Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 013] Menaces envers la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 2:46

Je prends la parole aujourd'hui , car j'ai eu vent aujourd'hui que selon le duc ou la duchesse sortant , une révolte contre le chateau s'organisait.

Vous allez me dire: " pas de craintes à avoir le chateau n'est pas codé IG " et bien si!... j'ai appris il y peu qu'en faisant une demande auprès de LJS ou Levan ceci pouvait être fait occasionnellement.

Alors voici ma question ou plutot ma demande qui sera là pour aider et soutenir ? Sur qui pourrai-je compter dans 22 jours que je sois duchesse ou conseillère ?

Si comme la rumeur le dit cette bande s'organise , il va falloir que nous nous organisions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 4:22

Il faut mettre des oies partout, et quand les bandits arriveront... ils mangeront les oies donc on aura le temps de les arrêter
Pardon, je divague, donc, que proposez vous morphée? Que les soldats de l'OST veillent jour et nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:22

euh là tu m'inquiètes... j'ai pas eu de retour de cette info, je vais sonder le milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:17

- tu pourras compter sur moi, sur ma force et mon épée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:41

Morphée Von Frayner, vous pouvez compter sur le soutient de notre famille ! Mais cela va de soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:34

Rien n'est gratuit, encore moins ici, avec ce que la HAL subit depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:51

pouvez vous être plus clair Baron Eragon ? j'ai peur de mal comprendre:roll:

je suis blonde et mon seul neurone n'arrive pas toujours à comprendre , de plus je ne fais parti de la HAL que depuis 1 mois alors je ne connais pas tout ce qu'elle a pu subir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 16:56

Justement, ce seul mois suffit : le Conseil fait bourde sur bourde, la HAL réagit, le Conseil s'en prend à elle... Et malheuresement, de mon point de vue vous vous trouvez du mauvais coté ! Donc l'entraide oui, mais pas pour se retrouver avec une mégère au pouvoir (je ne vous traite pas de mégère, mais c'est une attitude que vous pourriez très bien adopter...) !

Sur ce, c'est votre guerre, la mienne se trouve en Berry !
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:26

- Je fais parti du conseil c'est vrai , mais j'y suis parce que le peuple a voté.

- Il est vrai aussi que c'est moi ici qui ait ouvert le feu sur le problême des nobles vivant à l'étranger mais c'est resté ici, je lave mon linge sale en famille généralement.

Je ne suis pas contre la HAL , comment le pourrai-je ? j'en fait parti , des gens que j'apprécie en font parti.
Pareil pour le conseil

Ce que je veux dire , c'est : ça n'est pas ma guerre , mais celle de rebelles contre le pouvoir Lorrain et le pouvoir Lorrain c'est le Conseil aidé et soutenu par la HAL . Une collaboration comme nous avions commencé a le faire avec messire Charles , Loupfenril, vous et moi .
Et comme je l'ai dit à mainte reprise je voudrai que la hache de guerre soit enterrée , que chacun ravale sa fierté, ses grieffes pour le bien de la lorraine. Je pense que de part et d'autres il y a des torts et que des deux cotés il y a du bon .

Oublions donc le mauvais et gardons le bon , et avançons ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:22

Mais nous voulons que la collaboration entre le Conseil et la HAL sur la réforme constitutionnelle continue, mais hélas emploi du temps lourd, mais je suis tjs dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:25

Citation :
Chere Morphée,

Je suis sur des routes lointaines mais si je puis être utile d'une façon ou d'une autre, fais le moi savoir.

Hazgard
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:54

Ardarín tapa du poing sur la table.

Eragon! Morphée! Cessez ce jeu inutile. La HAL et ses membres en entiers aideront le conseil sans condition s'il l'appel à lui. C'est notre devoir, il n'y a pas à demander de retour pour celà.

De toute façon rien n'étant encore fait je en vois pas pourquoi tergivercer sur qui sera Duc / Duchesse et supputer des inepties. Il ne tiens qu'a l'Unique de savoir celà.

Enfin nous coopéraons déjà avec le conseil bien qu'il ne semble pas l'apprécier. Notre coopération c'est dire si oui ou non une loi ne va pas, enfin on parle que si ça va pas. Nous explicitons nos refus avant de les afficher si ce n'est pas coopérer?

Sur ce passons au réel point interessant de ceci, comprenez que je ne veux aucun retour sur ce que j'ai abordé avant, que se soit acquiessement ou autre, quelles sont vos informations dame Morphée? Si nous pouvons aider la Lorraine il nous faut pour celà être informé avant afin de préparer au mieux nos défenses. J'ai sur ce point quelques idées déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:16

Citation :
La HAL et ses membres en entiers aideront le conseil sans condition s'il l'appel à lui. C'est notre devoir, il n'y a pas à demander de retour pour celà.

Merci Ardarin.

Il en est de même pour moi et mon mari bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:20

Moi de même j'aiderai en cas de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:58

Qu'est se qui se profile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:47

des troubles
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 23:33

Oui enfin que des bandits puissent prendre un chateau on a une marge (j'ai déjà essayé avec un ancien au Poitou, perso on était une quarantaine on a pas réussit à prendre le chateau).
Surtout que si en plus on est prévenu de l'attaque il n'y ayra pas de problème il suffit de renforcer la défense sur le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:58

je sais bien , je demande juste sur qui on pouvait réellement compter....

merci je sais au moins qui sera présent...pas seulement IG mais soutien autre ça compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:07

Alors je soutiendrais la Lorraine comme toujours mais si le conseil se comporte de la même façon ça sera sans grand enthousiasme mais j'accomplirais tout de même mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 013] Menaces envers la Lorraine Empty
MessageSujet: Re: [A C 013] Menaces envers la Lorraine [A C 013] Menaces envers la Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 013] Menaces envers la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Menaces sur Toul
» Barreau de Lorraine
» insulte et provoquation publique de envers le parlement
» Insultes d'un conseiller envers un autre conseiller
» [A Y 024]CM Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser