| Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin commère
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 99 Localisation : In My Mind And My Heart, Far Far Away...
- :
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Ven 1 Déc 2006 - 22:29 | |
| Estimons à vue de nez un impôt bimensuel de 2écus. Cela ne revient qu'à 0.14 Deniers par jour... Ce qui est très minime... Je comprends bien que les jeunes Paysans grinceront des dents, mais s'ils n'aident pas la Mairie, cette dernière ne pourra acheter le surplus pour l'exporter, et ne pourra donc pas leur assurer un revenu fixe... Ils ont le choix oui...
Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Admin commère
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 99 Localisation : In My Mind And My Heart, Far Far Away...
- :
| Sujet: [Débat] De l'Interdiction de MA Sam 2 Déc 2006 - 8:39 | |
| Je pense que peu de personnes ici s'opposeront à ce que je demande l'interdiction de vendre à tous Marchands Ambulants non autorisé par la Mairie ou le CaC... Principalement pour des raisons d'engorgement de marché, et pour ne pas défavorisé les habitants face aux Marchands avec 255 de Charisme
Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Admin commère
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin commère
- :
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 12:45 | |
| Les salaires négatifs sont associés à des salaires plus que positifs.
Par exemple, prenons le salaire pour les Carcasses de Vache. Il est à additionner avec celui des Bouteilles de Lait. Ce qui fait : -2.60 + 11.12 => Un éleveur de Vache gagnerai donc 8.52écus par jour. Il en est de même pour les Ovidés...
Les salaires indiqués sont là pour représenter la théorie. Bien sûr les prix seront parfois plus bas, et les salaires varieront, mais ce n'est ici que pour donner un aperçu du salaire maximum. |
|
| |
Admin commère
- :
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 12:56 | |
| - Citation :
- Toutes personnes revendants 5 unités de marchandise ou plus qui ne peuvent être produites par lui même, sont considérées comme Marchand Ambulant.
Tous Marchands Ambulants non autorisés par le Maire de Saint Dié ou le CaC de Lorraine ne peuvent vendre sur le marché de la commune. Si ce dernier passe outre ce decret, il sera poursuivi pour Trouble à l'Ordre Public et devra s'acquitter de l'achat de 5 Peaux surtaxées à 35 écus l'unité, au Maire de la dite commune. Ce decret vous convient t'il donc ? |
|
| |
Admin commère
- :
| Sujet: Allers et Venues - Douane Sam 2 Déc 2006 - 13:24 | |
| C'est ici que nos Douaniers publieront leurs rapports de Douane. Je leur souhaite bon courage !... Et prenez garde à ne pas faire tomber les piles de dossiers. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 15:17 | |
| En fait, je suis contre des prix régulés.
Il faut plutot laisser évoluer le marché, et si on voit qu'une profession gane beaucoup trop, on fait un décret ponctuel qui limite le prix sur une certaine marchandise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 15:19 | |
| Oui ca me convient.
Pour vérifier, d'une part, on compte sur la population pour dénoncer les MA. D'autre part, la police peut faire des prélevements pour vérifier qui vend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 16:23 | |
| Bonjour à tous , Je suis ravie et enchantée de faire partie de votre équipe qui est a present la mienne , je ferai tout mon possible pour être a la hauteur de vos attentes , afin d'oeuvrer pour le bien de notre ville et de la Lorraine . |
|
| |
Admin commère
- :
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 16:23 | |
| Le problème est le suivant. Si nous voulons exporter facilement, il va fallair fixer des prix pour telles denrées A B et C. Et celles ci fourniront un salaire X à leurs producteurs. Les autres prix D E et F, ainsi que leur salaire Y seront donc plus élevés que A B C et X. Si l'écart est trop important, la production de A B et C va fortement diminuer, et donc leurs prix augmenter... Et de plus, nous seront en surproduction de D E et F.
Vous me suivez ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin commère
- :
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 20:15 | |
| Bien, je reprends avec des exemples concrets. Pour exporter facilement, on fixe le prix maximum de la filière Blé Farine Pain. Les Artisans auront un salaire régulier de 25écus. Les autres denrées, par exemple, le Lait ou les Fruits n'auront pas de prix maximum. Leurs cours vont être variable, et parfois sera très élevé. Assurant un salaire supérieur aux Producteurs de Lait et Cueilleur de Fruits. Or, à la longue, les Producteurs de la filière Blé Farine Pain, risque de s'apercevoir de l'écart entre leurs salaires, et ceux des autres "fillière". Ils vont alors changer de metier, diminuant la production de Pain, qui était facilement exportable, pour surproduire du Lait et des Fruits à prix élevés, et donc plus difficilement exportable. Même si la suproduction réduira les prix au fur et à mesure, il est plus simple d'avoir des débouchés pour tous types de produits que pour seulement un seul...
Et là, vous me suivez plus ou non ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 22:41 | |
| - Citation :
- Identification des marchands non Lorrain devant payer la taxe : si les transactions effectuées par un marchand étranger ne font pas l’objet d’un contrat, d'un accord du Maire de Saint Dié ainsi que le CAC de Lorraine, il devra s’acquitter d'une taxe par jour passé en Lorraine et pendant lequel il effectue des transactions.
Si ce dernier passe outre ce decret, il sera poursuivi pour Escroquerie et devra s'acquitter de l'achat de 5 Peaux surtaxées à 35 écus l'unité, au Maire de la dite commune. bonjour , j ai un peut transformé le décret(dsl défaut proféssionel) il etait trés bien mais peut etre pas assez clair juridement en cas de probléme de non respect que pensez vous de celui ci . je vous conseil aussi de faire un décret pour protégé les matieres premieres de notre marché aussi non beaucoup vont joué a la spéculation si vous le voulez je peux vous aidé a la faire voila je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) Sam 2 Déc 2006 - 22:49 | |
| si c est pour aidée a faire rentrée des écus dans les caisses de la mairie je proposerais 5 écus par champs et par échope une fois par moi , c est une petite sommes tout le monde payeras .
une autre idée pour faire rentrée les ecus jouer avec le cadastre du village
ex si je veux qu une rue s appelle kheops je paye 30 écus a la mairie est le porteras mon nom pendant 15 jours c est des choses tout con mais qui fait rentrés des ecus |
|
| |
Admin commère
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007) | |
|