Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:07

Mais ce que vous dites je suis d'accord je parle pas de ca moi...
Arf. Vous avez toujours pas compris ce que je disais.

Définition de: DISCUSSIONS BYZANTINES: gout pour les discusion/ disputes oiseuses, subtiles à l'excès, comme celles qui opposaient les théologiens de Byzance......


Compris là?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:08

Bon au risque de passer pour la pénible de service, vu que les statuts ne sont pas encore modifiés je demande qu'on accepte les clercs nommés en page 1 pour siéger à la HAL comme le stipulent les statuts.

Concernant Sthoreal, il n'a aucune autorité pour se dire lui même représentant du clergé de Verdun. Ce n'est pas mon souhait de le voir siéger ici. Je demande donc que ses accés à la HAL lui soient retirés immédiatement.
Ce n'est pas à lui de s'auto-proclamer représentant de Verdun mais à l'évêque ou à l'archevêque est donc en l'occurence; moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 0:32

depuis le temps que je dis qu'il faut virer le clergé de la HAl qui n'a rien à y foutre.

Sinon on a pas besoin de nouveaux membres et je prend la responsabilité de ne pas accepter de nouveaux membres à la HAl tant que le problème concernant nos statuts ne sera pas réglé, disussion close.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:50

Yanahor a écrit:
depuis le temps que je dis qu'il faut virer le clergé de la HAl qui n'a rien à y foutre.

Sinon on a pas besoin de nouveaux membres et je prend la responsabilité de ne pas accepter de nouveaux membres à la HAl tant que le problème concernant nos statuts ne sera pas réglé, disussion close.

Alors changez les statuts rapidement, car là il y a non respect de ces statuts......... Il faut savoir soit on respecte les statuts soit on ne les respecte pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:49

Ecaterina, ta demande ne respecte pas non plus les statuts :

Citation :
Art. 1 – La Composition de la Haute Assemblée

La Haute Assemblée Lorraine est composée du Duc en exercice, de la haute et basse noblesse ennoblie par un Duc lorrain, de l’Archevêque de Trèves, des évêques de Toul et de Metz, des curés lorrains et du héraut de Lorraine.

Or sieur Sthoreal est curé, non dame Bethany.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille revoir les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:16

Mayella, les statuts ont changés en ceci:

Article I : La Haute Assemblée Lorraine est
composée du Duc en exercice, de la haute, basse et petite noblesse
ennoblie par un Duc lorrain ou par l'Empereur, exception faite des
ordres, assemblée et corporations ayant reçu fief, de l’Archevêque de
Trèves, des évêques de Toul et de Metz qui nomment pour chaque paroisse
du diocèse un représentant ordonné de l’Eglise, qu’ils peuvent à tout
moment remplacer après consultation et explication auprès du Président
de la Haute Assemblée Lorraine. Ce représentant ne peut être admis
qu’après un vote d’acceptation de la HAL.

Donc ma demande respecte bien les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:39

Ben alors comment et de quel droit Sto. s'est retrouvé à la HAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:44

loupfenril a écrit:
Ben alors comment et de quel droit Sto. s'est retrouvé à la HAL ?

C'est la question que je me pose.

Je viens d'enlever Stho du groupe Clergé lorrain, ainsi il n'a plus accés à la HAL, le temps de voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:53

il estpas curé de verdun lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:57

Ardarín von Habsbourg a écrit:
il estpas curé de verdun lui?

IG oui. De plus je n'ai pas souhaité qu'il soit le representant de Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:59

au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:00

Ardarín von Habsbourg a écrit:
au temps pour moi!

Pas de mal. Je suis enervé contre Stho non toi.:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:04

Ben voyons ... le propriétaire est maître chez lui encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:07

Ce n'est pas contre toi Ecat, mais tu peux m'indiquer où se trouve le texte, que je puisse me mettre à jour s'il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:11

loupfenril a écrit:
Ben voyons ... le propriétaire est maître chez lui encore une fois

ça fait un baille qu'il a été nomé curé il me l'a demandé je vois pas pourquoi je m'y serai opposé à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:12

mayella a écrit:
Ce n'est pas contre toi Ecat, mais tu peux m'indiquer où se trouve le texte, que je puisse me mettre à jour s'il te plait .

dans la grande galerie, dans la partie 3 de la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:17

Ardarín von Habsbourg a écrit:

ça fait un baille qu'il a été nomé curé il me l'a demandé je vois pas pourquoi je m'y serai opposé à l'époque

Alors tous les curés pouvaient passer à la HAL ou n'importe quel églésiastique, car tant qu'il passe dans la partie "Eglise", il rentre à la HAL...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:24

loupfenril a écrit:
Ardarín von Habsbourg a écrit:

ça fait un baille qu'il a été nomé curé il me l'a demandé je vois pas pourquoi je m'y serai opposé à l'époque

Alors tous les curés pouvaient passer à la HAL ou n'importe quel églésiastique, car tant qu'il passe dans la partie "Eglise", il rentre à la HAL...

J'ai vidé le groupe Clergé du Castel. J'y ajouterai seulement les gens désignés pour représenter leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:27

Je n'avais pas fait attention aux statuts, me référant à ceux qui sont ici, mais selon ceux que tu m'as désigné, Ecat, je ne fais plus parti de la HAL...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:33

mayella a écrit:
Je n'avais pas fait attention aux statuts, me référant à ceux qui sont ici, mais selon ceux que tu m'as désigné, Ecat, je ne fais plus parti de la HAL...

si

Article IV : Pour chaque vote :
La voix du Duc compte double.
La voix de l’Archevêque de Trèves compte double.
Chaque
autre fief, exception faites des seigneuries, ou fonction compte pour
une voix. Le Héraut à droit de vote, sa voix compte pour un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:36

Au niveau des votes, le hérault apparait, mais pas au niveau de la composition de la HAL. Je pense que c'est un oubli, mais du coup, il y a un déséquilibre.
Il faut vraiment refaire les statuts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:38

mayella a écrit:
Au niveau des votes, le hérault apparait, mais pas au niveau de la composition de la HAL. Je pense que c'est un oubli, mais du coup, il y a un déséquilibre.
Il faut vraiment refaire les statuts!!!

oui en effet; il faut les refaire mais je pense qu'il faut que le clergé nommé continue à y sieger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:47

mayella a écrit:
Au niveau des votes, le hérault apparait, mais pas au niveau de la composition de la HAL. Je pense que c'est un oubli, mais du coup, il y a un déséquilibre.
Il faut vraiment refaire les statuts!!!

Ouais, détruisons la HAL, la chambre églésiastique et le parlement, puis on met tout ça dans une chambre commune avec des droits consultatifs, ça en motivera certains à bosser peut-être et je suis certains que ça pimentera un peu la triste vie lorraine ... avec un conseil ayant un pouvoir exécutif sous l'emprise de la HAL (enfin d'une partie)et qui peut-être consulté par le parlement sur ce qui est des propositions, je trouve vraiment ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:56

Oui ça servira craiment à quelquechose de faire rentrer 5 personnes pour les virer juste après non quand il y a un problème dans les institutiopns il faut prendre des décisions qui ne sont pas vraiment en accord avec les statuts et il ne sert à rien de les acepter le temps qu'on change nos statuts.

Quand à Dame bethany elle est encore moins présente que Stho et c'est pas contre elle c'est une vielle ami du Maine de mon ancien perso mais ecat j'en ai marre de ta discrimination anti AMPL à ton poste d'archevêque et me dit pas que c'est pas vrai je peux même te rssortir certains de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:25

Yanahor a écrit:
Oui ça servira craiment à quelquechose de faire rentrer 5 personnes pour les virer juste après non quand il y a un problème dans les institutiopns il faut prendre des décisions qui ne sont pas vraiment en accord avec les statuts et il ne sert à rien de les acepter le temps qu'on change nos statuts.

Quand à Dame bethany elle est encore moins présente que Stho et c'est pas contre elle c'est une vielle ami du Maine de mon ancien perso mais ecat j'en ai marre de ta discrimination anti AMPL à ton poste d'archevêque et me dit pas que c'est pas vrai je peux même te rssortir certains de tes propos.

Il n'y a pas de discrimination. j'estime juste que si Stho veut représenter Verdun qu'il vienne me voir avant et qu'il réponde à mes courriers et qu'il passe à Trêves........

Il ne t'appartiens pas de juger mes critéres concernant le clergé lorrain, tu ne siége pas à Trêves que je sache.
De plus concernant mes propos c'était une correspondance privée, donc rien à faire ici....

Il n'y a pas de discrimination juste une analyse des faits et des comportements rien de plus. Le jour où tu sera à Trêves tu pourra juger mais vu que ce n'est pas le cas cesse de raconter n'importe quoi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains [A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 018]Demande d'acceptation des clercs lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux lorrains
» Remerciement de la Lorraine aux Lorrains
» Des nouvelles d'anciens lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser