Invité Invité
| Sujet: Bilan du Dernier Mandat : a garder en tête ;) Mer 29 Aoû 2007 - 13:48 | |
| - Renard_rules a écrit:
- BILAN TOTAL du CONSEIL DUCAL sous le MANDAT de Haz
- Citation :
- Armée :
Principaux interacteurs pour le Conseil : Sieurs Nalfein (ancien Capitaine), Torpedo (ancien Connétable, ancien Capitaine), Dame Michaella (Connétable), Messire Maxx, Capitaine. Est salué l'ensemble de l'OST pour sa participation à l'élaboration et la mise en place des projets.
Malgré un nombre de retraites fort important et fort handicapant, voici le bilan concernant l'OST :
recadrage des grades et promotions effectuées en début de mandat (changement de colonels, de lieutenants, d'armurier...) mise en place d'un mess des sous-officiers. règlement de certains problèmes, notamment à Toul où il y avait un problème d'écoute (réorganisation de la garnison). mise en place d'un inventaire concernant l'armement des Soldats de l'OST. tournée IG du Connétable pour rencontrer les lieutenants et discuter des projets. discussion, vote et mise en place du projet "Accompagnement de Voyageurs" : "navettes" d'escorte IG mise en place d'un diplôme pour les hospitalières. mise en place d'un diplôme pour la gradation (sous officier et officier). recadrage et reconnaissance du poste de Connétable par amendement de la Constitution. remouture totale du Code Militaire (partie I votée, parties II et III votées, parties IV et V en cours de réflexion) mise en place d'un nouveau système de solde
Sont actuellement en discussion ou réflexion :
Parties IV et V du Code Militaire (intégrant un Code de la Discipline) Le financement de l'OST Les manœuvres IG et Rp (projet de rencontre RP des garnisons lancé par l'ancien Capitaine Torpedo) - Citation :
- Justice et Prévôté :
Principaux interacteurs pour ce Conseil : Messire le Baron Yanahor (ancien Juge), Dame Morphée (ancienne Procureur, Juge), Messire Sébastien Pirlet (Procureur) et Dame Joséphine (Prévôt)
Bilan des actions et projets effectués au niveau de la Justice :
toutes les plaintes sont instruites, ou en cours d'instruction. règlement rapide des affaires (majoritairement des TOP, réglés à l'amiable, le Conseil salue le travail des maréchaux). certains dossiers ont conduit à un premier contact avec les procureurs de Champagne, Franche Comté, Tourraine, Maine, etc. ouverture d'un bureau d'assistance juridique en gargote. annonce pour que les avocats de Lorraine se fassent connaître afin que les accusés puissent se faire représenter au tribunal (dans un premier temps), et annonce pour trouver des avocats pour le Barreau Lorrain. loi sur le "justice du Duc". remise en place des JAP. réforme sur le brigandage [RP]. simplification de la procédure d'inculpation et d'autres lois. adoption d'une charte pour les avocats et mise en place du Barreau Lorrain. proposition de peines et châtiments [RP] (il manque de rédiger et voter le texte). amélioration du suivi des plaintes jusqu'au verdict. mis en place de textes types.
Bilan pour la Prévôté :
mise en place d'une table ronde à la Prévôté où sont discutés ce qui ne va pas ou ce qui pourrait être fait pour améliorer le travail de la maréchaussée. mise en place d'un roulement dans la défense de la ville pour que les niv2 puissent faire tourner leur boutique. Pour l'instant, deux villes en bénéficient, en phase de généralisation. paiement des salaires chaque jour. certains problèmes du respect de la hiérarchie et des procédures, en cours de règlement ou réglés. mise à jour régulière du registre des épées, bâtons et boucliers en Lorraine. nombreux recrutements et remplacements.
Le Conseil tient à souligner l'excellente coopération entre les différents interacteurs, et à exprimer sa grande satisfaction quant au travail des fonctionnaires ducaux, malgré l'épidémie de retraitis spiritualis. - Citation :
- Chancellerie :
Principaux interacteurs pour le Conseil : Messires Oedipe (ancien Chancelier) et Arbert (Chancelier)
Redistribution des ambassades aux ambassadeurs Lorrains Recrutement de 12 Ambassadeurs Lorrains par Messire Oedipe et de 3 nouveaux Ambassadeurs par Messire Arbert. Signature d'un traité de coopération Judiciaire avec la Confédération Helvétique. Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Bayern. Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Bourbonnais Auvergne. Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Comté de Barcelone. Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Royaume d'Aragon (non officiel encore). Signature d'un traité d'ambassade avec le Bourbonnais Auvergne. Signature d'un traité d'ambassade avec la Cornouailles. Signature d'un traité d'ambassade avec le Berry. Signature d'un traité d'ambassade avec l'Orléanais (non officiel encore).
Création de l'ambassade du Graafshap Holland. Création de l'ambassade du Reino de Portugal. Création et mise à jour d'une fiche sur la Lorraine. Classement des traités dans les Dossiers Diplomatique. Création d'un insigne pour les ambassadeurs dont le port deviendra obligatoire.
préparation d'autres traités (à différents stades de discussions).
réflexion et débat sur la mise en place d'un Vice Chancelier, puis abandon. recherche d'informations et de contacts avec la FC (envoi d'un émissaire qui servira aussi de médiateur, Dame Ecaterina, Ambassadrice Extraordinaire). Bonne médiation de la part de celle-ci. contact avec la CH pour sortir les Lorrains (au dernières nouvelles pas de problèmes pour qu'ils rentrent). Serment d'allégeance au Duc des Ambassadeurs (casiment tous l'ont fait). Prise de contact et 1ere discussions avec la préfètes des Vidames.
- Citation :
- Économie/Commerce :
Principaux interacteurs du Conseil : Messires LeViking et FJ (anciens CAM), Messire Arbert (CAM), sa Grasce la Duchesse Enorig (CAC), sa Grasce la Duchesse Kheops (Bailli).
Notre CaC tient à préciser qu’après un appel vigoureux nous avons enfin des quantités normales de blé et de maïs qui rentrent dans les stock du duché ce qui permet de produire des bêtes. Depuis le début de son mandat sous le duc actuel le Duché a acheté pour environ 75 000 écus de marchandises aux mairies (et donc aux habitants). (Sur deux mandats de Cac plus de 150 000 écus) L'état déplorable des mines a mis en péril notre trésorerie la CAC espère que le prochain cac et cam pourront y remédier. Les entretiens des mines en mauvais état ont couté très cher au duché , ce qui a porté préjudice à notre trésorie. Les mairies collaborent étroitement entre elles pour des échanges de denrées et notre CaC tient à en remercier les maires de leur participation entière et efficace.
mauvaise gestion des Mines (entretiens pas réalisés quotidiennement), certaines mines ont du fermé. nombreux petits contrats réalisés, peu de dits "gros" contrats. baisse des finances en relation avec un état des mines dégradé. résorption de la crise du blé et du maïs en collaboration avec les Maires. En début de mandat le Duché n'a pu fournir des bêtes à souhait aux éleveurs, mais cette situation n'a point durée. rachat tous les samedis du blé et maïs des mairies. le projet de cohésion économique envisagé parle Duc avec a été abandonné suite au manque d'intérêt manifesté par les maires. les maires sont pleinement engagés dans les échanges entre villages et c'est un excellent point pour eux, Dame Enorig les félicite. engrangement de stocks de viande et de pain (les finances le permettent enfin). - Citation :
- Culture :
Le Conseil a présenté sous forme de [RP] en gargote l'ensemble de son action concernant la Culture. Il laisse le soin au CCL de s'occuper de l'aspect culturel en Lorraine.
Révision de la Charte du CCL et relance de celui-ci. Adoption d'un décret sur le Patriotisme Lorrain, désignant un plat national, une boisson national, le patron de la Lorraine, la patronne de l'OST lorrain et l'hymne national.
- Citation :
- Communication :
Principaux interacteurs pour le Conseil : Sa Grasce le Duc de Lorraine, Messire Hazgard de Plantagenêt, Messire le Baron Ardarin von Habsbourg (ancien Porte Parole), Messire Renard_rules (Porte Parole)
Après la tenue de plusieurs débats sur la communication et la transparence, ont été adopté ou réalisé les choses suivantes :
Rénovation de la Grande Galerie suite à la réorganisation de l'affichage du Corpus de Textes Légiférés. L'intégralité de son contenu est visible de tout Lorrain. Rédaction de 3 rapports partiels et d'un rapport général (celui-ci) qui se veulent les plus complets et exhaustifs possible. Ouverture des Archives des anciens Conseils Ducaux lorrains (certains topiks n'ont pas été dévoilés, vous comprendrez qu'il faut garder un minimum de discrétion sur certains points). Informations sur chaque décision du Conseil données en gargote le plus rapidement possible. réflexions et mise en place de débats [RP] (la Culture a été abordée, le RP sur les Affaires Religieuses est prêt mais sera mené par la prochaine équipe du Conseil Ducal) vote d'un texte permettant aux conseillers d'avoir accès à toutes les pièces du Castel sauf les conseils municipaux.
synthèse des débats sur la transparence pour en tirer l'essence sous forme de Charte (en cours, sera proposé au prochain Conseil)
Nous soulignons les efforts réalisées en terme de Communication et de Transparence, et insistons sur la progressivité de la démarche. - Citation :
- Parlement :
Après les différentes propositions en Gargote émanent de Messire LeViking, Dame Destinée et Messire le Baron Ardarin, et un long travail de synthèse, de comparaison, de débats, ce Conseil a adopté le Parlement qui est le meilleur compromis possible entre la plupart des points de vue, et apportant satisfaction à la majorité des parties.
Sa mise en place sera assuré par la prochaine équipe du Conseil Ducal.
Les modalités pour déposer une liste pour ces élections ducales ont été revues. |
|