Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Liaison Parlement/Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:37

J'ai ouvert le bureau, si vous voulez faire passer des choses en annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:45

Merci d'avoir ouvert ce bureau ainis la communication Parlement-Conseil et Conseil-Parlement se fera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:09

bon et bien je me lance , justement j ai une question

cela est t il normal que depuis dimanche plein de lois sortent sur la gargote en annonce du conseil et ici personne n est au courant de rien .

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=249527&postdays=0&postorder=asc&start=135

ou cela ne fait t il pas partie de nos fonctions ?

je vois aussi qu il y a encore eu changement de PP ,( je trouve pas l annonce de celle çi ou je vois pas claire peut etre )

désolée je veux pas faire l enquiquineuse de service mais juste savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:23

Le parlement n'a pas son mot à dire sur les Lois. Nous sommes là pour faire des propositions non pour les valider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:55

je sais cela , que on vote pas les lois c est pas notre role .
je demandais juste pourquoi on savait pas ici au parlement des changements . c est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:57

songe a écrit:
je sais cela , que on vote pas les lois c est pas notre role .
je demandais juste pourquoi on savait pas ici au parlement des changements . c est tout !!!

Je sais bien que vous le savez, je vous répondais

Citation :
ou cela ne fait t il pas partie de nos fonctions ?

Non cela ne fait pas partie de nos attributions.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:50

Le conseil n'est pas obligé de consulter le parlement -encore heureux un mandat au conseil c'est 2 mois pas 5 ans...- Il ne le fait que s'il en a besoin ou en ressend la necessité; "Auncune prérogative ou droit de blocage d'aucune façon que ce soit" telle est l'esprit et la clef sine qua none de la réouverture de cette chambre. La seconde étant le meme devoir de réserve que les conseillers ducaux.
En clair faut donner dans l'efficace, vu le besoin de réformes dont se trouve la Lorraine après tant de mois d'innaction. Chose que fait le conseil depuis la duchesse Morphée. (->voir le nombre de réformes et de réecriture de textes procédés depuis 3mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:28

merci monsieur le duc , je sais que le conseil na pas a demander l avis comme j ai mis au dessus mais juste nous dire .
je ne poserais donc plus ce genre de question .

je continurais donc a m informer moi meme en gargote , ou au castel

songe
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:36

Mais non Songe, demandez au PP qu'il vous communique des informations, ou bien à tout autre conseiller, ils se feront, j'en suis sur, une joie de vous les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:29

Citation :
je vois aussi qu il y a encore eu changement de PP ,( je trouve pas l annonce de celle çi ou je vois pas claire peut etre )

C'est inutile, puisque j'ai été nommé IG.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:44

Je voudrais pas hater le parlement mais ça serait bien que l'élection du président puisse se conclure assez rapidement que le conseil et le parlement se mettent directement au boulot ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 5:57

je suis prete a travailler
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:38

oui mais il faut que tout le monde vote et ensuite que le recrutement recommence parce que là il n'y a plus énormément de monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:50

de toute façon le vote du president et fini, les 72 heures sont passées, j'ai fait un recap avec un petit coup de gueule sur le topic election du president à la salle de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:26

Oedipe pourrais tu demander aux conseillers de passer au Parlement stp, et de daigner honorer de leur présence les parties "Tutorat" (nous manquons de professeurs) et "Des parlementaires" (pour se présenter un minimum malgré tout).
Je prépare pour ma part un petit billet "doux" à leur remettre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 1:18

Premier pas officiel vers les lorrains a eu lieu:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8639738#8639738
Revenir en haut Aller en bas
Aminus
Lorrain actif
Aminus

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 251
Nom RR (IG) : Aminus
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:22

Espérons que cela réponde à nos attentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:33

Oui.
Il y a déjà eu quelques propositions intéressantes. Nos prochaines sessions porteront dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:35

Alasdair nous n'avons pas le dernier décret. Merci de nous l'afficher icelieu.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:56

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liaison Parlement/Conseil Empty
MessageSujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Liaison Parlement/Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liaison Parlement/Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A A' 053]transmission du conseil : loi sur le parlement
» (Pour le Prochain Conseil) Mise en Place du Parlement
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Le parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser