Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

retour de l'impôt au Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Nom RR (IG) : Ecaterina

- :

retour de l'impôt au Duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:04

oedipe a écrit:
Par contre, on va devoir annoncer la mauvaise nouvelle que l'argent du premier impot a déjà été lapidé et la beaucoup vont critiquer.

l'argent n'a pas été dilapidé mais utilisé pour le salaire des mines d'aprés ce que nous a dit Stho.

D'ailleurs peut on avoir un rapport sur l'impôt Stho stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:30

Ecaterina a écrit:

l'argent n'a pas été dilapidé mais utilisé pour le salaire des mines d'aprés ce que nous a dit Stho.

Ben ,j'espère que non, car à la base , les impôts étaient pour combler le trou pas pour "éviter" qu'il continue à se creuser.
Si c'est le cas, Sto., je ne te félicité pas !
Guise
Grand du Duché
Guise

Nom RR (IG) : Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:07

Je vois ca depuis quelques jours (et j'ai encore rien dit) et je me pose une question. Qu'est ce qui s'est passé exactement pour que le déficit se soit creusé à hauteur de - 25/30000 alors qu'on était à 15/17000 ya 2 semaines?

Là expliquez moi vu que c'ets moi qui vais devoir annoncer que l'argent permettrais (au conditonnel!) juste de continuer à creuser encore plus le déficit.... je voudrais comprendre les tenants et les aboutisants svp.
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:09

Guise a écrit:
Je vois ca depuis quelques jours (et j'ai encore rien dit) et je me pose une question. Qu'est ce qui s'est passé exactement pour que le déficit se soit creusé à hauteur de - 25/30000 alors qu'on était à 15/17000 ya 2 semaines?

Là expliquez moi vu que c'ets moi qui vais devoir annoncer que l'argent permettrais (au conditonnel!) juste de continuer à creuser encore plus le déficit.... je voudrais comprendre les tenants et les aboutisants svp.

bonne question merci de l'avoir posée.
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Nom RR (IG) : Morphee**

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:30

une réponse rapide svp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:51

Comment ça tu me félicite pas ? Regarde le premier bilan de Thétis ...

Citation :
Trésorerie : -25228,60 écus
Flux de trésorerie - en test
Aujourd'hui

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -0,00 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus

Hier

Achats classiques : -4192,70 écus
Dépenses de recrutement minier : -14604,00 écus

Cette semaine

Achats classiques : -4192,70 écus

La semaine dernière

Revenus des impots : +50,00 écus
Achats classiques : -14284,55 écus
Dépenses de recrutement minier : -14604,00 écus

Je suis arrivé CAC quelques jours après ... donc moi j'ai récupéré le poste avec -25 000 ( pour un lundi ). La on est à -23 000 pour un mardi. L'impot a donc freinner les dégats.

Il me semble avoir donné le montant de la récolte déjà ( chose que j'ai oublié de faire dans la partie eco du bilan, je vais le faire de suite. )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:22

Sthoreal' a écrit:
Comment ça tu me félicite pas ? Regarde le premier bilan de Thétis ...

Euuuh moi, je suis parti avant que Kheops parte donc faut pas se baser sur le premier mandat de Thetis mais celui du 23 où tu as semblait te mettre au travail puisque les manettes de Kheops lui ont été retirées le 22 et que tu t'es renseigné pour faire ton boulot en fin de journée du 23, donc tu es parti du bilan du Bailli au matin soit :

Citation :
Trésorerie : -18935,83 écus
Flux de trésorerie - en test
Aujourd'hui

Achats classiques : -0,00 écus
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Nom RR (IG) : Oedipe

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:40

Entre les deux on a perdu 6000 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:43

Comment ça Oedipe ?
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:50

25 000 - 19 000= 6000 écus perdu.

Entre Kheops et stho.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:01

Non, c'est plutôt entre Kheops et Kheops, elle faisait remonter la trésorerie au moment où elle est partie, elle venait de récupérer 6000 écus, d'où sa fin de mandat de CAC à - 18935,83 écus
Guise
Grand du Duché
Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:45

Et donc l'argent s'est envolé du jour au lendemain à cause de quoi? (j'essaie de bien comprendre pour pas dire de conneries après)
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Nom RR (IG) : Morphee**

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:00

bon et ça vient d'ou ?
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:04

oui en effet c'est étrange tout ça.
L'argent ne disparait pas comme ça.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:04

Un problème des mines peut être?
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:16

oedipe a écrit:
Un problème des mines peut être?

non les mines n'ont aps engloutis tout ça sans que je m'en aperçoive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:18

La réponse est très simple, oui cela vient des mines, on se prend chaque dimanche environ 14 000 écus de salaires dans la vue ( salaires des mines fait en 2 fois , la moitié le jour d"après, l'autre moitié le dimanche) et donc si le CAC ne fait pas assez de commerce , et bien ça se creuse. En changeant de CAC, vous avez cassé les contrats, car ces chers CAC enfin surtout dans certains duchés, veulent toujours avoir à faire à la même personne pour un même contrat, moi j'avoue que c'est une pratique qui me plaît pas trop mais c'est comme ça.
Pour le moment Sto. rattrappe que la moitié des salaires des mines que l'on donne par jour donc pas suffisant, l'impôts à juste éviter de creuser le trou un peu plus, au lieu de le combler un peu avec.
Donc on a un gros manque de rentrée d'argent en commerce extérieur et intérieur actuellement.
Vous vous avez plains que kheops ne réponde plus et ne passe plus, mais elle faisait son boulot de commercial et on peut pas être à dix endroits à la fois.
Sto., je dis pas que tu fais mal ton boulot , mais c'est quand même dingue que ce soit Ecat. et moi qui négocions avec un duché aussi proche que la FC pour un contrat.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:47

"Diplomatiquement", dans un bilan ca donnerait: "du fait du changement de CAC, de nombreux contracts ont été cassés par nos interlocuteurs, d'où une perte d'argent telle que celle-ci"; c'est bien comme ca ou pas???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:51

oui, c'est bien, je me suis pas sûr que ce serait bien vu pour l'ex-régent qui a préféré le copinage au bien de la Lorraine ... enfin je sais pas si j'ai été bien clair là ...
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 18:24

Guise a écrit:
"Diplomatiquement", dans un bilan ca donnerait: "du fait du changement de CAC, de nombreux contracts ont été cassés par nos interlocuteurs, d'où une perte d'argent telle que celle-ci"; c'est bien comme ca ou pas???

ils vont avoir du mal à l'avaler celle là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:02

loupfenril a écrit:
oui, c'est bien, je me suis pas sûr que ce serait bien vu pour l'ex-régent qui a préféré le copinage au bien de la Lorraine ... enfin je sais pas si j'ai été bien clair là ...

hum hum
peux-tu répéter ça de façon clair et précise ?
qu'entends-tu par copinage

inspire, expire, inspire, expire
se dit que 2 dégelée de venin sur une journée de la même personne ça commence tout doucement à faire beaucoup

je te conseille franchement d'y aller sur un autre ton,
je commence tout doucement à en avoir marre, ce n'est pas que je veux dégrader l'ambiance mais ce n'est pas du tout productif de travailler dans un climat semblable
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:07

Guise a écrit:

De toute façon c'est la seule raison acceptable que l'on peut donné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:33

Sébastien a écrit:
loupfenril a écrit:

hum hum
peux-tu répéter ça de façon clair et précise ?
qu'entends-tu par copinage

inspire, expire, inspire, expire
se dit que 2 dégelée de venin sur une journée de la même personne ça commence tout doucement à faire beaucoup

je te conseille franchement d'y aller sur un autre ton,
je commence tout doucement à en avoir marre, ce n'est pas que je veux dégrader l'ambiance mais ce n'est pas du tout productif de travailler dans un climat semblable

Tu vas me coller un procès comme tu m'a menaçais de le faire en privé, sachant que tu n'as pas le cran de le faire de face, petit homme !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:27

Citation :

Tu vas me coller un procès comme tu m'a menaçais de le faire en privé, sachant que tu n'as pas le cran de le faire de face, petit homme !!!

j'ai en effet dit que je ne voulais plus voir d'insultes comme celles que tu as proférées au bureau du Procureur, et ce commentaire t'a été fait dans ce même bureau

maintenant j'attends toujours des précisions quant au copinage

PS : peut-on continuer la discussion sans tirer à boulets rouges svp ?
d'avance merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:26

Ok Loup peut etre que je fais mal mon boulot. Si tu le dis c'est que c'est surement vrai.

Mais pour l'excuse du contrat cassé la tu te fous encore de moi et tu défends Khéops.

Voici ce qu'elle a posté dans son bureau avant de partir :

Citation :
pour ce qui concerne les contrats commercaux voici je qu il y a faire

reunir 300 fer et 60 laines pour la champagne
prix du fer 18 ecus , la laine 12 ecus

la champagne nous vend
200 bois , 400 pierres

pour e qui concerne la flandre , j ai lu que le cac parler de seaux , la duchesse josephine etant donner le temps que ca a prix pour la transaction le cac se connecte d un ciber café et notre besoin de pierre urgent a demander a au marchand de revenir

flandre

on doit fournir 1200 fer a 2000 fer
contre de la pierre

3 contrats en pour parler Angleterre , Turque , Hollande

Waou ca c'est du contrat.

1) Avec la champagne : réunir 300 fer, ok passe. Réunir 60 laines à 12 ecus. La ca passe pas. Il n'y a pas de laine chez nous, et si il y en a le prix c'est 12.50 ecus.
Pour moi ce contrat est mauvais.
De plus quand j'ai parlé de ce contat au CAC de Champagne, que m'a t il dit ? Et bien qu'il n'était pas au courant, mais qu'il avait besoin de pierre. marrant non ?

2) Contrat avec la Flandre. Alors la c'est une abération. 1200 à 2000 fer ... mais est ce qu'elle avait regardé les stocks avant de passer ce contrat. Celui la par contre j'en ai entendu parler. Le CAC de flandre m'a sauté dessus en me disant qu'en plus ca C'EST PAR SEMAINES QU'ON DOIT LEUR FOURNIR ! Alors meme avec la grosse production de fer qu'on a en ce moment on peut meme pas en fournir la moitier.
Ce contrat traine depuis 3 mois en plus ! Alors qu'on vienne pas me dire que c'est moi qui brise les contrats.
On a pas les moyens de le faire celui la, et moi j'ose meme pas aller voir le CAC de Flandre pour lui dire. J'en ai marre de passer pour une buse auprès des autres CAC.

3) Les contrats en pour parlé. Je n'ai aucun contacte dans ces régions puisque Khéops ne me les a pas transmits. j'avais donc demandé à Ecat de me mettre en contacte avec eux :
Sthoreal' dans le bureau de la chancelière a écrit:
En faite non il me faudrait un contacte avec les CAC de Flandre, Champagne, Angleterre , Turquie et Hollande
Je n'ai pas eu de nouvelles, ni d'Ecat (et non je ne mets rien sur son dos pas la peine de me traiter de lache), ni de leur part, ni de Khéops, donc je suppose que c'était un petit pour parler.
Et puis perso des contrats dans des régions si éloignés moi j'aime pas ca, on ne fait aucun bénef et on perd meme de l'argent avec la paie du MA.
Et puis d'un point de vue IG, je sais meme pas si la Turquie et l'angleterre sont accessibles.

Donc ne venez pas me parler de continuté dans des contrats que j'ai annulé par ce qu'ils étaient soit impossible à tenir soit inexistants.

Maintenant au niveau du contrat avec la FC oui vous l'avez négocié. Bah je vous remercie, que dire d'autre.
Debanja je ne l'ai jamais croisé sur MeSaNgE, je peux pas le faire apparaitre ( si je l'ai déjà vu en occupé, mais je ne vais pas voir les gens en occupé, question de correction on ne se refait pas )

Voila donc les contrats que m'a tranmit Khéops. Je ne critique pas, elle a sa méthode j'ai la mienne, seulement je n'adhère pas à la sienne.

ET puis loup tu n'as pas de poste et ecat est chancelière et dans l'économie, pour moi ce n'est pas une abération de vous voire faire ça. Je peux pas etre partout.

Alors après peut etre n'ai je pas su trouvé de contrats. La D'accord. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'ai meme été chercher jusqu'au Poitou et en Tourraine c'est vous dire.

Je n'ai fait qu'un contrat avec la champagne, un contrat avec la CH. J'ai annulé un contrat avec la Tourraine. ET ce soir, à l'aide d'Ecat, on a fait un contrat avec la Champagne à nouveau.

Deux constats : On a pas assez de ce qui s'exporte hormis du fer : laine, lait, poisson.
Ou alors on est trop chère : Bois, légume, fruit et j'en passe.

Mais ca vous le savez déjà c'est la quinzieme fois que je le dis.

Alors peut etre ai je été un mauvais CAC. OK

Mais ai je été un mauvais conseillé ? N'ai je pas essayer de m'interresser à tout, de donner mon avis sur les sujet divers et varié, meme ceux ou je n'ai pas grande expérience ?
N'ai je pas éllaborer plusieurs décrets ? ( Revu et corrigés par Guise il faut bien le dire . Ca par contre on ne peut pas en dire autant de tous le monde.

Alors Loup si tu veux faire mon procès vas-y, moi je ne pense pas avoir grand chose à me repprocher, exepter mon absence cette semaine.

édit : Courage à ceux qui me liront jusqu'au bout

Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 21:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour de l'impôt au Duché retour de l'impôt au Duché - Page 3 Icon_minitime

retour de l'impôt au Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant