Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 6:32

Bonjour,

Je viens de mettre un nouveau jeu "Grand Défilé de Mode", qui nous permettra de faire connaitre le nouveau site de vêtements.

Si il se trouvait qu'il y ait beaucoup de concurrents, nous pourrions faire des demi-finales ....

J'ai l'autorisation de Beldeuch de le prendre (je l'ai chez moi en ce moment),
et nous réfléchissons à un jumelage entre villages ... Est-ce que cela se fait ?

Qu'en penses-tu Fred ?

Beldeuch va en parler à sa mairesse ...

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:31

Coucou, oui pour le defilé ça peut etre sympa en effet.

Qui est Beldeuch ? et l'autorisation de prendre quoi ?

Jumelage entre quelle ville ? Pour les jumelages, pour des enchanges culturelles il ne doit pas y avoir de soucis, pour des echanges de denrées ça sera pas la meme, car une nouvelle loi est sortie sur les denrées sensibles, mais j'ai pas eu le temps de la lire hier soir. Et j'avais pas vraiment gout à lire une loi, qui je sais deja ne va pas me plaire.

Pour la suite des evenements ... comment dire ça ... suite à un "leger" soucis et mon temperament, cela risque de se faire sans moi, je ne peux pas l'expliquer ici (les murs ont des oreilles dans ce castel), mais sachez que je risque de ne plus etre maire d'ici tres peu de temps, pour ceux qui ne sont pas au courant, je serai dispo sur mesange ce soir. En tout cas à la fin de ce mandat je tiens à vous feliciter toutes les 2 et à vous remercier pour le travail accompli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:50

Va voir le jeu, il est en place ... Ca va te plaire !

Pour le jumelage, c'est avec Lausanne et seulement échange culturel.

A ce soir sur MSN !

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:13

ouki j'irais voir ça ce soir promis

A ce soir

bizz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:32

bonjour à tous,

Je laisse le défilé de mode ouvert encore quelques jours ... certains demandent encore à s'inscrire.

(Je viens de mettre le lien du nouveau site de vêtements)

Kam, je te joints ce soir sur MSN !

Bisous à tous et bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:43

Bonjour Kam,

Bien rentrée ?

Que penses-tu d'une boîte à suggestions qui permettrait de recueillir des idées de jeux et autres, mais surtout pour nous, de savoir ce que les villageois veulent, : ce qui leur plaît et comment ils voient la vie dans leur village .

Je pense aussi à un comptoir pour la cueillette des fruits afin que chaque cueilleur sache où les autres ont trouvé des fruits et combien. Ce serait une sacrée aide je pense ! Je me renseigne pour cela dès que le peux.

Vite, une autre idée de jeu !

A la recherche de la pomme d'or ? comme une chasse au trésor parmi les rues de Saint-Dié, en se servant du Cadastre ? Mais sous la forme d'un super RP ... pour faire plaisir à Messire Wennin ! nous pourrions mettre les coordonnées de l'emplacement chez deux personnes de confiance, par mp, à n'ouvrir que lorsque le fruit sera trouvé et juste pour garantir la loyaute du jeu. Bien sûr le meneur du jeu saura où se trouve la pomme !

Nous pourrions faire avancer les joueurs sur le cadastre quadrilllé pour l'occasion et leur demander de n'avancer que de trois cases en leur demandant aussi de décrire leur parcours et par où ils sont entrés dans le village. Cela peut-être très drôle si les joueurs se mettent ou provoquent des situations comiques ou moins d'ailleurs !

Je cogite et je t'en parle plus tard !

En attendant, le balest terminé et Chia m'a dit que "la Brasserie Fredmalkav" c'était nul comme nom ! Si tu trouves une meilleure dénomintion, plus originale je suis preneuse ... mais que l'on sache que c'est en l'honneur de Fred !

Je cherche à mettre un jeu rapidement sur la hallle ! si tu as une idée ....

Bisous Kam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:50

hihi sympa comme jeu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:03

Bonjouur !

Je suis d'accord avec berga, ca a l'air super comme jeu !
Si tu veux on organise ça ou ici, ou par courrier, ou par msn ^^

Personnellement, j'aime bien la "brasserie Fredmalkav", après si on trouve quelque chose de plus orignal pourquoi pas .. Faudrait demander a Chia qui a de l'imagination

Pour mettre un jeu rapidement, il faudrait un truc assez simple ...
Je cogite, et je t'envoie des idées demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:55

Bonsoir,

Je mets par écrit ce dont je t'ai parlé Kam, en taverne : une banque de dons de PR pour les niveaux 0.

Il faut des donneurs et des receveurs. Mais seulement 2 points seront donnés pour les forcer à aller en taverne chercher le dernier point.

Pour recevoir leurs points, il suffira que le donneur prenne contact par courrier avec le receveur et là, au choix, c'est RDV en taverne ou direct le PR donné. C'est selon la disponibilité de chaque partie.

Qu'en pensez-vous Kam et Berga ?

Des améliorations peuvent être apportées ...

Pour le jeu "A la recherche de la Pomme d'or" c'est sur le cadastre ou dans un labyrinthe végétal.... Choisissez ! Je fais le texte et je joins Tifare pour savoir si elle peut offrir un fruit. On peut faire appel à des sponsors également, ce qui permettrait de pouvoir offrir un pain ou deux maïs ...
en une seule partie ou plusieurs ...

Je joins également Tifare pour savoir si elle est d'accord pour la "Banque de Dons de PR"

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:57

Pour la Banque de Dons, si vous trouvez un nom moins ... Bof ! je prends !

Je viens d'aller voir le cadastre, j'ai essayé de le quadriller mais cela ne donne rien de bon. Je propose donc de cacher la pomme et ou les objets dans une et ou plusieurs maisons. Ce qui ferait que les joueurs vont pouvoir annoncer les maisons visitées. Au meneur de jeu de barrer les maisons visitées au fur et à mesure. Qu'en pensez-vous ? Si vous voyez une amélioration n'hésitez pas à le dire. Je passerai au Castel Trois fois par jour.

On pourrait aussi créer des obstacles qui surviennent inopinément : par exemple XX va être coursé par un chien, un pot de chambre se vide sur XXX
... il faudra à l'avance inscrire le lieu des évènements et quand ils "tombent" par exemple une fois après trois joueurs et la fois suivante après le cinquième ...

Donnez-moi des idées d'évènement ... je prends tout !

Bisous et Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:08

Solore a écrit:
Mais seulement 2 points seront donnés pour les forcer à aller en taverne chercher le dernier point.

Pour recevoir leurs points, il suffira que le donneur prenne contact par courrier avec le receveur et là, au choix, c'est RDV en taverne ou direct le PR donné. C'est selon la disponibilité de chaque partie.

avec préférence pour la taverne. c'est une très bonne idée. avec un peu de chance ça décoincera qq timides

pour le jeu c'est quand même plus sympa sur le cadastre (chez les gens aussi :)) que dans un quelconque labyrinthe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:13

J'adhère a 100% pour l'idée de la banque de dons, après pour le nom ..
Je vais me creuser la cervelle pour en trouver un, mais on peut garder celui la sinon.

Pour la chasse a la pomme c'est génial, je préfère aussi l'idée de le faire dans les maisons.
On pourrait faire une grille, que seul le mettre du jeu a, et sur la quelle on a tous les evenements sur certaines cases ..
C'est un peu fouilli ce que je dis, je réorganiserais, pour clarifier un peu ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 5:57

bonjour à toutes les deux,

Pour la Banque des PR, petite modification éventuelle :

- le receveur prendra contact avec le donneur (pour le forcer à faire un pas de plus et non attendre que ça lui tombe tout cuit ...) on expliquera comment prendre contact.

Pour La Chasse aux trésors, j'attends la réponse de Tifare, mais je pense que nous sommes toutes les trois d'accord pour un jeu sur le Cadastre.

Bonne journée à toutes les deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:50

Je reviens sur la modif :

Je pense qu'il est préferable que ce soit le donneur qui joigne le receveur ...
ce sera ainsi plus facile et cela évitera le problème de points donnés qui ne seront jamais pris.

J'aimerai mettre cet échange le plus tôt possible sur la halle. Nous pourrions également y placer un sondage sur le bien fondé de cette "opération". Cela nous permettra de garder le topic en ligne, le temps que les jeunes se donne le "tuyau".

Qu'en pensez-vous ?

A plus tard,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:59

Voici le texte pour le topic. Lisez-le, apportez les modifications que vous jugerez bonnes pour une meilleure compréhension.

Nous pourrions le mettre en place dès demain et commencer à recueillir le nom des donneurs et receveurs. pour les donneurs, il faudra qu'ils disent combien de points il donnent (1 ou 2). Je pense que ce comptoir de don de points de confiance n'est à réserver qu'aux niveaux 0.

Qu'en pensez-vous ...

Bienvenue à La Déodétienne.

Les points de confiance sont, nous vous le rappellons, les points que d’autres joueurs vont vous accorder afin d’augmenter vos points de réputation.

Les points de confiance maximum que l’on peut recueillir par niveau :

- 3 au niveau 0

- 17 au niveau 1

- 30 au niveau 2

La Déodétienne a pour objectif de recenser les joueurs souhaitant offrir des points de confiance et ceux qui désirent en recevoir.

Vous ne pourrez venir en chercher que deux par joueur. A vous, joueur-receveur, vous sera attribué un joueur-donneur qui vous contactera par courrier. Vous conviendrez alors avec lui d’un lieu de rendez-vous. Le dernier point sera à chercher en taverne ou auprès des amis que vous ne manquerez pas de vous faire. Nous espérons ainsi que votre adaptation au jeu se fera plus facilement et que cela vous donnera l’envie de participer à la vie de notre village via le forum.

Nous espérons que La Déodétienne va devenir un lieu incontournable de rencontre, entre les « anciens » et les « plus jeunes » à la recherche de leurs premiers points de confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:44

Bonjour les filles,

Je viens de lire les idées que tu propose Solore et je suis entièrement pour.

Pour la banque, c'est vrai qu'il vaut mieux que cela se passe en taverne et que se soit le donneur qui contacte l'autre, mais s'il n'est pas au RDV , le point n'est pas accepté. Par contre il faudra un suivi de se qui se passe.

Pour la chasse au trésor, ça feras un peu bougé le monde, je vais voir ce que je peux faire pour les prix, je vias vous trouvez quelque chose.
Si tu veux aussi la boutique de Lansing étant fermée, elle pourra servir, je suis sur qu'il n'y verra aucun inconvégnent (toute façon j'ai le double des clés )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:27

d'accord pour réserver aux niv. 0. de toute façon, les autres niveaux ont largement le temps de récolter leurs points de confiance avant d'avoir assez d'argent pour passer au niv. supérieur.

c'est déodAtienne Solore.

j'ai des ptites idées pour des événements pour le jeu de cadastres. après ça vaut ce que ça vaut mais ça peut donner des pistes:
- un événement qui oblige à rester à l'entrée (ça peut être un chien encore une fois, ou porte close mais ça donne pas trop lieu à du RP, ou une araignée sur la poignée...) => la personne est obligée de retenter
- glisser sur quelque chose (parquet ciré, etc.)
- le joueur trouve un gâteau et reste à se baffrer ce qui le retarde pour le tour suivant ou l'empêche de se déplacer autant (c'est un peu naze, je sais, et en plus ça dépend comment on fait avancer les gens)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:50

Merci de ton aide Berga. Je mets tout ça en suspend le temps de remonter mon comité !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:40

oui c'est vrai qu'on se retrouve un peu seules soudain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:29

Je recrute !! Ca va venir !! Cylas nouveau Tribun et Jtess a la maréchaussée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 10:28

Bienvenue Neptunea !

Je soumettrai les idées que j'avais, ici mais que je n'ai pas trouvé le temps de mettre en place !

Entre autre, il y avait l'école de St Dié pour les questions concernant l'évolution (j'avais fait tout un texte mais qui a disparu au changement de forum)

Ensuite, les soirées d'accueil pour les nouveaux en taverne, lié à un parrainnage. L'idée était d'organiser directement dans les tavernes des soirées à thème.

Idées d'animation en tavernes

- Concours d'impro de poésie
- Concours de beuverie
- Lancer de tartes à la crème
- La chaise musicale
- Suite de mots tabous

- Baptême des nouveaux à la boulasse par les anciens !

Si j'avais plus de fond en mairie, je pourrais utiliser le calendrier pour les planifier mais ça coûte en PE et pour l'instant, j'économise de l'argent sur les PE à utiliser donc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:54

La caisse de la mairie est dans un si déplorable état que cela ?
Altesse, présidente du CCL à présenté dans mon bureau un projet qu'elle a vu dans un autre village. Le voici :

Altesse a écrit:
Concours du grand bocal
Dans la grande salle paroissiale de Vesoul.
Oyez, oyez chers citoyens de Vesoul.
Aujourd’hui commence le grand concours du bocal en cette semaine d’activités vesulienne. Devinez le nombre de billes qu’il contient et gagner un panier de produits du terroir comprenant 2 viandes, 2 poissons, 3 pains, 5 légumes, et 3 maïs !!!!BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 1pommeendeuxkb4

Pour participer vous devez acheter un pain sur le marcher à la mairie pour une modique somme de 9.99 écus. Ensuite seulement remplissez un coupon ici même ou ce samedi allez rencontrer notre mairesse entre 20h et minuit (heure française) en taverne pour lui donner votre prédiction. Vous pourrez même peser le pot.

Coupon de participation:
    Nom :
    Nombre de billes :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Saladeuk6
Le concours se termine XX XX à minuit. Faites vite.
Le gagnant sera celui celle ayant trouver le nombre juste de bille ou qui s’en approchera le plus. La remise des prix sera dimanche le 19.

Bonne chance à TOUS
BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Cornjumpclrao6

(aide : il y a entre 0 et 400 billes)

Donc là ce qui est bien c'est que ça peut même rapporter des fonds à la mairie selon le nombre de participants.
Il faudrait alors écrire à tout le monde pour leur proposer de participer, si l'idée se concrétise, parce que si la caisse est presque vide, on n'a pas interêt à faire des déficits dans l'animation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:39

Pas de réactions..?

Bon ! !
Moi je pensais assez à faire un bal masqué, où on posterait avec des PNJ pour ne pas révéler son identité.
Sans récompense, seulement pour le plaisir je pense.
Si vous avez des approfondissements ou remarques à proposé, je vous écoute !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:30

moi je t'ai dis que j'etais pour seulement sans toucher aux fonds de la mairie,mais si un généreux donnateur passait par la évidement on pourrait réfléchir a pas mal de choses.Garde ton idee sous le coude et aprofondis la avec des règles de jeu avec récompense et si pas de sponsor il sera toujours temps dde changer quelques lignes sur tes regles.

deja sa ensuite suivant le ou les prix dis se que tu propose comme prix sa peut donner une idée dans les recherches de personnes qui pourraient etre interressées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:07

J'avoue que je serais plus pour un bal sans prix, et donc pas obligé de se démasquer, ça mettrait peut-être un peu de vie au village, mais comme nous l'avons déjà dit, l'appât du gain peut amener des personnes supplémentaires à participer.

Donc au cas où l'on ferrait avec prix... une viande, ou 2 miches de pain,... bref, en tout cas de la nourriture.

Bon concernant les règles, je ne pense pas qu'il faille imposer des règles, sinon ne pas révéler son identité avant la fin du bal et ne pas dénoncer certaines personnes ? Je ne suis même pas sûre que cela soit nécessaire.
Par contre, indispensable de poster avec un PNJ. Et si possible faire un minimum d'effort pour décrire son costume, voir donner une image.

Que voyiez-vous en tant que règles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 2 Icon_minitime

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant