Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 [A A' 049]Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:02

Je vous prierai Messire de rester poli, car noble ou pas noble vous devez respecter les gens.

Sinon je vais faire comme avec les gosses, sur les genoux et une fessée.
On traite un gosse en gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:14

Ecaterina a écrit:
Je vous prierai Messire de rester poli, car noble ou pas noble vous devez respecter les gens.

Sinon je vais faire comme avec les gosses, sur les genoux et une fessée.
On traite un gosse en gosse.

/hrp Je veux bien une féssée moi =) Désolé, je
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:16

/ hrp / je serai ravie de vous faire plaisir messire lol /hrp/
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:16

Citation :
Je vous prierai Messire de rester poli, car noble ou pas noble vous devez respecter les gens.

Sinon je vais faire comme avec les gosses, sur les genoux et une fessée.
On traite un gosse en gosse.

Quelle joyeuse boutade, des suites de phraséologie primaire pour se noyer dans le pathétisme de votre répartie, ayez au moins un peu d’esprit et j’accepterais vos libelles en attendant prenez des cours de rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:19

Yanahor a écrit:
Citation :
Je vous prierai Messire de rester poli, car noble ou pas noble vous devez respecter les gens.

Sinon je vais faire comme avec les gosses, sur les genoux et une fessée.
On traite un gosse en gosse.

Quelle joyeuse boutade, des suites de phraséologie primaire pour se noyer dans le pathétisme de votre répartie, ayez au moins un peu d’esprit et j’accepterais vos libelles en attendant prenez des cours de rhétorique.

hrp/ contre des féssées pas de soucis, j'offre mon expérience! =)


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:19

concentrons nous sur le parlement plutot que sur les remarques déplacées, insultantes et désobligentes (si les membres de la HAL veulent sanctionner Yanahor pour ses paroles envers ecaterina j'attends vos réactions mais pas ici).

Ce que je vois Yanahor c'est que nos opinions divergent fondamentalement quand à l'essence du pouvoir et à son application. Donc évitons les phrases toutes faites : je suis un absolutiste, voire un despote si celà convient mieux à votre façon de voir l'absolutisme sous cet angle. Vous un homme du peuple.

Je n'aime pas le pouvoir entre de mauvaises mains et le diviser c'est d'autant plus risquer de le mettre dans de mauvaise mains et comme je suis aussi un élitiste et un perfectionniste je me dis que même si ce n'est qu'un tout petit bout de pouvoir entre de mauvaises mains c'est déjà trop. Ainsi donc le petit pouvoir au mains d'un individu parmi beaucoups n'est aps visible le vrai pouvoir entre les mains d'un seul et mal mis en aplication ets tellement voyant que le lui reprendre pour la juste cause est d'autant plus aisée que sa forfaiture ets visibel du plus grand nombre.

Aussi dans ma grande ignorence du pouvoir, alors que je n'en ai pas eu le goût pendant deux ans déjà je ne sais pas comment l'appliquer il est vrai. Comment donc expliquer ce qui fut fait et qui fut bon?

Citation :
Par la composition du parlement proposé, nous n’aurons pas besoin de former les esprit franchement tu m’excuseras

quand je vois la majoité des lorrains je doute foncièrement qu'ils sachent comment fonctionne un conseil, un duché, une mairie ou un service ducal... celà se voit rien que dans les programmes électoraux et dans ce qui s'appel débat parfois.

Citation :
Ardarìn même si il y a de bonnes choses dans ton parlement il ne répond à aucun équilibre institutionnel et il ne sert pas à grand chose.

Donc dans se sens je dirai que suivant mon argument il prend tout son sens justement et même bien plus car n'oublie pas je suis un despote élitiste et perfectionniste.

Citation :
Sais tu ce qu’est une prérogatives Régalienne parce que dans toute institutions qui se tienne les prérogatives Régalienne sont à éviter au possible.

je le sais parfaitement et pour moi c'est une bénédiction. Logique!

Citation :
L’équilibre est bien fait pour la simple est bonne raison que je donne à la Hal aucun des 3 pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire mais je lui donne le pouvoir de les contrôler.
C’est le pouvoir que l’on donne à une cour constitutionnel
Mais elle a déjà se pouvoir sur le conseil, pourquoi complexifier d'avantage la chose, perdre osn temps dans des combats de polichinels ignares contre polichinel plus avisés? Le temps est si court et rapide en deux moi nous n'avons le temps de presque rien. Les parlementaires de demain seront les conseillers d'après demain que ne voudront-ils pas uen fois changé de statut?

Avec ce genre d'aller retour on s'en court droit à un désinteressement de la politique et de la gestion suite à trop de blocage legislatifs.


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:19

Vous confondez l'art de la réthotique et l'insulte Messire Yanabor.
Bref quoi qu'il en soit je vous laisse à votre diatribe qui ne montre que votre propre manque de consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:35

Donc si je comprend sachant que Ecaterina a approuvé à 100% les dires de Ardarìn tout à l'heure elle est à 100% élitiste ou serait-ce une dernière manifestation de sa volonté de s'opposer à moi coûte que coûte
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:09

Bon je viens ici pour m'excuser, comme certains le savent déjà hier j'étais bourré (sorti d'une fête étudiante) c'est pour cela que je me suis montré un peu plus vindicatif que d'habitude.
Je sais reconnaître quand je fais n'importe quoi alors je m'excuse auprès de Ecaterina et d'Ardarìn, c'est le plus le joueur que le personne qui s'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:02

Je remercie le joueur et le perso et j'accepte les excuses, mais juste pour cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:10

Je savais dans mon fort intérieur que tu le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:34

- on peut continuer à travailler sur le Parlement ??
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:42

oui oui on peut mais j'attends les avis
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:26

Pour moi ma proposition est tranché je veux bien revoir quelques points dessus mais concernant la législation générale que je veux donner aveccette réforme je ne changerais pas ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:16

voici ce que propose le conseil en terme de parlement

Citation :
Chapitre III : Du Parlement Lorrain

Article I : De la définition du parlement lorrain.

- 1 - Le parlement lorrain est la jonction entre le peuple et le conseil.
- 2 - Toute propagande pour un parti {ou une religion} est interdite à l’intérieur des débats (sauf signatures bien entendu !) sous peine de sanction.
- 2 Bis - Est définie comme propagande toute parole visant à vendre ou à mettre en évidence un groupement ou une personne sans autre but que celui ci-mentionné. Il reste donc autorisé de parler d'un groupement et/ou au nom de celui-ci, tant que la subjectivité absolue ne prends pas part au débat, sous peine de sanction.
- 3 - Les parlementaires se doivent d’être actifs, mesurés dans leur propos et de respecter le RP du parlement, sous peine de sanction.
- 4 - Les parlementaires sont égaux durant les débats du parlement.
- 5 - Les votes se déroulent selon la procédure définie à l'article 3.
- 6 - Les Conseillers Ducaux et les maires ont accès au parlement afin d’y débattre avec les parlementaires mais contrairement aux maires les Conseillers ducaux n’y ont aucun droit de vote.
- 7 - Les Conseillers Ducaux se doivent d’apporter tout élément de connaissance susceptible de faire avancer un débat parlementaire en revanche de quoi tout parlementaire est soumis au même secret que les conseillers suivant la constitution (Titre III : Institutions Politiques Lorraines, Chapitre I : Du Conseil Ducal Lorrain, Article XXXIV, sur le droit de réserve)
- 8 - toute absence prévue d’un parlementaire doit être signalé 2 jours à l’avance à l’assemblée parlementaire, sous peine de sanction.
- 9 - Les curés ont accès au parlement et y on le droit de vote. En cas d’absence ou de manque de temps reconnu son diacre le remplacera à son siège.
- 10 - le Statut de Conseiller Ducal prime sur celui de Parlementaire, ainsi un Parlementaire accédant au siège de Conseiller Ducal perd son droit de vote à l’entrée au conseil et le retrouve à sa fin de mandat s’il n’y est pas reconduit. Il en va de même pour un maire, en fin de mandat s'il n'est pas reconduit à sa charge, il devra faire une demande au président du parlement comme tout citoyen.
- 11 - En cas de dissolution du Parlement la motion sera effective 24heures après son annonce pour laisser le temps aux parlementaires de clore leurs dossiers et de prendre leurs effets personnels.

Article II : De la définition du pouvoir du parlement
Le parlement n'a qu'un pouvoir consultatif et de proposition auprès du conseil de Lorraine.
Seul le Conseil Ducal a le pouvoir législatif et exécutif en Lorraine, seul le Conseil Ducal peut revoir la présente constitution du parlement lorrain, seul le Duc peut décider (suite à l’avis du Conseil Ducal) de dissoudre le Parlement et de le fermer.

Article III : De l'entrée et de la sortie d’un nouveau parlementaire.
- 1 - Pour siéger à l'assemblée du parlement lorrain, il faut être domicilié en Lorraine depuis un moi et y être durablement installé (un champ et/ou une échoppe), faire la demande pour siéger au parlement par une lettre de motivation auprès du Président du Parlement, où doivent figurer les signatures de 5 villageois (maire, curé et diacre exclus)de sa communes de résidence, et être accepté lors d'un vote des parlementaires. Lors de la première mise en place du Parlement les candidatures sont à envoyer au maire de sa commune.
- 2 - Trois citoyens seront cooptés par ville et pour une période de 2 mois reconductibles sur nouvelle lettre de motivation.
- 3 - Tout parlementaire souhaitant remettre ça charge doit prévenir l’hémicycle deux jours à l’avance.
- 4 - Tout Conseiller Ducal n’étant pas reconduis au poste de Conseiller Ducal doit soumettre une lettre de motivation pour pouvoir rentrer de nouveau au parlement, exception faites des Conseillers Ducaux étant parlementaires avant une nomination au Conseil Ducal.

Article 3 : Du fonctionnement des votes au parlement.
- 1 - Les voix du parlement se répartissent ainsi :
  • 4 voix pour Epinal
  • 4 pour Nancy
  • 4 pour Saint-Dié
  • 4 pour Toul
  • 4 pour Vaudemont
  • 4 pour Verdun
  • 6 pour l’Eglise
- 2 - Les voix de chaque villes sont réparties entre POUR, CONTRE ou NEUTRE au prorata des votes exprimés dans chaque ville.
- 2 Bis - Les votes se font à main levée.
- 3 - Lors d'un vote aucun commentaire, hormis "a voté pour/contre/neutre/autre choix", n'est autorisé sous peine de blâme ceci afin de facilité le comptage des voix.
- 4 - un session de vote dur 72h ouvrées ; soit 3 jour.

Article IV : Du fonctionnement des débats au parlement.
- 1 - Chaque débat devra se conformer aux règles suivantes
minimum de 2 jours i.e. 48h )
maximum de 7 jours renouvelables par tranches de 48h selon l'activité du débat
Un débat sans réponse pendant 48h est considéré clos.
- 2 - Les débats sont bien entendus un lieu de respect mutuel APOLITIQUE.

Article V : Des fonctions particulières du parlement.
Il y a deux fonctions dans le parlement
- 1 - Le président du parlement
    - i - Il a pour rôle d'arbitrer les débats.
    - ii - Il est le garant du respect des articles de la présente charte.
    - iii - Il déclenche les votes en suivant les articles 2 et 3.
    - iv - Il recense tous les débats et les votes prévus au parlement au jour le jour.
    - v - Il est élu par scrutin parlementaire à majorité relative pour une durée d'un mois.
    - vi - Il peut être destitué par une motion de censure recueillant les deux tiers des voix
    - vii - Il ne peut cumuler sa fonction avec celle de conseiller ducal.
    - viii - Il veille au comptage des votes par ville
- 2 - Le porte parole du parlement
    - i - Il est élu selon les mêmes modalités que le président
    - ii - Il a pour rôle d’annoncer aux non parlementaires les recommandations prônées par le parlement.
    - iii - Egal des autres parlementaires il peut être lui aussi destitué par une motion de censure suivant les mêmes règles que le président.
- 3 - Le président comme le porte parole ne peuvent être issu du Conseil Ducal.

Article VI : Sanctions, règles d'exclusion et motion de destitution à l'encontre d'un parlementaire:
Tout manquement au présent règlement serait sanctionnable suivant une liste de blâme défini ci après.
- 1 - Tout parlementaire reconnu coupable par la justice lorraine ou impériale de vol, de trahison ou haute trahison envers le Duché de Lorraine et/ou l'Empire sera immédiatement et sans aucun préavis démis de sa fonction.
- 2 - Un blâme peut être émis à l'encontre d'un parlementaire si on lui reconnaît une faute, l'émission d'un blâme doit être justifiée.
- 3 - Un blâme doit être voté par la moitié des parlementaires plus un pour être valide et applicable.
- 4 - La session de vote d'un blâme est de 3 jours, exception faite de la motion de destitution dont le vote est étendu à 5 jours, passé ces délai le blâme ou la motion sont refusés.
- 5 - L'absence prolongée et injustifiée est motif à sanction.
- 6 - Liste des blâmes infligeables:
  • Suppression temporaire du droit de vote au sien du parlement.
  • Exclusion temporaire du parlement (durée à indiquer lors du vote du blâme et ne pouvant pas dépasser deux semaines).
  • Motion de destitution.
  • Irrecevabilité parlementaire (durée à préciser ne pouvant excéder 8 mois ni être inférieur à 4 mois)
Cas particulier, la motion de destitution:

- Toute motion de destitution à l'encontre d'un parlementaire se doit d'être motivée et recueillir accord des 3/4 des parlementaire avant vote de la dite motion. Pour que la motion de destitution soit validée et prenne effet dès clôture du vote il faut que la moitié des parlementaires plus un ai voté pour. Le parlementaire incriminé ne peut pas voter pour la motion le concernant.
Suivant l’article 1 du présent règlement si un curé est exclut du parlement pour une quelconque raison il est de facto remplacé par son diacre.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:18

en y réfléchissant une seconde foi...

je me dis que l'on pourrait changer ceci :

Citation :
Article 3 : Du fonctionnement des votes au parlement.
- 1 - Les voix du parlement se répartissent ainsi :
  • 4 voix pour Epinal
  • 4 pour Nancy
  • 4 pour Saint-Dié
  • 4 pour Toul
  • 4 pour Vaudemont
  • 4 pour Verdun
  • 6 pour l’Eglise

en ceci :

Citation :
Article 3 : Du fonctionnement des votes au parlement.
- 1 - Les voix du parlement se répartissent ainsi :
  • 5 voix pour Epinal
  • 5 pour Nancy
  • 5 pour Saint-Dié
  • 5 pour Toul
  • 5 pour Vaudemont
  • 5 pour Verdun

et donc retirer les curées du parlement, la politique interessant peu le clergé en général, comme ça celà fait de la place pour une personne du peuple en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:39

Pourquoi enlever les curés du parlement. On les enlève déjà de la HAL un peu en mettant leur présence sous condition. Au moins qu'ils aient une représentation officielle quelque part.
5 pour ma part ça me parait beaucoup surtout pour se mettre d'accord et je ne pense pasqu'il y ait autant d'investissement que ça pour y aller. Rapelle toi la dernière fois il a fallu chercher loin les derniers sur chaque ville.
par contre rien sur cumul de mandat comme maire et parlementaire ce que je crois incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:44

mais qui a dit que cette constitution n'appelait pas à des changements dans nos stupides lois? j'ai tout prévu.

Concernant les curés, on peut les laisser oui mais dns mon expérience parlementaire j'en ai rarement vu venir... et pourtant Dieu sais que l'ambiance y était mieux qu'ici pour ce qui les concernait. Donc peut être que la gestion ne les interesse pas?

bref à voir avec les membres du clergé directement.

5 ? Où ça 5 ?

les maires on une voix pour leur ville de même que les parlementaires, sachant que le cumul de poste y est tout naturellement autorisé il devient aisé de trouver 3 personnes (ou 4 selon ce le changement que je vous soumet à critique)

non?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:54

Citation :
Lors d'un vote aucun commentaire, hormis "a voté pour/contre/neutre/autre choix", est interdit sous peine de blâme ceci afin de facilité le comptage des voix.

mal formulé

Citation :
Les débats sont bien entendus un lieu de respect mutuel APOLITIQUE.

Absolument contre je me suis toujours battu contre toute notion d'apolistisme dans les institutions Lorraines qui conduirait à gelé nos inbstitutions dans des organes de technicien et qui n'amènera plus la vox populi à son degré d'importance primordial dans sa représentation institutionelle.
Par conséquent temps que ces bisounours à la con n'auront pas compris que l'apolitisme est la mort de leur droit subjectif et le pouvoir laissé aux techniciens (ce dont vu les derniers conseil n'est en rien leur cas) je demande que la HAL casse cette loi temps que ce point là n'a pas été changé.

Ce qui commence sérieusement à me gonfler c'est qu'on est obligé de revenir toujours sur les même points quand le conseil vote une loi, ils peuvent pas regarder un peu les anciens débats sur la question ça nous éviterait de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:05

yanahor sache que ce texte c'est de moi à 200%

J'ai réfléchit chaque mot et comme ma conception idéologique est à l'extrème opposé de la tienne je psui te dire que ton ordre je n'en pense pas le plsu grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:10

Citation :
Citation :
Lors d'un vote aucun commentaire, hormis "a voté pour/contre/neutre/autre choix", est interdit sous peine de blâme ceci afin de facilité le comptage des voix.

mal formulé

modifié
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:43

Ardarín von Habsbourg a écrit:
5 ? Où ça 5 ?

ardarin a écrit:
en y réfléchissant une seconde foi...

je me dis que l'on pourrait changer ceci :

Citation :
Article 3 : Du fonctionnement des votes au parlement.
- 1 - Les voix du parlement se répartissent ainsi :




  • 4 voix pour Epinal
  • 4 pour Nancy
  • 4 pour Saint-Dié
  • 4 pour Toul
  • 4 pour Vaudemont
  • 4 pour Verdun
  • 6 pour l’Eglise


en ceci :

Citation :
Article 3 : Du fonctionnement des votes au parlement.
- 1 - Les voix du parlement se répartissent ainsi :


  • 5 voix pour Epinal
  • 5 pour Nancy
  • 5 pour Saint-Dié
  • 5 pour Toul
  • 5 pour Vaudemont
  • 5 pour Verdun




Citation :
les maires on une voix pour leur ville de même que les parlementaires, sachant que le cumul de poste y est tout naturellement autorisé il devient aisé de trouver 3 personnes (ou 4 selon ce le changement que je vous soumet à critique)

non?

Pourquoi un maire aurait-il une voix et EN PLUS serait-il autorisé à être parlementaire? Ce qui si on entend bien tout ça lui ferait sa voix de maire plus celel de parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 8:19

Le maire est membre du parlement avec droit de vote c'est marqué dans le texte!

Citation :
Article I :

[...]

- 6 - Les Conseillers Ducaux et les maires ont accès au parlement afin d’y débattre avec les parlementaires mais contrairement aux maires les Conseillers ducaux n’y ont aucun droit de vote.

donc avec l'eglise au parlement ça fait par ville 3 parlementaires plus le maire soit 4 voix, sans l'église on peut mettre un sitoyen de plus soit par villes 5 voix composées de 4 parlementaires plus le mairre.

Son statut prime sur celui de parlementaire, il ne peut avoir les deux statuts, comme le conseiller ducal, donc une seule voix, ainsi si un palrmentaire devient conseiller ducal ou maire il peut très biendécider de rester parlementaire mais sa ville aura moins de voix. Aurais-je oublié de le marquer?

Citation :
Article I :

[...]

- 10 - le Statut de Conseiller Ducal prime sur celui de Parlementaire, ainsi un Parlementaire accédant au siège de Conseiller Ducal perd son droit de vote à l’entrée au conseil et le retrouve à sa fin de mandat s’il n’y est pas reconduit. Il en va de même pour un maire, en fin de mandat s'il n'est pas reconduit à sa charge, il devra faire une demande au président du parlement comme tout citoyen.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 8:30

eh bien désolée mais ça n'était pas clair pour moi il y avait 4 élus et non pas 3 + le maire. Dans ce cas faites plus clair et donnez le nbre d'élus que le parlement devra avoir CLAIREMENT, au lieu de dire que je ne comprend pas.

Soit:

X élus par ville + le maire + un membre du clergé (eventuellement). Sachant que le maire étant de droit dans les membres il ne pourra pas se présenter à l'election du parlement.

J'aime moi les choses claires qui ne portent pas à interprétation. L'exemple de GRMY ne vous a pas suffit en bazar complet que vous soyez si flou dans les rôles?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 8:32

Citation :
Son statut prime sur celui de parlementaire, il ne peut avoir les deux statuts, comme le conseiller ducal, donc une seule voix, ainsi si un palrmentaire devient conseiller ducal ou maire il peut très biendécider de rester parlementaire mais sa ville aura moins de voix.

Montrez moi la loi ou le maire ne peut pas cumuler? La loi ou son statut prime?
Autant pour un conseiller oui c'est marqué autant pour un maire je cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 049]Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 049]Parlement [A A' 049]Parlement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 049]Parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parlement
» parlement
» Parlement
» Le parlement
» Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser