|
| [Code militaire] Titre III : De l’organisation de l’Ost | |
| Auteur | Message |
---|
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: [Code militaire] Titre III : De l’organisation de l’Ost Dim 27 Jan 2008 - 20:14 | |
| - Citation :
- Titre III : De l’organisation de l’Ost
III. Article Ier : Des grades et des fonctions III.I. 1 : Hiérarchie Nous constatons deux sortes de catégories dans la hiérarchie au sein de l’ost. Les postes ( politiques et militaires) et les grades. Voici la hiérarchisation de l’Ost Lorrain :
Les postes politiques
- Duc - Capitaine - Connétable
Les grades :
Les officiers supérieurs : - Capitaine ( ce poste politique est aussi un grade) - Sénéchal - Colonel
Les officiers : - Lieutenant / Médecin-Major - Aspirant / Médecin
Les sous-officiers : - Sergent / Hospitalière-Chef
Les hommes du rangs : - Caporal / Hospitalière / Brancardier - Soldat 1ère classe - Soldat - Volontaire
Futur soldats:
- Recrues - Étudiant
III.I. 2 : Des fonctions ou postes
Voici la liste des postes, charges et fonctions possibles au sein de l’Ost :
• Duc Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire, sauf si l'État major s'y oppose par un vote à la majorité absolue. En cas d’absence, ou d’empêchement, le Capitaine devient Chef des Armées par intérim.
• Capitaine Le Capitaine est le Commandant en Chef des Armées sous les ordres du Duc de Lorraine. Il est chargé du maintien opérationnel des troupes et de les mener au combat. Il coordonne les actions, met en place les projets destinés à l'amélioration et à l'évolution de l'Ost et veille à sa bonne organisation. Il a la charge de mise en place des cordons de sécurité lors d’événements tel que les fêtes de village, les cérémonies et visites officielles, etc.… afin de montrer l’utilité de l’Ost au sein de la Lorraine. Le capitaine se doit de rendre compte au duc.
• Connétable Le Connétable est chargé de l’aspect financier de l'intendance: fourniture de salaire, mandatement d’armes. Comme il est chargé de l'intendance, le connétable a la possibilité IG de faire des mandats et d'acheter sur le marché. Son inventaire IG contiendra tous les denrées et équipements ( épées, boucliers ) destinés à la solde et à l'armement des soldats de l'Ost. Tout ce qui concerne l'information interne et externe au duché passe par lui. Il dirige donc les services de renseignements
• Sénéchal Le Sénéchal a pour devoirs d’assurer l’intérim entre le départ et l’arrivée des capitaines et connétables. Durant ce temps et durant le mandat, son but principal est d’assurer la continuité des projets en court de développement. Il remplace aussi le capitaine ou le connétable en cas d’absence de celui-ci et du reste de ses supérieurs. Il tient à jour les divers registres et veille au respect de la charte de l’Ost. Il peut être démis soit par l'État-Major, à la majorité simple, soit par le Duc qui peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire, sauf majorité absolue de l'État-Major.
• Commandeur Administratif Seul un colonel peut être nommé à ce poste. A sa nomination, le Commandeur devra choisir parmi les lieutenants sans poste, son Aide de Camp. Le Commandeur Administratif a en charge la supervision de l’ensemble des services de fonctionnement internes de l’Ost. - service de recrutement - service d’instruction - service médical
• Officiers Les officiers sont l'ossature de l'ost. Ils voient ce que les hommes font et en informent les officiers supérieurs concernés qui ne peuvent en faire autant. Ils peuvent démarrer des patrouilles sans devoir en demander l'autorisation. ils ont le devoir de travailler là ou cela leur est possible, comme dans les mises à jour des registres ou l'accueil des visiteurs non-postulants.
• Sous-Officiers Les sous-officiers sont des sergents. Ils ne sont pas tout à fait des officiers, mais se démarquent de la troupe. Leur rôle est surtout de veiller sur les hommes, de les diriger et de seconder les officiers.
Les volontaires • Gouverneur des volontaires Le gouverneur des volontaire est un Aspirant, lieutenant ou un colonel qui se charge du service les volontaires. Il a pour mission de donner les ordres à ces derniers sans leur dévoiler des informations trop importantes pouvant nuire à l'armée si elles étaient dévoilées. Il se doit également de faire en sorte que l'ordre et la discipline soient respecté au sein de la caserne.
• Volontaire Le volontaire est un lorrain souhaitant intégrer l'armée sans pour autant être considéré comme un soldat. Le minimum d'information et d'accès doivent lui êtres donnés, car les enquêtes à leur sujet sont plus rapides et accordent moins d'importance à leur passé qu'une enquête traditionnelle, afin de lui faire rejoindre le service le plus vite possible, particulièrement en cas de crise. Dès son acceptation, le volontaire est rapidement pris en charge par son gouverneur et doit suivre les ordres qu'il reçoit. Si le volontaire souhaite devenir soldat, il devra annoncer son départ au gouverneur et se présenter au centre de recrutement. Le volontaire n'est pas chargé des obligations des soldats, il ne doit pas être présent régulièrement et participer à la vie de l'armée.
Service de Recrutement • Recruteur Général des Armées Le Recruteur Général des Armées dirige le service de recrutement. Il a sous ses ordres un ou plusieurs Recruteurs par caserne. Son travail consiste a superviser le travail des recruteurs et le suivi des dossiers. C’est lui qui fait passer les civils au stade d'étudiants . Il est sous les ordres du Commandeur Administratif. Un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste.
• Recruteur Le Recruteur est la base du service de recrutement. Son travail consiste à recruter et accueillir les nouveaux membres qui arrivent à l’ost. C’est lui qui enquête sur la moralité et l’identité du civil qui souhaite entrer a l’Ost. Une fois son travail fait, il le présente à son supérieur, le Recruteur Général des Armées, dans la salle prévue pour à cet effet. Un sergent, un aspirant ou un lieutenant peut être nommé à ce poste.
Service de l'Instruction • Instructeur Général des Armées L’instructeur Général des Armées dirige le service de l’instruction. Il a sous ses ordres un ou plusieurs Instructeur par caserne. Son travail consiste a superviser le travail des instructeurs. C'est lui qui décide quand une recrue est prête à devenir soldat. Un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste.
• Instructeur L’instructeur est la base du service de l’instruction. Son travail consiste a enseigner les connaissances militaire de base. Savoir s’orienter, savoir se déplacer seul ou en groupe, la connaissance des grades, le respect, le maniement des armes… Une fois son travail fait, il informe son supérieur, l’instructeur général des armées, des bons et mauvais points afin d’aider son supérieur à établir la liste d’avancement. Un Sergent, un Aspirant ou un Lieutenant peut être nommé à ce poste.
Service Médical • Médecin Major Le Médecin Major est le chef du service de santé. Il a sous ses ordres tout ce qui concerne la santé de nos soldats. Pour l’aider dans son travail, il a des médecins, des hospitaliers et des brancardiers. Il tient à jour les dossiers médicaux. Le Médecin Major doit faire un rapport de service par semaine à son supérieur le Commandeur Administratif. Il fait partit intégrante du groupe des Officiers
• Médecin Sont rôle est d’aider le médecin major dans son travail. Il est un des dirigeants du service médical, juste en dessous du Médecin-Major. Il fait partit intégrante du groupe des Officiers.
• Hospitalière-Chef, Hospitalière et Brancardier Les Hospitalières et les Brancardiers sont la base du service médical. Leur rôle est varié, cela va de la participation aux missions, à leur travail à l’hospice, en passant par les saignées, la confection de baumes et autres onguents. Pour être admis à ce service, il faut en faire la demande auprès du médecin major qui vous fera passer un test d’aptitude. Les Hospitalières-Chef sont en fait des sous-officiers dans le service médical. En cas de trouble, les Hospitalières-Chefs, Hospitalières et Brancardiers sont mobilisables et accompagnent l'escouade de combat à laquelle ils sont rattachés. Ils suivent alors les consignes de leur gouverneur militaire en terme de déplacement et de combat.
Fait à Nancy, approuvé par le conseil le 25 septembre 1458
|
| | | Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Code militaire] Titre III : De l’organisation de l’Ost Dim 15 Mai 2011 - 22:54 | |
| - Citation :
- Titre III : De l’organisation de l’Ost
III. Article Ier : Des grades et des fonctions
III.I. Alinéa Ier : Des grades
Nous constatons deux sortes de grades au sein de l’ost. Les grades dit ″Poste Politique″ et les grades normaux.
Voici la hiérarchisation des grades de l’Ost Lorrain :
Les poste politiques - Duc (poste politique) - Capitaine / Connétable (postes politiques)
Les officiers supérieurs - Sénéchal et Intendant Général des Armées - Colonel (un pour chaque ville) - Responsable des Chef des Armée
Les officiers : - Lieutenant - Chef d'Armée - Médecin Major
Les sous-officiers : - Sergents - Hospitalier(ère)-Chef
Les hommes du rangs : - Caporal / Hospitalière / Brancardier - Soldat 1ère classe - Soldat
Membres ponctuels de l’Ost : -Recrues -Volontaires
III.I. Alinéa II : Des fonctions ou postes
Voici la liste des postes, charges et fonctions possibles au sein de l’Ost :
• Duc Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire en justifiant de sa décision auprès de l'EM. En cas d’absence, ou d’empêchement, le Capitaine devient Chef des Armées par intérim.
• Capitaine Le Capitaine est, sous le commandement du Duc, chargé du maintien opérationnel des troupes. Il coordonne les actions entre la maréchaussée et l’Ost, met en place les projets destinés à l'amélioration et à l'évolution de l'Ost et veille à sa bonne organisation. Il a la charge de mise en place des cordons de sécurité lors d’événements tel que les fêtes de village, les cérémonies et visites officielles, etc.… afin de montrer l’utilité de l’Ost au sein de la Lorraine. Le capitaine se doit de rendre compte au duc. A sa nomination le Capitaine de l’Ost peut choisir parmi les colonels celui qui sera son adjoint. En cas de non disponibilité du Duc il prendra le commandement intérimaire de l’Ost.
• Connétable Le Connétable est chargé de l’aspect financier de l’armée : fourniture de salaire, mandatement d’armes. Son inventaire (IG) contiendra tous les denrées et équipements (épées, boucliers) destinés à la solde et à l'armement des soldats de l'Ost. Il est en charge de gérer au mieux les mandats pour les soldes et autres achats d’équipements disponibles dans son inventaire (IG) Il devra soumettre les comptes des salaires des soldats en mission au Sénéchal. Il est le Chef des services secrets du Duché de Lorraine. Tout ce qui concerne l'information interne et externe au duché passe par lui. A sa nomination le Connétable de l’Ost peut choisir parmi les colonels et les lieutenants celui qui sera son adjoint.
• Sénéchal Le sénéchal est désigné par l’état-major et a pour devoirs d’assurer l’intérim entre le départ et l’arrivée des capitaines et connétables. Durant ce temps et durant le mandat, son but principal est d’assurer la continuité des projets en court de développement. Il remplace aussi le capitaine ou le connétable en cas d’absence de celui-ci et du reste de ses supérieurs. Il tient à jour les divers registres et veille au respect du code militaire. Il est l’interlocuteur privilégié du Connétable avec qui il veille au bien être des soldats, à la transmission des payes et à la mise à disposition d’arme et boucliers (IG) Il aura pour charge aussi de vérifier le Registre des Ordres Donnés (ROD) et transmet à l’EM les manques éventuels. A sa nomination le Sénéchal de l’Ost peut choisir parmi les colonels et les lieutenants celui qui sera son adjoint. Il est élu par l’ensemble de l’état-major et peut être démis soit par celui-ci, à la majorité simple, soit par le Duc qui peut tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire. De plus, le Duc de par son statut, sera toujours le seul arbitre in fine suite à une décision majoritaire de révocation du Sénéchal par l'état-major.
• Colonel La garnison de Chaque ville (Nancy, Épinal, Toul, Vaudémont) est sous le commandement d’un Colonel. Il doit veiller à la bonne préparation et la disponibilité de ses soldats. C’est lui qui est en charge de réunir les soldats en temps de crise ou de manœuvre, de créer lances ou groupes nécessaires à cet effet et de les mener dans les plus brefs délais à l’endroit que lui désignera le Chef des Armées IG. Il devra consigner au jour le jour tous les ordres donnés dans le ROD. Il représente l’autorité militaire au sein du conseil municipal de sa ville. A sa nomination, le Colonel pourra choisir parmi les lieutenants ou sous-officiers de sa caserne, son adjoint. Seul un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste
• Responsable des Chefs des Armée (IG) Le Responsable des Chef d'Armées est chargé de coordonner les mouvements des armées (IG) en accord avec le Capitaine et l’EM dans son ensemble ou sous les ordres du Duc, en cas de loi martiale. Il devra donner les points de rendez-vous d’incorporations aux Colonels. Il devra consigner au jour le jour tous les ordres donnés dans le ROD.
• Chef d'Armée (IG) le chef d'armée agit, suivant les ordres du responsable. Il tient à jour le registre des présences dans son armée ainsi que tous les ordres donnés dans le ROD.
• Adjoint du Capitaine Sa nomination faite, l’Aide de Camp devra seconder le capitaine dans sa tâche, voire à le remplacer en cas d’absence de courte durée. Il fait la jonction entre l’ancien et le nouveau capitaine jusqu'à ce que le nouveau capitaine ait choisi son aide de camp.
• Adjoint du Connétable Sa nomination faite, l’Aide de Camp devra seconder le Connétable dans sa tache, voire à le remplacer en cas d’absence de courte durée. Il fait la jonction entre l’ancien et le nouveau Connétable jusqu'à ce que le nouveau Connétable ait choisi son aide de camp.
• Adjoint du Sénéchal Sa nomination faite, l’Aide de Camp devra seconder le sénéchal dans sa tâche, voire à le remplacer en cas d’absence de courte durée. Il fait la jonction entre l’ancien et le nouveau Sénéchal jusqu'à ce que le nouveau Sénéchal ait choisi son aide de camp.
• Adjoint du Colonel l’aide de camp pourra être choisi parmi les sergents et lieutenants de la caserne. Sa nomination faite, l’Adjoint devra seconder le Colonel dans sa tache, voire à le remplacer en cas d’absence de courte durée. Il fait la jonction entre l’ancien et le nouveau Colonel jusqu'à ce que le nouveau Colonel ait choisi son aide de camp.
• Officiers L'officier est l'intermédiaire privilégié entre le colonel et les soldats. Il est un homme de terrain qui accompagne ses hommes en manœuvre et en missions. Il est en charge de faire remonter les remarques et demandes des soldats vers la hiérarchie, de transmettre les ordres de la hiérarchie aux soldats et de veiller à leur bonne exécution. Il doit consigner les ordres et remontées dans le ROD. C'est parmi les officiers que sont choisis les différents Adjoints.
• Sous-officiers Les sous-officiers sont des sergents. Ils se démarquent de la troupe. Leur rôle est surtout de veiller sur les hommes, et de seconder les officiers.
• Homme du Rang Les hommes du rang, caporaux, hospitaliers, soldat 1ère classe, soldat, doivent se tenir à la disposition de l'Ost, obéir sans rechigner aux ordres de leurs supérieurs. Ils doivent participer régulièrement aux entrainements, tenir leur fiche à jour, être actif au quotidien.
Service de Recrutement
• Recruteur Général des Armées Le Recruteur Général des Armées dirige le service de recrutement. Il a sous ses ordres un ou plusieurs Recruteurs par caserne. Son travail consiste à superviser le travail des recruteurs et le suivi des dossiers. C’est lui qui fait passer les civils au stade de recrues. Il est sous les ordres du Sénéchal. Un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste.
• Recruteur Le Recruteur est la base du service de recrutement. Son travail consiste à recruter et accueillir les nouveaux membres qui arrivent à l’ost. C’est lui qui enquête sur la moralité et l’identité du civil qui souhaite entrer a l’Ost. Une fois son travail fait, il le présente à son supérieur, le Recruteur Général des Armées. Un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste.
Service de l’Instruction
• Instructeur Général des Armées L’instructeur Général des Armées dirige le service de l’instruction. Il a sous ses ordres un ou plusieurs Instructeur par caserne. Son travail consiste a superviser le travail des instructeurs. C’est lui qui établit la liste des recrues ayant terminé leur formation. Cette liste est donnée à son supérieur le Sénéchal afin de procéder aux affectations. Un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste.
• Instructeur L’instructeur est la base du service de l’instruction. Son travail consiste a enseigner les connaissances militaire de base. Savoir s’orienter, savoir se déplacer seul ou en groupe, la connaissance des grades… Une fois son travail fait, il informe son supérieur, l’Instructeur Général des Armées, des bons et mauvais points afin d’aider son supérieur à établir la liste d’avancement. Un Sergent, un Aspirant ou un Lieutenant peut être nommé à ce poste.
Service Médical
• Médecin Major Le Médecin Major est le chef du service de santé. Il a sous ses ordres tout ce qui concerne la santé de nos soldats. Pour l’aider dans son travail, il a des médecins, des hospitaliers et des brancardiers. Il tient à jour les dossiers médicaux. Seul un Colonel étant de la voie de la médecine peut être nommé à ce poste. Le Médecin Major doit faire un rapport de service par semaine à son supérieur le Commandeur Administratif.
• Médecin Il n’y a qu’un seul Médecin par caserne, (Sauf dans la caserne ou est affecté le Médecin Major). Sont rôle est d’aider le médecin major dans son travail. Il est le responsable de tous les hospitaliers et brancardier de sa caserne. Seul un Aspirant ou un Lieutenant étant de la voie de la médecine peut être nommé à ce poste.
• Hospitalière-Chef, Hospitalière et Brancardier Les Hospitalières et les Brancardiers sont la base du service médical. Leur rôle est varié, cela va de la participation aux missions, à leur travail à l’hospice, en passant par les saignées, la confection de baumes et autres onguents. Pour être admis à ce service, il faut en faire la demande auprès du médecin de caserne ou directement au médecin major qui vous fera passer un test d’aptitude. Les Hospitalières-Chef sont en fait des sous-officiers dans le service médical. En cas de trouble, les Hospitalières-Chefs, Hospitalières et Brancardiers sont mobilisables et accompagnent l'escouade de combat à laquelle ils sont rattachés. Ils suivent alors les consignes de leur gouverneur militaire en termes de déplacement et de combat.
Service annexe à l'Ost
Les volontaires
• Gouverneur des volontaires Le gouverneur des volontaire est un Aspirant, lieutenant ou un colonel qui se charge du service les volontaires. Il a pour mission de donner les ordres à ces derniers sans leur dévoiler des informations trop importantes pouvant nuire à l'armée si elles étaient dévoilées. Il se doit également de faire en sorte que l'ordre et la discipline soient respectés au sein de la caserne.
• Volontaire Le volontaire est un lorrain souhaitant intégrer l'armée sans pour autant être considéré comme un soldat. Le minimum d'information et d'accès doivent lui êtres donnés, car les enquêtes à leur sujet sont plus rapides et accordent moins d'importance à leur passé qu'une enquête traditionnelle, afin de lui faire rejoindre le service le plus vite possible, particulièrement en cas de crise. Dès son acceptation, le volontaire est rapidement pris en charge par son gouverneur et doit suivre les ordres qu'il reçoit. Si le volontaire souhaite devenir soldat, il devra annoncer son départ au gouverneur et se présenter au centre de recrutement. Le volontaire n'est pas chargé des obligations des soldats, il ne doit pas être présent régulièrement et participer à la vie de l'armée.
Fait par l’Etat Major le 28 avril 1459 Et approuvé par le Conseil Ducal le 12 mai de la même année
|
| | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Code militaire] Titre III : De l’organisation de l’Ost Mer 25 Jan 2012 - 20:50 | |
| - Citation :
- Titre III : De l’organisation de l’Ost
III. Article Ier : Des grades et des fonctions
III.I. Alinéa Ier : Des grades
Nous constatons deux sortes de grades au sein de l’ost. Les grades dit ″Poste Politique″ et les grades normaux.
Voici la hiérarchisation des grades de l’Ost Lorrain :
Les poste politiques - Duc (poste politique) - Capitaine / Connétable (postes politiques)
Les officiers supérieurs - Sénéchal et Intendant Général des Armées - Colonel (un pour chaque ville) - Responsable des Chef des Armée
Les officiers : - Lieutenant - Chef d'Armée - Médecin Major
Les sous-officiers : - Sergents - Hospitalier(ère)-Chef
Les hommes du rangs : - Caporal / Hospitalière / Brancardier - Soldat 1ère classe - Soldat
Membres ponctuels de l’Ost : -Recrues -Volontaires
III.I. Alinéa II : Des fonctions ou postes
Voici la liste des postes, charges et fonctions possibles au sein de l’Ost :
• Duc Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire en justifiant de sa décision auprès de l'EM. En cas d’absence, ou d’empêchement, le Capitaine devient Chef des Armées par intérim.
• Capitaine Le Capitaine est, sous le commandement du Duc, chargé du maintien opérationnel des troupes. Il coordonne les actions entre la maréchaussée et l’Ost, met en place les projets destinés à l'amélioration et à l'évolution de l'Ost et veille à sa bonne organisation. Il a la charge de mise en place des cordons de sécurité lors d’événements tel que les fêtes de village, les cérémonies et visites officielles, etc.… afin de montrer l’utilité de l’Ost au sein de la Lorraine. Le capitaine se doit de rendre compte au duc. A sa nomination le Capitaine de l’Ost peut choisir parmi les colonels celui qui sera son adjoint. En cas de non disponibilité du Duc il prendra le commandement intérimaire de l’Ost.
• Connétable Le Connétable est chargé de l’aspect financier de l’armée : fourniture de salaire, mandatement d’armes. Son inventaire (IG) contiendra tous les denrées et équipements (épées, boucliers) destinés à la solde et à l'armement des soldats de l'Ost. Il est en charge de gérer au mieux les mandats pour les soldes et autres achats d’équipements disponibles dans son inventaire (IG) Il devra soumettre les comptes des salaires des soldats en mission au Sénéchal. Il est le Chef des services secrets du Duché de Lorraine. Tout ce qui concerne l'information interne et externe au duché passe par lui. A sa nomination le Connétable de l’Ost peut choisir parmi les colonels et les lieutenants celui qui sera son adjoint. Il a également le devoir d'assurer la liaison entre les services secrets lorrains (SS) et l'Etat Major de l'Ost, afin que celui-ci puisse disposer de toutes les informations leur étant utiles au cours de la collaboration avec les associations armées internes au duché ou alliées de celui-ci.
• Sénéchal Le sénéchal est désigné par l’état-major et a pour devoirs d’assurer l’intérim entre le départ et l’arrivée des capitaines et connétables. Durant ce temps et durant le mandat, son but principal est d’assurer la continuité des projets en court de développement. Il remplace aussi le capitaine ou le connétable en cas d’absence de celui-ci et du reste de ses supérieurs. Il tient à jour les divers registres et veille au respect du code militaire. Il est l’interlocuteur privilégié du Connétable avec qui il veille au bien être des soldats, à la transmission des payes et à la mise à disposition d’arme et boucliers (IG) Il aura pour charge aussi de vérifier le Registre des Ordres Donnés (ROD) et transmet à l’EM les manques éventuels. A sa nomination le Sénéchal de l’Ost peut choisir parmi les colonels et les lieutenants celui qui sera son adjoint. Il est élu par l’ensemble de l’état-major et peut être démis soit par celui-ci, à la majorité simple, soit par le Duc qui peut tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire. De plus, le Duc de par son statut, sera toujours le seul arbitre in fine suite à une décision majoritaire de révocation du Sénéchal par l'état-major. Afin d'assurer un lien constant avec les services secrets lorrains (SS), et pour pallier toute absence du connétable et assurer un apport continu des informations, le sénéchal obtient également des accès à la citadelle des SS.
• Colonel La garnison de Chaque ville (Nancy, Épinal, Toul, Vaudémont) est sous le commandement d’un Colonel. Il doit veiller à la bonne préparation et la disponibilité de ses soldats. C’est lui qui est en charge de réunir les soldats en temps de crise ou de manœuvre, de créer lances ou groupes nécessaires à cet effet et de les mener dans les plus brefs délais à l’endroit que lui désignera le Chef des Armées IG. Il devra consigner au jour le jour tous les ordres donnés dans le ROD. Il représente l’autorité militaire au sein du conseil municipal de sa ville. A sa nomination, le Colonel pourra choisir parmi les lieutenants ou sous-officiers de sa caserne, son adjoint. Seul un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste
• Responsable des Chefs des Armée (IG) Le Responsable des Chef d'Armées est chargé de coordonner les mouvements des armées (IG) en accord avec le Capitaine et l’EM dans son ensemble ou sous les ordres du Duc, en cas de loi martiale. Il devra donner les points de rendez-vous d’incorporations aux Colonels. Il devra consigner au jour le jour tous les ordres donnés dans le ROD.
• Chef d'Armée (IG) le chef d'armée agit, suivant les ordres du responsable. Il tient à jour le registre des présences dans son armée ainsi que tous les ordres donnés dans le ROD.
• Adjoint du Capitaine Sa nomination faite, l’Aide de Camp devra seconder le capitaine dans sa tâche, voire à le remplacer en cas d’absence de courte durée. Il fait la jonction entre l’ancien et le nouveau capitaine jusqu'à ce que le nouveau capitaine ait choisi son aide de camp.
• Adjoint du Connétable Sa nomination faite, l’Aide de Camp devra seconder le Connétable dans sa tache, voire à le remplacer en cas d’absence de courte durée. Il fait la jonction entre l’ancien et le nouveau Connétable jusqu'à ce que le nouveau Connétable ait choisi son aide de camp.
• Adjoint du Sénéchal Sa nomination faite, l’Aide de Camp devra seconder le sénéchal dans sa tâche, voire à le remplacer en cas d’absence de courte durée. Il fait la jonction entre l’ancien et le nouveau Sénéchal jusqu'à ce que le nouveau Sénéchal ait choisi son aide de camp.
• Adjoint du Colonel l’aide de camp pourra être choisi parmi les sergents et lieutenants de la caserne. Sa nomination faite, l’Adjoint devra seconder le Colonel dans sa tache, voire à le remplacer en cas d’absence de courte durée. Il fait la jonction entre l’ancien et le nouveau Colonel jusqu'à ce que le nouveau Colonel ait choisi son aide de camp.
• Officiers L'officier est l'intermédiaire privilégié entre le colonel et les soldats. Il est un homme de terrain qui accompagne ses hommes en manœuvre et en missions. Il est en charge de faire remonter les remarques et demandes des soldats vers la hiérarchie, de transmettre les ordres de la hiérarchie aux soldats et de veiller à leur bonne exécution. Il doit consigner les ordres et remontées dans le ROD. C'est parmi les officiers que sont choisis les différents Adjoints.
• Sous-officiers Les sous-officiers sont des sergents. Ils se démarquent de la troupe. Leur rôle est surtout de veiller sur les hommes, et de seconder les officiers.
• Homme du Rang Les hommes du rang, caporaux, hospitaliers, soldat 1ère classe, soldat, doivent se tenir à la disposition de l'Ost, obéir sans rechigner aux ordres de leurs supérieurs. Ils doivent participer régulièrement aux entrainements, tenir leur fiche à jour, être actif au quotidien.
Service de Recrutement
• Recruteur Général des Armées Le Recruteur Général des Armées dirige le service de recrutement. Il a sous ses ordres un ou plusieurs Recruteurs par caserne. Son travail consiste à superviser le travail des recruteurs et le suivi des dossiers. C’est lui qui fait passer les civils au stade de recrues. Il est sous les ordres du Sénéchal. Un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste.
• Recruteur Le Recruteur est la base du service de recrutement. Son travail consiste à recruter et accueillir les nouveaux membres qui arrivent à l’ost. C’est lui qui enquête sur la moralité et l’identité du civil qui souhaite entrer a l’Ost. Une fois son travail fait, il le présente à son supérieur, le Recruteur Général des Armées. Un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste.
Service de l’Instruction
• Instructeur Général des Armées L’instructeur Général des Armées dirige le service de l’instruction. Il a sous ses ordres un ou plusieurs Instructeur par caserne. Son travail consiste a superviser le travail des instructeurs. C’est lui qui établit la liste des recrues ayant terminé leur formation. Cette liste est donnée à son supérieur le Sénéchal afin de procéder aux affectations. Un lieutenant ou un colonel peut être nommé à ce poste.
• Instructeur L’instructeur est la base du service de l’instruction. Son travail consiste a enseigner les connaissances militaire de base. Savoir s’orienter, savoir se déplacer seul ou en groupe, la connaissance des grades… Une fois son travail fait, il informe son supérieur, l’Instructeur Général des Armées, des bons et mauvais points afin d’aider son supérieur à établir la liste d’avancement. Un Sergent, un Aspirant ou un Lieutenant peut être nommé à ce poste.
Service Médical
• Médecin Major Le Médecin Major est le chef du service de santé. Il a sous ses ordres tout ce qui concerne la santé de nos soldats. Pour l’aider dans son travail, il a des médecins, des hospitaliers et des brancardiers. Il tient à jour les dossiers médicaux. Seul un Colonel étant de la voie de la médecine peut être nommé à ce poste. Le Médecin Major doit faire un rapport de service par semaine à son supérieur le Commandeur Administratif.
• Médecin Il n’y a qu’un seul Médecin par caserne, (Sauf dans la caserne ou est affecté le Médecin Major). Sont rôle est d’aider le médecin major dans son travail. Il est le responsable de tous les hospitaliers et brancardier de sa caserne. Seul un Aspirant ou un Lieutenant étant de la voie de la médecine peut être nommé à ce poste.
• Hospitalière-Chef, Hospitalière et Brancardier Les Hospitalières et les Brancardiers sont la base du service médical. Leur rôle est varié, cela va de la participation aux missions, à leur travail à l’hospice, en passant par les saignées, la confection de baumes et autres onguents. Pour être admis à ce service, il faut en faire la demande auprès du médecin de caserne ou directement au médecin major qui vous fera passer un test d’aptitude. Les Hospitalières-Chef sont en fait des sous-officiers dans le service médical. En cas de trouble, les Hospitalières-Chefs, Hospitalières et Brancardiers sont mobilisables et accompagnent l'escouade de combat à laquelle ils sont rattachés. Ils suivent alors les consignes de leur gouverneur militaire en termes de déplacement et de combat.
Service annexe à l'Ost
Les volontaires
• Gouverneur des volontaires Le gouverneur des volontaire est un Aspirant, lieutenant ou un colonel qui se charge du service les volontaires. Il a pour mission de donner les ordres à ces derniers sans leur dévoiler des informations trop importantes pouvant nuire à l'armée si elles étaient dévoilées. Il se doit également de faire en sorte que l'ordre et la discipline soient respectés au sein de la caserne.
• Volontaire Le volontaire est un lorrain souhaitant intégrer l'armée sans pour autant être considéré comme un soldat. Le minimum d'information et d'accès doivent lui êtres donnés, car les enquêtes à leur sujet sont plus rapides et accordent moins d'importance à leur passé qu'une enquête traditionnelle, afin de lui faire rejoindre le service le plus vite possible, particulièrement en cas de crise. Dès son acceptation, le volontaire est rapidement pris en charge par son gouverneur et doit suivre les ordres qu'il reçoit. Si le volontaire souhaite devenir soldat, il devra annoncer son départ au gouverneur et se présenter au centre de recrutement. Le volontaire n'est pas chargé des obligations des soldats, il ne doit pas être présent régulièrement et participer à la vie de l'armée.
Fait par l’Etat Major le 12 janvier 1460 Et approuvé par le Conseil Ducal le 22 janvier 1460
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Code militaire] Titre III : De l’organisation de l’Ost | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |