Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Juge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 5:49

Monsieur le Duc merci de m'avoir fait confiance


Je ne suis pas arivée à mettre en post if:evil:
Merci de venir à mon secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 9:28

Mayella entra dans le bureau du nouveau juge.

Cassandres, arrête de me donner des ordres! Je passe pour quoi moi vis à vis de la maréchaussée. "Il faut faire ceci", "fais cela"... Merci de m'aider, mais change ta façon de faire s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 9:37

mayella a écrit:
Mayella entra dans le bureau du nouveau juge.

Cassandres, arrête de me donner des ordres! Je passe pour quoi moi vis à vis de la maréchaussée. "Il faut faire ceci", "fais cela"... Merci de m'aider, mais change ta façon de faire s'il te plait.

je ne te donne pas d'ordre ,je tente de t'aider même si je le fais maladroitement
Car il faut éviter au max les fautes de procèdures

Par contre pour le procès de yanahor tu n'a pas appelé les témoins qu sont

Cassandres
Oedipe

Pour ton réquisitoire ,il faudra avant de le poster le soumettre au conseil ducal
Car c'est un
HT
et que yanahor est noble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:21

Voici la demande que je viens de faire à un admi
J'espère avoir une réponse favorable
Je vous tiens au courant

Citation :
Bonjour
Comme je ne suis pas douée en explications je vous mets les screens
Serait il possible de mettre les différents liens cités ci dessous pour le duché de Lorraine
Faire comme la charte du Juge si vous le pouvez
Merci d'avance
Bonnes Fêtes
Cassandres
Mon bureau de juge
http://img242.imageshack.us/my.php?image=csibureaudujugeas1.jpg
Liens de La CSI
La Cour Suprême Impériale
Pour la Lorraine serait il possible de mettre le lien de la CSI
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=266
Dépôt des dossier en appel
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=575

Corpus Législatif de Lorraine
http://img292.imageshack.us/my.php?image=corpuslgislatifhi1.jpg
Liens du Codex Lorrain
http://casteldenancy.forumpro.fr/constitution-lois-et-chartes-c40/
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 15:56

Vu. pour le procès lancé de Yanahor, vu qu'il est noble et président de la HAL, étant donné que le Juge est ici également partie, je suppose qu'il demandera la Justice du Duc ou aparenté.

Il s'agira d'ailleurs pour nous de revoir le fonctionnement de celle-ci (pas eu le temps lors du dernier mandat de voir ca moi) qui ressemble plus à une pétaudière qu'à une cour de Justice.
Plus le procès sera impartial et juste aux yeux de tout un chacun que ce soit dans son déroulement et sa forme, plus le verdict rendu sera légitime et serein.

Je demande d'ailleurs, dans cette affaire difficile, à tout un chacun des conseillers, aussi bien au conseil dans le cadre de nos relations de boulot de tous les jours, mais aussi et surtout en place publique de bien vous rappeller de votre devoir de réserve, de la hauteur et de la retenue que nous devons avoir en toutes circonstances. Les provocations et les insultes assassines qui porteront atteinte à nos institutions seront réprimandées toujours avec discernement certes, mais sévèrement si nécessaire.

Je ne veux en aucun cas que ce conseil se transforme en champs de bataille, de vendetta ou que sais je encore. Je ne vous force pas à vous apprécier. D'ailleurs vous pouvez bien vous détester dans vos relations personnelles, je n'en ai cure. Mais vous avez été élus au conseil pour bosser pas pour vous étripper dans le cadre du boulot, alors ici, vous faites votre Job point barre.

J'espère avoir été bien clair pour tout le monde.




(j'ai posté ici puisque le sujet pouvait s'y pretait, ca aurait pu etre dans le topic proc' s'eut été la meme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:06

Yanahor aura la justice Ducale pas de soucis

De toute façon c'est la justice du Duc qui parlera et je posterai ce que vous m'aurez donné à poster

Pour le réquisitoire ,il faudra que le proc soumette avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:14

Cassandres, tu radotes
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:04

Elle se fait vieille avant l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 7:54

Je ne penses pas radoter May!!!
Il va falloir tout "décortiquer " la défense et ce point par point
Un réquisitoire se doit de démonter la défense et de prouver la culpabilité de l'accusé afin que le juge puisse rendre un verdict en rapport avec la charte du juge et l'acte commis
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 8:05

Josephine arriva avec un verre de calva...

- tiens Cassandre, c'est pour te détendre, tu sais le bébé il va pas supporter que tu sois stressée tout le temps.

- et je pense que Mayella fera bien son travail, elle est intelligente et je suis sure que si elle avait un doute sur quoi que ce soit, elle n'hésitera pas à demander.


Puis elle caressa le ventre de Cassandre... et retourna voir si elle avait toutes les clefs de la chancelerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:40

le mandat de marino1 est fait cass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:42

Merci pour le mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:23

1er jet

Citation :
Un juge doit toujours garder à l'esprit cette règle fondamentale : il ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs (et non pas uniquement de la majorité d'entre eux), y compris le condamné :
il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être deçu du jeu et s'en désintéresser.

principes généraux de la justice Le juge a un pouvoir très un pouvoir très important sur tous les joueurs des Royaumes Renaissants; pouvoir qui va de pair avec une responsabilité accrue à l'encontre des autres joueurs, du jeu en général et des concepteurs.

Le juge ne doit en aucun cas abuser de son pouvoir

En abusant de son pouvoir ,il met en danger l'équilibre du jeu .Il créera de ce fait une atmosphère viciée nusible tant aux joueurs qu'aux concepteurs du jeu

Le juge doit de respecter un certain nombre de règles

Chaque acte délictueux ou criminel dont le juge estime que l'accusé est coupable est sanctionné par une peine.

*** La peine doit être proportionnelle à l'infraction

Le juge est responsable de la bonne adéquation de la peine infligée à l'accusé avec la gravité du délit prouvé.

une peine non proportionnelles aux actes reprochés, "le doute quant au rendu d'une justice juste et équitable", "le doute quant à la bonne application du droit ducal", le viol de la présente charte et le filtre discrétionnaire du procureur près la Cour d'Appel ouvre une voie royale à la cour suprême Impériale

Une personne ne peut être jugée deux fois pour les même faits devant le même niveau de juridiction.
Une personne peut voir son procès annulé pour vice de forme et dans ce cas un autre procès sera ouvert
Dans ce cas le juge doit obligatoirement expliquer les raisons qui le pousse à ne pas donner de verdict

à propos de la peine

le juge peut prononcer une peine d'amende (dont l'estimation du montant est laissée à sa discrétion) accompagnée ou non d'une peine de prison , d'un travail d'intéret général :mine église et : trois jours au maximun pour toutes les infractions.
Pour les cas les plus graves et avec l'accord avec l'accord de l'accusé , pour des raisons de RP ou bien si celui-ci a abandonné le jeu) ou en cas de crime de sang, le juge peut prononcer la sentence de mort à l'encontre d'un personnage. celui-ci perdera alors 10 pts à toutes ses caractéristiques !
Dans ce cas , le juge doit garder la preuve des missives échangées en prenant soin de mettre la date

les vrais-faux délits

Ce sont tous tous les délits IRL, sanctionnables par la vraie justice, et qui entrainent une éradication systématique du personnage, ainsi que, si la gravite etait jugée suffisante par les administrateurs, des poursuites en VRAIE justice.
-les insultes et autres dérapages verbaux
-la tricherie et l'exploitation des failles du jeu
-le piratage de compte et l'abus du pass d'autrui
les délits particuliers

il s'agit de délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des RR peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à trois jours :

Attention : tout juge outrepassant ces peines de prison se verrait a son tour poursuivi pour Haute Trahison

-niveau de l'accusé 0/1 : 3 jours au max
-niveau de l'accusé 2 : 6 jours au max
-niveau de l'accusé 3 et + : 10 jours au max

les délits particuliers sont

-la sorcellerie et le multi-compte
-la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
-les crimes de sang et vol à main armée (brigandage)
-la récidive manifeste


sorcellerie :

crime de sorcellerie.
1° )la loi édictée en l'an de grâce MCDLXIII par Sa Majesté le Roy de France, qui les tenait de Dieu sur la sorcellerie :
"Tout maraud qui osera utiliser ses dons d'ubiquité pour se créer plusieurs comptes et profiter ainsi de la manne pécuniaire devra répondre de sorcellerie devant le tribunal compétent. Ses clones seront brûlés vifs en place publique, et le prévenu s'exposera à une très lourde amende, en sus de rester cloué au pilori plusieurs jours. En cas de récidive ou d'abus notoire, le suspect sera pendu par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive." (extrait de la table de la loi présente dans la cour de justice)
l’unicité de l’âme [joueur], de l’esprit et du corps [compte] ne saurait connaître d’exception. toute manipulation de ces éléments est un crime contre la communauté. [un joueur ne peut avoir qu’un et un seul compte] et des poursuites pour Sorcellerie seront entamées. Lors d'un fait avéré et prouvé de sorcellerie (multicompte) et uniquement dans ce cas, le juge a le droit de prononcer la sentence capitale, qui est, dans les Royaumes, l'éradication (et non pas la mort).
Le juge doit déterminer précisément, si possible avec la coopération de l'accusé, quels sont tous les clones et les éradiquer, tandis qu'il accorde la vie sauve au personnage principal (qu'il peut toutefois punir d'une peine d'amende ou de prison dont la sévérite maximale est fixée ci-dessus). les noms des clones résidant hors de son duché de juridiction seront communiqués à l'inquisiteur zippo (un des admins) qui les éradiquera les cas échéants. Dans ce cas avant de prnoncer la sanction le juge est dans l'obligation de prévenir un administrateur
2° si deux joueurs ayant un seul ordinateur ils sont dans l'obligation de ne pas habiter le même Duché/Comté, par conséquent la même ville
Ils seront prévenus par les forces de la maréchaussée et s'ils passent outre les conseils de ces derniers , un procès sera ouvert à l'encontre des deux joueurs avec les coséquences que celà peut entrainer

Exceptionnellement le bannissement de l'un deux pourra être prononcé afin de ne pas demander une éradication

le silence de la loi


devant l'absence de loi spécifique, le juge se doit de rendre la justice en se basant sur son seul bon sens juridique.
Il n'est pas interdit au juge de parler de son doute à la Cour Suprême Impériale et ce afin d'éviter toute dérive
La Cour Suprême Impériale aura 5 jours maximum pour donner une réponse

RP
Au moment de sa mise en accusation "le présumé coupable " peut demander que son procès se déroule à la fois ig et rp

Dans ce cas ,il devra obligatoirement prévenir le procureur et le juge de sa décision et ce dans un délai ne dépassant pas 48 heures
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:39

Ca c'est ce que j'appelle du travail efficace et adpaté à la charte des admins!

Dès que j'ai une minute j'analyse en détail les ajouts. Pour la forme faudra reprendre celle du PP modèle pour toutes les chartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:35

Requète au Duc Guise
EUREKA
cassandres dit :

sais tu comment on peut mettre le kien du codex sur le jeu ig

--- dit :

les tables de la loi ?

cassandres dit :

Lois et décrets

cassandres dit :

vi

--- dit :

si c'est ça c'est le duc qui doit les mettre

--- dit :

et faut ensuite que les 12 conseilers vote

--- dit :

IG

--- dit :

pour que ça apparaissent

cassandres dit :

oki

cassandres dit :

c'est pas plus compliqué que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:35

Merveilleux!!! ca c'est de l'info constructive comme j'aime!

Ba on va s'atteler à le faire début de semaine qui arrive alors.
Aussi, faudrait que les conseils puissent garder en post it comment il faut faire vu que personne depuis le début de la lorraine ne savait.


Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:07

Ah oui pendant que j'y pense, j'ai vu que Macyto se présentait comme Parlementaire alors qu'il était mouillé avec Perrick dans la tentative de prise de la Ville D'Epinal sous le conseil précédent.

Qu'en est il de son casier et des suites judiciaires à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:06

J'ai regardé son casier judiciaire est vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:09

Ah? malgrès les lettres où y avait marqué qu'il était dans le coup avec perrick? (c'est ce que j'avais vu à ce moment là sur la halle d'Epinal topic de la maréchaussée) parcequ'ils étaient copains comme cochons les deux, et le Macyto il le soutenait comme pas un... c'est pas lui qui appellait à la révolte en gargote aussi etc... faut pas accepter un mec comme ca au parlement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:34

La lettre était fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:13

Procès Perrick

Le 1er a été annulé pour vice de forme et compléments d'enquète
Il a été reconnu coupable dans le second procès


Il fait appel à la CSI de son verdict
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:55

Du code pénal

Titre 1 – Généralités

Citation :

Chapitre 1 – Champ d’application de la loi pénale

Des personnes auxquelles s’applique la loi pénale
Le présent livre s’applique à toutes les personnes présentes, Lorraines ou non, sur le territoire Lorrain .

2 – De l’institution chargée de la Justice
La Cour de Lorraine est seule compétente pour juger de toute infraction commise sur le territoire Lorrain à l'exception des actes d'hérésie, blasphème et apostasie qui dépendent d'une demande préalable de jugement de la part de la Sainte Inquisition.

3 – Des infractions pénales
Les infractions sont classées par ordre décroissant de gravité en crimes, délits et contraventions.

4 – Des sanctions pénales
Les sanctions correspondant à chaque infraction correspondent à la sanction maximale.
Les sanctions sont dans l’ordre décroissant de gravité l’éradication, la peine de mort, l'exil , l’emprisonnement, l’amende et tout châtiment corporel que le juge souhaitera prononcer mais sans oublier la charte HRP des juges
Les crimes d'apostasie, hérésie et blasphème pourront entraîner l'imposition de pénitences sous forme de pèlerinage ou d'aumônes.

Chapitre 2 – Principes généraux du droit pénal
1 )
Nul ne peut être puni pour un crime, un délit ou une contravention dont les éléments constitutifs ne sont pas définis par la loi.

2 )
Nul ne peut être puni d’une peine qui n’est pas prévue par la loi, ou supérieure.

3 )
Nul ne peut être jugé plusieurs fois pour les mêmes événements.

*** Un procès pourra être réouvert si le précédent a été "reconnu" plein de vice de forme "(DSL je cherche la bonne expression ..)à condition que le juge explique clairement le pourquoi de cette décision

A la fin de chaque verdict le juge est tenu de mettre la date son nom
Quand le procureur pose son acte d'accusation il est tenu de faire de même

4 )
Lorsque plusieurs infractions sont constatées simultanément, seule la plus forte des peines prévues est encourue.

5 )
La tentative est punie comme l’agissement lui-même.

6 )
Tout prévenu est présumé innocent tant que le jugement n’a pas été
rendu

7 )
Tout prévenu peut voir sa défense assurée par un avocat du barreau de Lorraine
Le procureur est tenu dans son acte d'accusation de notifier "à l'accusé les avocats

8 )
Les lois pénales plus douces sont rétroactives



Titre 2 – Des infractions pénales

Citation :

Chapitre 1 – Des crimes

Du champ d’application des crimes
Les crimes sont les infractions les plus graves, visant l’autorité de l'Empereur ou de ses représentants légitimement élus, ou la sécurité des personnes
.

2 Des crimes religieux

2aDe la sorcellerie

La sorcellerie se définit comme toute utilisation de dons d’ubiquité pour entretenir plusieurs propriétés et profiter de l’enrichissement ou de l’appui politique consécutifs.
La sorcellerie est punissable d’éradication


2c - De l'hérésie

L'hérésie se définit comme l'action de prêcher pour tout dogme ou religion contraire aux principes de l'Aristotélisme. Il appartient à la Sainte Inquisition de fixer quels sont les principes de l'Aristotélisme selon son droit canon.
L'hérésie est un crime passible de la mort par incinération ou du pilori, de la mutilation, de l'aumône et du pèlerinage imposés en pénitence.


2d - Du blasphème

Le blasphème se définit comme l'atteinte par des paroles ou par des actes à la dignité et au caractère sacré de la religion aristotélicienne et de son clergé.
Le blasphème est un crime passible du pilori, de la mutilation, de l'aumône et du pèlerinage imposés en pénitence.


3 – De la haute trahison

La haute trahison se définit comme tout acte d’opposition à l'empereur et aux représentants légitimement élus du Duché (membres du conseil ducal et maires), dont il existe deux sortes :
Les actes de rébellion se définissent comme l’organisation d’une attaque non légitime contre le Duché ou une mairie. Pour être légitimes les attaques contre les mairies doivent avoir été approuvées par le Conseil ducal et les attaques contre le Duché par l' Empereur
Les actes d’espionnages se définissent comme la recherche d’informations stratégiques dans le but de nuire à la Lorraine ou aux villes qui la constituent.
La haute trahison est punissable de dix jours de prison et de---- écus d’amende, ainsi que de l'exil du duché si la mort n'est point requise


4 – Du vol

Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises en s’en emparant contre le gré d’une personne par la force ou par la ruse.
Le vol est punissable d’un jour de prison minimun et de --- écus d’amende, ainsi que de la restitution de l’ensemble des biens volés, et du remboursement des caractéristiques perdues


5 – Du pillage de biens publics

Le pillage de biens publics se définit comme l’action d’obtenir la propriété de marchandises appartenant au duché ou aux mairies contre leur gré, en s’en emparant par la force ou par la ruse, notamment après révolte, ou confiés en vue d’échanges économiques.
Le pillage est punissable de trois jours de prison et de --- écus d’amende, ainsi que de la restitution de l’ensemble des biens volés.


6 – De l’incitation à la révolte

L’incitation à la révolte se définit comme l’action de pousser ses concitoyens à une révolte non justifiée , en vue s’emparer de la direction politique d’une mairie ou du duché, que ladite révolte aboutisse ou non.
L’incitation à la révolte est punissable de cinq jours de prison et de --- écus d’amende, ainsi que d’excuses publique.

7 – désordre civil

Le désordre civil se définit par la constatation de trois infractions à la loi pénale en moins de six mois.

Ces trois infractions peuvent le cas échéant être constatées en même temps.
Le désordre civil est punissable de --- jours de prison et de ---écus d’amende.

8 – De l’atténuation des peines

Les peines de prison ci-dessus sont réduites de moitié pour
les vagabonds et les paysans.
Les peines de prison ci-dessus sont réduites d’un tiers pour les artisans.

9 – De la récidive

En cas de récidive, les crimes ci-dessus définis sont punissables du bannissement temporaire ou viager du Duché, ou d’une amende d’un montant double des peines ci-dessus prévues.

En cas de seconde récidive, les crimes sont punissables de la peine de mort avec l'acord du joueur
Le juge devra en faire la demande à l'accusé et consigner son envoi et la réponse du dit accusé dans son jugement

Avant de prendre sa décision le juge aura un délai de sept jours à compté de l'envoi de sa lettre qui devra être datée
En cas de refus de l'accusé , une peinde de prison sera prononcée ainsi qu'une amende si c'est un noble reconnu par la Hérauderie il sera destitué de son titre de noblesse


Chapitre 2 –Des délits 1Du champ d’application des délits

Les délits sont les infractions graves visant les citoyens bourguignons ou l’organisation civile, économique et morale.

2Du trouble à l’ordre public

Le trouble à l’ordre public est défini comme le fait de déstabiliser les institutions du duché de Lorraine ses représentants, ou tout organe de la vie civique. Il ne saurait s’appliquer aux sphères privées.

-2a - De l'outrage à personnalité reconnue comme importante par le duché
Sera accusé de trouble à l'ordre public avec mention aggravante toute personne ayant eu à l'encontre d'une personne reconnue comme
importante par le duché des propos outrageants, insultants ou encore diffamants.

Les personnes importantes du Duché de Lorraine sont définies comme suit :
- Membres du conseil ducal
- Maires
- Nobles (reconnus par la Hérauderie)
- Membres éminents de l'église aristotélicienne



Section 1 – Des délits d’incivilité


-3 –
De l’insulte L’insulte se définit par des propos injurieux tenus hors de la mesure d’une conversation convenable à l’encontre d’un autre citoyen.
L’insulte est punissable d’excuses publiques à la personne visée par les propos diffamants, d’un jour de prison ou plus et d’une amende de ---écus.
Si c'est un noble qui est reconnu coupable ,les sanctions pourrontêtre plus lourdes et celà pourra aller jusqu''à sa destitution , reprise de ses terres par la hérauderie

-4De la diffamation

L’insulte se définit par des propos sans fondement visant à atténuer la crédibilité d’un autre citoyen, lorrain ou non.
La diffamation est punissable d’excuses publiques à la personne visée par les propos diffamants, d’un jour de prison et d’une amende de 200 écus.
Si c'est un noble qui est reconnu coupable ,les sanctions pourrontêtre plus lourdes et celà pourra aller jusqu''à sa destitution , reprise de ses terres par la hérauderie

-5 – De la violation du secret professionnel

La violation du secret professionnel se définit comme la divulgation d’informations confidentielles auxquelles une personne avait accès du fait de ses fonctions.
Il s’agit notamment de la violation du secret des conseils municipaux, ou du secret de l’instruction ,du secret des discutions au conseil ducal
La violation du secret professionnel est punissable d’un jour de prison et d’une amende de --- écus, sans préjudice de toute sanction disciplinaire.

-6– Du non-respect d’une décision de Justice

Le non-respect d’une décision de Justice se définit comme la violation d’un engagement pris en vue de l’exécution d’une condamnation par la Cour de Justice de Bourgogne.
Il s’agit notamment du non-respect d’une condamnation aux travaux forcés ou à une peine de bannissement.
Le non-respect d’une décision de Justice est punissable d’un jour de prison voir plus et d’une amende de ---écus, le paiement immédiat de l’amende ayant éventuellement fait l’objet de l’engagement, ainsi que de la perte du bénéfice de tout sursis.

-7De la trahison La trahison regroupe deux types de délits :
***De la démission abusive d'un maire lorrain
Sera accusé de trahison tout maire démissionnant sans avis favorable du conseil ducal, laissant ainsi la mairie vide et le village concerné sans dirigeant.
De la non présentation d’un marchand
La non présentation d’un marchand se définit comme l’absence de présentation aux autorités locales d’une personne non résidente en un lieu, préalable à la vente sur le marché locale par celle-ci de marchandises.
- La non présentation d’un marchand est punissable d’une amende de ---écus.
La trahison pourra être punie de deux jours d'emprisonnement voir plus ainsi que d'une amende de ---écus.

-7a - Du devoir de réserve des conseillers municipaux
Sera accusé de trahison tout conseiller municipal ayant divulgué le contenu d'un ou de plusieurs dossiers traité en conseil et étant été déclaré confidentiel par le maire lui même.

-7b - De la démission abusive d'un maire lorrainSera accusé de trahison tout maire démissionnant sans avis favorable du conseil ducal, laissant ainsi la mairie vide et le village concerné sans dirigeant.

-7c - Du devoir de réserve des conseillers ducaux

Chapitre 3Des contraventions

-1 – Du champ d’application des contraventions Les contraventions sont les infractions aux arrêtés municipaux, dont le texte est obligatoirement repris sur l’affichage municipal et au bureau de police local.
De nouvelles infractions peuvent être créées par les mairies, après autorisation du conseil ducal.
Sauf les cas particuliers ci-dessous, les contraventions sont punissables d’une amende de ---

-2 De l’esclavagisme

L’esclavagisme se définit comme l’embauche d’un salarié agricole à un salaire inférieur au salaire minimum fixé par le duché ou la mairie si une grille de salaire particulière a été adoptée.
L’esclavagisme est punissable d’une amende de ---


-3 – De l’achat de marchandises réservées L’achat de marchandises réservées se définit comme l’acquisition en contravention avec un arrêté municipal de biens particuliers à un prix spécial dans le cadre d’un contrat municipal.
L’achat de produits réservés est punissable d’une amende de --- écus augmentée de la différence entre le prix de rachat normal et le prix spécial du contrat municipal.

-4De l’achat de marchandises stratégiques L’achat de marchandises stratégiques se définit comme l’acquisition par une personne non qualifiée pour son acquisition de marchandises stratégiques réservées, dont la liste est publiée par le duché ou la mairie.
L’achat de marchandises stratégiques est punissable d’une amende de --- écus, ainsi que de la restitution de l’ensemble des marchandises.
De la procédure pénale


Titre 1 – De l’organisation judiciaire

Citation :
Chapitre 1 – De la Cour de Lorraine

-1 – Du Siège


La Cour de Lorraine rend ses arrêts par la voix du Juge de Lorraine
Le Juge de Lorraine est inamovible, il n’est remplacé qu’en cas de démission.
Le Juge est soumis au devoir de réserve.
Sa destitution ne peut être effective que par décision motivée de la Cour Suprême Impériale

-2 – Du Parquet


Le Procureur de Lorraine représente le Duché de Lorraine et ses habitants.
Il décide de la pertinence des instructions, et veille au bon fonctionnement de la Justice.
Il met en accusation les prévenus au nom du Duché de Lorraine
Il doit être vigilant quand il dépose son acte d'accusation signé et daté ainsi que son réquisitoire
Il doit éventuellement appeler des témoins pour l'accusation
Il veille au maintien de l’ordre social en demandant aux forces de police toute enquête qu’il jugera nécessaire.

-3 – Du Greffe


Le Greffier conserve les minutes des procès, tient à jour le casier judiciaire. Il réunit les pourvois en cassation devant la Cour Suprême Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:57

Mayella entra dans le bureau du juge assez énervée.

Cassandres, j'aimerais que tu te mèles de TES affaires. Je suis le procureur, toi le juge. Arrête de faire MON boulot. Ca devient franchement énervant à la fin et j'en ai marre de passer pour je ne sais pas quoi vis à vis des autres duchés ou comtés. Continue comme cela, et je te préviens, je vais me facher, et vraiment!

Mayella sortit en claquant la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Juge Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge Bureau du Juge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Juge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du Juge
» Bureau du juge
» Bureau du Juge
» Bureau du Juge
» bureau du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser