| [A A 022] traque des brigands | |
|
Auteur | Message |
---|
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: [A A 022] traque des brigands Dim 22 Juil 2007 - 22:37 | |
| Voilà une méthode de traque des brigands qui existe au poitou et que je trouve des plus intéressante j'aimerais qu'on réfléchisse là-dessus. - Citation :
- Le système de traque au brigand au Poitou... Quelle belle idée!
Le principe est qu'un brigand doit être identifié et capturé avant de pouvoir être mis en procès. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste et peut donner lieu à du beau RP. Comment ça marche? Toutes les explications sont çi-dessous.
La victime: Elle doit garder l'identité de l'agresseur secrète et ne la communiquer qu'à l'arbitre de traque (et non aux autorités). C'est la règle première.
Elle transmet à l'arbitre un dossier complet comprenant l'identité du malfaiteur, la date et le lieu du forfait (entre Saintes et La Rochelle, par exemple). Elle y rajoute les montants dérobés et elle précise si elle offre une récompense pour aider à la capture.
Les traqueurs qui connaissent l'identité du brigand ne pourront pas participer à la traque.
L'arbitre de traque actuel est Benedictus (IG) (Sur les forums : Benedictus de Sienne). Attention: L'arbitre de traque est un rôle HRP, différent du personnage du même nom. Après avoir lancé la traque, l'arbitre communiquera en gargotte une description physique du brigand à utiliser à la place de son identité.
Les brigands: Les brigands sont contactés par l'arbitre de traque pour leur demander s'ils acceptent les règles de traque. Le brigand qui les accepte s'engage à: - Autoriser la diffusion d'un portrait robot de sa personne en gargotte du Poitou (screen de son personnage IG) - Rester au Poitou (ou y revenir) pendant au moins les 15 premiers jours de la traque, à compter de la parution de l'avis de recherche. - Ne pas déménager pendant toute la durée de la traque (30 jours)
Les brigands doivent répondre rapidement à cette proposition (dans les 24 heures maximum). En l'absence de réponse ou en cas de réponse négative, il n'y a pas de traque et la mise en procès est immédiate. Les groupes de trois brigands ou plus pourront être considérés comme un groupe d'attaque militaire, à l'appréciation de l'arbitre de traque, auquel cas la traque ne s'applique pas et la mise en procès immédiate est possible. Si le brigand n'est pas capturé dans les 30 jours suivant le brigandage, on considère qu'il s'est enfui et il ne pourra plus être puni pour ce délit.
Les traqueurs: Les membres de la maréchaussée et de l'armée sont abilités à traquer les brigands. Les civils peuvent aussi participer aux traques à condition de s'enregistrer à l'avance comme "chasseur de prime" auprès de l'arbitre de traque. Les traqueurs ne peuvent pas connaitre l'identité du brigand au départ. Si elle leur est communiquée, ils ne peuvent pas participer à la traque. Le cas échéant ils redirigeront la victime vers l'arbitre de traque. La traque comporte deux opérations: l'identification et la capture. Les avis de recherche contiennent une image du brigand et/ou sa description physique. Pour identifier le brigand, les traqueurs doivent vérifier les fiches des suspects pour voir si les informations correspondent. Pour arrêter le brigand, les traqueurs doivent le croiser sur les chemins ou dans une ville. Ils doivent envoyer à l'arbitre de traque une capture d'écran de la rencontre sur les chemins, ou de la population de la ville dans laquelle ils se trouvent (avec le nom du brigand visible). Attention, dans le jeu il est possible de croiser le brigand sur un noeud sans le voir. Les règles de détection sont expliquées ici: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=29397 En cas de tentative de capture dans une ville, chaque traqueur a 30% de chances de capturer le brigand. Les dés seront lancés séparément pour chaque traqueur. C'est l'arbitre de traque qui s'occupe de tirer les dés et de communiquer le résultat aux traqueurs.
Le procureur: Le procureur ne peut pas ouvrir de procès pour brigandage avant que l'arbitre de traque ne valide la capture. Une fois la capture validée, un procès peut être ouvert.
Le juge : En cas de condamnation pour brigandage, il est recommandé de recourir à des amendes comtales (achat de marchandise sur le marché comtal) afin de pouvoir rembourser les victimes.
L'arbitre de traque : C'est lui qui supervise les traques et vérifie la bonne application des règles. C'est un rôle HRP indépendant du personnage du même joueur. Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités. Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques. La victime se fait connaitre et lui communique le nom du ou des brigands. S'il s'agit d'un groupe de trois brigands ou plus, l'arbitre peut selon les circonstances (nombre de brigands, nationalité, situation politique...) décider qu'il s'agit d'une attaque militaire. La traque ne s'applique pas dans ce cas et l'arbitre le signale aux autorités. L'arbitre contacte le brigand pour vérifier s'il est d'accord pour respecter les règles, et en lui demandant d'ajouter une description physique à sa fiche si nécessaire. En attendant la réponse du brigand, l'arbitre peut lancer un avis de recherche sur base de l'image du brigand. L'avis de recherche sera complété par la description physique dès que possible. Pendant la traque, l'arbitre vérifie que tout se passe bien, que les règles sont respectées. Si un traqueur fournit une capture d'écran d'une rencontre sur les chemins, l'arbitre peut valider l'arrestation immédiatement si tout s'est déroulé correctement. Si un traqueur fournit une capture d'écran de la population d'une ville, l'arbitre effectuera un tirage au sort (30% de chance de capture), ceci pour chaque traqueur séparément. En cas de capture, ou si la traque ne s'applique pas, l'arbitre le signale explicitement aux autorités, de manière à ce que le procureur puisse lancer un procès. S'il n'y a pas de capture avant la fin de la durée de la traque (30 jours), l'arbitre prononce la prescription et le brigand ne pourra plus être poursuivi pour ce délit.
Ces règles ne sont valables que pour des brigandages ayant eu lieu au Poitou. Elles ne s'appliquent que pour les cas de brigandage. Ces règles sont susceptibles de modifications, pour s'adapter à des évolutions du jeu ou faire face à des situations non prévues. En cas de contestation, l'arbitre tranchera de bonne foi.
Mes remerciement vont à Redde qui a longtemps mené la ronde.
Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: [A A 022] traque des brigands Dim 22 Juil 2007 - 22:40 | |
| Et voilà une charte proposé par notre ami Cesars que j'ai retrouvé dans le castel de Nancy, je pense que les deux sont intéressantes et je pense qu'il serait bon d'appliqué un système de traque rp du brigandage. - Citation :
- Le Brigandage
Article 1 : 1.1:Tout acte de brigandage sur les chemins de notre duché ou de cambriolage dans un village seront sévèrement puni, le brigand risque une peine de prison et à une amende s'élevant à eux fois la valeur de marchandise volé afin de punir le coupable et de dédommager la personne lésé (sous réserve de présentation de preuve de la marchandise volé.).Le récidiviste pourra encourir la pendaison.
1.2: Afin de sécuriser les routes de notre duché, le conseil a décidé que des patrouilles militaires seraient effectuées régulièrement sur les chemins (nœuds : durée de 24 à 48h puis retour à la caserne). De plus, une réforme du brigandage a été adoptée, celle-ci sera plus conforme avec le rôle play. Voici comment cela va se dérouler concrètement :
LA PLAINTE
Lorsqu’une personne se fait brigander, elle se doit de porter plainte auprès du lieutenant par courrier ou de prendre contact de la même façon avec le prévôt, ce dernier coordonnera les opérations. Dans un premier temps, il ne faut bien sûr pas divulguer le nom du brigand (sauf au lieutenant qui a pris la plainte ou au prévôt évidemment). La prévôté prend contact avec le criminel et lui propose la réforme.
Deux possibilités s’offrent alors :
- Le brigand refuse : la suite des opérations se déroule alors comme actuellement, mise en accusation, procès… etc.
- Le brigand accepte, dans ce cas voici ce qui va se passer…
LA RECHERCHE
Le prévôt demande au brigand de faire une description de son personnage qu’il met sur son profil, et qui est également diffusée sur la place publique (gargote et halles des villages avoisinant le lieu de l’agression) ainsi que distribuée aux lieutenants qu’ils puissent faire leur travail, cela va sans dire. Là encore, deux options s’affichent :
La première : il n’y a pas d’arrestation dans le cas ou le brigand réussit à échapper aux forces de police mais pour cela il doit éviter les villages (difficultés pour lui se nourrir et écouler les marchandises volées) et avoir de la chance sur les chemins (rappelons nous que l’armée fait des patrouilles).
La seconde, se déroule elle aussi en deux points . Il y a arrestation :
– le brigand est dans un village :
Il est repéré et dénoncé par un villageois aux forces de police, dans ce cas, il est mis aux arrêts par celles-ci.
Il est repéré et dénoncé par un lieutenant qui le met aux arrêts.
– le brigand est sur les routes :
Il est repéré par l’armée sur les routes, dans ce cas, elle a toute autorité pour le mettre aux arrêts.
Il est repéré dans un duché limitrophe et mis aux arrêts par les autorités compétentes dans ce duché, s’il y a accord judiciaire avec celui-ci.
LA PROCEDURE
Au terme d’un délai de 21 jours l’affaire est classée sans suite. Le brigand est laissé en paix, sauf si pendant cette période il commet un autre méfait. Dans ce cas, les crimes se cumulent et le délai repart de zéro à compter du dernier brigandage.
Il est bien évident que certaines personnes ne participeront pas aux recherches : le prévôt, le lieutenant qui a pris la plainte, et les personnes connaissant l’identité du brigand.
LA VICTIME
La victime n’est remboursée que s’il y a procès. Un dédommagement de 50 écus sera versé par le duché à la victime pour qu’elle puisse se nourrir et rentrer chez elle (somme venant d’un fond de soutien aux victimes, alimenté par une majoration de l’amende payée par les brigands). La victime pourra offrir une prime pour aider à la capture, ce qui occasionnera l’apparition de chasseurs de prime, qui devront s’annoncer comme tel auprès du prévôt. Ils pourront l’arrêter et ce, avec plus de chance que les forces de l’ordre puisqu’ils pourront le suivre sur les routes, quelque soit le duché si l’envie leur en prend.
LE BRIGAND
Si le brigand ne fait pas l'objet d une arrestation mais qu’il a simplement été aperçu, sur les chemins par un tiers, on divulgue sur l’avis de recherche « où » et « quand » il a été vu pour que les chasseurs de prime puissent le poursuivre.
Si le brigand échoue dans sa tentative d’attaque et qu’il meure, on le laisse en paix (logique, on ne va pas faire un procès à un cadavre ^j^) et s’il ne meure pas, la victime est libre de porter plainte selon la réforme ou non. Si c’est selon la procédure habituelle, le duché entame donc un procès et dans ce cas, le brigand n’a pas son mot à dire.
|
|
| |
Charles XI personne publique
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 798 Nom RR (IG) : Charles_XI Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [A A 022] traque des brigands Lun 23 Juil 2007 - 9:08 | |
| Techniquement, il ne s'agit pas d'une proposition mais d'une loi que 'javais mis en place durant mon mandat. Maintenant je sais pas si elle est vraiment en application.
De toute façon, je suis pour tout ce qui favorise le RP |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: [A A 022] traque des brigands Mar 24 Juil 2007 - 8:08 | |
| bon principe un peu lourd pour le premier mais il faudra que les patrouilles soient plus régulières. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: [A A 022] traque des brigands Mar 24 Juil 2007 - 11:14 | |
| perso ça me va.
plus qu'à changer lezs référence au poitou en référence lorraien et hop envoyez c'est pesé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [A A 022] traque des brigands Jeu 26 Juil 2007 - 14:34 | |
| Le conseil réfléchit à un texte dans cet esprit. Kheops ou Eno pourraient en parler mieux que moi, j'ai pas encore tout lu avec attention. |
|
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: [A A 022] traque des brigands Jeu 26 Juil 2007 - 22:39 | |
| Je serais assez d'accord pour prendre la traque Poitevine comme dit Ardarìn qui est assez sympa puis de la mettre au goût Lorrain. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [A A 022] traque des brigands | |
|