Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:07

Evidemment je l'envoie pas vu que c'était pas Suzura qui lui a vendu son seau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:53

Mayella entra dans le bureau d'Erickou.

Erickou, tu es là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:56

Félicitations Erickou

voila tu as ton troisième mandat , alors au boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:12

Mayella vit Electra passer.

Je vais lui en donner.

May fit un clin d'oeil à Electra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:10

Pourquoi May, t'es ma chef ? Prétenderiez vous que je ne travaille pas assez ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:51

Non, je voulais te proposer mon aide. Mais il va falloir qu'on se creuse un peu les méninge avant de pouvoir mettre en place ce que j'aimerais. [HRP : en plus, je suis en partiels cette semaine, ça tombe bien/]
C'est au sujet du blé... J'aimerais voir s'il serait possible d'augmenter les productions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:00

Ben le nombre de champs augmente et je vais faire un courrier à tous, j'y remettrais les consignes de production.

Mais je pense que tu demandes celà par rapport aux besoin en blé et maïs du duché.

A ce propos, s'il y avait pénurie c'est parce qu'une personnalité de Verdun qui va partir du jeu achetait tout le blé pour le redonner au duché via la mairie. 100 % au duché 50 sacs de blé à 10 écus et nombre de sacs de maïs à 2 écus) , alors c'est pas que la production diminue mais Verdun pourvoiera en Maïs quand au blé, je gère. Bon, à ma demande elle a céssé car le marché devenait exange par sa donnation.

Si tu as de meilleurs solutions je t'écoute. Ah oui, le CaC et le bailli m'ont déjà contacté à ce sujet sur mesange.

Verdun donne son quotat au duché, le reste est utilisé par nos artisans. Verdun y gagne plus en faisant travailler les artisans de la filière panicole qui bénéficie de bois à 3.94 vendu par la mairie. Ce qui fait bosser les bucherons (8 haches) et les forgerons.

Le duc Guise, dont je m'honore être l'ami, le PP Oedipe, le Conseil des Maires, et l'ensemble des Verdunois qui ont lut mon programme le savent. Je garde le donc cap que je m'étais fixé.

Pour les forges, j'ai stoppé les épées et préparer une hache ! Pour remplacer la casse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:00

Pour les cultivateurs de blé, je voulais te proposer un petit questionnaire à leur envoyer (promis, je fais les envoies). Je voulais leur poser la question de savoir s'ils produisent ou pas, s'ils ne produisent pas, pourquoi ils ne produisent pas, s'ils produisent, comment ils produisent et à combien ils vendent. Si tu veux, je peux te le détailler un peu plus. Et si ça ne t'intéresse pas, et bien, tant pis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:16

je veux bien mais j'ai deja commencé à écrire au nouveaux bléiculteurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:54

Je comptais contacter tous les bléiculteurs. Comme ça, en plus, ça permettra de voir s'ils t'ont écouté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:31

sab est contente erick

elle a pris un champs de blé je verrais avec elle pour les achats direct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:47

Voici le courrier que je propose :

Citation :
Pour améliorer votre vie à Verdun, je vous envoie ce petit questionnaire. Le but de ce questionnaire est de mieux vous conseiller sur ce type d'exploitation et d'en augmmenter la production.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1) Cultivez-vous votre champs?
Si oui, répondez au questions 2 à 5.
Si non, répondez à la question 5.
2) A quelle étape en est-il?
3) Embauchez vous ou travaillez vous vous même dans votre champ?
4) Si vous embauchez, comment embauchez-vous?
Si vous travaillez vous même dans votre champs, combien depoints avez vous en intelligence et en force?
5) Pour quelles raisons ne cultivez vous pas votre champ?

Je vous remercie d'avoir répondu à ce questionnaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:56

songe entra dans le bureau de erickou et se demanda si elle servait a quelque chose .
parti en claquant la porte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:11

Puisque je ne suis qu'une sale petite arriviste pour certains, je te rends mes clefs Erickou.

May pose ses clefs sur la table et sort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 2:28

Calmons nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 5:26

songe entra dans le bureau

bonjour erick , je veux bien faire un nettoyage de marché mais il serait peut etre bon de savoir si cela ne sont pas des amendes deja ?
cela serait bete que je rachete a arbert .

par contre j ai vue que il y a un sac de blé a 13.2 de parti c est bien la personne a qui j ai ecris qui a racheté ? car elle a laissé les 6 autres

songe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 4:53

on pourrait avoir 50 pelotes de laine et quelques habits dans une dizaine de jours , cela t interesse erick ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:24

D'où tu tiens ça ma belle et à quel prix ? par qui ? Ne va t'on pas faire concurrence aux tisserands ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:34

je te vois sur MSN

pour les habits oui peut etre une petite conccurence mais la laine non cela pourrait aider non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:18

Ça c'est sur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:47

Bon va falloir réorienter notre stratégie économique !

Déjà les frais supplémentaires : 50 écus jours ! Des points de fonctionnaires pour les mandats qui devront être de courtes durées !

Bon les niveaux trois vont avoir du travail ! Et nous allons devoir les payer.

Avec l'ouverture de Nancy aux habitations, nous avons plusieurs nobles qui sont partis et leurs écus aussi ! moins de noblesse, moins de pépettes à la mairie.

Avec la guerre aussi va avoir ses effets si nous mobilisons un contingent de soldats.

Ah oui c'est quoi cet invasion de Maïs à 3.90 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:51

pour les mandats n'est -il pas possible de bosser a "l'ancienne" en achat simple? demande plus de temps mais pas assujéti a la taxe mandat ? ou tu paye la taxe quoi qu'il arrive? (en tout cas tu economise les points de fonctionnnaires je crois , non?)

pour l'ost faut voir avec theudric et aminus si ils ont des idées, pour assurer la perenité, et pourquoi pas tendre vers l'autonomie alimentaire...

en attendant....ce smilie m'éclate!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:26

tiens erick la liste des prix des vetements

Code:
Les nouveaux vetements sont arrivés !

Outre le fait que tous les vetements sont maintenant en plus d'une dizaine de coloris, les tisserands et les forgerons ont de nouvelles possibilités de production.

Voila la liste, avec le nom, qui peut le porter, la quantité de matières premières necessaires ainsi que les prix min et max. Tous les nouveaux vetements mettent un jour à produire.

Le prix des chemises a été revu à la hausse avec un maximum de 150 et non plus 125.
Le prix des bas a été revu à la hausse avec un maximum de 70 e non plus 55.
Le prix des braies a été revu à la hausse avec un maximum de 95 e non plus 80.

Tisserand :
Bottes (H et F) - 4 peaux - entre 65 et 120 écus
Gilets (H) - 7 peaux - entre 100 et 170 écus
Capes (H et F) - 4 laines & 7 peaux - entre 130 et 230 écus
Cols (H et F) - 4 laines - entre 50 et 95 écus
Jupes (F) - 4 laines et 4 peaux - entre 100 et 170 écus
Robes (H) - 12 laines et 5 peaux - entre 200 et 350 écus
Tabard/Tablier (H) - 6 peaux - entre 85 et 150 écus
Bustier (F) - 7 peaux - entre 100 et 170 écus
Corde (servant notamment de ceinture) (H) - 1 laine et 1 peau - entre 40 et 75 écus
Foulard (H) - 2 laines - entre 35 et 70 écus
Toque (H) - 2 peaux - entre 40 et 80 écus
Coiffes (F) - 2 laines et 2 peaux - entre 60 et 110 écus
Poulaines (H et F) - 3 peaux - entre 50 et 100 écus

Forgeron :
Casque (H) - 2 peaux & 2 fer brut - entre 130 et 190 écus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:39

Merci.

Tiens le prix de rachat du bois est passé à 4.10 ! Il abuse le conseil ducal, c'est encore les mairies qui doivent financer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 6:59

sans commentaires

j entends de plus en plus de monde qui souhaitent quitter la lorraine , deja les reformes qui tombent a tour de bras et la guerre

mais bon il y a eno au conseil et c est vraiement la seule personne apte et competente economiquement a pouvoir redresser la lorraine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 4 Icon_minitime

Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant