| Liaison Parlement/Conseil | |
|
Auteur | Message |
---|
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Liaison Parlement/Conseil Mar 22 Jan 2008 - 21:37 | |
| J'ai ouvert le bureau, si vous voulez faire passer des choses en annonce. |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Mar 22 Jan 2008 - 21:45 | |
| Merci d'avoir ouvert ce bureau ainis la communication Parlement-Conseil et Conseil-Parlement se fera mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Jeu 24 Jan 2008 - 7:09 | |
| bon et bien je me lance , justement j ai une question
cela est t il normal que depuis dimanche plein de lois sortent sur la gargote en annonce du conseil et ici personne n est au courant de rien .
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=249527&postdays=0&postorder=asc&start=135
ou cela ne fait t il pas partie de nos fonctions ?
je vois aussi qu il y a encore eu changement de PP ,( je trouve pas l annonce de celle çi ou je vois pas claire peut etre )
désolée je veux pas faire l enquiquineuse de service mais juste savoir |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Jeu 24 Jan 2008 - 8:23 | |
| Le parlement n'a pas son mot à dire sur les Lois. Nous sommes là pour faire des propositions non pour les valider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Jeu 24 Jan 2008 - 8:55 | |
| je sais cela , que on vote pas les lois c est pas notre role . je demandais juste pourquoi on savait pas ici au parlement des changements . c est tout !!! |
|
| |
Ecaterina Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Jeu 24 Jan 2008 - 8:57 | |
| - songe a écrit:
- je sais cela , que on vote pas les lois c est pas notre role .
je demandais juste pourquoi on savait pas ici au parlement des changements . c est tout !!! Je sais bien que vous le savez, je vous répondais - Citation :
- ou cela ne fait t il pas partie de nos fonctions ?
Non cela ne fait pas partie de nos attributions. |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Jeu 24 Jan 2008 - 14:50 | |
| Le conseil n'est pas obligé de consulter le parlement -encore heureux un mandat au conseil c'est 2 mois pas 5 ans...- Il ne le fait que s'il en a besoin ou en ressend la necessité; "Auncune prérogative ou droit de blocage d'aucune façon que ce soit" telle est l'esprit et la clef sine qua none de la réouverture de cette chambre. La seconde étant le meme devoir de réserve que les conseillers ducaux. En clair faut donner dans l'efficace, vu le besoin de réformes dont se trouve la Lorraine après tant de mois d'innaction. Chose que fait le conseil depuis la duchesse Morphée. (->voir le nombre de réformes et de réecriture de textes procédés depuis 3mois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Jeu 24 Jan 2008 - 17:28 | |
| merci monsieur le duc , je sais que le conseil na pas a demander l avis comme j ai mis au dessus mais juste nous dire . je ne poserais donc plus ce genre de question .
je continurais donc a m informer moi meme en gargote , ou au castel
songe |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Jeu 24 Jan 2008 - 17:36 | |
| Mais non Songe, demandez au PP qu'il vous communique des informations, ou bien à tout autre conseiller, ils se feront, j'en suis sur, une joie de vous les transmettre. |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Jeu 24 Jan 2008 - 20:29 | |
| - Citation :
- je vois aussi qu il y a encore eu changement de PP ,( je trouve pas l annonce de celle çi ou je vois pas claire peut etre )
C'est inutile, puisque j'ai été nommé IG. |
|
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Mar 19 Fév 2008 - 23:44 | |
| Je voudrais pas hater le parlement mais ça serait bien que l'élection du président puisse se conclure assez rapidement que le conseil et le parlement se mettent directement au boulot ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Barnab Intervenant majeur
Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 1318 Nom RR (IG) : barnab Localisation : vaudemont, duché de lorraine
- :
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Mer 20 Fév 2008 - 10:38 | |
| oui mais il faut que tout le monde vote et ensuite que le recrutement recommence parce que là il n'y a plus énormément de monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Mer 20 Fév 2008 - 10:50 | |
| de toute façon le vote du president et fini, les 72 heures sont passées, j'ai fait un recap avec un petit coup de gueule sur le topic election du president à la salle de vote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Lun 24 Mar 2008 - 22:26 | |
| Oedipe pourrais tu demander aux conseillers de passer au Parlement stp, et de daigner honorer de leur présence les parties "Tutorat" (nous manquons de professeurs) et "Des parlementaires" (pour se présenter un minimum malgré tout). Je prépare pour ma part un petit billet "doux" à leur remettre bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Sam 12 Avr 2008 - 1:18 | |
| Premier pas officiel vers les lorrains a eu lieu: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8639738#8639738 |
|
| |
Aminus Lorrain actif
Date d'inscription : 09/01/2007 Nombre de messages : 251 Nom RR (IG) : Aminus Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liaison Parlement/Conseil Dim 13 Avr 2008 - 13:33 | |
| Oui. Il y a déjà eu quelques propositions intéressantes. Nos prochaines sessions porteront dessus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Liaison Parlement/Conseil | |