| proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 16:47 | |
| Système
Les soldes des militaires se payent en Points de Solde (PS). Un Point de Solde équivaut à environ 5,50 écus. Chaque militaire peut payer un certain nombre de Points de Solde pour recevoir une denrée alimentaire, un bouclier ou une épée à tarif préférentiel, selon les tarifs de conversion donnés ci-après. Ces points de soldes peuvent donc être cumulés pour pouvoir les convertir en un bouclier ou une épée. Un soldat peut compléter son nombre de Points de Solde pour obtenir un bouclier ou une épée en mettant 5,50 écus par Point de Solde manquant. Le compte des Points de Soldes sera tenu par le Lieutenant Intendant sur un registre où seul lui et le Capitaine peuvent écrire. Le nombre de points de soldes par mission est de 2.
Tarifs de conversion
Pour 1 Point de Solde :
- 1 bouteille de lait vendu 5 écus, - 1 fruit vendu 5 écus, - 1 légume vendu 5 écus.
Pour 2 Points de Solde :
- 1 morceau de viande vendu 7 écus, - 1 poisson vendu 7 écus
Pour 7 Points de Solde :
- 8 miches de pain vendues 2 écus.
Pour 8 Points de Solde :
- 1 bouclier vendu 23 écus (soit l'équivalent de 67 écus le bouclier).
Pour 12 Points de Solde :
- 1 épée vendue 144 écus (soit l'équivalent de 210 écus l'épée).
Pour 28 Points de Solde :
- 1 épée vendue 54 écus (soit l'équivalent de 208 écus l'épée) par le marché ducale, sur rendez-vous avec le Connétable.
Pour 36 Points de Solde :
- 1 épée vendue 7 écus (soit l'équivalent de 205 écus l'épée) par mandat personnel ou par rendez-vous après accord avec un maire de Lorraine
Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:01, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:00 | |
| - Citation :
- Pour 2 Points de Solde :
- 1 morceau de viande vendu 8 écus, - 1 poisson vendu 8 écus c'est 7 pas 8 Et attention au prix mini pour les boucliers et les épées même par le maire et son marché. - Citation :
- Pour 28 Points de Solde :
- 1 épée vendue 54 écus (soit l'équivalent de 208 écus l'épée) par le marché ducale, sur rendez-vous avec le Connétable . attention qui dit marché ducal (sans "e") dis aussi taxe de 50 écus.... Impossible IG de passer au travers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:03 | |
| - Maxx a écrit:
- Le compte des Points de Soldes sera tenu par le Lieutenant Intendant sur un registre où seul lui et le Capitaine peuvent écrire.
Et le connétable, c'est quand même lui qui gère l'aspect finances excellent sinon P.S : ça risque pas de couter horriblement cher au duché (et aux mairies ?) par hazgard
Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:04 | |
| bien vu Enorig..
Oui mais Enorig le Connétable ne paye pas la taxe de 50 ecus..
pour Renard :
Le truc c'est que cela est gerer par mission et le Connétable n'a meme pas a savoir les missions... Le connétable pourra lire mais ne pourra pas ecrire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:08 | |
| j'ai édité une petite phrase à la fin.
et sinon l'aspect finances est du ressort du connétable donc ça me paret nécessaire.
et le "le connétable n'a même pas à savoir les missions" ça me parait vraiment naze comme phrase, on dirait une gueguerre de territoires, franchement, faut grandir un peu.
(poaw renard aime bien parfois aussi dire les choses franchement^^) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:29 | |
| Le connétable doit pouvoir intervenir car s'il dit que y'a plus d'argent, y'a plus de missions.
PAR CONTRE, ce n'est pas à lui de déterminer l'objectif, les dates, les participants etc. des missions. C'est au Capitaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:36 | |
| rien à voir, le poste de connétable, bien que pilier fondamental de l'armée, est totalement méconnu.
Pour l'OST c'est une excellente chose que sa reconnaissance.
ah oui c'est sur pour le capitaine qui était habitué (enfin, je parle du capitaine au sens large) à être seul ça fait un changement.
mais le connétable n'est pas là que pour se tourner les pouces |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:48 | |
| - Maxx a écrit:
- bien vu Enorig..
Oui mais Enorig le Connétable ne paye pas la taxe de 50 ecus..
ben voyons... même moi je la paie... il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'acheter sur la foiredu Comté du maïs en oubliant d'activer le "acheter pour le comté" j'ai payé les 50 écus biens sur les maïs sont arrivés chez moi au lieu du stock comté mais bon j'ai plus eu qu'à faire racheter par le maire et calculer combien j'avais perdu. Et oui même moi |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:53 | |
| - Enorig a écrit:
- petite précision Maxx: on a fait une action boucliers à 30 écus et normalement tous les soldats ou presque ont du en recevoir un.
j'ai commandé le mien il y a longtemps pas de nouvelles |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:56 | |
| Sinon Maxx au lieu de bouder quand une petite contrariété apparait ( ) tu pourrais nous rédiger un texte tout beau tout propre pour qu'on le vote si personne n'a de choses à redire?
merci
*renard vient faire un petit bizou à Maxx pour qu'il arrête de bouder* |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: proposition d'un nouveau systeme de payes aux soldats. Mer 8 Aoû 2007 - 17:58 | |
| Renard je ne boude pas mais comprend... Au fur et a mesure de cette moitié de mandat je me vois enlever les 3/4 de mes pouvoirs... Je deviens presque le toutou du connétable..Je pense que cela ne ferai plaisir a personne...
je ne vois pas comment faire plus tout beau tout propre désolé ^^ je trouve ça clair et facile a comprendre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité