Invité Invité
| Sujet: l'Empereur Mer 5 Sep 2007 - 20:13 | |
| voila un texte intéressant qui est un reflet assez juste de la situation je trouve - leg_l_ancien a écrit:
- N'ayant plus ma propre gazette, la Plume Helvétique, c'est par l'intermédiaire du journal du Poulpe Enchainé que je viens porter éclairage sur ma démission de mon poste d'Archichancelier Impérial.
Beaucoup ont dit que c'était suite a l'affaire du bannissement de la famille Krakov du Saint Empire. C'est a la fois vrai et faux, cet évènement, ayant simplement été le déclencheur de ma démission.
Pour comprendre un peu, il faut remonter a la crise Savoie Franche-Comté.
J'étais alors Juge au conseil de Savoie, et Juge Impérial. Par suite de l'attaque de la Savoie par la FC, et vu l'immobilité de l'Empereur, je fus , je l'avoue humblement enroulé dans la farine par une ex-Duchesse de Savoie qui fomenta révolte au sein de la Diète avec l'Archichancelier de l'époque. Ils réussirent a faire démissionnée la Diète pratiquement au complet, et la Duchesse de Savoie en titre la Duchesse Azalée, déclara l'indépendance de la Savoie en parallèle avec la Provence.
Après moult discussions avec mon demi-frère Cell, Vicomte de Bage, alors Juge Suprême Impérial, qui restait fidèle a l'Empereur, et ma cousine, Auréa d'Arcy, Duchesse du Bugey, je compris mon erreur, et décidai de tout faire pour remettre la Savoie dans le bon chemin.
Je décidai de me porter candidat aux élections ducales avec une liste d'alliance, contre celle des indépendantiste. Ma liste emporta les élections, et grâce a l'appui de l'actuel Duc de Savoie le Duc Alpi, je fus nommé Duc.
Je ralliai aussitôt l'Empereur, qui entre temps avait nommé uns Diète provisoire, et remis le Duché de Savoie dans le giron de l'Empire.
Je me jurai de travailler au bien de mon Duché et des Savoyards, et de consacré aussi ma fidélité a l'Empire. Puis vint l'autoritarisme de Frédéric Augustus de Hagsbourg, Archichancelier choisi par l'Empereur, qui ayant commis bévue sur bévue, fus contraint de démissionner sous la pression de la Diète temporaire.
Je fus nommé Archichancelier intérimaire .
L'Empereur voulant une refonte totale de la Diète, et suite a plusieurs propositions de Charte, je proposais a l'Empereur de faire commission de travail afin de concrétiser cette réforme.
Il accepta et la commissions forte de 5 membres actifs sur une vingtaine( Général, CharlesXI, Bralic,Bigmétal et moi-même) travailla dessus d\'arrache-pied, et après 4 mois de travail intense la réforme vit le jour et fut approuvée par l'Empereur. La Nouvelle Charte Impériale et ses annexes concernant les Institutions Impériales était la.
La Diète provisoire fut dissoute, et le Haut Conseil légitime se mit en place.
Par proposition du nouveau Haut Conseil je fus nommé cette fois légitiment Archichancelier.
Il faut savoir quand dans la Nouvelle Charte, l'Archichancelier n'a point de pouvoir. Il représente l'Empereur et est le garant de la Charte, a droit de débats et gèrent ceux-ci, mais n'a point droit de vote…
Il est a noter que la Diète a toujours été bafouée toujours mis au ban, conspuée, et que personne, ni peuple ni dirigeants la respectait. On ne la citait que pour la rabaisser, et traiter ses membres de vendus, profiteurs, j'en passe et des meilleurs.
Donc je mis tout en œuvre pour que cela change . Je crus progressivement y arriver.
Ma première réussite fut la gestion - que je menais diplomatiquement pendant que le Haut Connétable Sirkis menais la gestion militaire - de la crise en confédération Helvétique, ou l'ensemble du haut conseil de la Diète, avec l'Armée Impérial, et l'Eglise avec les Sanctes Armées surent s'unir et coordonner les actions tant militaire que diplomatique pour résoudre ce conflit CH / Brigands
Enfin la Diète faisait parler d'elle et les peuples commencèrent a remarquer qu'elle pouvait interagir dans la partie IG .
Mais je voulais aller plus loin et fis des propositions a l'empereur avec la Baronne Zoélie et Messire Yoyoletroll pour vraiment avoir une unité et une politique claire et donner un avenir pérenne et au Saint Empire et a la Diète.
La commença une partie perdue d'avance pour nous, l'Empereur ne jurant que par la Diète cote germanique, que nous coté français nous étions la que pour le pouvoir et que réagissions comme des ados en mal de vivre. Cela me fit sourire , mais jaune…
Nous essayâmes de défendre notre point de vue, en lui spécifiant que le tempérament germanique, peuple discipliné par nature, était le contraire du peuple français et donc tempérament latin, bordelique au possible.
Il parlai pour ne rien dire disant oui , disant non, Faisant un pas en avant puis un en arrière… n'ayant aucune vision claire et précise de ce qu'il veut pour le Saint Empire, son peuple et son avenir…
Apparemment le souc au Sring lui plait.
Puis vint la menace de la famille Krakov, ou un membre du Haut Conseil (Duc en exercice) lança le débat.
Je menai donc le débat, et le Haut conseil, decida que plutôt que chacun les banissent dans les Duchés Comtés, il fallait mieux le faire au niveau Empire, puisque l'empire était la fédérations des Duchés Comtés plus la CH.
Vote fut fait et a l'unanimité, le bannissement fut prononcé….a savoir pour rappel que je n'ai pas voté, n'ayant pas le droit.
J'entérinai la décision et fit décret impérial au nom de la Diète et de l'Empereur.
Et la vous connaissez la suite, prise de position totalement opposée de l'Empereur, qui entre temps avait eu moult réclamations de XL le chef de la famille Krakov, mort mais vivant ….
Je reçus prompte réplique de l'Empereur
Puis l'empereur décréta la Confédération Helvétique indépendante, sans même en prévenir la Diète
Cela en fut trop, je ne suis pas homme de pouvoir, mais travailleur acharné, ai-je mis toutes mes forces au service de l'Empire et de l'Empereur pour en arriver la. Laissant ou plutôt délaissant mon épouse Niac pour cet empereur ingrat et voir quoi ?
Voir un Empereur de pacotille, qui se fout royalement de ses peuples, ne sachant pas lui-même ce qu'il veut ?
Voulant une diète organisée, lui qui n'a de cesse de la désorganiser ?
Voulant une stabilité et un Saint Empire uni ? Et faisant tout pour faire un Empire disloqué ?
Alors qu'il soutient que la Provence est Impériale ce qui est complètement faut dans les faits et bien que celle -ci se soit proclamée indépendante ?
Vouloir un Saint Empire digne de ce nom et proclamer la Confédération Helvétique indépendante, créer des villes allemandes dans cette même confédération, qui tombera je pense bientôt sous le joug de brigands allemands très bien organisés , l'Empereur laissant ainsi la porte ouverte a tout en n'importe quoi au niveau de la gestion Rp et IG de la CH.
Prenant le contre pied des décisions votés a l'unanimité du Haut Conseil dont je le rappelle que les membres sont les élus des peuples?
Ou va-t-on ? Laissez moi rire sur un Empire indigne de ce nom .
Que cherche l'Empereur ? Donnent-ils plus de véracité a des gens sans foi ni loi plutôt qu'a son Haut Conseil et aux personnes telle que moi ou le Haut Chancelier Pinss qui a juste avant moi lui aussi baissé les bras et donner sa démission.
Que dire devant une telle attitude et une telle irresponsabilité de la part d'un homme qui est notre Empereur…..rien sinon Que Dieu préserve et garde le Saint Empire….car nous sommes tous impuissants devant cette Marionnette Impériale.
Vous me direz certain sont content de ma démission….
Tel Alandaros, homme tellement habité par la soif de pouvoir et de titre, qu'il en devient ridicule et risible …je le croyais revenu vers une attitude digne d'un homme et lui avait confié le poste de Haut Connétable en remplacement de Messire Sirkis démissionnaire .
Lui qui vise maintenant a reprendre mon poste, uniquement pour le titre ( il n'y a pas de pouvoir même si le pauvre benêt qu'il est le crois fortement) et rajouter cela sur sa bannière, et puissent se faire appeler euh …. Excellence ou un autre nom comme cela ?
Lui, Alandaros, qui a prit des initiatives personnelles au nom de la Diète, sans en avoir l'accord et l'autorisation du Haut Conseil de la dite Diète que fera t-il lorsqu'il aura réussi a être Archichancelier …. Lui qui m'a traité d'incompétent, le sera-t il lui, compétent quant il aura la joie d'être Archichancelier…. Il ne sait point le travail (Rp Hrp et Irl) que cela demande…
Je pense qu'il ne pourra se retenir, que son érection spontané sous le fait de son excitation a devenir le N° 2 de l'Empire le fera jouir sans retenue.
Il pourra enfin prendre le monde de haut et fermer le clapet au bas peuple que j'ai toujours essaye de soutenir et de défendre.
Il pourra prendre de haut les élus des Peuples alors que j'ai toujours été respectueux envers eux et que ne me suis jamais mis en avant ou me suis sentit supérieur au Ducs, aux Comtes et au Chancelier de CH
Mais qu'il se méfie d\'un retour de flamme, qui pourrait arriver plus vite qu'il ne s'y attend ….je le plaindrai pas.
Bref n'étant pas homme vivant pour le pouvoir j'ai décidé de donner ma démission, dans un Empire qui n'a aucun avenir et ne sera jamais uni, avec une Diète qui je me répète, n'a jamais eu, n'a pas et n'aura jamais pouvoir et véritable existence,
Mais peu être est-ce voulu sciemment, ou bien encore l'empereur ne cherche qu'a asservir le Sring Francophone envers les Germains et leur Diète, qui selon l'Empereur eux sont responsables, compétents et dignes de confiance.
Je me retire dans mes terres , m'occuper de mon fils qui vient de naitre et de mon épouse que j'ai tant délaissé ces derniers temps pour la gloire de l'Empire et de l'Empereur, et vais aller travailler mes champs, dont je tire satisfaction, car eux au moins me font récolter le fruit de mon dur labeur…pas comme l'Empire….
Leg l Ancien Duc de Bresse
Ancien serviteur dévoué de l'Empire |
|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 5:37 | |
| - alors il nous faut un nouvel Empereur |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 5:56 | |
| Loup. s'imagine sur un trône richement orné entouré d'une foule de petites gens à ses pieds, scandant son nom : " vive notre Empereur, vive Loupfenril "
|
|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 6:10 | |
| pfffffff, quoi, je fais que ça ... pas marrante la Duchesse ...
|
|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 6:14 | |
| - meuh non pour accéder au trone de l'Empereur...
pourtant il est pas blond Loup.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 6:19 | |
| je me suis fait faire une couleur le jour où l'on m'a fait ce portrait ... et oui, je suis bien blond !!
Concernant la lettre, je comprend alors pourquoi l'armée impériale est au plus que ralenti ces jours-ci |
|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 6:27 | |
| - oui on comprend tellement de choses.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 6:48 | |
| et comment change-t-on d'Empereur ?
sinon on peut toujours proposer aux autres duchés francophones de déclarer leur indépendance avec nous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 8:54 | |
| et bien je comprend un peut la situation , un empereur a aussi un devoir et j ais des doutes sur ses capacités , quand on voit comment il répond au courrier sans un bonjour une explication quel conte ben ça moi aussi je sais le faire .. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Empereur Jeu 6 Sep 2007 - 11:35 | |
| Il est long ce texte... je suis arrivé au bout je me rappelais plus du début... oui on change comment d'empereur??? |
|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: l'Empereur Ven 7 Sep 2007 - 17:21 | |
| - et si on mettait une femme impératrice ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Empereur Ven 7 Sep 2007 - 17:33 | |
| euuuh , non , non ... ou bien je n'en vois qu'une mais elle est déjà reine de mon coeur |
|
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |