Invité Invité
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 9:40 | |
| Comment on peut faire Jo? Je veux bien me battre, moi pas de soucis^^, au pire Kheops a toujours son joujou, Nan sans rire, vraiment, y en a qui pense que tout leur ai permis, c'est aberrant! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 12:04 | |
| trés simple changer cela
je ne trouve pas cela normal également que des nobles ayant une terre en lorraine et ne vivant plus ici se mêlent de tout
la moitié de la haute assemblé ne vie même plus ici donc changer cela aussi non on ne va jamais s en sortir |
|
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 12:20 | |
| je me bats déjà la bas ^^ mdr et suis bien de l'avis de tous ici !
La lorraine ne leur convenait plus ...ils sont partis ben qu'ils restent la bas et s'occupent des lois chez eux ! Pour moi les nobles qui sont partis ont rompu le serment de fidélité a la lorraine. Et je pense qu'avec ça on peut faire quelque chose. |
|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 17:27 | |
| texte du genre :
- Est considéré comme Lorrain une personne vivant en Lorraine, possédant ou non des terres. |
|
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 17:46 | |
| - Citation :
- Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine
Article XXXIV : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.
Article XXXLV : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.
Article XXXLVI : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée. Il est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.
Article XXXLVII : La Haute Assemblée a un droit de regard consultatif sur l’ensemble des lois votées par le Conseil Ducal. Si une loi est jugée, à la majorité, néfaste pour la Lorraine par la Haute Assemblée alors le Président de la Haute Assemblée rédige un communiqué qu’il transmet au Conseil Ducal par l’intermédiaire de son Porte-Parole. Le Conseil Ducal prend acte du rédigé et agit ensuite en conséquence, soit il garde la dite loi inchangée, soit il suit les conseils de la Haute Assemblée. Le Conseil Ducal peut ensuite demander validation d’une loi par la Haute Assemblée, qui valide alors à la majorité la dite loi. Le Conseil ne peut dans ce cas précis revenir sur le vote de l’Assemblée. Amendé en Article XXXIV : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine, vivant en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 18:05 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 20:01 | |
| |
|
Shirelle Intervenant majeur
Date d'inscription : 28/01/2007 Nombre de messages : 1877 Nom RR (IG) : Shirelle Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 20:03 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 20:04 | |
| La HAL la HAL, elle commence à me courrir cette HAL! Va falloir qu'on fasse quoi? Leur couper les vivres à eux aussi? C'est pas possible? Bon, bah alors, on n'est pas obligé de les écouter non plus? C'est juste un avis comme l'a dis Josephine, eh ba très bien! Qu'il fasse tourner les ailes des moulins avec l'air qui sors de leur bouche, si ca leur passe le temps! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: HAL Dim 16 Sep 2007 - 20:07 | |
| c'est bon pour moi aussi ! |
|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: HAL Lun 17 Sep 2007 - 12:47 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: HAL Lun 17 Sep 2007 - 15:13 | |
| |
|