|
Auteur | Message |
---|
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Alérion Lorrain Mer 16 Jan 2008 - 20:59 | |
| Voilà je voudrait qu'il soit possible de porté l'Alérion Lorrain d'une autre manière aussi. Car quand on a plusieurs colliers, c'est pas pratique, ou alors quand on a pas de blason, c'est inutile d'avoir un collier. Je vous montre un exemple: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Mer 16 Jan 2008 - 22:13 | |
| je suis du même avis qu'Oedipe, porter deux colliers c'est difficile |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Jeu 17 Jan 2008 - 11:46 | |
| - moi je vais bientôt en porter deux et je vois le souci |
|
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Jeu 17 Jan 2008 - 12:30 | |
| bah vous prenez le collier qui vous plait le plus et vous mettez les deux médailles soient l'une sur l'autre, soit l'une à côté de l'autre (formant un angle de 30 degré) j'ai déjà vu ça je sais plus où. |
|
| |
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Jeu 17 Jan 2008 - 20:51 | |
| C'est normal que je trouve plus la loi sur les Alérions Lorrain?
Elle a disparu. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Ven 18 Jan 2008 - 20:39 | |
| - Citation :
L'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain
Nous, Kremroat, Duc de Lorraine, et l’ensemble des Conseillers Ducaux, décidons de créer dans notre région un ordre civil destiné à remercier ceux, qui par leur dévouement, leur travail et leur mérite ont permis à la Lorraine de devenir plus grande et plus forte.
L’ordre du mérite lorrain n’est pas un ordre de chevaleresque, il n’y a donc pas a priori d’évolution à moins que l’intéressé ne réalise de nouvelles actions contribuant au rayonnement de le Lorraine.
Art. 1 : L 'Ordre du Mérite Lorrain est destiné à récompenser les personnes ayant contribué au développement de la Lorraine ainsi qu'à son élévation. Il est accessible à tous les Lorrains.
Art. 2 : Seul le Duc a le pouvoir de décerner la médaille du mérite Lorrain. Il peut décerner une médaille de sa propre initiative ou sur proposition d'un membre du conseil ou d'un maire. En cas de refus, le Duc devra motiver sa décision. Lors des cérémonies,il sera assisté par le porte parole.
Art. 3 : Sont définis trois grades non-anoblissant :
• Celui d'Escuyer, octroyé aux citoyens ou aux fonctionnaires lorrains qui se seront distingués dans les domaines administratifs, judiciaires, économiques, diplomatiques ou festifs.
• Celui de Chevalier, décerné à ceux de notre région qui auront participé au rayonnement de celui-ci au-delà de nos frontières ou qui auront enchaînés de multiples responsabilités avec succès dans les domaines cités précédemment.
• Celui de Commandeur, destiné à honorer les plus méritants d'entre nous, ceux qui par leurs actions et leurs engagements auront contribué à la grandeur de notre région et sa pérennité. Les Ducs de Lorraine en exercice sont Commandeurs de l'ordre du mérite lorrain de plein droit.
Art. 4 : L’Ordre du Mérite Lorrain aura pour symbole un alérion.
Les Escuyers de l'ordre recevront un alérion de bronze :
Les Chevaliers de l'ordre recevront un alérion d'argent :
Commandeurs de l'ordre recevront un alérion d'or :
Le port de la décoration est obligatoire.
Art. 5 : Les décorés presteront allégeance au Duché par un serment de fidélité.
Art. 6 : La médaille n'est pas transmissible aux descendants, ni aux ascendants du détenteur.
Toute personne arborant une médaille de l'Ordre du Mérite Lorrain sans nomination sera poursuivie pour trouble à l'ordre public.
Art. 7 : Le décoré peut être déchu de sa décoration s'il est reconnu coupable de :
- Crime contre l’Empereur ou le Saint Empire
- Trahison ou Haute Trahison envers le Duché de Lorraine
- Crime ou délit dûment constaté par les autorités judiciaires de notre Duché et donnant lieu à une peine de prison
- Diffamation publique envers un membre de l’ordre
- Refus de porter la médaille
La radiation sera prononcée par le Duc en exercice après avis des membres de l’ordre.
Toute personne ne renouvellant pas son allégeance comme exigé plus haut se verra destituée sans autre forme de procédure. Voilà si tout le monde est d'accord, on annonce sa en gargotte Merci Jo, je l'avais pas vu, pourtant j'ai cherché longtemps. |
|
| |
- :
| |
| |
Jeremec Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/12/2006 Nombre de messages : 1639 Localisation : EPINAL
- :
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Sam 19 Jan 2008 - 9:22 | |
| Pareil pour moi, le fait de pouvoir porter l'un ou l'autre est une fort bonne idée. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Sam 19 Jan 2008 - 12:08 | |
| Puisque tout le monde est d'accord, j'annonce sa en gargotte demain, lorsque je serait officiellement PP. |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Dim 20 Jan 2008 - 16:59 | |
| Je vais faire ma chieuse. Quoi, je ne vous ai pas manqué ? Oedipe, il reste des taches blanches. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Alérion Lorrain Dim 20 Jan 2008 - 17:28 | |
| pareil que may mais je suis de surcroit contre même si ça sert à rien de le dire je le dis quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|