Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Loi sur la Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:32

Je sais que tout le monde s'en fou surtout en ce moment, mais bon je pose mes demandes de lois correspondantes à mes boulots

Citation :
Loi sur la Culture

La Loraine possède un organisme qui s'occupe de la Culture dans le Duché, c'est le Conseil Culturel lorrain. Celui ci est organisé autour d'une Charte.
Citation :
Le Conseil Culturel Lorrain :

Son rôle :

Article 1)
Le conseil Culturel Lorrain est un organisme visant à promouvoir la culture (sous toutes ses formes) dans le duché lorrain. Il aura pour but de fédérer les bureaux festifs de chaque ville lorraine.

Article 2) Le CCL aura 3 grands rôles :
* Organiser
* Former
* Animer

2.1) Afin d’avoir une animation cohérente sur le duché, le CCL organisera l’ensemble des événements. L’organisation, permettra d’avoir une continuité dans le temps et dans l’espace.

2.2) Afin d’être le plus efficace et de répondre aux envies de ceux qui veulent s’investir dans l’animation, le CCL sera aussi un centre de formation a l’animation. Il compilera en outre toutes les données et les jeux mis en place afin d’offrir les ressources nécessaires aux animateurs

2.3) Le CCL pourra organiser des activités festives au sein du duché ou de l’empire. (Avec l'accord des autorités pour les duchés extérieurs). Le CCL doit informer le conseil ducal de son activité, notamment des évènements en préparation.

Article 3) Les jeux qui seront proposés dans les gargotes et halles de Lorraine et des autres duchés devront impérativement tous se situer dans un contexte de RP médiéval. Les exceptions éventuelles seront soumises au président du CCL qui donnera ou non son aval.

Article 4) Le mot d’ordre est le rire, la bonne humeur, l'esprit d'équipe et la détente après une journée de dur labeur. Cela signifie que des jeux, distractions, lieux de rencontre seront proposés. En aucun cas les tensions ne doivent apparaître. Un lieu de divertissement n’est pas un lieu pour les joutes verbales et les débats contradictoires (voir 4.1).

4.1) Est considéré comme débat stérile et « tension », toutes critiques injustifiées et/ou non constructives. L’auteur de ces paroles se verra averti dans un premier temps, puis sera mis a pied si récidive. Le Duc et le Président du CCL seuls ont le droit de mettre a pied. Les mises à pied auront une durée définit par le Duc et/ou le Président.

4.2) En aucun cas, le CCL sera politisé. Un animateur, ou le président ne peuvent se servir de leur actes lors du CCL pour augmenter leur popularité. Le travail au CCL est celui d’une équipe, non d’un individu et ce, pour le bien de la communauté et non celui d’une carriere politique.



B) Les statuts :

Article 5) Le président :
Le CCL est dirigé par un président, qui s’occupe de l’organisation de celui-ci, il a pour but de faire communiquer les animations et les nouvelles aux Lorrains. Il pourra déléguer ses fonctions aux animateurs nommés.
Le rôle du président est d’organiser le CCL, il n’est pas décisionnaire.
Le président du CCL peut être révoqué par le Duc. Celui-ci doit donner des raisons suffisantes pour justifier cette révocation : manquement grave à la charte du CCL ou aux lois du duché.
Une assemblée d'animateur peut demander des élections (vote à la majorité) pour démettre le président en place de ses fonctions, en cas de manquement grave de celui-ci à la charte du CCL. Le candidat qui se présentera à la succession devra auparavant obtenir l'accord majoritaire des animateurs pour lancer des élections.
Le président peut de son plein gré remettre sa démission, auquel cas, son successeur sera choisi par les animateurs officiels du CCL, après vote à la majorité.
Le choix sera soumis au duc, qui reste seul décisionnaire pour accepter ou refuser le nom proposé.
Le président en place doit signer la présente charte.


Article 5) Les animateurs de Lorraine :

Le président gère les animateurs. Leur fonction est d’aider le président à l’organisation et au bon déroulement des animations, ainsi que dans la communication. Le nombre d’animateurs est à la discrétion du ou de la président(e), au minimum un par village si possible.
Il devront faire connaître le CCL aux habitants de leur ville et les tenir au courant de ce qui s’y passe. Ils pourront animer leur halle et/ou leur village via les tavernes - sous réserve d'en avoir informé et d'avoir eu l'accord au préalable de la mairie ou du conseil municipal en place ainsi que celui du CCL.
Ces représentants sont désignés par le ou la président(e) ou une commission d’adhesion (composée du président et des animateurs) après qu'ils aient proposé leur candidature.
Ils seront révocables par le ou la président(e) du CCL en cas de mauvaise implication, d’absences trop longues injustifiés, ou de non respects des règles instaurées, ainsi qu’en cas d’insultes, de diffamation et d’irrespect de la charte ou des lois du duché (voir article 4).

Les animateurs peuvent afficher l'écusson du CCL dans leur signature.
Les animateurs doivent signer la présente charte.




C) Le financement :

Le duché s’engage à offrir jusqu'à 200 écus, non cumulables, par mois en lot que le CCL remettra aux personnes participant à ses manifestations. Si cette somme est insuffisante, le CCL peut demander une subvention exceptionelle au duché. Celle-ci sera accordée ou refusée suite à la décision du conseil ducal.
En échange de quoi, le président du conseil s’engage à s’occuper de l’organisation des animations et de son encadrement.
Les lots seront remis aux gagnants sous forme de mandats attribués aux dits gagnant par le bailli ou le CAC du duché, selon le lot mis en jeu.
Les lots serviront à la récompense des participants aux jeux, aux gagnants des concours.
Un poste de « rapporteur » sera créé. Il sera le relais entre le CCL et le CAC. Ainsi, le rapporteur indiquera en temps et en heure, les mandats souhaités aux CaC.
Fait à Verdun, le sixième jour d'août MCDLV



Le CCL étant constitué des membres du CCL auxquels s'ajoute un envoyé culturel de chaque Mairie, celui-ci représente les organes culturels des Halles et de la gargote.
Ceci permettant ainsi d'avoir des évènements culturels logiques et correctement gérés.

Au bout de 2 refus d'obtempérer à rentrer dans le CCl pour pouvoir mettre en place ses projets, le contrevenant se verra puni par une condamnation officielle des autorités culturelles compétentes.


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:46

Un Lorrain m'a demandé hier si pour organiser un concours il avait besoin de l'aval du CCL, est-ce le cas ?

Je trouve la charte très bien, j'enlèverais peut-être la dernière phrase vu que c'est plutôt quelque chose de culturel, je pense qu'il faut garder l'éventualité du TP mais plutôt privilégier les explications et les conseils, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:58

Citation :
n Lorrain m'a demandé hier si pour organiser un concours il avait besoin de l'aval du CCL, est-ce le cas ?
En fait faut etre logique. Si on veut "harmoniser et mettre en place une politique cohérente pour la culture" (le but supérieur du CCl quoi...) tout devrait passer par le CCl à partir du moment où celui-ci est un organe représentatif et incorporant tous les conseillers culturels muncipaux. Ainsi, celui-ci sera légitime et ne connaitra pas de contradiction majeure.

Citation :
Toute personne ne respectant pas la
présente loi dans laquelle est inscrite la Charte du CCL pourra être
poursuivie pour Trouble à l'ordre Public
.

Cette loi be carefull : on va avoir la censure et les admins sur le dos. (je me suis renseigné Ecat' et les admins aiment vraiment vraiment pas ca les procès RP pour interdire de poster librement)

Mettons plutot "qu'au bout de 2 refus d'obtempérer à rentrer dans le CCl pour pouvoir mettre en place ses projets, le contrevenant se verra puni par une condamnation officielle des autorités culturelles compétentes". On peut pas faire plus sinon la censure va prévenir les admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:06

Guise j'ai édité.

Seb; tous les maires ont accepté de venir poster au CCL leur jeux avant de les lancer, je vais pas tout remettre en question car UNE pénible hurle au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:20

elle ne critiquait pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:49

Si c'est la même qui est venue me voir si lol, moi c'était une certaine Kenya et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:55

aussi
moi elle m'a juste posé une question gentillement
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:05

Sébastien a écrit:
aussi
moi elle m'a juste posé une question gentillement

Moi elle m'a sacrément gonflée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:36

Je te dis de suite que j'ai eu la fleme de lire les remarques de guise et Seb, désolé les gars

Citation :
Loi sur la Culture

La Loraine possède un organisme qui s'occupe de la Culture dans le Duché, c'est le Conseil Culturel lorrain. Celui ci est organisé autour d'une Charte.
Citation :
Le Conseil Culturel Lorrain :

Son rôle :

Article 1)
Le conseil Culturel Lorrain est un organisme visant à promouvoir la culture (sous toutes ses formes) dans le duché lorrain. Il aura pour but de fédérer les bureaux festifs de chaque ville lorraine.

Pour ca il faudrait déjà qu'il y en ait dans chaques villes.

Article 2) Le CCL aura 3 grands rôles :
* Organiser
* Former
* Animer

2.1) Afin d’avoir une animation cohérente sur le duché, le CCL organisera l’ensemble des événements. L’organisation, permettra d’avoir une continuité dans le temps et dans l’espace.

Ca veut dire qu'on interdit aux lorrains de faire des animations indépendantes du ccl ?

2.2) Afin d’être le plus efficace et de répondre aux envies de ceux qui veulent s’investir dans l’animation, le CCL sera aussi un centre de formation a l’animation. Il compilera en outre toutes les données et les jeux mis en place afin d’offrir les ressources nécessaires aux animateurs

2.3) Le CCL pourra organiser des activités festives au sein du duché ou de l’empire. (Avec l'accord des autorités pour les duchés extérieurs). Le CCL doit informer le conseil ducal de son activité, notamment des évènements en préparation.

Article 3) Les jeux qui seront proposés dans les gargotes et halles de Lorraine et des autres duchés devront impérativement tous se situer dans un contexte de RP médiéval. Les exceptions éventuelles seront soumises au président du CCL qui donnera ou non son aval.

Article 4) Le mot d’ordre est le rire, la bonne humeur, l'esprit d'équipe et la détente après une journée de dur labeur. Cela signifie que des jeux, distractions, lieux de rencontre seront proposés. En aucun cas les tensions ne doivent apparaître. Un lieu de divertissement n’est pas un lieu pour les joutes verbales et les débats contradictoires (voir 4.1).

4.1) Est considéré comme débat stérile et « tension », toutes critiques injustifiées et/ou non constructives. L’auteur de ces paroles se verra averti dans un premier temps, puis sera mis a pied si récidive. Le Duc et le Président du CCL seuls ont le droit de mettre a pied. Les mises à pied auront une durée définit par le Duc et/ou le Président.

Je vois pas bien l'interet de ca. Si c'est un citoyen qui critique, vous voulez le mettre à pied de quoi et pourquoi ?

4.2) En aucun cas, le CCL sera politisé. Un animateur, ou le président ne peuvent se servir de leur actes lors du CCL pour augmenter leur popularité. Le travail au CCL est celui d’une équipe, non d’un individu et ce, pour le bien de la communauté et non celui d’une carriere politique.



B) Les statuts :

Article 5) Le président :
Le CCL est dirigé par un président, qui s’occupe de l’organisation de celui-ci, il a pour but de faire communiquer les animations et les nouvelles aux Lorrains. Il pourra déléguer ses fonctions aux animateurs nommés.
Le rôle du président est d’organiser le CCL, il n’est pas décisionnaire.
Le président du CCL peut être révoqué par le Duc. Celui-ci doit donner des raisons suffisantes pour justifier cette révocation : manquement grave à la charte du CCL ou aux lois du duché.
Une assemblée d'animateur peut demander des élections (vote à la majorité) pour démettre le président en place de ses fonctions, en cas de manquement grave de celui-ci à la charte du CCL. Le candidat qui se présentera à la succession devra auparavant obtenir l'accord majoritaire des animateurs pour lancer des élections.
Le président peut de son plein gré remettre sa démission, auquel cas, son successeur sera choisi par les animateurs officiels du CCL, après vote à la majorité.
Le choix sera soumis au duc, qui reste seul décisionnaire pour accepter ou refuser le nom proposé.
Le président en place doit signer la présente charte.


Article 5) Les animateurs de Lorraine :

Le président gère les animateurs. Leur fonction est d’aider le président à l’organisation et au bon déroulement des animations, ainsi que dans la communication. Le nombre d’animateurs est à la discrétion du ou de la président(e), au minimum un par village si possible.
Il devront faire connaître le CCL aux habitants de leur ville et les tenir au courant de ce qui s’y passe. Ils pourront animer leur halle et/ou leur village via les tavernes - sous réserve d'en avoir informé et d'avoir eu l'accord au préalable de la mairie ou du conseil municipal en place ainsi que celui du CCL.
Ces représentants sont désignés par le ou la président(e) ou une commission d’adhesion (composée du président et des animateurs) après qu'ils aient proposé leur candidature.
Ils seront révocables par le ou la président(e) du CCL en cas de mauvaise implication, d’absences trop longues injustifiés, ou de non respects des règles instaurées, ainsi qu’en cas d’insultes, de diffamation et d’irrespect de la charte ou des lois du duché (voir article 4).

Les animateurs peuvent afficher l'écusson du CCL dans leur signature.
Les animateurs doivent signer la présente charte.




C) Le financement :

Le duché s’engage à offrir jusqu'à 200 écus, non cumulables, par mois en lot que le CCL remettra aux personnes participant à ses manifestations. Si cette somme est insuffisante, le CCL peut demander une subvention exceptionelle au duché. Celle-ci sera accordée ou refusée suite à la décision du conseil ducal.
En échange de quoi, le président du conseil s’engage à s’occuper de l’organisation des animations et de son encadrement.
Les lots seront remis aux gagnants sous forme de mandats attribués aux dits gagnant par le bailli ou le CAC du duché, selon le lot mis en jeu.
Les lots serviront à la récompense des participants aux jeux, aux gagnants des concours.
Un poste de « rapporteur » sera créé. Il sera le relais entre le CCL et le CAC. Ainsi, le rapporteur indiquera en temps et en heure, les mandats souhaités aux CaC.
Fait à Verdun, le sixième jour d'août MCDLV

Pourquoi non cumulables les 200 ecus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:48

C'est pas la charte qu'on remet en cause je demande juste de l'intégrer dans la petite lois c'est tout.
C'est ce que j'ai fait

Sinon pour tes remarques quand même. Les écus sont non cumulables je ne sais pas pkoi

Pour les mise en pieds c'est des membres du CCL

Enfin tous les maires ont envoyé un représentant au CCL donc il n'y a pas de problème.
Tu vois souvent des rp culturel lancé par quelqu'un d'autre que le maire ou le CCL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:02

Oui ... lancés par Fj

Non sérieux je vois pas d'inconvénients, sauf peut etre préciser à propos de mes remarques et faire en sorte que les écus puissent etre cumulables, mais avec obligation d'utiliser une somme minimum quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:39

non cumulable c'est bien comme ça si le CCL n'utilise pas tout dans le mois ce qui sera toujours le cas, cela permettra de ne pas vider les caisses du duché pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loi sur la Culture Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la Culture Loi sur la Culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Loi sur la Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP Culture
» culture Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser