Je viens parler à la noblesse Lorraine, le clergé peut s'exprimer mais je ne m'adresse pas à celui-ci en priorité.
Je viens de sortir de la citadelle de l'Ost lorraine où j'ai eu une discution, enfin si on peut l'appeler ainsi, avec l'état major concernant le devoir de service militaire de la noblesse.
Il ressort de cette discussion ceci :
1°) Création d'une salle spécifique à la noblesse pour qu'elle se réunisse.
2°) Le statut de réserviste est atribué a chaque noble, sauf pour ceux choisisant la voie classique de l'Ost où ils seront soldats.
3°)Les nobles sont sous les ordres du DUC et du Capitaine (en cas d'abscence d Duc ou sur ordre de celui ci)
Il n'est nullement obligatoire de se présenter à l'Ost afin d'intègrer et de rendre votre service ou bien d'apprendre comment le rendre mais j'engage la majorité à y aller.
Bien entendu, si vous désirez servir activement dans l'OdL je concidèrerai celà comme un engagement similaire et tout aussi valable. Quand aux autres, je pense notament aux membres de la famille Frayner résidant en Lorraine ainsi qu'à Yanahor, Kheops et Loufenril (qui liront peut être bientot le compte rendu de ma prise de parole) de s'y engager tout comme moi.
Je sais pertinament que toute la noblesse n'est pas égale en matière militaire, certains ont de l'expérience d'autre n'en ont pas. Tenir les armes, fendres les rangs, prendre des vies ne s'apprend pas du jour au lendemain en se jetant corps et âme dans un combat. Il faut d'abord apprendre. Voici pourquoi je vous invite à vous joindre à moi. Ce n'est aps une grande contrainte, et elle n'est pas obligatoire je le répète.