|
|
Auteur | Message |
---|
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 30 Nov 2008 - 14:18 | |
| Je propose de débloqué un stock de produit lait viande pour aider les paysans et les artisans qui soutiendrons l'action collective initié par la mairie.
par exemple : Je propose d'offrir à 7ecus une viande Pour un cultivateur qui vendrais 20 sacs de mais à 3.00 à la mairie; (soit -0.4*20=8, de perte de pouvoir d'achat, soit la viande à 10ecus pour l'équilibre d'ou un gain de 3ecus) Ce qui fait que ce monsieur gagne 3ecus, une viande à 7ecus et il a travaillé pour la collectivité.
On peut étendre à toute activité ce principe !!!!! j'ai 50 viandes à mettre en jeux pour le coups, Et avec le 7*50 = 350 : On finance 2 champs de vaches !
Cout du systeme pour la mairie : 0 ecus,
Attention : cette offre est valable uniquement pour les niveaux 1 et 2. [b]
Chacun doit faire le bilan de ces besoins par filière, et proposer sur quel produit s'orienter pour la mise en place de l'offre.
Comme ça,de tete, on a besoin de SNC, Rame, Blé, Farine, Pain,....
On essaye ça ? A vous de me dire ? |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 2 Déc 2008 - 20:02 | |
| Un fruit est proposé a la vente. 10,5 écus. Que disons nous? Oui ou non? |
|
| |
tophe69 Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2582 Nom RR (IG) : Tophe69 Localisation : Toul
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 2 Déc 2008 - 20:54 | |
| on peut dire oui; une bonne partie des legumes est a 10,5; ca n'aura uncun effet |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| |
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 3 Déc 2008 - 10:45 | |
| Tant que les fruits ne sont pas vendus en masse, cela ne risque pas de déstabiliser le marché, tu ne prends pas de risques en disant oui. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Dim 7 Déc 2008 - 17:31 | |
| 20 poissons vont etre mis en vente par la mairie au compte goutte a 22 écus pièces. |
|
| |
jjimi Lorrain/e
Date d'inscription : 25/11/2008 Nombre de messages : 127 Nom RR (IG) : jjimi Localisation : verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 12:05 | |
| - tophe69 a écrit:
- Je propose de débloqué un stock de produit lait viande pour aider les paysans et les artisans qui soutiendrons l'action collective initié par la mairie.
par exemple : Je propose d'offrir à 7ecus une viande Pour un cultivateur qui vendrais 20 sacs de mais à 3.00 à la mairie; (soit -0.4*20=8, de perte de pouvoir d'achat, soit la viande à 10ecus pour l'équilibre d'ou un gain de 3ecus) Ce qui fait que ce monsieur gagne 3ecus, une viande à 7ecus et il a travaillé pour la collectivité.
On peut étendre à toute activité ce principe !!!!! j'ai 50 viandes à mettre en jeux pour le coups, Et avec le 7*50 = 350 : On finance 2 champs de vaches !
Cout du systeme pour la mairie : 0 ecus,
Attention : cette offre est valable uniquement pour les niveaux 1 et 2. [b]
Chacun doit faire le bilan de ces besoins par filière, et proposer sur quel produit s'orienter pour la mise en place de l'offre.
Comme ça,de tete, on a besoin de SNC, Rame, Blé, Farine, Pain,....
On essaye ça ? A vous de me dire ? C'est vrai qu'on pourrait aider ceux qui vendent des SNC à 25 écus. Ca leur fait un salaire de 21 écus minimum, et en ce moment la stère de bois se trouve à moins de 4 écus. Cela reste un salaire correct, non? Aujourd'hui j'ai : Lala1609 : m'a vendu 2 SNC à 25 Hylburg : m'a vendu 1 SNC à 25 Rannia : m'a vendu 1 SNC à 25 J'avais acheté un SNC à Lof a 27 en lui demandant de baisser ses prochains mais pas de news. Je trouve que cela reste encore trop peu mais en moyenne ils ont une perte de 3 à 4 écus. Faut il offrir une stère de bois pour les récompenser? |
|
| |
tophe69 Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 13:00 | |
| jjimi, Je suis toujours partant pour cette offre, Je te propose que le maire envois un courrier*, du genre
"Cher XXXXX, Le conseil municipal de Verdun à remarqué que vous faites partie des Verdunois actif. Afin de vous remercier pour votre investissement dans le développement de notre village. La mairie vous offre une viande à 7ecus. prendre contact pour un RDV en taverne, pour réaliser la transaction.
Espérant, encore compter sur votre bienveillance pour notre village, Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations"
MC tu peux me faire un mandat vide(1bois), pour la mise à dispo des viandes.
On part pour une liste : Charpentier : Lala1609, Hylburg, Rannia, Nathdujura Boulanger : Thildous, PtitZeus, Alex57200
Merci de compléter pour qu'on définisse le nbre de viande
* pour information : les courriers commençant par j'ai la joie, le bonheur de vous offrir : son signé du maire; les courriers commençant par j'ai le regret ou autre son signé par les maires adjoints ! |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 13:13 | |
| STOP STOP STOP....
