Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [A A' 045]Comportement peu acceptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 0:13

Ardarín von Habsbourg a écrit:
Citation :


Devoirs de la noblesse:

Information : noble lorrain = noble ayant fief sur le territoire lorrain.


  • Tout noble lorrain se doit de prester allégeance à la Lorraine et ce à chaque fois qu'un nouveau Duc / une nouvelle Duchesse sera élu(e) à la tête de la Lorraine.
    Un délai d'un mois est accordé en cas d'empêchement. (exception faite des retraites spirituelles)
  • Tout noble lorrain doit protection, assistance et conseil au Duc ou à la Duchesse de Lorraine.
  • Tout noble lorrain se doit d'arborer ses armes ostentoirement et ce quelles que soient les circonstances.
  • Tout noble lorrain se doit de ne jamais nuire au Duc ou à la Duchesse de Lorraine ni à sa famille, ni à ses biens. Les critiques politiques respectueuses ne sont pas considérées comme une volonté de nuire.
  • Tout noble lorrain doit faire acte de présence à toutes manifestations organisées par le Duc ou la Duchesse de Lorraine et son conseil. Toute absence se devra d'être prévenue au moins la veille de l'évènement. (exception faite des retraites spirituelles.)
  • Tout noble lorrain se doit d'avoir une attitude et un langage digne de son rang. Tout noble lorrain se doit de privilégier le calme et la diplomatie en toutes circonstances. Toute attitude dégradante en public est strictement prohibée.


Droits et privilèges de la noblesse:




  • Tout noble lorrain a droit au respect du à son rang. De par ce fait, le respect de l'étiquette est en vigueur sur le territoire lorrain. Tout roturier doit donc appelé un noble lorrain par "Madame / Monsieur le / la" suivi de son titre.
    Les nobles dérogent à cette règle et peuvent oublier le "Madame / Monsieur le / la" .
  • Tout noble lorrain peut porter son arme en toute circonstance.
  • Tout noble lorrain bénéficie de la protection et de l'aide du Duc ou de la Duchesse de Lorraine.


Statuts juridiques de la noblesse:




  • Tout noble lorrain reconnu coupable devant la justice lorraine connaitra des circonstances aggravantes dans son verdict.
  • Toute personne mise en accusation par un noble et reconnue coupable devant la justice lorraine connaitra des circonstances aggravantes dans son verdict.
  • Tout roturier mettant en accusation un noble injustement (uniquement si le noble lorrain est relaxé par la justice lorraine) sera mis en accusation pour "trouble à l'ordre public".


Fait à Nancy, le Samedi 12 Mai 1455
[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 0:13

au passage
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:30

Citation :
Tout noble lorrain a droit au respect du à son rang. De par ce fait, le respect de l'étiquette est en vigueur sur le territoire lorrain.

LE jour ou ça sera le cas..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:00

[HRP] J'suis là maintenant, on va pouvoir s'amuser [/HRP]

Mes devoirs s'appliquent en priorité à l'armée Impériale et à l'Empereur, ensuite peut-être je pourrais examiner un consensus dans l'optique d'améliorer mon comportement, mais je signe nul part, et je vois rien de pressant, tant qu'il y'a ici assez d'amis pour me protéger...

*Grand sourire, ce qu'il aime faire rager Ardarin, surtout lorsqu'il est Président de l'Assemblée...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:10

Y a-t-il des sanctions associé à ce texte où il est là pour faire joli ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:19

Hazgard a écrit:
Y a-t-il des sanctions associé à ce texte où il est là pour faire joli ?

il décore super bien les locaux du castel......... d'ailleurs il pourrait aller sur les murs des lattrines pour décorer que ça ferait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:20

Vous avez vu les bouffons que l'Eglise envoie pour s'en prendre à moi ? C'est à pleurer de rire...

Bravo à Ardarin qui l'a remis en place !
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:23

D'après le statut juridique de la noblesse . oui mais il faut qu'il y plainte et procès ...
Mais alors il faudrat aussi que nous commencions à porter plainte contre ceux qui nous manquent du respect du a notre rang...

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire et le baron Eragon semble d'accord car le respect ne se fait que dans la réciproque , c'est ce qu'il dit en gargote.
D'autre part nous nous sommes exprimés et avons condamné ses paroles , le reste c'est entre celui qui se sent salit et celui qui a commis l'act...

Je ne vous ai jamais vu intervenir , lorsqu'un noble ou sa Grasce Josephine se faisait "insulter" il y pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:51

je decouvre ce jour le devoir des nobles ce qui me choque c est cette phrase

Code:
Tout noble lorrain doit faire acte de présence à toutes manifestations organisées par le Duc ou la Duchesse de Lorraine et son conseil. Toute absence se devra d'être prévenue au moins la veille de l'évènement. (exception faite des retraites spirituelles.)


on doit donc etre toujours etre disponible et d accord avec le duc ou la duchesse a ses manifestations je trouve que cela porte atteinte a notre liberté , ou je comprend mal le sens de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 1:01

en fait non. On doit être là, pas forcément d'accord mais là, pour chaque réception, fête, festivités...

Mais on peut ne pas venir si on prévient à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:53

Ardarín von Habsbourg a écrit:
en fait non. On doit être là, pas forcément d'accord mais là, pour chaque réception, fête, festivités...

Mais on peut ne pas venir si on prévient à l'avance.

Ce ne fut pas le cas pour le couronnement de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:56

c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:57

trop loin..... Et mes pigeons fatigués ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:01

[hrp on a une vraie noblesse, elle respecte ses règles que quand ça l'arrange /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:07

Ardarín von Habsbourg a écrit:
[hrp on a une vraie noblesse, elle respecte ses règles que quand ça l'arrange /hrp]

https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-des-archives-f160/a-c-022-renouvellement-au-siege-de-president-t4010-60.htm#56311

Ardarín von Habsbourg a écrit:
UterPendragon a écrit:
Citation :
[hrp on va éviter le flood ici je déteste cette pratique et je l'ai mainte fois réprouvé dans certaisn conseil ducaux... *toussotement de l'admin* /]
[HRP] C'est pas souvent qu'on peut s'amuser ici, donc là c'est sur un sujet, je sais on pollue, mais bon, c'est tellement agréable [/HRP]

[ là je tolère mais je veux pas d'un topic de flood ici aussi. ça me fout déjà en rogne de voir qu'il y en a eu un au conseil, on est pas la pour faire mumuse le flood c'est sur les halles (et encore oubliez pas que je suis modo sur le forum officiel aussi) dans les topics "tolérés", pas dans des organismes isntitutionnels de pouvoir. /]

[edit arda oui oui je sais c'est pas bien mais j'ai pas pu m'empêcher là]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:04

Code:
en fait non. On doit être là, pas forcément d'accord mais là, pour chaque réception, fête, festivités...

Mais on peut ne pas venir si on prévient à l'avance


merci pour ta réponse ardarin , de toute façon yanahor et moi meme etions sur les routes ..........
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 7:11

Inorn a écrit:
Cher Ardarin,

Voici ce qui a motivé la décision des évêques du St-Empire à promacler son doute face au projet de Messire Alandaros :
    - Il n'y a pas de contrôle des institutions impériales qui s'autogèrent elle-mêmes. Or la présence de contre-pouvoirs est nécessaire dans l'exercice du pouvoir temporel.
    - Nous pensons aussi que l'absence de l'Empereur et préoccupante tout comme l'omniprésence du Haut Connétable Alandaros qui signe tous ces discours au nom de Sa Majesté. Il n'est que Haut Connétable et non pas Archichancelier.
    - Rien n'a été dit à propos de la religion. On peut craindre que des hérétiques accèdent à des postes importants : d'ailleurs Alandaros est un ancien hérétique. L'Armée Impériale semble atteinte par ce fléau, en témoigne l'attitude de sir_eragon en Gargotte Lorraine et son irrespect total des représentants de l'Eglise.


Je souhaiterais que l'on arrête de taxer l'Eglise de foyer anti-impérialiste. Nous avons depuis toujours montré que nous sommes derrière un Empire fort, uni par la vraie foy.
Cependant ce que propose Messire Alandaros s'éloigne de notre vision des choses. Pour nous, le peuple est au centre du St-Empire : ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Pax vobiscum.

(/Hrp/ A propos de ma "gaffe" sur le titre de duc d'Alandaros, je suis désolé mais il n'était en aucune façon mentionné à l'Hérauderie que c'était son fief de retraite. Je n'ai su que plus tard qu'il avait été duc de Lorraine et qu'il avait un fief de retraite.
C'est une erreur Hrp plutôt qu'une attaque Rp)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:27

Au moins la réponse est assez claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:01

Je l'emmerde
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:05

fait gaffe mon grand car à ma plsu grande joie le tribunal héraldique est ouvert et manque de pot pour toi j'accumul preuve sur preuve

En gros tu te calme ou tu te fait calmer de la manière la plus basique qui soit.

Et oui c'est un ultimatum soyons francs.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:10

UterPendragon a écrit:
Au moins la réponse est assez claire

En effet, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:13

On pourrait pas se vouvoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:16

il faut le mériter...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:17

Aodren sourit

- Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:23

Ardarín von Habsbourg a écrit:
fait gaffe mon grand car à ma plsu grande joie le tribunal héraldique est ouvert et manque de pot pour toi j'accumul preuve sur preuve

En gros tu te calme ou tu te fait calmer de la manière la plus basique qui soit.

Et oui c'est un ultimatum soyons francs.

Allons-y de ce pas Ardarin.
Je le repète, j'emmerde ce vieux écclésiastique sénile, j'emmerde les conseillers abrutis, j'emmerde... en fait la liste serait trop longue, mais tu comprend les grandes lignes.
J'en ai marre de tout ces vieux cons qui bloquent l'Empire, qui se cachent derrière leurs titres ou leurs fonctions.
Alors allons-y au tribunal, figure toi que je n'ai pas peur de voir mon blason enlaidi, ou de me faire retirer mes terres. Je suis comme je suis, et je le resterais, ce n'est pas le petit chef -avec son épée en bois- d'une Assemblée fantome qui m'impressione, et encore moi un tribunal héraldique d'une hérauderie décadente.

Acta est fabula.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 045]Comportement peu acceptable [A A' 045]Comportement peu acceptable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 045]Comportement peu acceptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser