Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau de la Chancelière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 8:06

J'ouvre mon bureau qui sera le relais entre la Chancellerie et le Conseil et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 8:46

C'est pas une Chancellerie que j'ai c'est une morgue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:49

Il faut dire que le chancelier précédent avait un peude mal avec l'organisation de ses bureaux, donc ça aide pas...
Mais un certain ambassadeur d'un certain ordre est pas contre un petit verre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:54

C'est pas un bar ici, mais un bureau, de plus je n'ai que de l'eau ou de la tisane.

Oui je sais que le bureau avait un peu de mal à être géré.
J'ai fait un discours qui met les choses en place d'une manière claire et nette.
Je vous en fait une copie.

Ecaterina a écrit:
Ecaterina arriva à la Chancellerie non plus en tant d'ambassadrice mais en tant que Chancellière.

Elle salua tout le monde et fit un discours.


Citation :
Chères Ambassadrices, Chers Ambassadeurs,


Tout d’abord laissez moi vous dire à quel point je suis heureuse d’avoir été nommée au poste de Chancelière par notre Duchesse, Dame Morphée.
C’est un poste important pour moi, car je considère la diplomatie comme un des éléments essentiels de la vie politique d’un duché.

Certains me connaissent et d’autres non donc je vais me présenter rapidement. Je suis Ecaterina de la ville de Toul. J’ai d’autres fonctions en dehors de celle de Chancelier, Archidiaconesse, Présidente du Conseil Culturel Lorrain, Ambassadrice.

Que les choses soient bien claires, la Duchesse et moi-même partageons la même vision de la diplomatie et nous souhaitons faire de la Lorraine un grand pôle diplomatique.

Pour pouvoir atteindre nos objectifs, nous avons besoin de votre aide et de vos compétences. Chacun d’entre vous représente la Lorraine dans le duché ou comté auquel il est rattaché.
Je vous demande donc de ne jamais l’oublier et d’agir en conséquence.
J’ajoute également que le travail sera récompensé, mais soyez assurés que les dilettantes et les paresseux seront renvoyés rapidement.

Vous recevrez rapidement vos ordres de missions.

Mesdames et Messieurs, vous êtes les yeux et les oreilles de la Lorraine à l’extérieur, donc montrez en vous digne.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:35

Je suis en train de faire un audit de la situation à la chancellerie. Normalement tous les rapports devront arriver avant jeudi.

Je pense qu'il va y avoir du changement, surtout par rapport aux ambassadeurs. je vais surement en changer certains pour mettre des gens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:03

J'approuve pleinement ta démarche... reste à trouver des personnes motivées et "diplomates" ayant le sens du contact pour les ambassades... et que certains duchés nous en envoient également...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:07

Pour les ambassadeurs lorrains, rien que pour la Flandre j'ai eu 3 proposition donc je pense que ceux qui ne seront pas pris voudront une autre ambassade.

En ce qui concerne les ambassadeurs étrangers, je vais prendre contact avec chaque chancelier ou chambellan avec qui nous avons une ambassade pour voir avec lui ou elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:16

Et bien je peux déjà te dire d'aller faire un tour dans les domaines royaux du Maine et de l'Alençon, qui n'ont jamais envoyés d'ambassadeurs... sacvent ils que la Lorraine existe?
Nan sérieusement, ces deux duchés ont apparemment des secrétaires d'Etats qui s'occupent du role de Cambellan.. ce qui expliquerait leur inertie dans des régions de l'Empire, puisque ces dits secrétaires d'Etats ont à leur charge des prérogatives très importantes et très lourdes dans les affaires intérieures au Royaume de France...
Je te file leur nom si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:25

je vais allez faire un petit tour la-bas.

Au fait vu que tu es ambassadeur, n'oublies pas de me faire le rapport sur tes ambassades avant jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:41

Ba pour l'Anjour 90% est déjà fait avant meme ton accession à la charge de Chancelière (voir dossier Anjou)... pour le Maine et l'alençon c'est plus problématique, il y a très peu d'éléments, mais je ferais en sorte que le rapport tienne la route
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:43

Merci beaucoup. Si je te demande ça c''est par pour t'embêter c'est juste que pour pas qu'on dise oui mais Guise n'a rien fait et a lui tu lui dit rien car c'est ton ami.
Donc tout le monde pareil
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:52

Les ordres sont les memes pour tous, c'est bien normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:50

Citation :
Traité Reconnaissant les Ambassadeurs entre les Duchés de Flandres et de Lorraine.


Article Premier :

L'Ambassade de Flandres en Lorraine est considérée comme faisant partie du territoire des Flandres . Le personnel diplomatique dispose d'une immunité diplomatique qui empêche tout jugement sur le territoire de Lorraine .
En cas de faute grave , l'immunité diplomatique pourra être levée par le Comte Des Flandres .
L'Ambassade de Lorraine en Flandres est considérée comme faisant partie du territoire de Lorraine. Le personnel diplomatique dispose d'une immunité diplomatique qui empêche tout jugement sur le territoire des Flandres .
En cas de faute grave , l'immunité diplomatique pourra être levée par le Duc de Lorraine.

Le Comtes des Flandres peut exiger en cas d'urgence le départ de l'Ambassadeur de Lorraine.
Le Duc de Lorraine peut exiger en cas d'urgence le départ de l'Ambassadeur des Flandres.

Les Ambassadeurs auront alors 1 semaine pour quitter le territoire en question .

Article Deuxième :

Le Duc de Lorraine ainsi que le conseil du duché de Lorraine autorise la libre circulation sur le territoire de Lorraine, des diplomates de l'ambassade des Flandres, dans la limite d'un diplomate non accompagné et sous réserve d'information faite à la Chancellerie de Lorraine trois jours avant l'arrivée dudit diplomate.
Le Duc de Flandres ainsi que le conseil du duché de Flandres autorise la libre circulation sur le territoire Flamand, des diplomates de l'ambassade de Lorraine, dans la limite d'un diplomate non accompagné et sous réserve d'information faite à la Chancellerie Flamande trois jours avant l'arrivée dudit diplomate

Article Troisième :

Le Duc de Lorraine ainsi que le conseil du duché de Lorraine ont le devoir de protéger et de porter assistance aux diplomates de l'ambassade des Flandres en cas d'agression sur le sol de Lorraine ou en cas d'agressions telles que définies dans les lois Flamandes, ou Lorraines.
Le Duc Flamand ainsi que le conseil du duché de flandres ont le devoir de protéger et de porter assistance aux diplomates de l'ambassade de Lorraine en cas d'agression sur le sol de Flandres ou en cas d'agressions telles que définies dans les lois de Lorraines, ou flamandes.

Article quatrième :

Le Duc de Lorraine ainsi que le conseil du duché de Lorraine s'engagent à établir une liste exhaustive des diplomates se trouvant sur le territoire de flandres. Cette liste sera mise à jour régulièrement et sera disponible à l'ambassade de Lorraine.
Le Duc de Flandres ainsi que le conseil du duché Flamand s'engagent à établir une liste exhaustive des diplomates se trouvant sur le territoire de Lorrain. Cette liste sera mise à jour régulièrement et sera disponible à l'ambassade des FLandres ou flamand.

Voici un traité à revoter.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:42

Il me faudrait impérativement un traité de coopération judiciaire avec la Bretagne, sinon je peux pas faire un procès à Cipic et Mainstrain qui ont pillé la Mairie de Vaudemont.

Tu crois que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:43

Je vais en faire la demande immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:47

Attendez il faut impérativement qu'il y ait une clause de rétroactivité dans ce traité sinon ca sera jamais légal votre demande d'extradition ou de jugement par les autorités bretonnes de Cipic et de Maistraim...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:55

Pas de problème, je ferai tout pour en mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:57

Je tiens à attirer votre attention qu'une demande a déjà été faite, et que dame Mayella attend toujours des négociations.
Je me suis moi même fait envoyer promener par le procureur de Bretagne de l'époque. Les élections étant passée, je ne sais s'il s'agit du même homme: Anguillerusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:59

J'ai demandé à rencontrer rapidement le Chambellan de Bretagne, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:24

Tout le monde s'en fou de mon traité. Je le mets en salle de vote?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:35

Moi je m'en fous pas mais il me faut le temps de l'analyse... pour le mettre au vote attends au moins que Morphée le lise un coup peut etre non?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:36

Oui bien sur mais j'ai dit pour que ça affole les gens mdr
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:19

Pour ton problème, Oedipe, le Chambellan Breton va faire de son mieux pour faire le traité rapidement, si son Duc accepte.

J'ai demandé qu'il bloque les mouvement ( je crois que c'est possible non?) de Cipic et Mainstrain afin qu'il ne puissent pas partir ailleurs.

Dés qu'il a des nouvelles il me préviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 4:57

Je ne pense pas qu'on puisse bloquer quelqu'un IG. De toute façon ce n'est pas leur intérêt vu que pour le moment ils sont protegés en Bretagne.
Et s'ils partent de là, je les coincerai dès que je verrai où ils sont comme nous avons pas mal de traité de coopération jhudiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau de la Chancelière Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Chancelière Bureau de la Chancelière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau de la Chancelière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du CAM
» Bureau du CaC
» Bureau du Cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser