Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 maïs => carcasses => viandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:10

dexan j'aimerais savoir une chose si tu a la possibilité de faire des mandat pour faire de la viande ? carcasse sur le mandat et la viande reviend a la mairie tu peux sa , dit moi ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 5:13

ce matin

22-01-2007 05:50 : Vous avez acheté à Hercul 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 15,00 écus.
22-01-2007 05:50 : Vous avez acheté à Hercul 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 15,00 écus.
22-01-2007 07:10 : Vous avez acheté à Cotj 2 quintaux de carcasses de vache pour 29,95 écus.




29 demi-quintaux de carcasses de cochon -

7 quintaux de carcasses de vache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:26

Je proposerai que les carcasses de vaches servent pour les besoins de notre ville.

Les cochons pour l'export
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 13:58

j'ai 4 carcasses de vache a 30 sur moi , j'ai fait gagné de l'argent a la ville ^^
je suis d'accord pour les carcases de vache !!... ..donner!!! donner moi !donner!!! donner moi !!!
si messire le maire , veut bien dire ouiiiiiiiiiiiii , je lui montrerais mes miches.
dexan , sinon pour le mandat je crois que tu peux le faire , non ? mandaté pour faire de la viande !! c'est justeeuu !! en dernier recour si mon contact n'est pas souvent conneté ou la mal chance enfin bon voila c'étais pour savoir et dit moi le hein .... tu vas pas me cacher sa hein !!!!pas a moiiii ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:42

je pense que pour les miches il a ce qu'il faut . ( dans sa boulangerie bien sûr !!)

(pardon j'ai pas pu m'empêcher !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:07

bha oui marianne je pensais comme toi pour ses miches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:00

les miennes vont pas tarder. je suis là demain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:25

demain je met en route le planning si cela pose probleme faut me le dire , dexan j'attend confirmation , de toute façon il faut que je te vois ( pour ces fameuse miche , faudrais que je te les montres ^^ son plus belle que ... rhumnnnnmm !!! si si bien ronde et croutillante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 6:23

Oui faudrait avant qu'on en discutte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:46

oui tous a fait mais je ne te voix pas en ce moment trop de couloir ^^
bon je suis la cette aprem si tu veux passer dans ma boucherie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:44

23-01-2007 14:30 : Vous avez acheté à Fred622 6 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,00 écus.
23-01-2007 14:30 : Vous avez acheté à Valhartyr 1 quintal de carcasse de vache pour 30,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:20

25-01-2007 19:50 : Vous avez acheté à Sir_eragon 10 morceaux de viande pour 17,15 écus.
25-01-2007 19:50 : Vous avez acheté à Sir_eragon 9 morceaux de viande pour 17,15 écus.



= 19 morceaux sur mon mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:04

La viande va falloir penserà se calmer niveau production... Je dis ca comm ca mais la mairie va moins acheter alors allez y molo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:05

oui si tu veux ^^ , de toute façon on produit pas trop ^^ le faite de prendre toute les carcasses sa facilite l'ecoulement mais il y a plein de personne qui font des carcasses et qui son boucher , et pi si tu veux je peut dejas faire un tour en champagne avec la moitié de production , pour le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:58

qui peut me faire un sceen sur le marché pour la filliere ?si'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:13

vladimir il faudrais que tu rachette un peut de viande sa commence a craindre et reprendre le plus possible de carcasse a 15
si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:39

Moi, j'ai un champs de maïs, et je ne le vends qu'à damemarianne( pour la taverne) à 3écus quand elle le veut, si elle ne le veut pas, je le met dans mon stock . et ça pour éviter le surchage de maïs dans le marché. Si vous voulez, j'ai quelque chose qui peut vous aider à finir les surchages de maïs:
Fixer le prix minimum à 2écus et le maximum à 4 écus pour éviter les sacs au prix de 5 écus qui surchagent le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:39

LE probleme c'est que le marché du mais est assez satisfaisant donc je ne veut pas donner de travail au personne qui surveille le marché pour cette filliere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:42

C'ets vrai que ça pourrait éviter une surcharge fixtive (fictive car de toute façon ils ne se vendent pas) du marché.

Mais j'aimerais ajouter deux choses.
Premièrement, ce problème n'est pas très présent dans la filière.
Deuxièmement, evitons de mettre des interdictions superflues. Pourquoi? Car les habitants ne verraint la dedans qu'une contrainte suplémentaire et pourraient raler pour ça (je sais que ça peut parraitre stupide mais avec ce que j'ai vu lorsque notre ancienne mairesse à mis une taxe de 2 écus...).
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:24

Moi je propose de mettre les noms des cultiveur de Maïs, des éleveurs de vaches et cochons et de bouchers pour pouvoir faire un équilibre entre ces 3voies.
Explication: Le nombre des bouchers qui achètent les carcasses= Le nombre d'éleveurs de cochons et vaches= Le nombre de cultiveur de maïs.
Et après on prend la moyen de prix proposé par chaque cultiveur:
Xécus par sac+Xécus par sac+Xécus par sac..../le nombre de cultiveurs.
Le prix moyen d'éleveurs:
XXécus par carcasses+XXécus par carcasse.../le nombre d'éleveurs.
Le prix de bouchers:
XXécus par viande+XXécus par viande.../le nombre de bouchers.
Pour les cultiveurs le prix propsé doit être de 3 à 5écus.
Pour les éleveurs le prix proposé doit être de 13 à 16écus
Pour les bouchers le prix proposé doit être de 16 à 18 écus
Pour les autres qui restent sans être comptés dans ceux concernés par l'équation en haut, ils sont libres mais ne doivent pas dépasser les prix.
C'est pourquoi j'ai dis de tenir un registre et l'envoyer avant de mettre en vente pour savoir ceux qui dépassent les pris^^.
Comment ça vous va? OK?


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:40

Cette proposition pour fixer les prix des objets mis en ventes et ne pas laisser le choix à certains de faire le surchage et aussi de laisser faire les calculs (à ceux qui le font bien sûr car il y'a des paresseux dans les MATHS ) sans (si le XXXXX est à XX je gagnerai XX).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:34

En fait au risque de passer pour un raleur... je ne suis pas certain que tu réalise le boulot que cela representer...

Les boucher sa peut encore aller on a pas tout les jours des nouveaux... mais le mais et le cochon, il y en a réguliement, qui meurrent, qui arrive, qui parte en retraite, en voyage (et pour le cochon, je ne te parle meme pas de ceux qui ont que 2 cochons, ou qui tu a 8 jours, ou a 12 jours...)...

C'est un travail de fou, et cela suppose aussi que chacun se pliera... hors nous savons tous que 95% des villageois, se foute complement de ce que la mairie propose ou suggere (sauf lorsque nous arrivons avec des niv 2 qui sont plus receptif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:31

bon je suis re la , salut fihafiha

trop de boulot pour ce que tu a dit , le mieu il faut un interlocuteur ( eu deux pour cette filiaire), j'ai essayé de faire en sorte a ce que les prix sois le plus fixe possible dejas au niveau de la viande et des carcasses , impossible !!
il y aura toujours des personnes contre , la meilleur solution c'est une comunication chaque semaine voir meme , deux fois par semaine .
je pense aussi , que ce village a besion de lien plus fort entre chaque habitant cela reglerais pas mal le probleme . nous somme pas assez proche des habitants et beaucoup ne ce sente pas concerné et rale ne prime .... bon je repasse tous a leur je passe vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 1:38

au faite draguon tu vois bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 10:11

Vlad, tu comtpes maintenir le comptoir maïssien verdunois ouvert ou pas?
Est-ce bien utile?
Si oui, je ne me représenterai pas mais peux organiser des élections et former le prochain représentant.
pour ma part, j'ai déjà expliquer les raisons selon lesquelles il n'est plus nécessaire de maintenir ce comptoir ouvert.

Cependant, nous pouvons juste le fermer pour un temps et le rouvrir quand cela paraîtra nécessaire.

Dis moi afin que je prévienne ma guilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maïs => carcasses => viandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: maïs => carcasses => viandes maïs => carcasses => viandes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maïs => carcasses => viandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser