Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [A A' 034]Provence et Marquisat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:38

Citation :
"Quel regard portez vous sur le Marquisat des Alpes Occidentales et donc sur l'indépendance de la Provence ?"

Citation :
Pour Joséphine de Lisieux, Duchesse de Lorraine "Je trouve que c'est quelque chose d'extrêmement courageux que d'avoir fait en sorte que la Provence soit indépendante. Et que fêtant bientôt leur un an d'existence c'est qu'ils ont réussi leur "pari".


Source : 12-10-2007 : Regards sur le Marquisat des Alpes Occidentales


Gloup
J'avais pas vu
Les autres ducs ont l'air d'accord sauf Alpi.

Quel est le point de vue des membres de la HAL à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:50

je pense que c'est un outrage à l'empire et à l'empereur. Mais la Provence à de tout temps été isolée comment la faire rentrer dans le rang?

Je rajouterai que devant le manque d'action et la paresse d'une organisation supra ducale il est difficile de maintenir une cohésion. je vois l'empire bien trop morcelé. Il n'y a de cohésion que le nom et quelques traités érodés. Et celà ne reste que pour la lorraine, la savoie et la franche Comté... donc je suis là aussi perturbé quand au devenir globale de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:57

Moi j'pense que y'a longtemps qu'on aurait dû leur rentrer dedans.

1) Ca ressert les liens entre les provinces fidèles à l'Empereur, donc cela renforce l'Empire.
2) On met en avant la puissance Impériale, on lance ainsi réellement l'armée Impériale.
3) On fait un exemple.

Et pour pas s'engager dans une guerre trop longue : on arrive, on tue, on pille, et on les laisse revenir dans l'Empire ou être réellement Indépendants si ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:12

à deux trois détails près se discourt aurait pu être le mien... *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:31

Bon on y va quand?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:41

je doute que ce moment soit opportun il vaudrait mieux se lancr dans d'autres projets plus utils avant que de vouloir ramener une enclave parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:53

je suis pour aussi raliemant du sring et grandeur de l'empire mais quand le conseil sera en ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:04

L'Empereur est totalement absent de la scene politique, je pense qu'il est temps de l'oublier et de faire nos trucs dans notre coin.
Un sommet inter-noble pour parler de la reconstruction de notre Empire serait il te trop ?

Quant à la Provence, je crois qu'il n'y a plus que Alpi qui reve de les voir revenir (de gres ou de force).
Nous pourrions en causer au prochain duc.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:23

Citation :
Pour Joséphine de Lisieux, Duchesse de Lorraine "Je trouve que c'est quelque chose d'extrêmement courageux que d'avoir fait en sorte que la Provence soit indépendante. Et que fêtant bientôt leur un an d'existence c'est qu'ils ont réussi leur "pari".

Pour moi je trouve qu'il est intolérable de laisser la Provence s'en tirer comme ça et il est encore plus intolérable de laisser une Duchesse du SRING dire ça.
A quand une intervention armée en Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:53

La FC a tenu quasiment le même discours ...
Reste la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:36

d'un côté moi je dis laissons la Franche-Comté dire ses conneries et essayons de batir quelquechose d'intéressant au SRING, parce que c'est avec ce genre de discours qu'on passe pour des péquenots en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:51

Entierement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:06

je pense que nosu avons tous cette même idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:35

- "Ardarin, tu vas calmer tes insultes envers les pouvoirs impériaux tu sais pas ce que tu risques, merci; les pouvoirs supra-ducaux ne pourront pas agir tant qu'ils y aura la Franche-Comté qui fera chier. On a proposé un traité d'entente pour l'aide de la garde impériale et vice-versa dans les provinces, résultat? La Lorraine et la Savoie ont signé immédiatement, la Franche-Comté nous fait poireauter depuis deux semaines, alors que nous leur avons clairement expliqué les choses, et que nous les avons avertis plusieurs fois. Les pouvoirs supra-ducaux ne pourront rien foutre tant que la Franche-Comté sera aussi hautaine envers l'Empire. Ou alors, à condition de s'allier avec d'autres, comme la Confédération Helvétique. Bref, on y réfléchit. Vous me faites marrer, tenter une assemblée de nobles pour partir en guerre contre la Provence, alors que les écclesiastiques, OMR et les ordres impériaux ainsi que la mobilisation au nom de l'Empire et sous la bannière impériale par la commission des institutions impériales ne vous suivront pas, j'attends de voir comment vous finirez! Laissez-nous le temps de trouver une méthode fiable, il est clair que pour certains les négociations diplomatiques à l'échelle impériale avec tous les grands dirigeants, vous ne comprenez pas à quel point elles sont plus difficiles que des négociations ducales avec la peuplade."
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:54

Très bien je note mon erreur de jugement.

Je ne sais que trop peu ce qui se passe d'un point de vue impériale. Après recherche je proposerai quelquechose de plus utile que de lancer 12 personnes contre la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:47

l'assemblée des nobles, c'etait pour parler d'une reforme de l'Empire pas de la Provence.
Içi, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut d'abord s'unir avant d'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:43

Une réforme de l'Empire ne se fera qu'avec la décision de LJS. Or il n'a aucun problème, pour la première fois de l'histoire de l'Empire, avec l'actuel direction impériale, puisqu'il a lui même souhaité qu'il n'y ait plus de Diète. Désormais seule la commission des institutions impériales soient les 4 dirigeants des institutions CSI, HCI, Univ et Hérauderie tienne la barre car c'est ce qu'il souhaite. Il ne veut pas de propositions de réformes de l'Empire. Mais vous pouvez aller lui demander lui-même. Pour ce qui est de l'Empire ou même de la Provence, je suis totalement bloqué par les relations diplomatiques avec la franche-Comté qui tournent au ralenti. Mais lorsque cela sera fait, vous aurez rapidement des nouvelles sur les futures projets des institutions impériales qui ont déjà été discuté mais qui ne peuvent se faire sans l'appui réel de la franche-Comté, à commencer par la signature d'un traité d'entente avec la garde impériale qu'ils sont les seuls à ne pas avoir encore signé...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:53

Je suis désolé de mettre mon grain de sel dans cette histoire qui ne me concerne guerre.

Concernant la Franche-Comté, si je peux vous aider se sera avec plaisir.
Etant Chancelière Lorraine, et surtout étant bien vu la-bas ( ce soir je dois recevoir la médaille de la distinction de FC pour services rendus lors de la crise en FC), je suis à votre service, Messire Alandaros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:43

Et si c'est les differents conseils qui proposent un truc sans passer par lui. On ne peut pas le remplaçer par un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:18

Ecaterina a écrit:
Je suis désolé de mettre mon grain de sel dans cette histoire qui ne me concerne guerre.

Concernant la Franche-Comté, si je peux vous aider se sera avec plaisir.
Etant Chancelière Lorraine, et surtout étant bien vu la-bas ( ce soir je dois recevoir la médaille de la distinction de FC pour services rendus lors de la crise en FC), je suis à votre service, Messire Alandaros.

- "N'hésitez pas à les contacter et à leur préciser que ce traité, déjà signé par la Lorraine et la Savoie, est un traité à signer au plus vite au nom de l'Unité Impériale. Nous avons besoin de clarifier les rôles d'aides entre la Garde Impériale et les Ost provinciaux. Rajouter que nous ne pourrons jamais défendre notre culture et notre histoire si la Franche-Comté ne prouve pas son impérialisme. Il en va de l'amélioration de la sécurité des trois provinces de l'Empire! Plus que trois, il vaut donc mieux s'unir plus clairement plutôt qu'avoir l'air si faibles."

PS: "Ah, et j'oubliais; mon cher Aodren, jusqu'à maintenant tout (et même plus) est passé par moi. De toute façon je suis irremplaçable, ou alors par moins bon que moi, c'est bien connu =) Il faut quelqu'un capable de rendre plus stable le tout et d'empêcher les modifications habituelles, inutiles et corrompus, et ça je sais le faire. Supprimer la Diète avait justement pour but de faire cesser les accords sous la veste qui faisait découler des embrouilles monumentales. Il n'y a plus d'Archichancelier, il n'y a plus d'élections tous les deux mois qui empêchaient la création de traités forts et d'actes plus puissants, il n'y a plus que les chefs d'institutions, en bref les membres de la nouvelle commission qui jouent surtout les hommes de liaisons et qui rappeleront à tous ce qu'est le véritable Empire. C'est en route."
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:36

Sachez qu'en tant que duchesse , je ferai aussi le necessaire pour que les provinces du SRING s'unifient , la chancellière connait mes objectifs établir des rapports étroits avec nos alliés de l'empire.
La Lorraine en sortiera grandit et l'empire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:37

Citation :
PS: "Ah, et j'oubliais; mon cher Aodren, jusqu'à maintenant tout (et même plus) est passé par moi. De toute façon je suis irremplaçable, ou alors par moins bon que moi, c'est bien connu =) Il faut quelqu'un capable de rendre plus stable le tout et d'empêcher les modifications habituelles, inutiles et corrompus, et ça je sais le faire. Supprimer la Diète avait justement pour but de faire cesser les accords sous la veste qui faisait découler des embrouilles monumentales. Il n'y a plus d'Archichancelier, il n'y a plus d'élections tous les deux mois qui empêchaient la création de traités forts et d'actes plus puissants, il n'y a plus que les chefs d'institutions, en bref les membres de la nouvelle commission qui jouent surtout les hommes de liaisons et qui rappeleront à tous ce qu'est le véritable Empire. C'est en route."

En lisant ça vous mettez la chevauchée des walkirie avec Wagner comme complice et ça en jette
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:43

*morphée* a écrit:
Sachez qu'en tant que duchesse , je ferai aussi le necessaire pour que les provinces du SRING s'unifient , la chancellière connait mes objectifs établir des rapports étroits avec nos alliés de l'empire.
La Lorraine en sortiera grandit et l'empire aussi.

Quand je vois ce qui est dit il est de toute évidence que les idées que j'avais sont inutiles... pour le moment. Mais qu'à celà ne tienne j'en ai d'autres en besace.

Et à l'image de notre Duchesse je dirai que si la HAL peut aider à fortifier l'empire il ne faut surtout pas hésiter à demander. je vais lire très prochainement, probablement dans la soirée les documents que vous m'avez transmis Duc Alandaros.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:18

Messire Alandaros, je prends contact immédiatement et je vous tiens au courant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:51

Citation :
PS: "Ah, et j'oubliais; mon cher Aodren, jusqu'à maintenant tout (et même plus) est passé par moi. De toute façon je suis irremplaçable, ou alors par moins bon que moi, c'est bien connu =) Il faut quelqu'un capable de rendre plus stable le tout et d'empêcher les modifications habituelles, inutiles et corrompus, et ça je sais le faire. Supprimer la Diète avait justement pour but de faire cesser les accords sous la veste qui faisait découler des embrouilles monumentales. Il n'y a plus d'Archichancelier, il n'y a plus d'élections tous les deux mois qui empêchaient la création de traités forts et d'actes plus puissants, il n'y a plus que les chefs d'institutions, en bref les membres de la nouvelle commission qui jouent surtout les hommes de liaisons et qui rappeleront à tous ce qu'est le véritable Empire. C'est en route."

Avançons donc vers un Empire manageriel, je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 034]Provence et Marquisat Empty
MessageSujet: Re: [A A' 034]Provence et Marquisat [A A' 034]Provence et Marquisat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 034]Provence et Marquisat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser