Gros retard dans l'échange je vous livre le courrier que j'ai reçu
Expéditeur : Adrienne
Date d'envoi : 2008-02-26 20:29:15
Cher collaborateur,
Quand je vous disais hier qu'on allait tomber sur un os, je ne pensais pas si bien dire ! Je vous joins la réponse que j'ai obtenue de la Prévôt des Maréchaux champenoise quant à l'autorisation de passage de mon marchand ambulant ...
Titre : Re: Requête de Flandres
Expéditeur : Lily de Bellebois
Date d'envoi : 2008-02-25 23:36:39
Dame de Gavre,
Je vous prie avec beaucoup d'énergie de reporter le départ de votre marchand ou de lui proposer de faire le tour par la Normandie, si le Prévôt de Normandie le conçoit, évidemment. Je sais que ça allonge terriblement le voyage : aussi vaudrait-il mieux attendre.
Nous sommes actuellement dans une situation très critique avec une armée artésienne qui assiège la ville de Compiègne, qui a tué et ou blessé grièvement des voyageurs esseulés ou en groupe, des voyageurs innocents. Compiègne étant un passage obligé pour votre marchand, cela serait un risque bien grand pour ce dernier. Je ne peux me résoudre à faire courir de tels risques à un jeune couple sans cas de conscience.
En espérant que vous comprendrez ma réponse, et espérant pouvoir accéder à une demande dans un avenir plus certain, je vous souhaite une bonne soirée, madame.
Cordialement,
Lily Le Marec.
Prévôt des Maréchaux du Duché de Champagne.
-> Je pense que la décision la plus sage serait de reporter notre échange en attente d'une accalmie des hostilités. Mon marchand se tient près à partir vers la Lorraine. Le Comte et moi-même tentons de débloquer la situation.
D'ici là, je puis si vous le désirez obtenir plus de poissons. J'espère quant à moi que vous continuerez de votre côté à mettre ce fâcheux contretemps à profit pour me réserver quelques kilos supplémentaires de votre précieux fer si cela vous est possible.
Espérant que nous surmonterons tempêtes et entraves pour honorer notre contrat, je vous promets de vous joindre dès que les éléments nous seront plus favorables.
Respectueusement, Adrienne, CAC des Flandres