Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:30

Thetis a écrit:
Thetis arriva en place de Nancy, avec une modification à faire part aux lorrains :

Lorraines et lorrains, le conseil ducal de Lorraine et sa Grasce la Duchesse Josephine, a amendé la constitution, et plus particulièrement l’article XXXIV du chapitre III :

Citation :

Citation :
Ancien article :
Chapitre III De la Haute Assemblée Lorraine
Article XXXIV : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.

Est Amendé par :

Citation :
Chapitre III De la Haute Assemblée Lorraine
Article XXXIV : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine, vivant en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.

Faict à Nancy le 18 septembre de l'an de grasce 1455
Proposé par sa Grasce Josephine, Duchesse de Lorraine et l’ensemble du Conseil Ducal.
Voté et approuvé par le Conseil

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Lorrai12

Voilà, donc après avoir refusé la loi sur la noblesse Lorraine, ils modifient la constitution...

C'est d'après moi une abhération, la HAL va ainsi se retrouver amputée de ses meilleurs élements, et si ce n'est pas le cas, au moins d'un tiers de son effectif...
Il n'y a aucun conflit d'intérêt à être membre de la HAL et "étranger", de toute manière la HAL prend des décisions collégiales, et pour le bien de la Lorraine.
Ajoutons à cela que hérladiquement, ( et RP également d'ailleurs ) une personne possédant des terres en Lorraine est consideré comme Lorrain, que c'est complétement à coté de la plaque, que le Conseil n'a jamais écouté la HAL sur ce point, je ne dis pas suivre l'avis de la HAL, je demande juste un minimum de débat, chose que la Duchesse nous refuse depuis bien trop longtemps déja !

Citation :
Proposé par sa Grasce Josephine, Duchesse de Lorraine

Ca m'aurait étonné, ce que je vois la, c'est une vengeance contre le Baron Yanahor, une attaque déliberé envers les opposants des dits petits partis, régnant aujourd'hui sur la Lorraine...
Parce que Yanahor, Enorig, Flam'... se sont opposés aux décisions du Conseil, qu'ils ont froissés de nombreuses personnes, la Duchesse décide de les dégager de la HAL, de leur retirer la place qui leur revient de droit...
On la savait pas douée, mais fourbe et gamine à ce point, c'est du tout neuf !


Pour toutes les raisons exprimés précedement, je demande un vote, pour que la HAL annule la décision du Conseil (tant que c'est en son pouvoir) !
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:55

Là, moi pas être content !

Veto Immédiat. Mais la Duchesse ne peut rien contre moi, je pense car, annobli par la Volonté de l'Empereur, et appartenant à la Noblesse Impériale en plus de celle de Lorraine ... Mais bref, je ne vais pas raconter ma vie !!!

Application du Droit de Veto !
Je soutiens Sir_Eragon, dans sa proposition.

Je ne comprends pas pourquoi le Conseil et la HAL n'arrivent pas à s'entendre ... Je suis dépassé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:16

Il faut combien de vote pour appliquer le droit de veto ?

Citation :
au moins d'un tiers de son effectif

Je crois que vous pouvez revoir vos effectif à la hausse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:23

C'est complètement idiot. Je propose de casser cette décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:00

On casse oui...
C'est désolant de voir que nous en sommes arrivés si bas...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:06

Pareil et 2 voix pour
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:09

Pour info une HAL vient d'être faite en Périgord et elle est ouverte à TOUS les nobles y vivant ou non. une HAL des nobles est une HAL des nobles. LEs terres sont là qu'il y vivent ou pas. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:44

Je m'oppose aussi à cette loi, ça réduirait de pas mal la HAL si elle n'était composée que des nobles habitants en Lorraine, et puis les nobles ayant terre en Lorraine, sont pour moi Lorrains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:44

Idem. Les nobles lorrains sont lorrains. Sinon autant leur enlever leurs fiefs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:01

La commission n'y change rien non, on bloque la décision du Conseil... jusqu'à un accord commun !

On passe au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:01

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:00

Cette proposition me paraît également contraire aux intérêts de la Lorraine. Je pense qu'il serait bon que la duchesse vienne expliquer ici les motivations de cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:25

à chaud j'enverrai bien un courrier publique massacrant envers le conseil et notre duchesse, malheureusement celà risquerait d'entacher les efforts de discussions, mais une petite missive avec mes pensées serait du plus bel effet dans leur manque de savoir abhérent.

je ne cache pas ma déception globale face aux décisions du conseil et à leur mise en forme.

J'en arriverai presque à mettre des termes peu glorieux tel que "inaptitude", "incompétence" et "pathétique" mais bien d'autres me passent en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:02

Thetis a écrit:
Une fois encore, Thetis arrivait sur la place de Nancy.
Ce matin c'était une proposition du Conseil qu'elle était venue faire.


Lorraines et Lorrains, sa Grasce la Duchesse Josephine et l'ensemble du Conseil ont une proposition à vous faire:

Citation :
Proposition du Conseil pour remplacer le Parlement : L'Assemblée du Peuple.

L’Assemblée du Peuple est prévue pour représenter au mieux les volontés et les avis du peuple lorrain. Elle est un lien entre le Conseil ducal et la population lorraine. Elle peut proposer des lois, des projets mais aussi faire part des mécontentements des villageois au conseil, qui pourra demander des avis consultatifs à cette Assemblée. Elle est ouverte à tous les Lorrains.

Sous-Section 1 - Fonctionnement de l’Assemblée

Article 1 : composition de l'Assemblée

* Un habitant de chaque ville lorraine, qui ne siège pas au Conseil ducal, élu à la majorité par les habitants du village. Ce vote se fera à main levée.

* Le maire de chaque ville lorraine, sachant que celui-ci peut choisir de déléguer sa place par nomination.

* Le président de l'Assemblée, membre du conseil ducal ou bénéficiant d'un accès spécial au Conseil, qui est chargé de veiller au bon fonctionnement de l’institution.

Soit 14 membres actifs, qui ne peuvent siéger au Conseil et à l'Assemblée en même temps, et un président qui dirige son fonctionnement.

Article 2 : changement et/ou révocation des membres

* Les maires (ou leur délégué) ne sont plus membres dés lors qu’ils n’exercent plus leur fonction. Ils sont remplacés par le nouveau maire (ou son délégué) en exercice.

* Un membre qui serait mort ou qui ne serait pas intervenu pendant 10 jours, peut être révoqué à la demande de l’Assemblée du peuple. Il est alors remplacé selon les modalités de l’article 1.

Article 3 : le Président de l’Assemblée

Le Président est nommé par le Duc en exercice, qui peut le révoquer à tout moment. Son rôle sera de transmettre des rapports au Conseil sur le fonctionnement de l’Assemblée et de présenter tout projet émanant de l’Assemblée du Peuple au Conseil. Inversement, il transmet à l’Assemblée toute réponse du Conseil.
Il est le lien entre l’Assemblée du peuple et le Conseil ducal.

Article 4 : le vote de l’Assemblée

* Les débats sont publics, et donc visibles par tous les Lorrains au Castel de Nancy.

* Le vote est obligatoire avant toute proposition au Conseil. Un vote pourra aussi être demandé par le Conseil, pour un avis consultatif.

* Le vote se fait à main levée et à la majorité absolue, soit 8 personnes. S’il y a égalité, le vote du Président est déterminant.

Sous-Section 2 - Rôle de l'Assemblée :

Article 5 : les cahiers de doléances

* Un cahier de doléance est ouvert dans chaque halle de Lorraine, en annonce. Tous les villageois peuvent s’exprimer sur le travail du Conseil ducal par ce biais et proposer des idées de lois, événements, projets...

* Les représentants de chaque ville doivent tenir les cahiers de doléances à jour et rapporter les écrits des villageois à l’Assemblée.

Article 6 : des lois

* En premier lieu, l'Assemblée est chargée de rédiger le livre des lois lorraines à partir de toutes les lois en vigueur.

* Les représentants récoltent et proposent à l’Assemblée les propositions de loi des Lorrains.

* L’Assemblée débat des propositions faites, travaille sur les propositions et les réécrit.

* Le Président soumet la loi au Conseil si celle-ci est acceptée au sein de l'Assemblée par vote.

Article 7 : les autres propositions

* De même les projets et autres propositions faites par les Lorrains sont examinés par l’Assemblée et proposées au Conseil, selon les modalités de l’article 5.

Article 8 : avis consultatif au Conseil

S’il le souhaite, le Conseil peut demander un avis consultatif à l’Assemblée sur tout projet (événement ou loi) qu’il souhaite mettre en œuvre ou sur lequel il n’arrive pas à trouver un accord. Cet avis est consultatif et n’est donc pas obligatoirement suivi.

Faict à Nancy, le 19 septembre MCDLV,
Proposé par Dame Josephine, Duchesse de Lorraine, et ses conseillers.
Voté et Approuvé par le Conseil Ducal


[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Lorrai12

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=249527&start=60

Et une loi mal écrite de plus...
Quand je pense à toutes les super propositions qui avaient étés faites, et qu'on se retrouve maintenant avec un texte à trou, mal rédigé et formulé, qui nous donnera Parlement tel que nous l'avons connus...
Doivent bien se marrer nos voisins, c'est tellement bien exprimé toutes ces nouvelles lois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:26

Vision tres simpliste du monde ce statut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:43

Moi je souligne surtout le coté inutile :

En effet, tout lorrain peut proposer une loi, une modification, etc... au conseil via MP ou Cahier des doléances au Conseil qui ensuite la débat.
Alors créer juste une Assemblée pour ca, c'est grottesque et complement inutile...


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:22

Alors, faisons les comptes de cette journée magnifique : deux heures de sport par une température de 7°C, un 9,5 en SVT, un pied qui me fait mal à cause d'une chute en sport, 1 heure 30 de perdu dans les services de radiologies (+2/3 heures de voyage qui font s'ajouter pour aller voir mon médecin), et là une connerie de plus du conseil (désolé du mélange HRP/RP, mais bon j'ai pas eut une super journée comme vous avez pu le lire). Comme quoi, ya des choses pas ci grave que ca.


Me possais une question : on continue à lutter face à la connerie, ou on abandonne ? (vous avez deux heures pour me faire un plan de dissert, me rédiger l'intro, la conclusion et une partie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:51

I/ Pourquoi se battre
II/ Pourquoi abandonner
III/ Abandonner en se battant

Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:29

on continue à lutter face à la connerie, ou on abandonne ?

On les abandonne à leur connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:14

4 voix
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 7:37

moi je continu à aider même si on veut pas de mon aide ce qui a été clairement dit via le texte annulant mon droit de sièger ici.

et pourtant ils auraient grand besoin de notre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:26

Pour le moment, ils ont oublié notre existence ... On les laisse s'enforçer terriblement et on attend que le prochain conseil nous supplit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:23

j'ai rédigé un petit discours pour la population lorraine :

Citation :
Lorraines, Lorrains,

Un voile noir vient de s'abbatre sur la Lorraine.
Le conseil, dans un élan de populisme, vient de prendre une décision des plus absurde. Il vient, en effet, de considérer qu'un noble Lorrain n'habitant en notre duché n'est pas Lorrain. Allant à l'encontre des règles historiques, coutumières et de bon Sens.
Pour rappel, les nobles Lorrains sont ceux qui ont le plus travaillé et le mieux travaillé pour le duché. Ils vous ont servis, parfois durant de long mois. Ils ont travaillé d'arrache-pied pour faire de la Lorraine un duché excédentaire, un duché militairement organisé et puissant, un duché à la Justice au droit exemplaire. Et celà, sans compter leurs heures. En un rien de temps. Ils en ont été récompensé par une baronnie, ce petit bout de terrain, qui leur permet et leur donne le devoir d'aider militairement et de conseiller le duché. Ils ont, pour remplir leur devoir, dû intégrer et participer aux travaux de la Haute Assemblée Lorraine. Ils ont rempli avec brio leur devoir, devant parfois faire face aux dénigrements continus. Ils ont aiguillé les différents conseils successif, qui avaient parfois trop peu d'expérience, par leur sagesse et par leur connaissance de la chose publique.

Oui mais voilà, ces nobles ayant construit une oeuvre monumentale, la seule manière pour les opportunistes de devenir calife à la place du calife était de leur taper dessus en pratiquant un nouvel art : le populisme. Il est évidement plus facile de critiquer et de détruire que de construire. Ainsi, ils s'en prennent à une institution plus solide que l'airain : la Haute Assemblée Lorraine et à une partie de ses membres : les nobles.
Ne supportant plus que la sagesse éclaire l'ignorance et l'inexpérience par les bonnes méthodes, dois-je rappeller qu'un peu de méthode ne nuit pas aux réformes, les populistes ont voulu bailloner la sagesse. Pensant déstabiliser l'Ordre Etablit, les populistes ont commencé à nous attaquer. Malheureusement, nous avons une chose qu'ils n'ont pas : l'expérience. Nous savons déjouer les pièges de pacotille.
De plus, non content de s'attaquer uniquement à la noblesse, ils s'attaquent directement à Dieu et à l'universalité de l'Eglise puisque la défense de l'Ordre Etablit est primordiale comme l'a rappellé récemment le pape Eugène V.

Cette décision du conseil est, donc, une déclaration de guerre que nous ne souhaitons pas honorer. C'est pourquoi une commission de réflexion, proposé par le membre de la Haute Assemblée Lorraine CharlesXI, devrait être mise en place très rapidement pour régler ce problème. Il est évidement que si le conseil n'arrête pas ces iniques décisions, nous serons dans l'obligation de prendre des sanctions pour répondre à cette attaque perfide.

Merci de corrgier les fautes, j'ai la flème

Edit corrigé
Eno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:56

Nickel : violent, cassant et clair...

J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:10

j'aimerai aussi qu'on mette à jour que le fait de nous foutre dehors c'est cracher sur notre allégence.

je prend la chose directement comme celà: je fais allégence, on veut pas de moi, Grand parmis les Grands, on a rien à faire de mon allégence. Conclusion autant aller servir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Empty
MessageSujet: Re: [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL [A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 009] Le Conseil s'en prend à la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» conseil
» Questions au conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser