|
| [Code Militaire] Titre IV : Recrutement et instruction | |
| Auteur | Message |
---|
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: [Code Militaire] Titre IV : Recrutement et instruction Sam 16 Fév 2008 - 17:46 | |
| - Citation :
- Titre IV : Recrutement et instruction
IV. Article Ier : Le recrutement IV.I. 1 : De l’arrivée des postulants Tout nouveau postulant devra déposer un formulaire de candidature dans le bureau de recrutement correspondant à sa ville à l'Ost Lorrain : « Centre de recrutement ». Il devra y poster : - son nom ( I.G qui devra être le même que celui utilisé RP ! ) - son lieu de résidence - ses anciens lieux de résidence. - ses motivations pour rejoindre l'Ost. - ses caractéristiques. - les postes militaires déjà occupés - deux connaissances de sa ville. - Une brève narration de sa vie. Une fois cela fait il attendra les réponses et demande d’informations supplémentaires. Tout nouveau candidat doit être citoyen lorrain pour postuler.
IV.I. 2: De l’enquête de sécurité Un sergent recruteur du village rassemblera tous les documents concernant le candidat sous forme de courriers et de documents (fiche IG etc). Il transmettra le tout au Recruteur Général des Armées dans les 3 jours en précisant si le postulant est accepté ainsi que les remarques à son sujet. Si la candidature est acceptée, le Recruteur Général des Armées ( ou en cas d'absence de celui-ci, le commandeur administratif, le capitaine ou le Sénéchal) donne à la recrue ses accès à "L'école les bleus" afin qu'il puisse entamer la première partie de son instruction. Si l'enquête dure trop longtemps, le postulant peut se voire attribuer le poste d'étudiant, mais ne pourra pas encore passer recrue.
IV. Article II : L'instruction L'instruction a une durée qui varie de 2 à 3 semaines. Il n'est pas envisageable qu'elle dure moins. Elle peut par contre durer plus longtemps si la recrue a besoin de temps pour se familiariser avec la connaissance et les contraintes de l'armée. Elle se compose en deux parties: Théoriques et pratiques.
IV.II.I : De la théorie A l'école des bleus, la connaissance de tous les cours est obligatoire pour passer recrue. Un questionnaire donné par l'instructeur lui permettra de passer recrue. - Un taux de 80% de bonnes réponses est exigé pour la réussite à l'épreuve. Toutefois, il reste à l'appréciation de l'instructeur de recaler la recrue s'il constate que les bases ne sont pas acquises. Mais il devra en référer à son supérieur pour cela. - En cas d'échec, la recrue est invitée à repasser son test un peu plus tard après avoir comblé ses lacunes. - Ce test est élaboré par l'instructeur général des Armées (ou en cas d'absence de celui-ci, par son aide de camp ou un autre instructeur qu'il aura désigné au préalable). - Tous les questionnaires seront entreposés à l'endroit prévu à cet effet dans la salle des instructeurs, avec les commentaires de corrections, la note et le nom de la recrue.
IV.II.II. : De la Pratique Une fois les tests passés, l'étudiant se voit attribuer le grade de recrue. il a accès au baraquement des recrues, ou les instructeurs le prendront en charge.
IV.II.II 1 : Le pointage quotidien Tous les jours la recrue devra pointer au point de rassemblement du baraquement des recrues. Une fois admis dans son bastion définitif le nouveau soldat en trouvera un à cet endroit.
IV.II.II. 2 : Absences En cas d’absence il devra impérativement le signaler dans le sujet « absences ». Si rien n'est annoncé, il se sera renvoyé au bout d'un mois.
IV.II.II. 3 : Autorisations
Une fois que la recrues portera son uniforme, aura prêté serment et que la visite médicale aura été passée, elle aura accès aux baraquements des militaires. Elle pourra participer aux missions et aux activités, mais sous le grade de recrue, plus bas que n'importe quel autre grade. Quand les instructeurs se seront mit d'accord, et à ce moment seulement, elle pourra arborer l'uniforme des soldats de sa ville.
IV.II.II. 4 : Fiche de recrues
Chaque recrue à une fiche, tenue par les instructeurs, contenant les informations la concernant. Une fois la fiche d'une recrue entièrement remplie, les instructeurs préviendront l'instructeur général, qu'il se charge de la remise des galons du nouveau soldat.
Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 25 Septembre 1458
|
| | | Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: Re: [Code Militaire] Titre IV : Recrutement et instruction Dim 9 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Modification du Code Militaire portant sur le Recrutement et l'Instruction - Citation :
-
Titre IV : Recrutement et instructionIV. Article Ier : Le RecrutementIV.I. 1: De l’arrivée des nouvelles recruesToute nouvelle recrue devra déposer un formulaire de candidature dans le bureau de recrutement correspondant à sa garnison et à son village à l'Ost Lorrain : «Centre de recrutement».Il devra y poster:
- Son nom ( IG) qui devra être le même que celui utilisé RP
- Son lieu de résidence
- Ses anciens lieux de résidence
- Ses motivations pour rejoindre l'Ost
- Ses caractéristiques
- Les postes militaires déjà occupés
- Deux connaissances de sa ville
- Une petite histoire de sa vie sous forme de RP
Une fois cela fait il attendra les réponses et demande d’informations supplémentaires. Toute nouvelle recrue doit être de niveau 1 minimum pour postuler.IV.I.2: De l’enquête de sécuritéUn sergent recruteur du village rassemblera tous les documents concernant le candidat ( les lieux et ex-lieux de résidence, qui sont ses amis, les forums [en liens avec les RRs] sur lesquels il est inscrit ainsi que toute allégeance qu’il a déjà prêtée, son casier judiciaire ...)Il cherchera à connaître son attitude (en forum et auberge), vérifiera ses antécédents juridiques et de candidatures précédentes, s’entretiendra avec lui et fera une évaluation du potentiel du candidat en se basant sur les documents et l’entretien. Il transmettra le tout au Recruteur Général des Armées dans les 3 jours en précisant si la recrue est acceptée ainsi que les remarques à son sujet. Si la candidature est acceptée, le Recruteur Général des Armées ( ou en cas d'absence de celui-ci, le commandeur administratif, le capitaine ou le Sénéchal) donne à la recrue ses accès au "Baraquement des recrues" afin qu'il puisse y suivre son instruction.IV. Article IIème : L'instruction L'instruction a une durée qui varie de 5 à 10 jours. Il n'est pas envisageable qu'elle dure moins. Elle peut par contre durer plus longtemps si la recrue a besoin de temps pour se familiariser avec la connaissance et les contraintes de l'armée.IV.II.1 : La connaissance des cours.Dans le baraquement des recrues la connaissance des 8 cours de [Techniques] est OBLIGATOIRE.IV. II. 2 : La fiche de suiviDès son arrivée dans la division de recrutement, la recrue:
- Se présentera au bureau de l'Instructeur Général des Armées
- Mettra son dossier personnel en ordre dans les sujets prévus à cet effet
- Il devra créer sa propre fiche de suivi qu'il mettra régulièrement à jour (en la rééditant) selon les progrès de son instruction.
C'est cette fiche qui permettra aux instructeurs de suivre pas à pas les progrès de la recrue et de pouvoir l'aider en cas de problème. Cette fiche comporte des entraînements et des tâches obligatoires [RP] à accomplir. Elle signale aussi l'avancée de la connaissance des cours et la présence quotidienne sous forme de pointage.Cette fiche doit être complète (y compris le test de fin d'instruction) et les tâches entièrement terminées pour que la recrue soit affectée à son bastion définitif.IV . II. 3 : Le pointage quotidienTous les jours la recrue devra pointer au point de rassemblement du baraquement des recrues. Une fois admis dans son bastion définitif le nouveau soldat en trouvera un à cet endroit. IV. II. 4 : AbsencesEn cas d’absence il devra impérativement le signaler dans le sujet « absences ». Si rien n'est annoncé, il se sera renvoyé au bout d'un mois.IV. II. 5 : Le test de fin d'instruction- La fin de l'instruction est sanctionnée par un test OBLIGATOIRE [une vingtaine de questions ] qui évaluera les connaissances effectives de la recrue. - Un taux de 65% de bonnes réponses est exigé pour la réussite à l'épreuve. Toutefois, il reste à l'appréciation de l'instructeur de recaler la recrue s'il constate que les bases ne sont pas acquises. Mais il devra en référer à son supérieur pour cela.- En cas d'échec, la recrue est invitée à repasser son test un peu plus tard après avoir comblé ses lacunes.- Ce test est élaboré par l'instructeur général des Armées (ou en cas d'absence de celui-ci, par son aide de camp ou un autre instructeur qu'il aura désigné au préalable).- Les résultats de l'examen (la note) sont affichés dans la "salle d'examen" où se trouve le questionnaire.- Tous les questionnaires seront entreposés à l'endroit prévu à cet effet dans la salle des instructeurs, avec les commentaires de corrections, la note et le nom de la recrue.IV.II. 6 : L'affectation définitive de la recrueSi la recrue a réussi son test, si sa fiche de suivi est entièrement complétée ainsi que les autres rubriques de son instruction, elle est affectée à sa garnison définitive (celle de son village).L' instructeur Général des Armées lui signale sa réussite dans le topic prévu à cet effet dans le baraquement des recrues.Faict au Castel de Nancy, le 9 août 1457 |
| | | FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| Sujet: Re: [Code Militaire] Titre IV : Recrutement et instruction Sam 25 Sep 2010 - 17:57 | |
| Ancien texte - Citation :
- Titre IV : Recrutement et instruction
IV. Article Ier : Le recrutement
IV.I. 1 : De l’arrivée des nouvelles recrues
Toute nouvelle recrue devra déposer un formulaire de candidature dans le bureau de recrutement correspondant à sa garnison et à son village à l'Ost Lorrain : « Centre de recrutement ». Il devra y poster : - son nom ( I.G) qui devra être le même que celui utilisé RP ! - son lieu de résidence - ses motivations pour rejoindre l'Ost - sa force - son équipement ( épée - manche (bâton) - bouclier) - le corps d'arme qu'il veut rejoindre ( fantassin - artilleur - archer - cavalier s'il est noble IG) - les postes militaires déjà occupés Une fois cela fait il attendra les réponses et demande d’informations supplémentaires.
IV.I.2: De l’enquête de sécurité
Un sergent recruteur du village rassemblera tous les documents concernant le candidat ( les lieux et ex-lieux de résidence, qui sont ses amis, les forums [en liens avec les RRs] sur lesquels il est inscrit ainsi que toute allégeance qu’il a déjà prêtée, son casier judiciaire ... ). Il cherchera à connaître son attitude (en forum et auberge), vérifiera ses antécédents juridiques et de candidatures précédentes, s’entretiendra avec lui et fera une évaluation du potentiel du candidat en se basant sur les documents et l’entretien. Il transmettra le tout au Recruteur Général des Armées dans les 5 jours qui prendra une décision quant à l’acceptation ou le refus du candidat. En cas de refus, le recruteur général des Armées n' est pas tenu de le justifier. Si la candidature est acceptée, le Recruteur Général des Armées ( ou en cas d'absence de celui-ci, le commandeur administratif, le capitaine ou le Sénéchal) donne à la recrue ses accés au "Baraquement des recrues" afin qu'il puisse y suivre son instruction.
IV. Article IIème : L'instruction L'instruction a une durée qui varie de 10 à 15 jours. Il n'est pas envisageable qu'elle dure moins ( Dans le baraquement des recrues, un programme très précis, jour par jour, rythme et guide cette instruction). Elle peut par contre durer plus longtemps si la recrue a besoin de temps pour se familiariser avec la connaissance et les contraintes de l'armée.
IV.II.1 : La connaissance des cours.Dans le baraquement des recrues la connaissance des 6 cours de [Techniques] est OBLIGATOIRE.
IV. II. 2 : La fiche de suivi.
Dès son arrivée dans la division de recrutement, la recrue - se présentera au bureau de l'Instructeur Général des Armées - mettra son dossier personnel en ordre dans les sujets prévus à cet effet - prendra connaissance du "Programme d'instruction" qui le guidera et devra en suivre les consignes à la lettre. - il devra créer sa propre fiche de suivi qu'il mettra régulièrement à jour en la rééditant selon les progrès de son instruction.C'est cette fiche qui permettra aux instructeurs de suivre pas à pas les progrès de la recrue et de pouvoir l'aider en cas de problème. Cette fiche comporte des entraînements et des tâches obligatoires [RP] à accomplir. Elle signale aussi l'avancée de la connaissance des cours et la présence quotidienne sous forme de pointage. - Cette fiche doit être complète ( y compris le test de fin d'instruction) et les tâches entièrement terminées pour que la recrue soit affectée à son bastion définitif.
IV . II. 3 : Le pointage quotidien
Tous les jours la recrue devra pointer au point de rassemblement du baraquement des recrues. Une fois admis dans son bastion définitif le nouveau soldat en trouvera un à cet endroit.
IV. II. 4 : Absences
En cas d’absence il devra impérativement le signaler dans le sujet « absences ».
IV. II. 5 : Le test de fin d'instruction
- La fin de l'instruction est sanctionnée par un test OBLIGATOIRE [ une vingtaine de questions ] qui évaluera les connaissances effectives de la recrue. - Un taux de 65% de bonnes réponses est exigé pour la réussite à l'épreuve. - En cas d'échec, la recrue est invitée à repasser son test un peu plus tard aprés avoir comblé ses lacunes. - Ce test est élaboré et corrigé par l'instructeur général des Armées (ou en cas d'absence de celui-ci, par son aide de camp ou un autre instructeur qu'il aura désigné au préalable). - Les résultats de l'examen ( la note ) sont affichés à deux endroits dans le baraquement : - sur la fiche individuelle de suivi de la recrue - dans la "salle d'examen" où se trouve le questionnaire.
IV.II. 6 : L'affectation définitive de la recrue.
Si la recrue a réussi son test, si sa fiche de suivi est entièrement complétée ainsi que les autres rubriques de son instruction, elle est affectée à sa garnison définitive ( celle de son village).
> L' instructeur Général des Armées lui signale sa réussite dans le topic prévu à cet effet dans le baraquement des recrues. > Dans le même temps, l'instructeur Général des Armées inscrit le nom de la recrue dans le topic prévu dans la garnison d'affectation ( chaque garnison possède son bureau des affectations) afin que le Gouverneur de la garnison prenne connaissance de l'information et donne ses accés au nouveau soldat.
IV. II. 7 : La prestation de serment
Tout nouveau soldat devra se rendre en salle de prestation de serment afin de prêter serment envers le duc.
Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 16 Février 1456
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Code Militaire] Titre IV : Recrutement et instruction | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |