonctionne.
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:07

Code:
petite note 6.5 une miche de pain ce n'est pas trop cher!

et bien pour un vagabond moi je trouve que c est cher

a verdun on fait du pain entre 6.3 et 6.35 suffit d avoir de bon contact et une bonne filiere
ils ne sont pas assoifés de salaire a 25 ecus
il vaut mieux vendre tout et pas trop chers que de rester avec tout sur les bras dans la limite du raisonable j entends bien

et puis ceux qui ne desirent pas faire partis d une filiere de ou leurs droits et bien leurs stocks chers restent sur le marché .

Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:04

faire du social c'est mal éduquer les gens, résultat on se yrouve avec des brayards qui en demandent toujours plus et qui veulent de moins en moins rendre service. chaque chose à un prix dans une société, après libre à chacun de demander à recevoir moins que ce qu'on lui doit moralement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:20

Je partage l'avis du baron.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:15

chacun a son avis,
faire de la dictature n est certainement pas mieux , je suis pour etre a l ecoute des gens et aider et a verdun cela marche super
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:03

songe a écrit:
chacun a son avis,
faire de la dictature n est certainement pas mieux , je suis pour etre a l ecoute des gens et aider et a verdun cela marche super

être stricte ne signifie pas d'être dictateur, mais être dictateur aide à gèrer une vile comme il se doit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:57

oui et le social aide les gens a vivre correctement , la preuve verdun ne se plaint pas mais on bosse dessus
tout le monde y trouve son compte et sont heureux d etre a verdun .
je suis enormement pour le contact , et m investir pour eux ne me fait pas peur . meme si je ne suis pas maire .

mais bon tout ceci n est pas le sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 0:02

Je confirme les propos de Songe, à Verdun, une majorité a compris qu'il était préférable de vendre rapidement en baissant modérément leur prix vente tout en sachant que la mairie participe à cette baisse en fournissant les conditions optimal les conditions. (bois à 3.93, conseils de production en blé) que de s'entêter à "vendre" au plus haut prix.

Les verdunois sont sensibles au petit prix et nous le font savoir en taverne ou par lettres, les artisans travaillent quotidiennement.

Les bucherons vendent leur bois à 4 écus maximum mais au regard du prix du pains, leur pouvoir d'achat semble suffisant et nous n'avons pas de mécontentement.

Il est vrai que le conseil municipal montre l'exemple ! Moi même je suis sous les 25 écus (vente farine à 14.85 à la mairie soit 23.50 à 21.50 (blé à 12.50 à 12.70). Dame Songe est à 23 écus (mandat boulangerie) Electra2 aussi (mandat forgeron) Darkane bucheronne.

Il touche la table en bois.

J'touche du bois mais c'est vrai qu'à Verdun, nous avons de la chance car dans toutes les filières les prix sont stabilisé sur des prix bas et les demandes salariales ne sont pas exorbitantes.

Notre politique économique est sociale dans le sens ou elle permet à chaque niveau d'avoir des conditions optimales de croissance.

Car à la différence de votre position, nous voyons dans le vagabond un paysan potentiel tandis que votre politique favorise les paysans au détriment des vagabonds.

Un pain à 6.50 c'est 15 deniers pour l'artisan et le paysan mais 15 de moins pour le vagabond. Chez nous à 6.35 le pain ben y a pas de braillards seulement des gens paisibles qui travaillent !

Votre déconsidération de l'entourage social, de l'opinion des concitoyens qui ma foi se conçoit aisément chez un baron qui n'a cure de quelconque élection, risque néanmoins de vous isoler Messire.

A force de voir son entourage sous un aspect négatif, il le devient. Je suis parfaitement au fait de votre culture des royaumes Baron, le Duc Guise m'en a fait le panégyrique.

Vos analyses sont diantrement fouillé d'ailleurs vous aviez raison sur le bois quoique je n'avais pas totalement tord non plus mais il vous reste le plus difficile à faire : donner une version simplifié accessible au commun des mortels. Le pouvoir réside dans la synthèse.

Citation :
être stricte ne signifie pas d'être dictateur, mais être dictateur aide à gèrer une vile comme il se doit.

Je suppose que vous voulez dire "Etre stricte aide à gérer une ville...

Sinon, vous faite sans doute référence au Tyran ? Qui en Grèce antique en cas de guerre ou de danger vital pour la cité, monopolisait une fois nommé tous les pouvoirs entre ses mains et le rendait ensuite une fois la situation rétablie.

Car un dictateur ne se soumet pas à un vote quelconque, ce qui n'est pas le cas des maires? Je n'ose comprendre qu'il faille prendre de force le pouvoir et imposer ses règles unilatéralement ? Ce serait mal vous connaître.

Personnellement, il ne me semble pas qu'un Maire puisse être même un dictateur (il ne serait pas élu), par contre il doit posséder suffisamment d'autorité pour mener son programme et agir pour le bien de la communauté dans son intégralité et non pour répondre aux caprices individualistes.
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Nom RR (IG) : Perseus Cardofer

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:14

Hum hum... Excuser moi d'intervenir mais j'ai suivi de loin votre debat afin de me tenir au courant de la situation.

Ceci dit je pense qu'il est possible de motiver les gens actifs a produire a bas prix mais cela leur enleve une part de pouvoir d'achat.
Ce manque ce repercute a plus long terme par la quasi inposibilité de changer de statut social (niv).
Il ne faut surtout pas oublier que si les gens ne voyent pas la possibilité d'evoluer dans la société ils finirront par etre démotivé.

Personnellement je suis pour la grille de prix mais je me demande parfois si celle si ne devrait pas etre revue de temps a autres.

De plus j'entend dans votre discution differentes methodes de travail.
Ne serrait t'il pas bon de comparer vos methodes de travail et de comparer vos resultats respectifs afin que tout le monde profite de l'experience de chaqu'un.

Pour le poisson, j'ai un projet en cour que je compte proposer au duc cette semaine afin de pouvoir produire notre propre poisson sans pour autemp rompre les contrats etabli et en faissant un beau bénefice.

Si vous avez des questions a me soumetre je ne suis pas loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 6:44

bonjour perseus

oui j ai une question , comment produire du poisson sans lac en lorraine ?

quand au reste nos eleveurs et artisans savent tres bien qu ils monteront moins vite en niveau mais au moins ils vendent et ils sont tres content.
et ceux qui ne baisssent pas leurs prix vendent RIEN et restent a leur niveau c est leur choix

quand a la grille des prix de pas oublier que chaque ville na pas le meme statut en champs et artisans et a savoir qui est actif et qui ne l est pas .
on ne peux appliquer les memes methodes dans chaque villes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:36

songe a écrit:
bonjour perseus

oui j ai une question , comment produire du poisson sans lac en lorraine ?

Je plussoie.
A moins qu'il ne s'agisse pas de produire mais d'importer via des MA...
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:18

Vendre à un prix raisonnable, entrainera d’office une vente des denrées.
Diminuez son revenu ald d’un salaire de 25.00 un salaire de 22.00 à 23.00
Pour le poisson je vos pas non plus comment en avoir dans nos forets ou vergers ;
Augmenter aussi le nombre de vache peut compenser le manque de poisson (Lait et viande en fin de chaine)
D’office quand on prends une décision, on est toujours un peu dictateur par rapport à ceux qui n sont pas content. On ne peut plaire à tout le monde ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:49

oui mun mais quand la decision est prise avec les habitants on est pas dictateur

tu vois mun la il y a plein de farine assez chere 91 sacs a 15.60 ( pour moi c est cher ) qui trainent je vais voir avec erick si je peu ecrire au meunier et voir a qui ils appartienent et si il souhaite nous les vendre a un prix raisonnable .
en leurs ecrivant parfois cela amene des contacts je ne risque que un refus ou une non réponse le ton et l explication de la lettre fait beaucoup aussi
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:27

Le ton de la lettre fait beaucoup comme tu le dis Songe.
Mais en général on connait ceux qui ne veulent pas.
Pour ceux là j'avais une liste perso et des lettres perso aussi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:14

rien a voir mais il n'y a aucun nouveaux vetement a vaudemont, on peut peut etre y remedier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:37

Entre nous Mun et au regard des contraintes Ig. une gouvernance directive s'impose.

En effet dans une Mairie, la quasi totalité des actions sont concentrés dans les mains du maire qui dans les fait gère seul (Ig). Ceci au niveau de la mairie mais aussi dans les relations avec les membres du conseil ducal (cf propos de la duchesse Morphée sur les post des "impôts" car seul le maire peut cliquer pour la levé de ceux-ci.

Du point de vue Rp c'est tout autre. Le duché veille à faire savoir aux Maires sans le dire ouvertement les prérogatives ducales. (Quoique le Duc Guise ne s'est pas privé pour le spécifier au parlement dont font partis les maires.)

A dire vrai si les 5 maires s'entendaient pour déclarer leurs villes cités-état en s'autofinançant par les impôts alors le Conseil Ducal se verrait impuissanté. J'extrapole évidemment car il faudrait des maires suffisamment fédérateurs, une population qui les soutiennent ainsi qu'un leader charismatique pour rassembler les hommes et coordonner les actions. Pas demain la veille !

De fait il me semble qu'une partie de la noblesse lorraine présent quelque peu ce risque potentiel et sans s'en rendre compte instaure une relation méfiante envers la verve populaire.

C'est curieux mais rarement les Conseil ducaux n'ont demandé l'avis des Maires concernant les solutions qu'il allait mettre en place. Sur les conditions, sa façon de faire oui, mais pas sur les solutions et les modalités d'application.

Ça éviterait que nous positions à chaud sur la halle comme pour les impôts.

Sinon, Ben nous en avions discuté Songe et c'est écrit à la Mairie Ig donc oki pour le courrier !

Concernant la montée en niveau 3, Verdun c'est impeccable avec son pain pas cher quand le plein de caractéristique est fait et les vagabonds y gagne et devienne vite des paysans actif sachant que nous prônons le blé prioritairement. (nécessite un sac de semence).

D'ailleurs la mairie devrais vendre le premier sac à 12.50 ça peut conditionner les ventes futures en précisant les nouvelles modalités d'exploitation. ( 3*18 ) et non plus ( 21+2*18 ). Ben nous allons voir ça, Songe ! mais à la mairie de Verdun.

Dernière édition par Erickou le Mer 12 Mar 2008 - 2:27, édité 1 fois
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 1:54

Bien, je m'explique.
En fait je suis occupé a négocier un accord personel avec des personnes a Luxeuil,ils serrait d'accord pour me vendre leur poisson a un prix défient toute concurence.
En engagent de cette manière deux personnes je serrait capable de fournir au duché +/- 120 poissons par mois au prix de +/- 17 écus.
Au dernieres nouvelles le duché lors des importations les paye 19 écus et les revend 20 soit un benefice d'un écu le poisson.
Avec mon arrangement il vous est possible de le vendre 19 écus et de faire 2 écu's de bénéfice. Vous pourriez meme en exporter si on en as de trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 3:34

Citation :
Vous pourriez meme en exporter si on en as de trop.

perseus voir article 6

Code:
Loi sur les denrées sensibles

Article 1: Le bois, le poisson, le fer et la pierre étant des denrées stratégiques, l'exportation / l'importation ou la vente à des fins d'exportation en dehors des frontières est strictement interdite à compter de ce jour. Le maïs et le blé sont interdit à l'exportation ou la vente à des fins d'exportation en dehors des frontières.

Article 2: Toute exportation/ importation de ces marchandises sera passible de poursuites pour Trahison et les contrevenants se verront infliger les peines maxima prévues à cet effet.

Article 3: Seules les transactions validées par le Conseil et/ou le Duc sont autorisées.

Article 4: Le fer ne sera vendu que dans des limites raisonnables par les maires, tout contre venant sera poursuivit pour trouble de l'ordre public.

Article 5: Le bois ne sera vendu que dans les limites raisonnables par les maires dans les villes n'ayant pas de forêt, tout contre venant sera poursuivit pour trouble de l'ordre public.

Article 6: Les échanges de poisson, de bois et de fruit seront soumis à la régulation unique du Conseil Economique Lorrain, toute transaction entre les mairies pour ses biens est interdite. Tout contre venant sera poursuivi pour trahison.

Article 7: Il est interdit à tout individu de vendre du bois à plus de 4 écus sur le marché des villes forestières. Il est interdit à toute municipalité de vendre du bois à plus de 5 écus. Dans les villes forestières il est interdit à tout individu non résident d'acheter du bois à tout autre que la municipalité.
Il est de plus interdit à toute personne n'en ayant pas l'utilité dans le cadre de son métier d'acheter du bois.

Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 5 Mars 1456
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

- :

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 5:34

Je le savait déja Songe mais qui te dit que je comptait acheer le poisson ici en Lorraine ou le vendre a d'autres que le duché.

J'explique juste a la vue de tous la posibilité que j'ai de le fournir a qui de droit et a quel prix.
De plus je compte bien obtenir l'autorisation de l'importer au profit du duché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:07

non j ai bien commpris que tu n allais pas l acheter ici en lorraine , mais ce que je voulais dire c est que aucune ville na le droit d exporter avec le decret .
que tu a la possibilité d en obtenir cela est bien mais c est avec echanges d autres choses ?
car il me semble que le duché na pas trop les moyens non?
maintenant cela n est pas mon travail . a toi de voir aussi avec le CAC si cela ne lui bloque pas ses contrats de poissons .

mais c est vrai que ton prix est interessant

( puis j ai besoin un peu d intelligence cela serait bienvenue )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:42

Bon je pense que l'on peut dire que la session est terminée.
Si tu veut faire un bilan vas y sinon fais le pas...
Il y'a surement d'autres sujet à abordé mais j'aimerais que tout le monde donne ses propres remarques dans le topic "quelques remarques"...
Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché 4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché - Page 2 Icon_minitime

4ème session parlementaire : Les problêmes liés au marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2