Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Salle du Conseil Municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Nom RR (IG) : Yanahor

- :

Salle du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 2:09

Bon bah bonjour à tous pas besoin de me présenter vu que je connais tout le monde, donc voilà je vais m'occuper du service juridique de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:13

Bienvenue dans l'équipe Yanahor et bonne chance dans ton travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:10

J'ai remarquer ce matin que la viande commence a s'accumuler, je me demandais si l'Ost n'a pas besoin de viande, je pourrais leur en fournir (j'ai 20 viande sur le marché)

Nous devons aussi faire en sorte que les gens consomment des morceaux de viande pour diminuer le marché en surproduction avec le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 8:32

Quelqu'un pourrait-il être assez aimable pour mettre du fer sur le marché , s'il en reste en stock , bien évidement

Sinon les forgerons vont se retrouver sans travail , ça fait plusieurs jours que je n'en ai pas vu ( du fer )

Merci

Puis je savoir pourquoi on conseille le métier de forgeron , manquerait il quelques produits sur le marché ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:05

désolé je met à la demande car les vagabonds les achètent. Je t'en mat 3.

Si je n'envoie pas de courrier s'est que je n'avais pas de pts de com.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:27

Tu embauches pour les points de comm?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 2:51

A combien pour combien, je l'ai fait ! 20 écus pour 5 points ! je vois rien venir ! P'etre buggé aussi ?

Pour les haches Andarin propose de nous en vendre à 175 écus, j'attends une réponse du CaC.

J'ai octroyé deux mandats à El et Enee pour l'affutage

j'ai refait une annonce 20 pts pour 35 écus de salaire à qui t'addressais tu de préférence May ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:04

Ordre du jour : Grille des Prix maximuns :

Citation :
PRIX MAXIMUM AU MARCHE :

Prix maximum de la nourriture.

Miche de pain : 6.60
Lait : 12,50
Morceau de viande : 18.60
Légume : 12.50
Fruits : 12.50 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Poisson : 25 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées pas la mairie)
Sac de maïs : 3.60

Prix des articles pour Paysans et Artisans
Stère de bois : 3.75
Hache : 186.70
Sac de blé : 12.80
Sac de farine : 15.50
Sac de maïs : 3.60
Demi-quintal de carcasse de cochon : 16
Quintal de carcasse de vache : 32
Couteau : 18
Seau : 50
Pelote de laine : 12,50
Prix maximum des articles "charpentiers"
Manche : 10.70
Seau non cerclé : 32

Prix maximum des articles "forgerons" :
Fer brut : 60
Lame non forgée : 94
Lame de hache : 124
Hache non aiguisée : 160.70

En jaune mes propositions.

Pour le lait qui est plutôt rare et rechercher je le remonte à 12.50, et il se vendra à ce prix, cela me permettra une marge pour importer si nos producteur ne suivent pas.

Pour les fruits à 12.50, comme les légumes pour insiter nos producteurs à vendre car malgrés le nombre ils cosomment leur production. (Le Poisson par principe ) de plus, celà afit parti d'un accord avec les Maires producteurs de fruits.

Actuellement les villes fruitiéres (3 : St Dié, Vaudemont et Toul importent leur bois et nous n'avons pas de fruits).

Je prône l'interdiction de l'import de bois et de fruits et un double tarif hors zone de production et en zone.

Pour le bois, je propose de compenser la baisse par un pain à deux écus pour 3 stéres . La baisse du prix du bois devrait faire baisser mécaniquement le prix du pain et les produits des métiers qui utilisent du bois, je vise une accroissement de l'utilisation du bois par nos forgerons, charpentier et boulangers.

Pour le blé, ben à 13 ca reste sur le marché, et je le touche à 12.50. Y a pas d'obligation ! allez 12.85 !

j'attend vos arguments !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:51

combien de hache avons nous en rotation pour la coupe de bois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:07

de 5 à 6 et 4 à l'affutage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:14

c pas assez de mon experience de maire dans un village avec foret il faudrait en avoir une douzaine pour avoir une production de bois interressante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:20

Voui c'est pour ca que l'on réfléchissait là, pour fabriquer les hache en parti nous même le minerais et la base l'étant à Epinal :

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-municipal-de-verdun-f101/bureau-du-representant-des-forgerons-t3344-15.htm#bottom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:28

Oui ça va dépendre du prix que tu auras pour le fer brut d'après mon calcul en jaune dans le bureau des représentant des forgerons il faut que le prix soit inférieur à 51.50 écus , sinon on pourra le fabriquer nous même

Pour les lames de hache , je peux pas faire le calcul aujourd'hui car je travail a l'affutage d'une hache et donc je peux pas vérifier le cheminement pour arriver à la lame de hache , je dirai ça demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:50

Comme promis , voila le processus de fabrication d'une hache :

1 er jour : un kilo de fer brut avec 2 stères de bois et 1 minerai de fer
2 ème jour : lame non forgée avec 1 kilo de fer brut et 1 stère de bois
3 ème jour : lame de hache avec 1 lame non forgée et 1 stère de bois
4 ème jour : hache non aiguisée avec 1 lame de hache et 1 manche
5 ème jour : hache aiguisée avec 1 hache non aiguisée

en espérant que cela va t'aider dans ta démarche Erickou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 9:20

Joyeux Noel à vous tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle du Conseil Municipal Salle du Conseil Municipal - Page 3 Icon_minitime

Salle du Conseil Municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3