Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A A' 037]Hippodrome de Aorelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:09

Une note plus joueuse :

Dans les papiers de mon pére, je suis tombé sur un document, un projet d'hippodrome qu'il voulait construire pour rapporter de l'argent au duché et un peu à lui .
Aujourd'hui, je vais mener à bien ce projet mais pour donner la touche finale IG, j'ai besoin de vous.

Le Principe : des courses de 4 chevaux ont lieu dans l'hippodrome de Aorelle ( qui sera rebaptisé de BigMetal si personne ne dit rien ).

Le but : parier sur l'un des cheval qui court une somme qui se traduira par l'achat d'un pain sur le marché.

Gain : les personnes qui ont parié sur le bon cheval gagnent la moitié des gains totaux de cette course, l'autre va dans le porte monaie du duché. Pour gagner l'argent, on revend sa miche de pain qu'on a acheté au prix convenu.

Les chevaux et la course : elle a lieu une fois par semaine, le mercredi. N'importe qui peut presenter un cheval qui gagne de l'experience en faisant des courses. Les chevaux qui participeront seront tirés au sort.

Qu'est se que j'ai oublié ? Vous me le direz bien !

Et là dedans, à quoi sert la HAL ? Elle pourrait soutenir le projet en finançant la construction de l'Hippodrome ( RP ) et en m'aidant à obtenir les autorisations. En fait, c'est du RP !
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:11

Une très bonne idée d'animation et qui ne peut donner que du bon rp je soutiens à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:44

Pareil, sauf pour le nom, BigM avait pas un nom RP ? Genre Philippe Von Frayner ? Parce l'Hyppodrome Bigmetal c'est super moche
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:25

je finance contre une retombé monétaire de 2% sur chaque gain réalisé par l'organisme organisateur par la suite jusqu'à atteindre le plafond de ce que j'ai financé.

Notez ma générosité
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:14

Je n'y suis pas opposé
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:30

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:50

Excellente idée

Par contre non...pas de nom pour spécial pour BigM (refus du joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:11

L'idée me paraît divertissante. Par contre pas bien compris comment serait désigne le gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:46

Citation :
L'idée me paraît divertissante. Par contre pas bien compris comment serait désigne le gagnant

Les chevaux se voient donnés un coefficient en fonction de leur experience passée sur le stade. Ensuite c'est le hasard qui determine le gagnant.
Les personnes ayant pariés sur ce cheval gagne la moitié des gains totaux divisé par le nombre de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:47

Ca avait été proposé au CCL...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:00

oH le CCL depuis que l'autre connasse à été nommé comme conseillère à l'animation... (vachement utile comme poste en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:15

Moi ça me plaît ! Surtout que j'adore les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:52

Ardarín von Habsbourg a écrit:
oH le CCL depuis que l'autre connasse à été nommé comme conseillère à l'animation... (vachement utile comme poste en plus)

Quelle classe ! On comprend de suite pourquoi la HAL et la noblesse lorraine méritent d'avoir beaucoup de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:22

Hazgard a écrit:
Ca avait été proposé au CCL...

C'est anterieur au CCL.
ça date de BigMetal et donAngelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:50

Don Angelo l'avait proposé au CCL. mais il n'avait pas assez de pouvoir à l'époque.

https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-d-archive-f195/Architecture-et-animation-t2664.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:31

Yep, BigM voulait marquer son mandat par un batiment, les deux joueurs en ont discuté et le projet devait etre lançé mais DA a disparut mysterieusement pendant un moment
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:20

j'aime beaucoup l'idée...

pour le joueur vous voulez dire depuis un moment ? il n'est pas réaparut sous ce nom en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:25

JLam a écrit:
Ardarín von Habsbourg a écrit:
oH le CCL depuis que l'autre connasse à été nommé comme conseillère à l'animation... (vachement utile comme poste en plus)

Quelle classe ! On comprend de suite pourquoi la HAL et la noblesse lorraine méritent d'avoir beaucoup de pouvoirs.

- "Vous parlez de classe, mais votre généralisation abusive et ridicule d'une unique phrase, d'un unique noble, pour se mettre à tenir des critiques sarcastiques sur toute la noblesse de Lorraine, c'est tout aussi honteux Messire, cela pourrait même être jugé bien pire. La réplique de Messire Ardarin est punissable car insultante envers une lorraine, mais la vôtre va jusqu'à diffamer tout ceux qui ont donné de leur être pour la Lorraine. Mesurez vos propos, ça n'est pas parce qu'il y a une phrase de cochon qui traîne que vous devez agir comme dans une porcherie, merci. Ils se passent des choses haineuses, infâmes et ridicules en Lorraine, mais ne perdez pas le droit chemin. Aimez votre prochain, Apaisez ces rages incessantes, Trouvez des solutions. C'est ce que vous auriez dû dire de par votre statut qui vous fournit vos accès en ce lieu, Jlam."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:34

Je vais peut-être vous surprendre mais je suis assez d'accord avec vous, messire duc. Ma phrase est en effet bien mal tournée et semble mettre en cause l'ensemble de la noblesse lorraine, alors qu'il n'en est rien.

Je trouve en effet regrettable que des propos de cette teneur soient prononcés dans les murs de cette haute assemblée et je souhaitais ici mettre en lumière la difficulté de réclamer des droits ou des pouvoirs quand on ne fait pas attention à ce que l'on dit.

Cependant, il y avait également dans mon propos un fond de vérité. Je n'ai pas forcément participé à beaucoup de discussions dans les murs de la HAL, mais les rares discussions auxquelles j'ai participé m'ont montré qu'il y avait bien souvent ici des réglements de compte, des coups-bas que je ne trouve pas dignes de la noblesse lorraine. Alors oui, ma précédente réponse reprenait également le fond de tristesse que je peux avoir concernant certains comportements observés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:33

Trouvez quelqu'un qui ici ne sera pas d'accord (en esprit) avec ce que j'ai dit et je me sentirai coupable de ne pas avoir exprimé ce que tous pensent.

En attendant cette fille attirent tous les noms d'oiseaux qu'il soit par ces actes.

Après c'est pas breau dans ma bouche, je sais. J'irai au confessionnal.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:49

Cette dame n'est plus ...sujet clos, je pense.

Messire JLam veuillez excusez nos débordements parfois indigne de nous , je le conçois , mais nous sommes humains et parfois nos colères nous emportent plus loin sans doute que nous le souhaiterions.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:32

Concernant cette hippodrome je trouve que c'est une bonne idée.

Concernant le financement, la Charte du CCL précise que le CCL a un budget annuel de 200 écus.
Si vous le souhaitez je vais mettre au vote au CCL, une demande de subvention pour la construction de l'hippodrome..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:19

ça ne sera pas là peine car au depart, ça ne coutera pas grand chose, des miches de pain ...
Mais on a le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:01

D'accord. Si vous avez besoin d'aide ou de subvention dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:03

Citation :
Ce matin, c’est anxieux qu’Aodren se leva. Il fit deux fois le tour de son Château puis il appela un de ses professeurs.

- Vous verrez envoyer un message à tous les nobles de Lorraine et aux plus riches de ce duché. Vous leur direz que le coût du chantier de l’hippodrome est chiffré à 500.000 écus, la famille von Frayner en prend la moitié à sa charge. Et que nous cherchons des personnes pour co-finançer le projet. Vous ajouterez quelques formules de politesse etc ! Vous savez faire.
Merci, vous pouvez y aller

Qui veut donner des sousous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 037]Hippodrome de Aorelle Empty
MessageSujet: Re: [A A' 037]Hippodrome de Aorelle [A A' 037]Hippodrome de Aorelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 037]Hippodrome de Aorelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser