Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:00

s'il vous plait d'autres avis que ceux déjà postés sinon je met au vote demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:29

"Push up"... on fait quoi alors? on a que peu d'avis là... comprenez la mairesse de St-dié qui peut commencer à trouver le temps long sans un "oui" ou un "non"...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:16

il faut peut-être lui demander une confirmation pour les fruits et légumes,
si c'est normal, sans un bon justificatif pour moi c'est plutôt non
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:27

Je lui ai déjà demandé hier mais j'ai pas encore eu de réponse de sa part Séb'.
Voilà d'autres avis svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:52

même avis que Seb. Attendons sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:26

Et moi je redonne le meme avis, je dis Oui mais je trouve que les chausses ca faut pas beaucoup par rapport aux autres villages...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:24

Transmission du message de Cassandres au sujet de sa grille:

Citation :

J'ai pris modèle sur cette grille pour rédiger la grille de Saint-Dié:

[url=salon-des-arretes-municipaux-f110/arretes-municipaux-de-verdun-t2752.htm]https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-arretes-municipaux-f110/arretes-municipaux-de-verdun-t2752.htm[/url]
->Verdun met un prix max de 12,15 écus moi 12 écus pour les légumes

Quant aux fruits vous savez comme moi Saint Dié possède un verger et que les fruits partent l'exportation
Si sur le marché j'ai un élevage de fruits à plus de 10 ,50 écus ,le Duché ne sera pas pret d'être approvisionné pour cette denrée
A vous de voir enfin aux conseillers

Concernant les chausses pouvez vs m'expliquer pourquoi à Toul le prix est compris entre 28,50 et 31 écus

Moi je mets un prix max de 30 écus

[url=salon-des-arretes-municipaux-f110/arretes-municipaux-de-toul-t2753.htm]https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-arretes-municipaux-f110/arretes-municipaux-de-toul-t2753.htm[/url]

Cassandres a écrit
:
Citation :
Décret municipal de saint-Dié au sujet des prix du marché.


Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture :

Sac de blé : 13
Maïs :3 ,6
Légume : 12.

Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage :

Demi-quintal de carcasse de cochon : 16
Quintal de carcasse de vache : 32
Lait : 12

Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers"


Morceau de viande : 18.50

Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers"

Sac de farine : 15.50
Miche de pain : 6.60

Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers"

Manche : 10,20
Seau non cerclé : 29

Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons"

Couteau : 17
Seau : 47
Fer brut : 60
Hache : 177


Article 7 : Prix Maximum pour les articles tisserands

Laine 12,80
Peau 16
Ceinture 40
Houppelande 275
Mantel 275
Chausses 30
Chapeau 50



Article 8 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village :

Fruits : 10,50

Par contre si c'est pour bloquer le maire de Saint-Dié Cassandres , ce
serait sympa de me le dire également car indirectement la mairie de
saint-dié est bloquée.

Faut il que je fasse comme Pénélope ,dans ce cas prévenez moi
Merci


Voili voila... à vos réactions, à vos réponses afin que je puisse lui apporter une réponse officielle en fonction de la synthèse de vos com'.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:26

charmant...
et pour les légumes, elle dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:29

Oui charmant ^^

Ba pour les légumes elle dit que ce qui est marqué, c'ets à dire ca:

Citation :
->Verdun met un prix max de 12,15 écus moi 12 écus pour les légumes
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:44

Tu lui réponds qu'elle nous les brise.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:16

Je crois que je vais faire la grille avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:29

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:42

oedipe a écrit:
Je crois que je vais faire la grille avec elle...

Pour notre santé mentale merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:03

Ecaterina a écrit:
Tu lui réponds qu'elle nous les brise.

Warf ... meme avec toutes ces qualittés d'élloquence et de communication, je sais pas si Guise saurait lui dire ca.
Le problème si il y a une différence entre légumes et fruits c'est que les légumes ne se vendront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:20

Avec un peu d'effort il y arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:44

Tiens oui Oedipe ca irait plus vite...

Bon je lui adresse -encore- une fin de non recevoir? pour quels motifs axacts? parceque là elle va nous dire que els légumes ils sont à ce prix parce qu'elle a un verger... je vais pas juste dire: nan on en veut pas bye bye et merci pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:56

Guise a écrit:
Tiens oui Oedipe ca irait plus vite...

Bon je lui adresse -encore- une fin de non recevoir? pour quels motifs axacts? parceque là elle va nous dire que els légumes ils sont à ce prix parce qu'elle a un verger... je vais pas juste dire: nan on en veut pas bye bye et merci pour tout ^^

c'est ton job, démerdes toi
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:50

( :P) ah non hein, les motifs c'est collectif, je dois faire une synthèse de l'opinion majoritaire du conseil quant à un nouveau refus (ou pas)... les maires ils ont besoin de concret sinon on va me reposer la question de suite...;)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:11

ok mais c est vrai que hier elle montrait sont marché et des carcasses de cochons a 18.et 30 écus c est de la bonne celle la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:29

Le problème c'est les légumes. Il faut qu'ils soient au meme prix que les fruits sinon les proprio de potagé se font avoir. Par ce que ok elle elle a des projets d'exportation ou je ne sais quoi, mais faut paut etre qu'elle pense au maire suivant qui n'aura pas forcément ces projets.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:26

La réponse à tout ca elle l'a déjà donnée, elle dit (pour résumé son post) que si à Toul (Concernant les chausses pouvez vs m'expliquer pourquoi à Toul le prix est compris entre 28,50 et 31 écus, Moi je mets un prix max de 30 écus et vous acceptez pas?") et à Verdun ("->Verdun met un prix max de 12,15 écus moi 12 écus pour les légumes") ces prix ont été acceptés, elle ne voit pas pourquoi à St-dié ils ne le seraient pas...

Donc c'est la réponse à cet état de fait que "je" (enfin la mairesse) veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:32

Pour les chausse Ok c'est bon.

Pour les légumes le prix de 12 ecus en lui meme ça gene pas. le problème c'est qu'il y ait différence entre légumes et fruits. Après si elle veut tout mettre à 10 ecus ou à 12 moi ça me gêne pas

J'ai l'impresion de dire 3 fois la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:40

oki ^^

La prochaine fois dis moi directos "c'est le diférenciel entre le prix des fruits et des légumes qui me pose problème" là j'aurais pigé de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:43

Guise a écrit:

La prochaine fois dis moi directos "c'est le diférenciel entre le prix des fruits et des légumes qui me pose problème" là j'aurais pigé de suite

Mais ca fait 3 fois que je le dis ! Je te jure ...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:19

Je ti crois je ti crois no soucy... le truc c'est que j'ai pas compris -avant j'entends- le coup du différenciel... sinon j'aurais pas reposé la question.. là avec ce mot pour lier les fruit et les légumes je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle grille de prix mini/maxi pour St-dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Grille de prix max de Toul
» Nouvelle Grille de prix max de Epinal
» Nouvelle Grille de prix max de Toul
» Vote sur la nouvelle grille des prix de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser