Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Probléme d'argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:19

Nous avons de gros problème d'argent. je n'y connait rien, mais j'ouvre ce topic pour voir les idées des autres, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:35

Je suis entrain de faire plein de procès, donc il y aura des amendes.

Par contre pour les JAP, ils doivent avoir de l'argent dans leur mandat, je les leur fait rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:39

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut faire revenir l'argent dés qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:42

Attendez avant de faire quoi ce soit faut avoir un diagnostic précis de l'état des finances... ca c'était pas amélioré depuis deux mois l'etat des caisses (bien que je sais que ca restait fragile) ?
On est à ce point à la dèche là? et si oui quelles en sont les causes?

Faut d'abord répondre à ca avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:48

le soucis d écus ne date pas de maintenant ( voir archive )

lors de la reprise du mandat sous joséphine nous avons eux la bonne surprise du montant de la trésorie , nous avons eu le nouveau conseil un jeudi et nous avions en caisse 7500 ecus +- avec un faible inventaire
comme chaque dimanche le salaire des mines +-12 000 ecus le minimum
le duché a eux en prêt 7000 ecus de certains des conseillers ainsi que de villageois ( argent a rendre dans ce mandat )
nous avons fait une appelle de dons sous la formes des noms et plaques de rue nous avions récolter avec les dons de Mais 4500 ecus ..
le duché a tenue grace au contrat commerciaux que j ai effectué qui sont entrain de reprendre actuellement ce qui a permis de garder le duché en positifs en sachant ce que nous dépensons chaque semaines en salaires des mines ainsi que le salaires de la maréchaussée et le rachat de céréale pour la naissance des animaux

A l époque nous avions demander a LGS une demande de prêt afin de ne pas mettre l impôt en lorraine et ne pas pénalisé les villageois
la réponse fut courte non


un duché peut vivre en négatifs certains duché sont encore pire que nous mais j ai toujours fait en sorte de rester en positifs chaque fin de semaine comment je me débrouiller pour les marchands extérieur trés simple quand nous sommes en positif je demande au bailli de faire deux mandats de réserve car quand nous sommes en négatifs seul les mandats de marchandises peuvent être fait pas les mandats d ecus ....

si vous voulez en savoir plus voir archive de mon ancien bureau

la solution la plus simple c est le lever d impôt les risques les révoltes donc il faut y réflechir avant de faire cette options..

comment sommes nous arriver là ; peut de contrat commerciaux ainsi dire aucun sous le mandat de hazgard et l état des mines qui nous a couter une fortunes a remettre en fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:51

Ca j'étais déjà au courant que nous restions fragiles et qu'il fallait etre très prudent sur les sous dépensés...
Mais on est à nouveau en situation de crise là? ca s'était pas un peu amélioré à la fin du mandat de JO? (c'était ca ma question)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:51

bien sur que si nous avons un inventaire n une réserve pour l armée en viande et pains mais les salaires des mines tombes et tomberont toujours avec l augmentations des salaire a 15 ecus cela nous fait par semaines 15000 ecus maintenant pour remplir de nouveau contrat ils investir c est comme ca que ca marche , c est une boutique qui faut faire marché

beaucoup de duché sont en crise en ce moment et beaucoup non pas d ecus donc souvent ce sont des échanges que moi je rends aux maires ex.... nous avons un contrat exclusif avec la flandre j attend la signature qui nous feras une entrée de 10 000 ecus et aussi un contrat avec l écosse qui sera un plus en benef mais ca se fait pas en un jour ca se prépare vu le nombres important de denrée
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:55

la solution (a laquelle je pense) c'est de mettre en permance des sac de blé et/ou de maïs tres cher (genre 100 écus) et de lancer un appel au don jusqu'a ce que la situatio soit remise a peu pres bien.

Je me souviens que quan dj'etais au Languedoc, on etait a environ -100 000 on est passer en un mois a environ -70 000 en partie grace a ces dons
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:55

Ok bien sur Kheops, je ne critique EN AUCUN CAS ton boulot, c'était juste pour etre bien au courant de la situation, c'est tout je te promet...


Pour les dons... je suis très réservé la dessus c'est pas une réforme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:09

Guise a écrit:


Pour les dons... je suis très réservé la dessus c'est pas une réforme ca...

Je suis d'accord, il faut trouver une solution mais pas si provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:14

A quoi bon cherchr à combler notre trou, si nous ne sommes pas déjà capable de continuer d'inverser la tendance. Actuellement, nous sommes en négatif, oui, mais notre situation s'arrange, la pente est légèrement inversé, ettendons encore un peu avant de lancer quoi que ce soit d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:20

Il ne s'agit pas de lancer, juste de discuter sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:28

Je suis d'accord avec toi LOup; mais il s'agit juste d'en discuter en effet.. pas de précipitation à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 6:45

bonne nouvelle les turcs veulent commercé avec nous donc attendons avant ca devrait faire une jolie sommes d écus comme je l aime

je posterais les trois contrats dans mon bureau avec les benf
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:16

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.



Et vive Kheops!
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:16

ils sont sympa les Turcs. Il peuvent en profiter pour nous envoyer un ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:40

C'est bon ca, faut que ca continue, des sous des sous oui des sous!!!!

Mais on a un ambassadeur Turc Ecat' c'est celui de l'Empire Otoman (pas de turquie au 15ème, c'était l'empire otoman...enfin tu dois le savoir c'était juste ma minute historique )
Alors voili voilà vive les contracts qui rapportent!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:42

Je le sais merci j'ai une licence d'histoire quand même. Je dis juste un ambassadeur qui bosse
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:43

ah vi ca c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:56

oui si tu veux je peux demander aux passages , mais il ne parle que l anglais et le turc
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:45

quelqu'un oarle t'il le Tuc...? dommage que coluche ne soit plus des notre, on l'aurait torturé unpeu pour qu'il parle le tuc
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:46

c'est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:22

Désolé de repartir sur la discution initiale

Pour l'explication est simple : Les mines sont niveaux 6 et 5 alors que le seuil de rentabilité se situe au niveau 10 (ou 11 faut que je vérifie).
ca n'explique pas tout, loin de la mais ça y contribu. Je préconise de remettre les mines d'or à niveau. Biensure avant il faut que j'étudie le problème savoir si les réserves de pierre et de fer tiendront le coup, et savoir si notre CAC est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:31

Pas bsoin de pousser l'amélioration des mines de toute façon car au max tu vas gagner à peine 3 écus de plus par travailleur pour utiliser plus de pierre et de fer, donc tu peux prendre le temps tranquillement de faire ces augmentations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:19

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Probléme d'argent. Probléme d'argent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme d'argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser