Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:35

Code:
Traité de coopération judiciaire entre le Duché du Berry et le Duché de Lorraine



Article I :


Si le Duché de Lorraine suspecte une personne d'être un criminel ayant pris la fuite avant d'avoir été mis en procès par les autorités judiciaires locales, le Duché de Lorraine pourra confier aux autorités judiciaires du Duché du Berry la charge de poursuivre juridiquement le suspect en fuite avec l'étroite collaboration et l'accord des autorités judiciaires du Duché de Lorraine.

Si le Duché du Berry suspecte un individu d'être un criminel ayant pris la fuite avant d'avoir été mis en procès par les autorités judiciaires locales, le Duché du Berry pourra confier aux autorités judiciaires du Duché de Lorraine la charge de poursuivre juridiquement le suspect en fuite avec l'étroite collaboration et l'accord indispensable des autorités judiciaires du Duché du Berry .




Article II :


La mise en procès en Berry d'un suspect fuyant le Duché de Lorraine , ainsi que la mise en procès en Lorraine d'un suspect fuyant le Duché du Berry, devra se faire en collaboration étroite entre les deux procureurs des contrées signataires de ce traité qui devront se mettre d'accord sur la rédaction de l'acte d'accusation et du réquisitoire.

Suite au commun travail des procureurs, les deux juges devront se mettre en relation pour faciliter la communication d'informations utiles au verdict. Toutefois, le juge requis rendra seul son verdict en son âme et conscience.




Article III :


Le Duché du Berry et le Duché de Lorraine s'octroient le droit de considérer de manière raisonné ou même arbitraire les suspects en fuite (Cf. Articles 1 et 2) comme des réfugiés politiques mais ceci avant toute mise en procès.




Article IV :


Une fois un procès commencé, il ne peut être interrompu sans l'accord explicite des autorités judiciaires des deux contrée.




Article V :


Le Duché du Berry et le Duché de Lorraine devront par le biais d'une collaboration entre leurs archivistes judiciaires, s'avertir mutuellement du danger potentiel des anciens repris de justice ayant décidé de s'installer soit en Berry, soit en Lorraine .




Article VI :


Les Membres du Conseil ainsi que les ambassadeurs du Duché du Berry et du Duché de Lorraine bénéficieront de l'immunité diplomatique.

En cas de délit, ils ne pourront pas être mis en procès sans que les deux conseils aient donné leur approbation.

En cas de crime grave (participation à une révolte sans l'accord des autorités locales, pillage, brigandage, meurtre), la loi de l'immunité diplomatique ne s'applique pas: le diplomate pourra alors être immédiatement destitué de son poste par les autorités pour lesquelles il travaille, et pourra être mis en procès sans aucune condition par les autorités judiciaires locales.




Article VII :


En cas de violation d'un des articles précédents par l'un des deux partis concernés, le traité sera déclaré caduque et prendra fin immédiatement après que le comté ou duché victime de parjure ait dénoncé et prouvé la violation d'un des articles de ce traité de coopération judiciaire entre le Duché du Berry et le Duché de Lorraine .

Ce Traité pourra être modifié si après une élection ducale, le nouveau Conseil le considére opportun, 7 jours après la nomination du nouveau Duc.

Il prendra automatiquement fin en cas de dénonciation d'un traité supérieur, mettant en cause la sécurité du Duché du Berry et du Duché de Lorraine .




(Serment des autorités berrichonnes) __________________________

(Serment des autorités lorraines) __________________________








Fait le ______________ au Castel de Bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:36

ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:15

La forme est un peu bizare mais à première vue RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:43

c'est oki
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Invité
Invité



Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:42

On en avait pas déjà un ?

La frome est incorrecte, il manque toute l'entete Comme quoi les autorités Lorraines par le biais du duc machin reconnaisse et les autorités berichonnes machin ... C'est diplomatiquement pas top.

Ensuite il est incomplet au niveau de la mise en accusation et il ne dit pas en fonction du cas sur quelles lois de quel duché on se base.

Citation :
Article III :


Le Duché du Berry et le Duché de Lorraine s'octroient le droit de considérer de manière raisonné ou même arbitraire les suspects en fuite (Cf. Articles 1 et 2) comme des réfugiés politiques mais ceci avant toute mise en procès.

Ca me plais moyen ça ... il me semble pas, du moins ceux que moi j'ai accepté comportaient un tel article. Rien que pour ça je suis contre.

Citation :
Article V :


Le Duché du Berry et le Duché de Lorraine devront par le biais d'une collaboration entre leurs archivistes judiciaires, s'avertir mutuellement du danger potentiel des anciens repris de justice ayant décidé de s'installer soit en Berry, soit en Lorraine .

On a un archiviste judiciare ?
Ca c'est le genre de truc qui ne sera jamais fait. Donc c'est pas la peinne et selon moi c'est au ducher d'accueil de faire des recherches.

Citation :
la loi de l'immunité diplomatique ne s'applique pas: le diplomate pourra alors être immédiatement destitué de son poste par les autorités pour lesquelles il travaille, et pourra être mis en procès sans aucune condition par les autorités judiciaires locales.

Mis en procès oui ... mais automatiquement destitué non, ca dépend de la situation.

Citation :
Ce Traité pourra être modifié si après une élection ducale, le nouveau Conseil le considére opportun, 7 jours après la nomination du nouveau Duc.

Il prendra automatiquement fin en cas de dénonciation d'un traité supérieur, mettant en cause la sécurité du Duché du Berry et du Duché de Lorraine .

Pourquoi 7 jours ? C'est n'importe quoi ...

Et puis contre la deuxième parti, ca veut dire que si le berry déclare la loi martial, on s'asseoi sur le traité meme sans en etre prévenu.


Bon en gros c'est meme pas la peinne de le passer aux votes. Il est incomplet et mal rédigé et parfois diplomatiquement incorrecte.

Non mais sérieusement vous l'avez lu ?

Si on leur redonne ça va faire du foin ... si vous voulez je le refais.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:17

Citation :
Non mais sérieusement vous l'avez lu ?
Pour ma part je n'ai fais que le survoler (un peu au début, un peu à la fin ^^); j'ai vu ta réaction, je viens de le lire sérieusement, et effectivement mon impression "que la forme était bizare" s'ets transformée en: innacceptable en ces termes. Je vais voir si on en a déjà un... mais cas contraire faut en reproposer un autre, et si t'as le temps Sto, pas de souci fais le.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:20

Je précise de suite que je suis complètement contre, mais je ne voulais pas leur dit c'est refusé sans avoir votre avis.

Pour moi le traité ne vaut même pas le parchemin utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:38

On n'a qu'à leur en proposer un autre, on a plein de traité de coopération judiciaire à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:24

Citation :
On en avait pas déjà un ?
Si c'est le cas il n'est pas affiché en grande galerie (je viens de vérifier), donc non applicable.
Donc donnons leur un exemple de nos traités à nous qu'on veut... en biblio ca fera l'affaire aussi oui Oedipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:37

Non moi je pense qu'il faut leur mettre un peu le doigt dans le caca pour faire imager :lol:, leur montrer que leur truc n'est pas correct et montrer quoi. Ca leur évitera de refaire mauvaise impression auprès d'autres duchés.

Je vais le réecrire ce traité en prennanr pour base celui qu'il nous ont envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:56



Diplomate Stho, diplomate ^^

Ba si t'es chaud et t'as le temps pour faire un traité vas y t'en prives pas
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:15

Je te souhaite du courage, car je vois mal ce traité devenir quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:51

Sthoreal' a écrit:
Non moi je pense qu'il faut leur mettre un peu le doigt dans le caca pour faire imager :lol:, leur montrer que leur truc n'est pas correct et montrer quoi. Ca leur évitera de refaire mauvaise impression auprès d'autres duchés.

Je vais le réecrire ce traité en prennanr pour base celui qu'il nous ont envoyé.

Je vais prévenir mon ambassadeur pour lui dire de plus réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:58

Tiens en parlant de traité, on en est où avec les sceaux de la FC???? ils l'ont accepté au moins le traité qu'on a voté ya déjà 2 semaines? Stho?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:00

Stho n'est plus ambassadeur la bas.

Toujours pas de réponse donc je pense qu'ils ne l'ont pas encore voté.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:03

Oki merci. Encore un traité qui va finir aux oubliettes... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:04

Guise a écrit:
Oki merci. Encore un traité qui va finir aux oubliettes... malheureusement.

Merci de la confiance que tu me portes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:38

Guise a écrit:
Tiens en parlant de traité, on en est où avec les sceaux de la FC???? ils l'ont accepté au moins le traité qu'on a voté ya déjà 2 semaines? Stho?

Oui j'ai donné ma démition, plutot que de remplir mon role à moitier je préfère ne plus le remplir dutout.

En plus je connais plus personne dans leur conseil ... donc je peux plus les pousser au train ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:40

Sthoreal' a écrit:
Guise a écrit:
Tiens en parlant de traité, on en est où avec les sceaux de la FC???? ils l'ont accepté au moins le traité qu'on a voté ya déjà 2 semaines? Stho?

Oui j'ai donné ma démition, plutot que de remplir mon role à moitier je préfère ne plus le remplir dutout.

En plus je connais plus personne dans leur conseil ... donc je peux plus les pousser au train ...

je vais les pousser je suis Amie avec la Fran-Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:07

Citation :
Oui j'ai donné ma démition, plutot que de remplir mon role à moitier je préfère ne plus le remplir dutout.
No soucy c'est tout à ton honneur.

Citation :
Merci de la confiance que tu me portes lol!
^^ oh non c'est plutot dans leur volonté à eux que je doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:28

je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:48

Bon effectivement j'ai planché dessus 3 minutes et rien qu'en 3 minutes je me suis aperçu qu'on pouvait rien en tirer.

Et il m'est soudain venu une idée ... et oui pour ceux qui doutent ça m'arrive ... L'idée c'est d'éllaborer un traité de coop judiciare Type. Comme c'est nous qui le proposons et on ne perd pas notre temps avec des trucs caca

Et puis faut profiter qu'on ait deux mecs callés en justice ... Oedipe et Guise ... et un mec et une fille calés en Diplomatie : Ecat et moi.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:53

Je dis: pourquoi pas?
maintenant avec ce qu'on a en bibliothèque à la chancellerie, on doit bien pouvoir prendre le meilleur et l'améliorer en fonction de ce qu'on veut... t'en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:57

Oui c'est ce que je pensais.

On prend les meilleurs traités et on s'en sert de base. Mais on y met la touche perso lorraine spécial cours
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:03

Yep Yep ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traité de coopération judiciaire entre Berry et Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser