| [A Y 003]Arrivée de Valaraukar | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [A Y 003]Arrivée de Valaraukar Ven 28 Déc 2007 - 21:39 | |
| Bien, je viens me présenter à vous vu que j'ai eu la clé de cette salle mythique
Je suis ici au titre d'époux de Dame Ecaterina qui a réchappé a son assassinat, enfin, vous pourrez lire les détails en gargotte.
Je laisserais bien entendu mon droit de vote à mon épouse.
Par contre je suis curieux, on a pas une telle Assemblée en FC, chez nous les nobles n'ont aucun pouvoir donc je voulais savoir a quoi servait votre Assemblée ... à part statuer sur la noblesse et bloquer les Lois du Conseil.
Est-ce que vous etes un conseil de surveillance par rapport a la gestion du Duché ? Je demande car chez nous on a eu un conseil qui a perdu des milliers d'écus en laissant les mines à l'abandon (oublie d'entretien et pas d'upgrade), on a été obligé de les renverser ... donc votre HAL a-t-elle un pouvoir de sanction par rapport a la gestion ?
Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Mar 26 Fév 2008 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: [A Y 003]Arrivée de Valaraukar Ven 28 Déc 2007 - 21:43 | |
| Bienvenue
Pour les réponses à tes questions, je laisse les autres y répondre, ils le savent mieu que moi. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [A Y 003]Arrivée de Valaraukar Ven 28 Déc 2007 - 22:02 | |
| Nous n'avons de pouvoir qu'au regard des lois touchant principaelemnt aux droits des lorrains (or contexte économique pour lesquelles nous ne recevons aucune information pour juger de l'utilité ou non de losi et décrès en le matière), donc nous nous occupons surtout de ce qui est constitutionnel, institutionnel et à réépercution sur les textes de lois.
Si le conseil fait n'importe quoi en matière d'économie... on râle en place publique, mais on a de la chance pour ce mandat si ils vont avoir un coup de pouce et ils sont pas mauvais à la base.
Au passage : Bienvenue votre Grandeur! |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: [A Y 003]Arrivée de Valaraukar Sam 29 Déc 2007 - 1:14 | |
| Cher Comte.
Comme l'a très bien dit le Baron Ardarin, la HAL a prérogative de rétoquer les lois jugées contraires à la coutume ou au bon sens juridique sur tout ce qui a trait à au corpus législatif constitutionnel et institutionnel. Prérogative de proposer des textes juridiques au Conseil, de le conseiller dès qu'estimé necessaire.
Elle a de plus, une certaine autorité coutumière que nous confère nos terres dues à nos mérites au service de l'Etat ducal -en dépis du fait des époux/épouses (titres "consort")/héritiers à la mort du parent concerné pouvant y siéger également -
En espérant vous avoir renseigné. |
|
| |
Charles XI personne publique
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 798 Nom RR (IG) : Charles_XI Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [A Y 003]Arrivée de Valaraukar Sam 29 Déc 2007 - 17:55 | |
| Bienvenu en notre assemblée nobiliaire, monsieur le comte. J'en profite également pour souhaiter la bonne arrivée à Messire Loupfenril, le retour de Dame Kheops et les prompts rétablissements à Dame Ecaterina. |
|
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Ecaterina Grand du Duché
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 4110 Nom RR (IG) : Ecaterina Localisation : Toul
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [A Y 003]Arrivée de Valaraukar | |
|