|
| [archiver]Des dispositions économiques | |
| |
Auteur | Message |
---|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| | | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Jeu 31 Jan 2008 - 7:49 | |
| à part mun personne n'a parlé à propos de la réforme que je leur amenait en douceur... à vous dégoûter de bosser... mais avec kheops qui en fout aps une au CEL c'est pas mieux |
| | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Jeu 31 Jan 2008 - 21:02 | |
| Voilà la lettre: - Citation :
- Bonjour cher Maire,
Je viens vous faire part du ressentiment du conseil Ducal, qui déplore votre inactivité au conseil des Maires et au débat qui y sont lancé par le conseil Ducal. De plus il vient de doter la Lorraine d'un Conseil Economique Lorrain (CEL) qui permettra de diriger beaucoup mieu l'économie Lorraine, mais pour celà il faut que vous vous donniez la peine de vous y rendre. Vous pourrez y débattre avec les conseilles économique du Duché et ainsi travailler à sa propérité, mais évidemment il faut que vous le vouliez. Nous espérons que votre comportement changera, sinon nous serions obligé de prendre de plus ample mesure qu'une simple lettre qui seront beaucoup moins agréable.
Respectueusement, de la part du conseil Ducal de Lorraine. Vous me dites ce que vous en pensez et je leur envoie.
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 21:12, édité 1 fois |
| | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Jeu 31 Jan 2008 - 21:10 | |
| - Code:
-
De plus il vient de doter la Lorraine d'un Conseil Culturel Lorrain (CEL) oedipe tu t es trompé c est Conseil Economique Lorrain sinon ca me va |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Jeu 31 Jan 2008 - 21:39 | |
| - Citation :
- Bonjour cher Maire,
Je viens vous faire part du ressentiment du conseil Ducal, qui déplore votre inactivité au conseil des Maires et au débat qui y sont lancés par le conseil Ducal. De plus celui-ci vient de doter la Lorraine d'un Conseil Economique Lorrain (CEL) qui permettra de mieux diriger l'économie Lorraine, mais pour celà il faut que vous vous donniez la peine de vous y rendre. Vous pourrez y débattre avec les conseillers économiques du Duché et ainsi travailler à sa prospérité, mais évidemment il faut que vous le vouliez. Nous espérons que votre comportement changera, sinon nous serions obligés de prendre de plus amples mesures qu'une simple lettre et qui seront beaucoup moins agréables.
Respectueusement, de la part du conseil Ducal de Lorraine. corrigé les fautes |
- :
| | | | Feu oedipe Dignitaire Impérial
- :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Ven 1 Fév 2008 - 22:38 | |
| Voilà la réponse du Maire de Verdun: - Citation :
- Je viens de recevoir cette lettre fort désagréable concernant mon inactivité et mon absence de post au conseil ducal, pourtant je lit et je poste.
Cette lettre se termine par une menace explicite qui m'interroge fortement.
(Désolé mais je ne suis pas un gamin de 15 ans avec horaire de classe mais un adulte de 47 ans avec un travail en horaire d'internat et je fais ce que je peux. Si ca ne vous suffit pas désolé mais votre "gouvernement" me fait doucement rire ! Si vous voulez que j'arrete le jeu dites le directement ca sera plus simple ! Je vous laisserais à vos petites mesquineries! Mais c'est vrai que vous préférez piquer les analyses des autres et refuser leurs propositions! Lamentable !) Décidemment, lui, j'arrive pas à le comprendre. Il nous prend pour des comploteurs. |
| | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| | | | Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Sam 2 Fév 2008 - 18:35 | |
| Bon ca aurait pu etre fait avec plus de formes mais sur le fond c'était exactement ca; (pas pu venir y jetter un oeil vendredi pas eu le temp) avec Erickou, ca s'arrange, nan? |
- :
| | | | Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Sam 2 Fév 2008 - 18:48 | |
| Je ne suis pas d'accord, peut-être n'ai-je encore pas la même logique, mais un courrier signé "le conseil ducal", alors que nous n'avons pas dit notre opinion sur cette lettre n'avait pas à être signé ainsi.
Concernant le CEL, pour ma part, je ne me sens pas concerné, puisque j'y vais chaque jour, pour le maire de Verdun sang chaud ou autre, cela n'a pas son importance, il s'exprime à sa manière, s'il est courroucé c'est qu'il a sans doute des raisons. Ca serait bien d'éviter des critiques,des manques de respect quand despersonnes ne disent pas des choses qui vous plaisent où ne sont pas de votre avis, personnellement je n'adhère pas à ce genre de chose, tout comme les insultes mal placés que j'ai pu lire comme "connard" dernièrement.
Un peu de tolérance serait la bienvenue, tout lemonde ne peut pas être fourré derrière son ordi pendant des heures, je pense que chacun fait du mieux qu'il peut, il y a des jours où on a des disponibilités qui nous permettent d'être très présents, et d'autres jours ou on est limités. |
- :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Sam 2 Fév 2008 - 18:58 | |
| - oedipe a écrit:
- Oui, je vais envoyer un mot IG a tout les Maires, ils vont m'entendre gueuler ...
Comme tu peux le voir sa fait un moment que je l'ai dit. - Citation :
- Ca serait bien d'éviter des critiques,des manques de respect quand despersonnes ne disent pas des choses qui vous plaisent où ne sont pas de votre avis, personnellement je n'adhère pas à ce genre de chose, tout comme les insultes mal placés que j'ai pu lire comme "connard" dernièrement.
Ma lettre ne parle pas de leur idée, mais de leur inactivité depuis plusieurs semaines. Cette lettre était certe stricte, mais absolument pas vulgaire, de plus je me demande ce que vient faire "connard", car je n'en ai pas connaissance. - Citation :
- Un peu de tolérance serait la bienvenue, tout lemonde ne peut pas être fourré derrière son ordi pendant des heures, je pense que chacun fait du mieux qu'il peut, il y a des jours où on a des disponibilités qui nous permettent d'être très présents, et d'autres
jours ou on est limités. Sa fait plusieurs semaines que les maires son absent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Sam 2 Fév 2008 - 19:05 | |
| - Citation :
- Ca serait bien d'éviter des critiques,des manques de respect quand
despersonnes ne disent pas des choses qui vous plaisent où ne sont pas de votre avis, personnellement je n'adhère pas à ce genre de chose, tout comme les insultes mal placés que j'ai pu lire comme "connard" dernièrement. - Citation :
- Ma lettre ne parle pas de leur idée, mais de
leur inactivité depuis plusieurs semaines. Cette lettre était certe stricte, mais absolument pas vulgaire, de plus je me demande ce que vient faire "connard", car je n'en ai pas connaissance. On s'est pas compris, ça concerne la lettre et les discussions en générales qui ont lieu au conseil, il y a souvent un manque de respect vis à vis des gens, des moqueries ou critique, le "connard" en est une référence, ça se trouve dans un topic du conseil.
Bref la lettre n'est pas vulgaire, mais envoyer un tel courrier, c'est pas le genre de chose qui donne envie aux gens, au contraire. Ona pas la même logique encore une fois, on est pas tous pareil; chacun ses idées, on est là pour s'enrichir et partager.
Enfin, je retourne à mes affaires,
Edit : la notion de respect n'est pas contre toi Oedipe, elle concerne chacuns de nous. Je veux dire que je ne mène pas là une petite gueguerre ou autre, je ne cherche pas la chamaillerie, donc ne le prends pas pour toi personnellement, j'ai juste exprimé mon ressenti. |
- :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Sam 2 Fév 2008 - 19:36 | |
| - Citation :
- On s'est pas compris, ça concerne la lettre et les discussions en générales qui ont lieu au conseil, il y a souvent un manque de respect vis à vis des gens, des moqueries ou critique, le "connard" en est une référence, ça se trouve dans un topic du conseil.
Tu trouves qu'il y a des problèmes au conseil? Si c'est le cas il faut se le dire, c'est pas bien de garder tout pour soit.... On t'a insulté de connard? - Citation :
- Bref la lettre n'est pas vulgaire, mais envoyer un tel courrier, c'est pas le genre de chose qui donne envie aux gens, au contraire.
Ona pas la même logique encore une fois, on est pas tous pareil; chacun ses idées, on est là pour s'enrichir et partager. Quand on le demande gentiment et que sa marche pas, il faut passer à une autre étape quand même. Moi quand je vois tout ce qu'arda et le conseil ont fait pour améliorer l'économie et qu'eux n'en font rien, sa m'énerve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Sam 2 Fév 2008 - 19:43 | |
| Non on ne m'a pas insulté, on m'aurait entendu hurler dans tous le castel sinon :lol:.
Pour les problèmes de blé et maïs, je rejoins le suet de Cassandres plus haut avec le fait qu'on manque de céréales donc de bêtes.
Avec tous les bléiculteurs qu'on a, c'est quand même bizarre qu'on en manque autant, pourquoi ne pas faire une annonce sur les halles ou la gargote, ou bien encore des courriers pour informer les villageois, moi aussi j'ai des gens qui me demande pourquoi il ne peuvent pas acheter de bétail, la plupart ne connaisse pas le fonctionnement, faut des céréales pour avoir des bêtes, ils sont généralement étonnés de l'apprendre.
Si on sollicités tous les lorrains à semer et récolter leur champs, les inciter à prendre cette filière blé et/ou maïs (pas massivement non plus pour ne pas délaisser les autres filières), je suis sûr qu'ils nous aideraient, j'en suis persuadé, du moment que les choses leurs sont expliquées, ils ne refuseront pas.
|
- :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Sam 2 Fév 2008 - 19:52 | |
| Il y a 7 mois, quelque chose comme sa avait été fait, sa a fini en enguelade si je me souviens bien, donc la plus part refuseront, les tamago ne feront rien, car pour eux seul l'argent les intéresse.
Mais sa ne coute rien d'essayer. |
| | | Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Dim 3 Fév 2008 - 2:03 | |
| Euuuuuh qui se tappent les couriers privés les jeun's? ca c'est le boulot des municipalités avec leurs administrés. On l'a dit et rebaché 50fois aux maires, si après eux ne font rien de l'info... ca en devient désolant. (et moi ca m'énerve sec) C'est pas au PP qui a déjà un boulot collossal de devoir se tapper le taf d'apprendre à tous les pechnos (dis donc je dis pechno pas gentil le Guise ^^) tamagos comment le jeu marche. Envoyer des mp un à un aux persos... pure folie inutile, alors que els maires peuvent l'envoyer à tous leurs administrés, qu'ils ont leur interface IG pour passer directos les messages...
Faut leur tenir la tétine aussi pour que les gens fassent ce qu'ils doivent faire correctement? c'est franchement navrant... et quand il y a quelques mois de ca on me brancadait parceque je disais haut et fort que la moyenne d'age des persos en lorraine était trop basse, qu'il y avait trop de "pas assez actifs"... ceci expliquant qu'il votent pour des listes aux noms débiles dès qu'ils ont des connotations HRP, qu'ils sont incapables structurellement de comprendre la règle de la concurence et/ou de l'achat/vente intelligente sur un marché...
HRP Je me marre. Mais Guise lui est désolé et a mal au coeur que la Lorraine, n'ai pas suffisemement de persos de qualité à la Hauteur du Nom de son duché..............
Et toi Alasdair, quand tu seras arrivé au bout de la logique du conseil, quand tu auras pris conscience des forces d'inerties de ce jeu, et de l'énervement que tu finis par avoir (quand une personne X est vraiment impliquée) parceque ce qu'il faut faire pour que ca marche est soit pas ou peu appliqué, et que c'est mis aux oubliettes au bout d'un mois... toi aussi tu finiras par ne plus prendre de pincettes quand tu t'exprimeras. Combien meme tu t'en défenderas d'ailleurs...
certains le pensent et ne le disent pas, d'autres ne sont pas aimés parcequ'ils disent tout haut la réalité sans prendre de gants en espérant -encore- qu'il y ai une réaction salutaire... on l'attend toujours, et pourtant, crois moi ou pas, ca a été dit de toutes les façons possibles et imaginables.... en étant gentil: t'as une bonne image, mais t'as pas de résultats. En étant pédagogique, ton travail se dilue dans le temps et l'inertie des nouveaux. A moins de passer 24h/24 jusqu'à la fin de ta vie à expliquer, réexpliquer encore et encore et ce sans fin à des gens qui s'en tappent et qui ont autre chose à faire au mieux, qui trouveront toujours un prétexte pour t'emmerder au pire. A la fin donc, quand t'as essayé les deux sans résultats visibles et structrels, soit t'as le courage de dire ce que tu penses pour faire réagir, soit tu la fermes et tu tu te conformes au désert ambiant... à toi de voir.
Ca c'est pour la partie générale.
Pour la partie particulière: "connards"? je suppose qu'il n'y a que moi pour avoir dis ca, mais je sais plus dans quel topic et dans quel contexte (et envers qui?). Mais apprends à ne pas te conformer avec la forme (ca fait perdre trop de temps, et du temps à perdre j'en ai pas), et à ne prendre en considération que le fond. Ya que ca qui est important dans le taf de tous les jours. Le reste c'est du vent.... M'enfin si je t'ai choqué,(vu que tu insistes dessus je suppose que ca t'as choqué) ou blessé de quelque façon que ce soit, sache que c'est pas le but, et que je le regrette. Mais que dans le fond, chaque parole je l'assume et je les revendique haut et fort. C'est moi, Guise dans le taf de tous els jours, pas concensuel pour un sou, insuportable j'en conviens mais qui sait ce qui doit etre fait, ce qui marche pas et le chemin qui doit etre suivis.
Et si ya un souci: tu viens me voir sur mésange, ou tu me laisses des mp, tout un chacun sait ici que je suis toujours ouvert à la discussion (quand j'en ai le temps HRP) dès lors qu'il s'agit de choses importantes. |
| | | Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [archiver]Des dispositions économiques Dim 3 Fév 2008 - 9:32 | |
| j'allais réintervenir et je me rend compte que Guise nous a servi un condenser de presque tout ce que je pense. Je donne cependant mon poin de vue avec mes mots. Ici nous avons quelques baroudeurs, à vue de nez je dirai que je suis l'un des "plus vieux" dans le domaine de ce qu'est le pouvoir et comment on le vie. Ca peut paraître orgueuilleux, ça l'est peut être mais honnêtement je m'en tape éperduement. Donc quand quelqu'un qui a un certain temps d'implication, et des connaissances strictes et pointues (en gros il sait comment ça marche autant d'un point de vue de codage que sur les répercussions de codage et de comportement) l'énervement est prononcé et c'est presque normal. Si on a pas assez de céréals alors qu'on le dis depsui 4 mois la faute en reviens au maires qui n'ont pas fait de courrier IG pour le dire (sans qu'on leur dise). - Citation :
- Faut leur tenir la tétine aussi pour que les gens fassent ce qu'ils doivent faire correctement? c'est franchement navrant... et quand il y a quelques mois de ca on me brancadait parceque je disais haut et fort que la moyenne d'age des persos en lorraine était trop basse, qu'il y avait trop de "pas assez actifs"... ceci expliquant qu'il votent pour des listes aux noms débiles dès qu'ils ont des connotations HRP, qu'ils sont incapables structurellement de comprendre la règle de la concurence et/ou de l'achat/vente intelligente sur un marché...
HRP Je me marre. Mais Guise lui est désolé et a mal au coeur que la Lorraine, n'ai pas suffisemement de persos de qualité à la Hauteur du Nom de son duché.............. tout pareil remplace Guise par Ardarín et c'est niquel! Quand une chose importante est à mettre en place et que cette mise en place est reportée parcequ'il faut attendre et encore attendre et encore et toujours attendre que quelqu'uns donnent leur avis, alors qu'on pourrait très bien faire passer la chose sans rien leur demander, c'est chiant... mais on le fait pour ne pas les frustrer et leur imposer des mesures contraignantes ce qui entraine une fracture et un malaise certains. D'où le fait qu'au bout de quelques années on en arrive à aimer le pouvoir despotique : rapide, clair, net et sans bavure ormis du sang qui gicle, exceptionnellement, sur un billot suite à la décapitation d'un chieur notoire... - Citation :
- Pour la partie particulière: "connards"? je suppose qu'il n'y a que moi pour avoir dis ca, mais je sais plus dans quel topic et dans quel contexte (et envers qui?).
Mais apprends à ne pas te conformer avec la forme (ca fait perdre trop de temps, et du temps à perdre j'en ai pas), et à ne prendre en considération que le fond. Ya que ca qui est important dans le taf de tous les jours. Le reste c'est du vent.... M'enfin si je t'ai choqué,(vu que tu insistes dessus je suppose que ca t'as choqué) ou blessé de quelque façon que ce soit, sache que c'est pas le but, et que je le regrette. Mais que dans le fond, chaque parole je l'assume et je les revendique haut et fort. C'est moi, Guise dans le taf de tous els jours, pas concensuel pour un sou, insuportable j'en conviens mais qui sait ce qui doit etre fait, ce qui marche pas et le chemin qui doit etre suivis.
Et si ya un souci: tu viens me voir sur mésange, ou tu me laisses des mp, tout un chacun sait ici que je suis toujours ouvert à la discussion (quand j'en ai le temps HRP) dès lors qu'il s'agit de choses importantes. tout pareil, je suis plus que capable de le dire aussi ouvertement. Donc si y a un malaise et que tu me vois sur msn hésite pas à venir. |
- :
- :
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [archiver]Des dispositions économiques | |
|