Je suis bien consciente de ce que vous voulez faire, mais j'ai un souci...
Les SNC si j'en stocke trop en mairie, mobilise une partie des finances.
Garner est parti avec 45 snc, j'attends son retour pour rendre les impots au duché.
Ensuite, Le maïs, le blé, etc... Le duché ne rachète plus que 95 sacs de blé à 12,80 et 315 sacs de Maïs par semaine... Pas plus.
Soyez conscient d'une chose... En ce moment, la mairie ne gagne plus grand chose sauf sur la vente du bois au duché et celle de la viande, de carcasses, de rames et de pain.
Donc essayons d'etre pragmatiques, les SNC ne sont pas une priorité.
Ma priorité est le commerce extérieur, pour vider le surplus de céréales.
Voila... |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 14:45 | |
| c'est bien ça le problème, plus rien ne se vend correctement. |
|
| |
jjimi Lorrain/e
Date d'inscription : 25/11/2008 Nombre de messages : 127 Nom RR (IG) : jjimi Localisation : verdun
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 16:34 | |
| - mcchipie a écrit:
- STOP STOP STOP....
Je suis bien consciente de ce que vous voulez faire, mais j'ai un souci...
Les SNC si j'en stocke trop en mairie, mobilise une partie des finances.
Garner est parti avec 45 snc, j'attends son retour pour rendre les impots au duché.
Ensuite, Le maïs, le blé, etc... Le duché ne rachète plus que 95 sacs de blé à 12,80 et 315 sacs de Maïs par semaine... Pas plus.
Soyez conscient d'une chose... En ce moment, la mairie ne gagne plus grand chose sauf sur la vente du bois au duché et celle de la viande, de carcasses, de rames et de pain.
Donc essayons d'etre pragmatiques, les SNC ne sont pas une priorité.
Ma priorité est le commerce extérieur, pour vider le surplus de céréales.
Voila... ok, je mets en stand by? je produits aussi mais je vais arreter ou alors suis pret aussi a aller dans d'autres villes pour vendre. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 17:00 | |
| Jjimi, peux tu produire une dizaine de rames a 20 écus? |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| |
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 17:38 | |
| Je te les achetes 21 écus pièces sans stères, ca te va? |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 17:55 | |
| ok ca marche
mandate moi.
sinon pour ce que j'ai dit pour la vente dans les autres villes, qu'en penses tu? |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 18:03 | |
| Bien, Jjimi, Combien de SNC as tu?
Je vais te mandater avec une dizaine ainsi que du blé et du mais et tu vas aller faire un tour de la lorraine en voyant ce que tu peux vendre, ok? |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 19:47 | |
| Je publie ici les bans de mon mariage. Vous etes invités. |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 20:10 | |
| - mcchipie a écrit:
- Bien, Jjimi, Combien de SNC as tu?
Je vais te mandater avec une dizaine ainsi que du blé et du mais et tu vas aller faire un tour de la lorraine en voyant ce que tu peux vendre, ok? j'ai rien pour l'instant vu que je t'ai rendu le mandat. Demain, j'aurais aussi 9 blé en plus explique comment je reverse après a la mairie. que dois je ramener? des écus? |
|
| |
jjimi Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 8 Déc 2008 - 20:13 | |
| et félicitation et plein de bonheur.
Vive les mariés!!!!!!!!! |
|
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 9 Déc 2008 - 10:20 | |
| Je vais faire mon possible pour être de retour! |
|
| |
Pierreden Crieur
Date d'inscription : 09/11/2008 Nombre de messages : 447 Nom RR (IG) : Pierreden Localisation : Verdun, Duché de Lorraine
Champs et Metier : Cultive du maïs - :
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 9 Déc 2008 - 18:02 | |
|
VIVE LES MARIES
Félicitations, je vous souhaite ,beaucoup de moments de bonheur partagés.
|
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 10 Déc 2008 - 21:33 | |
| Ellebasi a écrit - Citation :
- Mairesse Mcchipie,
Je soussigné Ellebasi sergent en charge du dossier "escroquerie Dame Fionalovegood. ". Puisque pas de réponse à la conciliation, je vous transmet le dossier qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456.
sincère salutation
Sergent Ellebasi |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 12 Déc 2008 - 15:21 | |
| slt,
Peut tu inciter en mairie, de remplir la grille forestia pour le bien de tous !! |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 12 Déc 2008 - 16:58 | |
| Reexpédie la lettre Wymil, je ne me souviens plus de quand c'est la dernière fois que je l'ai reçue, mais ca doit bien faire 3 mois |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 12 Déc 2008 - 18:30 | |
| Bonjour a tous,
aussi gentille que je sois, je commence a en souper des gestes de certains....
Je vais vous demander d'arrêter de prendre des initiatives seul.
Je vais commencer a prendre des sanctions, sinon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|