Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Grille des peines contre les récidivistes Mer 7 Nov 2007 - 15:00 | |
| - Citation :
-
Grille des peines contre les récidivistes
Afin de lutter efficacement contre les récidivistes et autres brigands de toute sorte, cette grille des peines laissée à la discrétion des juges, devra néanmoins tenir compte de la progressivité des dites sanctions applicables.
->Pour ce qui a trait aux "affaires courantes" (escroquerie, esclavagisme, spéculation, et trouble à l'ordre public) pourra être appliqué aux récidivistes la grille indicative qui suit:
_Pour les paysans, vagabonds (niv 0, 1) 1ère récidive: + 10 écus ajoutés aux peines prévues dans le jugement. 2ème: + 20 3: + 40 etc: et ainsi de suite avec un facteur de multiplication par 2 donc, avec possibilité de requalification du procès en "trahison".
_Pour les artisans, Nobles (niv 2, 3) 1ère récidive: + 40 écus ajoutés aux peines prévues dans le jugement. 2: + 80 3: + 160 etc: et ainsi de suite avec un facteur multiplicateur de 2, avec possibilité de requalification du procès en trahison / hte Trahison.
->Affaires "criminelles":
* Trahisons
_ Pour les paysans, les vagabonds (niv 0, 1) 1ère récidive: peine maximale des 3 jours de prison applicable de fait, + 25% de la valeur du préjudice subit à verser, en plus des peines prévues dans le jugement. 2: requalification en Haute trahison, + 50% de la valeur du préjudice subit à verser, peine maximale de prison applicable de fait, bannissement à la suite de la peine purgée /pendaison.
_ Pour les artisans, les Nobles (niv 2, 3) 1ère récidive: peine de prison maximale automatiquement appliquée, + 50% de la valeur du préjudice subit à verser, en plus des peines prévues dans le jugement. 2:requalification en haute trahison, peine de prison maximale automatiquement appliquée, + 100% de la valeur à rembourser, bannissement automatique après emprisonnement / pendaison.
* Hautes trahisons
_ Pour les paysans, les vagabonds (niv 0, 1) 1ère récidive: saisie de la moitié de l'ensemble des biens au "sens large" (argent, maisonnée, nourriture...). 2: saisie de l'ensemble des biens "au sens large" (précédemment indiqué), bannissement définitif/ pendaison.
_ Pour les artisans, les nobles (niv 2, 3) Dès la 1ère récidive: saisie de l'ensemble de l'argent, biens, possessions et titres du reconnu coupable de récidive pour haute trahison, bannissement définitif / pendaison.
Fait à Nancy le 07 novembre 1455, voté et approuvé par le Conseil Ducal
|
|