Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:02

Quand je disais que le salaire minimal était 15 écus, c'est seulement pour les mines, c'est à dire qu'IG parlant, en tant que bailli, je ne peux pas mettre le salaire en dessous de 15 écus, c'est techniquement impossible
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:06

Oui mais nous on parle d'un salaire de 14 écus pour les embauches dans les champs.

Tu mélanges tout ma pauvre Thétis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:28

Bon eh dites, si je vous embete vous le dites hein?! Parce que j'ai l'impression de passer pour la derniere des cruches depuis quelques jours avec vous...
En attendant, c'est bien beau de parloter mais ca serait bien qu'on ait l'accord des conseillers...parce qu'on a plus des plombes à faire au conseil donc si ca peut être mis en place avant qu'on s'en aille...Morphée, tu en penses quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:43

thetis a écrit:
Bon eh dites, si je vous embete vous le dites hein?!

c'est vrai on peut...?

thetis a écrit:
Parce que j'ai l'impression de passer pour la derniere des cruches

c'est le jeu ma pauvre Lucette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:53

C'est bien ce que je dis, on avance pas dans le débat...Merci pour cette intervention fort constructive Force Jaune...Quand est ce qu'on avance dites? Parce que je crois bien qu'Ecat attend des accords...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:57

mais moi je suis plus que pour... si on pouvait meme encore baisser un peu plus les prix je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:01

Alors, moi je suis Pour 14 écus, la salaire dans les champs et 15 écus dans les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:55

Dés que j'ai votre réponse définitive à tous, et surtout celle de Morphée je lance mon "plan d'austérité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:05

Est tu sure qu'on ne peut pas mettre le salaire des mines à 14 ecus ? Il me semblait que le mini était 14 pourtant, je me trompe peut etre.

Sinon ok je m'aligne pour 14 dans les champs et 15 dans les mines mais ça serait vraiement bien qu'on puisse mettre les mines de pierre à 14; sinon je vois pas comment faire pour favoriser les autres, hormis diminuer le nombre de place en fonction de la nécéssité.

Et puis mettre les salaire splus bas va permettre de faire baisser les prix, donc de remonter l'état des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:50

Sthoreal' a écrit:
Est tu sure qu'on ne peut pas mettre le salaire des mines à 14 ecus ? Il me semblait que le mini était 14 pourtant, je me trompe peut etre.

Sinon ok je m'aligne pour 14 dans les champs et 15 dans les mines mais ça serait vraiement bien qu'on puisse mettre les mines de pierre à 14; sinon je vois pas comment faire pour favoriser les autres, hormis diminuer le nombre de place en fonction de la nécéssité.

Et puis mettre les salaire splus bas va permettre de faire baisser les prix, donc de remonter l'état des finances.

De toute manière on va avoir besoin aussi de beaucoup de pierre donc c'est pas un problème.
Les prochains mois vont être dur mais nous n'avons pas le choix il faut améliorer certaines mines car c'est plus possible.

J'ajoute que je n'ai pas la science infuse mais que des gens très qualifié sur cette question m'ont aidé pour faire ce plan donc..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:50

Bon, je vais surprendre tout le monde , je suis contre vous êtes entrain de dévaloriser complêtement l'économire lorraine vis à vis des autres provinces. Je plains d'avance les futurs CAC.
L'idée pourrait être bonne mais vous faîtes seuelemnt la moitié du chemin là ... enfin moi ce que j'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:53

loupfenril a écrit:
Bon, je vais surprendre tout le monde , je suis contre vous êtes entrain de dévaloriser complêtement l'économire lorraine vis à vis des autres provinces. Je plains d'avance les futurs CAC.
L'idée pourrait être bonne mais vous faîtes seuelemnt la moitié du chemin là ... enfin moi ce que j'en dis.

tu proposes quoi toi alors?
Critiquer c'est bien mais proposer c'est mieux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:57

Mes chiffres datent et les votres sont inexistant (quoique passer de -15 000 à mon départ pour passer à - 25 000 en même pas un mois, chapeau et en plus avec les impôts ... )donc pas facile de proposer avec du vide
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 22:59

loupfenril a écrit:
Mes chiffres datent et les votres sont inexistant (quoique passer de -15 000 à mon départ pour passer à - 25 000 en même pas un mois, chapeau et en plus avec les impôts ... )donc pas facile de proposer avec du vide

VAS Y PROPOSE UN TRUC JE T'ÉCOUTE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:39

Mais avec quoi, tu sais faire une mayonnaise sans ingrédients moi pas, mais vu comment sont gérées les mines, toi la futée en économie, tu vas surement éclairé ma lanterne, c'est vraiment du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:42

loupfenril a écrit:
Mais avec quoi, tu sais faire une mayonnaise sans ingrédients moi pas, mais vu comment sont gérées les mines, toi la futée en économie, tu vas surement éclairé ma lanterne, c'est vraiment du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu n'es pas content tu n'avais cas pas démissionner et prendre le poste de CAM.

Je suis CAM uniquement car il fallait quelqu'un j'ai rien demandé moi j'étais bien contente en chancelière alors viens pas m'emmerder.
Merci.

Tu n'a cas être CAM toi qui es le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:28

Ne joues pas à ça Ecat., restes polie, j'en ai parlé avec toi en particulier donc pousse pas, si tu veux utiliser les noms d'oiseaux fais le ailleurs, parce que là ça va me chauffer sérieux !
Tu sais ce que je pense, je sais ce que tu dois faire et où tu en es maintenant alors arrêtons là, parce que que à ce jeu là j'aime y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 6:37

On sait que tu aime y jouer
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 6:39

Lance la baballe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:11

Pas la peine d'en rajouter non plus les jeunes!

Oui je suis sur qu'on peut pas mettre le salaire en dessous de 15, si j'ai le temps ce soir, je vous fais imprim/écran pour vous le montrer au moins comme çà...

EDIT: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Minesbaillily4

Voilà je peux pas faire mieux, vous voyez qu'avec le curseur je ne peux pas aller au delà de 1500, ce qui signifie qu'on ne peut pas aller au dessus de 15 écus...vous allez me croire cette fois ci?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:48

loupfenril a écrit:
Ne joues pas à ça Ecat., restes polie, j'en ai parlé avec toi en particulier donc pousse pas, si tu veux utiliser les noms d'oiseaux fais le ailleurs, parce que là ça va me chauffer sérieux !
Tu sais ce que je pense, je sais ce que tu dois faire et où tu en es maintenant alors arrêtons là, parce que que à ce jeu là j'aime y jouer.

Mon mot du dessus a été mis avant notre explication sur msn, donc.........
De plus j'ai juste dit m'emmerdes pas je n'ai insulté personne.

Bref vu que nous avons discuter sur msn de ça, il n'y a plus de raison de le faire ici.
Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:58

Passons à des choses interressantes:

pour thétis ( ): moi je te crois no soucy. Pour le "14" je parlais des champs pas de la mine.

pour Loupfenril:
Citation :
je suis contre vous êtes entrain de dévaloriser complêtement l'économire lorraine vis à vis des autres provinces.
L'idée pourrait être bonne mais vous faîtes seuelemnt la moitié du chemin là

Point qui m'interresse vivement, je voudrais savoir dans quelle mesure celà va dévaloriser l'économie lorraine par rapport aux autres duchés (je demande juste à comprendre à etre convaincu rien de plus), et ce à quoi tu penserais comme mesure pour mettre en place une "politique déflationiste complète" (pour rebondir sur la moitié du chemin). Merci d'avance de me l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:25

Et j'aimerais savoir de mon côté, ce que je dois faire pour les mines demain, parce qu'on est vendredi demain et que logiquement on augmente un peu les salaires...on continue? on baisse quelque chose ou on ne fais rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:35

FJ, Shirelle, vous souhaitez jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:47

je veux bien, j'ai rien a foutre dans ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mines- A LIRE URGENT- AVIS RAPIDES MERCI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» urgent Mines
» urgent mines
» [Urgent] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser