Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A C 007] Annonce Imperiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:17

De Messire Alandaros en gargotte :

Bonjour à tous,

Je suis chargé de transmettre cette annonce dans toutes les gargottes.
Notez bien que ce message est purement HRP, comme le veut LJS.

Citation :
Citation:
Message purement HRP.

Visiblement, il n'est pas possible de créer un système institutionnel viable par le haut, dès le moment où les personnes sont placées tout en haut, elles se détournent de leur tâche et utilisent leur pouvoir pour régler des problèmes personnels (in game). Bref, je pense qu'on va changer de méthodes :
Il existe un certain nombre d'institutions impériales qui fonctionnent à peu près bien : l'hérauderie, l'université en particulier. La CSI, avec un peu de chance aussi, si les joueurs qui en ont la charge arrivent à mener le projet à terme. Ces institutions sont de bons exemples de RP qui fonctionne, et que donc je soutiens.

Toutes ces institutions sont à présent placées directement sous la responsabilité de l'empereur, et ne dépendent plus de la diète. Elles peuvent donc continuer à se développer, en m'envoyant des compte rendus.

J'aimerais que tous les joueurs concernés par ces institutions s'entraident et se coordonnent. De cet amas d'institutions on fera émerger, à terme, des leaders qui pourront construire les institutions administratives d'ordre supérieur, chargées de coordonner l'administration impériale, afin de remplacer progressivement l'empereur par une diète.

Toutes les personnes concernées peuvent me contacter par mp (uniquement les chefs de chaque institution qui se sent concernée par ce message), je ferai en sorte de créer un groupe afin de coordonner les travaux.

LJS

(source: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=266607)

Après discussions avec l'admin du SRING, je récapitule:
1- La Diète n'a plus aucun pouvoir, elle n'existe plus. Il n'y a plus d'Archichancelier jusqu'à ce qu'LJS décide que ce soit possible.
2- Une salle de travail entre les institutions parallèles, je cite: l'hérauderie, la chancellerie, l'université, le CSI (cour d'appel) et le HCI (commandement de l'armée) va être mis en place. Les dignitaires de ces institutions travailleront ensemble.
3- Les dignitaires de ces institutions dépendent désormais directement d'LJS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:23

Enfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 17:33

A des fins personnelles ... Les Hauts Conseillers seraient ils tombé si bas
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:42

Je trouve cela grotesque comme décision et je n'en dirai pas plus car le Joueur que je suis est fatigué par certains procédés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:07

Je sens que je suis pas pret pas de me réinvestir au niveau impérial (hors mis hérauderie et clergé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:59

Disons qu'LJS ne s'y est pas pris dans le bon sens...
Une décision aussi brutale n'était pas la meilleure solution...
Bref va falloir faire avec meme si je suis soulagé d'un certain coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:30

Ce que fait LJS c'est pire que de l'impolitesse.
Quand des gens bossent pendant 4 mois pour trouver un truc qu'LJS approuve, qu'ensuite ils s'entendent dire qu'il y a beaucoup que ce qu(ils ont fais juste à côté et ce durant 4 mois, et que pour finir il leur disse que ce qu'ils ont fais c'est de la m%ç@§ et qu'il détruit ce pour quoi ils ont bossés durant 6-8 mois par un texte de deux lignes sans la moindre explication un deu dévellopé. Ajoute à ca qu'il ne les a jamais aider, ya de quoi être énervé. Me trompe ?
Surtout qu'il a plus de considération pour ceux qui ont rompus leur allégeance et qui sont revenus en lui baissant les pieds la queue entre les jambes mais pour obtenir un poste. (le cas d'Azalee, rectrise de l'Uni Imp).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 8:46

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7183346#7183346

Mon avis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:43

hrp/ J'ai rien pu faire, pourtant j'ai essayé de défendre la réforme pour laquelle j'avais moi aussi bossé... qu'est-ce que vous croyez, il ne croit en plus personne côté françois. Vous n'avez pas à vous en prendre à lui, mais plutôt à des gars comme Leg qui ont grillé nos dernières chances avec LJS en merdant une fois de plus. Ceux qui connaissent les problèmes de la Diète depuis deux ans ne peuvent que me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:25

Selon moi, LJS met un joli bazard tout seul. Voilà ce que je retire de ma comission de travail pour la prochaine CSI :

Il nous dit qu'il faut que les personnes tournent et de regarder du côté de la France. Moi, si je regarde du côté de la France, je vois des personnes comme Allen qui sont à la tête des plus grandes institutions depuis plus de 18 mois (en plus, en ce moment, il cumule pas mal).

Il valide une charte impériale parlant d'une juge suprême à la tête de la CSI et nous apprend après qu'il n'en veut pas.

Il nous vante le fédéralisme et quand on lui propose de faire une répartition des juges par provinces il nous dit non.
De toutes façons, il n'a jamais été clair sur le mode de désignation des juges / procs / greffiers, répétant de ne pas s'en soucier alors que c'est quand même le plus gros du travail car "Le rôle principal de la CSI est de rendre justice en appel et d'assurer à toute personne jugée en province impériale d'avoir un recours contre tout procès soupçonné d'impartialité, de vice de procédure ou de verdict contraire aux lois locales ou à la charte des juges. Pour saisir la CSI, il faut envoyer..." tout le monde peut l'écrire.

Il nous demande de faire une Cour pour les Provinces faisant partie du Ht Conseil puis donne à la CH son indépendance sans prévenir personne, du moins personne côté français. Résultat des personnes de la comission travaillant sur la CSI ont été approchés pour travailler sur la Cour Supreme de la CH.

J'en oublie...

C'est pas comme ça qu'il regagnera la confiance de quiconque. En tout cas, il a perdu la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:27

D'accord avec Hazgard ! Se que faisait Leg était RP ! RP !

Avec son HRP, LJS a foutu le souk tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:56

Je pensais à un truc tout con.
Mais, théoriquement, toutes les parties linguistiques (francophone, germaniste, italophone, téléphone,...) du SE devrait se réunir un jour pour diriger l'Empire ensemble. Or si les francopohnes sont trop bien organisés, il pourrait risquer de "soumettre" les germanistes ce qui ferrait que les dites personnes viendrait moins sur le jeu (parce que dominé par d'autres sans grande chance de changer le systhème) et par voie de conséquence la version allemande se develloperait moins bien et donc il y aurait moins d'allo-pass, donc Celsius gagnerait moins d'argent, donc LJS récupairait moins d'argent de ses actions/part sociales.

Totalement idiot ? une théorie du complot en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:39

Citation :
Ouais alors il faudrait qd même pas mélanger jeu et travail. Moi je bosse, les joueurs jouent. Et ces histoires de diète me font perdre un temps fou.
C'est bien beau d'avoir rédigé des statuts, mais ensuite rien n'a été fait, ou bien ce qui a été fait a été mauvais. D'ailleurs les statuts n'ont pas été respectés

Reponse que LJS a faite à un ami

Il a l'air remonté ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:07

Evidement que rien n'avance vu qu'on ne sait pas ce qu'il veut (cf. mon post plus haut).

Quand je relis la charte impériale et ses annexes, je me demande s'il l'a respecté en effet.

Peut être qu'il devrait un peu plus jouer et moins bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A C 007] Annonce Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [A C 007] Annonce Imperiale [A C 007] Annonce Imperiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A C 007] Annonce Imperiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annonce Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser