Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:21

Peut-être, mais la loi existe et je pense que la faire appliquer serait un plus non négligeable...

Comment interprêter ce texte alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:44

Je pense surtout que ce texte doit être actualisé parce que ce qu'il faut comprendre c'est que le contexte économique de l'époque favorisait le dévellopement des corporations comme base de dévellopement pour réguler le marché.
Aujourd'hui les corporations sont pratiquement inexistantes donc il faut actualiser le texte, mais en attendant je préconise tout de même de faire respecter la loi en faisant passer les armes vendues directement au responsable de la maréchaussée municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:21

Juste pour information, certains forgerons me préviennent quand ils vendent des épées et je mets le registre à jour à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:15

Bonjour à tous

Je voulais vous signaler que Sthoreal n'est plus le représantant des forgerons , maintenant il est Cac et j'ai pris la relève depuis hier soir

Justement Yanahor , pourrait-on avoir plus de précisions au sujet de cette corporation , faut-il vraiment en faire partie pour fabriquer des épées , je ne veux pas être dans l'illégalité en fabriquant des épées puisque je ne fais pas partie d'une quelconque corporation

Au sujet du registre des forgerons ( commande et fabrication des épées )comment faut il le créer et le gèrer

Si mon projet d'armurerie voit le jour , il faudrai fabriquer des épées en masse et j'aimerai savoir quels habitants possèdent une ou plusieurs armes , Mayella ou Frantz pourriez vous me mettre un lien dans ce bureau pour voir la liste


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:24

Te donner un lien au bureau, non malheureusement. Te donner la liste, oui c'est faisable. Frantz procède au recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:32

Autre chose , faut il faire arrêter la production d'épées temporairement , en attendant des précisions au sujet de cette loi et surtout par rapport à la corporation

Deux épées sont actuellement en vente sur le marché

Merci Mayella , la liste me suffira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:47

Frantzwick

au sujet de cette liste je me demande si quelqu'un l'a déja faite , car depuis que je suis forgeron , personne ne m'a jamais demandé si j'avais fabriqué d'épée et je pense que tous les forgerons sont dans le même cas


Liste des forgerons a ce jour :



Eneekadija
Kidibouh retraite depuis 04/10
Salamande retraite depuis 09/09
Sthoreal
Aminus
Dap retraite depuis 04/12
Berry retraite depuis 03/12
Napoléon Bonaparte
Aragern
Electra2
Vinczenty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:21

courrier envoyé aux forgerons connus à ce jour :

vous ne me connaissez peut être pas encore , je me présente je suis Electra2 et je suis le nouveau représentant des forgerons

je voulais savoir si lorsque vous vendez une épée vous signalez l'acheteur à la maréchaussée

je vous serai reconnaissant de me le signaler également à partir de ce jour , ainsi je pourrai tenir une liste des propriétaires d'épées et la tenir à disposition de la maréchaussée

merci de votre compréhension

Electra2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:40

electra2 a écrit:
je voulais savoir si lorsque vous vendez une épée vous signalez l'acheteur à la maréchaussée

Si je ne m'abuse, c'est aussi valable pour les boucliers.

Concernant la liste, j'attends encore un jour ou deux, pour être sûr de ne pas recevoir d'autres réponses et je te la donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:59

Les boucliers sont fait par les tisserands et non les forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:29

Exact les boucliers sont fait par les tisserands , il faudrai voir avec Boubert qu'il fasse la même démarche

je le pensais aussi à mes débuts , Frantz

Pour la liste je suis pas pressé , mais merci d'avance , je peux te laisser 3 ou 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:00

Je travaille au conseil pour qu'un décret soit prix au niveau ducal afin d'interdire les importations de bois et de fruits. Mais vu l'approche des élections c'est pas de suite.

Au Conseil des Maires, nous discuttons d'accord de principe sur les prix des fruits et du bois. Ca semble bien se profiler, faut que les fruitiers suivent.
Citation :
Soit prix maximun zone forestière: 3.75 zone fruitière ? hors zone : 4.50 bois et 12.50 fruits.

Pour baisser le cours du bois, je vient d'injecter 25 stères de bois à 3.75 écus.

Je propose une association à Mun d'Epinal :Il transforme le minerais par ses forgerons et il fabrique une parties des pièces de base que nous finaliserons.

A combien pourrais revenir une hache. Ardarin nous en propose à 175 écus ? Est ce interessant ? (Je dois répondre)

Pour le bois je voudrais un décret qui plafonne à 3.75 le bois à Verdun avec un pain en compensation car le prix va descendre. (voir )

L'objectif étant un bois à 3.50/3.60.


Pour le minetrais de fer j'en ai marre que des vagabonds achètent et veulent revendre avec une marge ! Faites vos demande svp! J'en commande 10 au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:07

S'il n'y a pas de fer sur le marché de la mairie, les forgerons vont ralés.
Si des niveaux 1 rachètent du fer, c'est à la maréchaussée d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:37

S'il râlent, ben tant mieux, ca prouvera qu'ils se manifestent et je leur donnerais ! De plus c'est des pôtes. C'est des vagabonds qui achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:30

Alors pour faire une hache il y 5 jours de travail si on utilise du minerai de fer
et 4 jours de travail si on a du fer brut


si 5 jours de travail il faut :
* 4 stères de bois à 4 écus max = 16 écus
* 1 manche = 10.70 écus max
* 1 minerai de fer = 19.5 écus max
Total matériel = 46.2 écus au max

Calcul pour un salaire de 24 écus par jour :
24 * 5 = 120 écus pour 5 jours de travail

Total :
46.2 + 120 = 166.2 écus

Prix de revient inférieur à l'offre d'Ardarin et ça avec des prix de matières premières maximum


Si travail sur 4 jours il faut :
* 2 stères de bois à 4 écus max = 8 écus
* 1 manche = 10.7 écus max
* 1 fer brut = ? je ne sais pas a combien tu peux avoir le fer brut ( 60 écus c'est exagéré )
1 fer brut se fait en 1 jour avec deux stères de bois et un minerai de fer :
tarif : 19.5 + 8 = 27.5 écus en matériel + salaire de 24 écus = 51.5 écus


Total matériel = 18.7 + prix du fer brut
= 18.7 + 51.5 = 70.2

Calcul pour un salaire de 24 écus par jour :
24 * 4 = 96 écus

Total :
96 + 18.7 = 114.7 + prix d'1 fer brut

= 114.7 + 51.5 = 166.2

Donc d'après moi si on peux trouver du matériel à un bon prix et avec un salaire raisonnable , il vaut mieux faire la fabrication des haches à Verdun , maintenant c'est à toi de voir Erickou

Si on trouve pas de fer brut inférieur à 51.5 écus on peux le faire nous même car on retombe sur le même tarif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:54

Oki je lui en prend deux, le temps de lancer la production.

Citation :
Oye Messire Ardarin,

Veuillez excuser ma lenteur.

D'accord pour l'achat de 2 haches à 175 écus soit 350 écus.

Mais les finances publiques réclament de revoir la question forestière et l'achat des haches et je ne puis vous assurer des prochaines commandes qu'il conviendra de négocier.

En vous remerciant et avec tous mes respects.

Erickou
Maire de Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:16

Je pense que l'on peux poursuivre en Salle du Conseil. Ca dépasse le cadre des bucherons. C'est pas un petit chalenge

Une précision avant : mon idée était de faire fabriquer à Epinal (proche localement des mines) le fer brut et les lames de haches non forgées, qu'ils nous les vendent à un prix pas trop excesifs de tel facons que nous lui revendions ensuite le produit finis.

Comme il me semblait le prix du bois se calle à 3.75 mais il faut compenser par un pain !

Bon, je ne vais pas me rabacher. viens donc là : https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-municipal-de-verdun-f101/salle-du-conseil-municipal-t4501-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:14

Electra2 est assis dans son bureau et à l'air soucieux

Il ne comprend pas la réaction des autres forgerons qui n'ont pas l'air de vouloir l'aider pour la création de la liste des acheteurs d'épées , et qu'il afficherai dans ce bureau afin de la tenir à disposition de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 7:00

songe passa devant le bureau de electra

bonjour electra , tu a bien l air soucieux tu a des problemes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:04

Electra2 vit Songe entrer dans son bureau

Bonjour Songe , oui j'ai un petit soucis , certain forgeron , dont je ne citerai le nom au moins pour le moment , me dise que ça leur fait trop de paperasse pour me communiquer leur acheteur d"épée , pour info je voulais tenir à jour une liste des nouveaux possesseurs d'épées et la garder ici à disposition de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:59

songe regarda tristement electra qui avait l air vraiement desesperé

elle reflechissa si il n avait pas un autre moyen .
et si le maire te donné le nom de l acheteur de fer deja tu pourrait le contacter pour savoir son utilisation? a moins que le forgeron ne reponde pas cela est son droit aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:30

Erickou , pourrai je savoir comment se passe l'achat du fer dans une ville qui produit du fer et à quel prix tu le reçoies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:04

Liste des forgerons a ce jour :



Eneekadija
Kidibouh retraite depuis 04/10
Salamande retraite depuis 09/09
Sthoreal
Aminus
Dap
Berry
Napoléon Bonaparte
Aragern
Electra2
Vinczenty
Suzura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:13

Liste des détenteurs d'épées :


De la garnison de Verdun :


Aminus
Promether
Erickou
Ademys
Ezechiel
Féedelune
Kenya
Electra2

De la maréchaussée :

Féedelune

Des civils :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:47

J'ai la liste complète (normalement). Je te la donne où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» =Bureau du Rpt/Conseil moutons
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser