Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de décret à la mairie de St dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:54

Demande et justification de la Mairesse:
Citation :
Saint-Dié
Demande de décret car j'ai énormément d'abus sur le marché de saint dié
Vente de blé à prix défiant toute concurrence quantité très importante en plus
Je ne suis pas contre ces "partenariats " mais le maire doit en être informé


Citation :
Partenariat signé entre vendeur et acheteur


Citation :
Suite au décret
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=278885&sid=b64d660dc1449f2c83ab5b20bb6ebfc5


Citation :
Un contrat signé entre vendeur/Acheteur doit fait dans les normes

Pour que le contrat soit valide il faut
Aucun copié collé ne sera accepté sous peine de nullité
Le contrat devra être renouvellé chaque semaine sous peine de nullité
Sur le contrat devra figurer:

Le nom du vendeur ,sa profession ,ses champs et élevage
Le nom de l'acheteur ,sa profession ,ses champs etélevage

Un libellé exact de la transaction prévue comportant

Nombres de marchandises achetées ,vendues

Prix de la marchandise achetée , vendue

Citation :
Pour l'acheteur potentiel

"Je soussigné ------ acheteur reconnait avoit passé un contrat de vente avec -----
La transaction porte sur ------ (nom de la marchandise) et sur sa quantité ---- ,son prix
Pour que le contrat soit validé ,il faudra que le Maire soit prévenu Acheteur ---- m'engage à prévenir le maire de saint-Dié qui affichera ce contrat dans la halle

Fait le
A
Signature nom de l'acheteur


Citation :
Pour le vendeur
Je soussigné ----- vendeur reconnait avoir passé un contrat d'achat avec -----
La transaction porte sur ----- (nom de la marchandise) au prix de ----

Pour que le contrat soit validé moi---- m'engage à prévenir le Maire de la ville de saint-Dié qui affichera ce contrat dans la halle
Fait le
A signature du vendeur



Citation :
La mairie reste toutefois prioritaire pour les achats en dessous de la grille en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:51

elle veut quoi exactement qu'on accorde tous ces décrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:05

Bé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:55

je vois l'interet de son decret mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:41

Euh ... il y a un truc que je comprends pas.

Elle veut que les échanges se fassent sous contrat mais que la mairie reste prioritaire sur les achats en dessous de la grille. ca veut dire que si un échange avec contrat est fait avec un prix très bas et que la mairie tombe dessus elle a le droit de rompre ce contrat pour en profiter elle meme ? C'est n'importe quoi !

Et puis moi ce genre de truc je suis pas pour. je vois pas pourquoi on devrait compliquer ce genre de choses. Quand 2 personnes veulent faire un échange ils se retrouvent en taverne, ils discutent ils font leur échange et voila. Ca prend 15 min. Avec ce truc la t'en as pour 1 heure.

Pour aller avec son décret précédent, pas besoin d'autant de formalité, tu passe sur le forme tu donne les infos nécéssaires et c'ets bon. Je suis contre autant de formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:37

exacte Sthoreal'

que la mairie le fasse se protégé en cas de contrats je comprends cela arrive que lorsque qu un marchant est là pour un contrat et que les prix bien évidements sont plus bas , certaines marchandises sont acheter mais bon ca c est le risque
de la façon que c est demandé plus aucune transactions peut etre fait sans son autorisation et de plus la mairie se met prioritaire sur les marchandises du marché ( perso c est une atteinte aux villageois ) rien n empêche deux villageois de se vendre des marchandises ex un eleveur qui vendrait ses carcasses aux boucher)

donc moi je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:21

Guise aussi il est pas favorable... on met au vote pour donner une réponse rapide "contre"?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:16

J'arrive pas à savoir comment vous en déduisez tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:27

Guise a écrit:
Guise aussi il est pas favorable... on met au vote pour donner une réponse rapide "contre"?

La meme pas besoin de le mettre au vote, ca coule de source qu'un truc comme ça c'est de l'abus. Pour moi c'est une restriction de libertée.
C'est qui le maire de st die ? Tant qu'il y est il a cas faire un régime totalitaire

Oedipe moi j'arrive pas à savoir comment t'arrives a juger les affaires. Chacun ces grands mystères
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:31

je suis contre aussi mettons le au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:32

Citation :
C'est qui le maire de st die ?

C'est Cassandres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de décret à la mairie de St dié Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret à la mairie de St dié Demande de décret à la mairie de St dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de décret à la mairie de St dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de la Mairie de Verdun
» La demande de la Mairie de Verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser