Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:31

Teodoric cherchait un peu de compagnie après un dur entraînement, une chope ferait l'affaire. Il poussa la porte de la taverne et entra.

Bonsoir gentedames, messires, soldats et officiers.

D'un coup d'oeil, Teodoric regarda si un visage lui était familier puis de dirigea vers le bar et s'addressa à Aldena.

Bonsoir, je me présente Teodoric,

Ta taverne est accueillante et bondée de monde! J'ai bien fait de venir. Pourrais-tu me servir une chope?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:32

Bien sur Teodoric et merci pour le compliment, je fais ce que je peux !
Aldena lui sourit et lui donna une choppe.

Mais dites moi d'où nous venez vous ? Toul, Saint-Dié, d'une autre région peut-etre ? Qu'êtes vous venu faire au castel de Nancy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 17:17

DucGuyom arriva en cette taverne qu'il trouva fort animé lors d'une pause qu'il s'octroyait lors de la construction du bastion.
Bonjour tout le monde
Puis en arrivant au comptoir il ne put s'empécher de trouver la taverniere fort jolie
Bonjour gente dame qu'avez vous a boire que je puisse boire a votre santé et a celle de mon compagnon téodoric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 10:15

Teodoric rendit un sourir à Aldena.

Je suis affecté à la garnison de Toul, j'y suis soldat. Et vous êtes-vous seulement tavernière?

Teodoric but une gorgée puis fit signe à son camarade DucGuyom de le rejoindre.

Bonjour DucGuyom, je suis ravi de te voir ici. Laisse moi t'offrir un verre.

Teodoric se tourna en direction d'Aldena.

Mettriez-vous encore un bière pour mon ami? Prenez également quelque chose pour vous, le travail donne toujours soif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 10:34

DucGuyom arriva vers Teodoric et le salua ainsi que Aldena
Vous etes bien aimable messir .
Ducguyom prit la biere que lui tendait Aldena en la remerciant chaleureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:23

S'adressant à Teodoric :

Oh je vous remercie sieur Teodoric, oui c'est vrai que le travail donne soif. Pour répondre à votre question de tout à l'heure je dirais que non je ne suis pas seulement tavernière, je suis aussi joueuse de Soule à Verdun, anciennement à Thouars, aide aux vagabonds, éleveuse de vaches et professeur enfin j'étais professeur. J'ai d'autres activités diverses et variées mais qui n'ont pas grand interet.

Elle servit les hommes qui la remercièrent poliment, puis comme le lui avait gentillement proposé Teodoric elle prit elle aussi une bière.

Un musicien entonna une balade et elle se mit à chanter d'une voie douce et claire en ce matin d'hiver où même les oiseaux n'ossaient pointer le bout de leur bec en raison du froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:45

PROMOTION EXECTIONNELLE, annonca Aldena.

Le premier verre est gratuit toute la semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:26

C'est après être passé dans son bureau, bien vide de tous dossiers d'ailleurs, que Loupfenril décida de passer par la taverne, un endroit qu'il n'avait pas eu encore l'occasion de visiter. Il avait entendu l'annonce faite par la tavernière , que l'on dit charmante, concernant le verre de bienvenue. Il trouva l'idée sympathique et rentra à l'intérieur afin de faire connaissance avec les personnes d'ici.

Bonjour à vous tous, je me nomme Loupfenril, habitant de Saint-dié, je ne sais si mes oreilles m'ont trompé mais il paraitrait que l'agréable tavernière de ces lieux offre exceptionnellement le verre de bienvenue?

Loupfenril s'assied dans un coin et regarda autour de lui la beauté des lieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:38

Teodoric buvait paisiblement sa bière lorsqu'il entendit un homme entrer et se présenter.

Bonjour Sir, enchanté de vous rencontrer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:12

ducguyom remercia la taverniere de son service puis la felicita pour sa taverne.
A bientot Téodoric et bonjour Messir mais je dois me sauver a bientot
il paya son verre et sorti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:56

Mais non vous avez très bien entendu loupfenril le verre de bienvenu est de rigeur tout la semaine !

Il faut bien promouvoir l'endroit le plus sympathique du chateau dit alors Aldena tout sourire.

Aldena servit son verre à loupfenril tout en saluant DucGuyom :

J'espère que vous reviendrez bientot, vous serez toujours le bienvenu ici !

Puis Aldena retourna à la table où s'était installé loupfenril et lui dit :

Ah vous habitez à Saint-Dié, j'y ait mon filleul ! Dites moi qu'y faites vous et pourquoi etes vous au Castel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 0:37

Loupfenril observe aldena s'assoir à sa table , avec plaisir

je suis JAP en la ville de Saint-Dié, c'est pour cela que je suis au castel.

Loupefenril porta le verre à ses lèvres mais avant dit:

Et vous quel est votre "rôle " en ces lieux, je doute que vous ne soyez que tavernière, vous méritez tout au plus d'être l'égérie de cet endroit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 2:12

Aldena rit de la flatterie que venait de lui adresser loupfenril. Elle affcha un magnifique sourire et lui répondit :

Je vous remercie messire, j'ai effectivement d'autres rôles. Je suis également soldat dans la garnison de Verdun. Néanmoins je ne suis pas tavernière par loisir mais plutot par amour de ma région que je veux prouver conviviale et agréable. J'espère remplir ce rôle et réussir mon but.

Un client l'appela à une table voisine et elle du laisser loupfenril pour s'en occuper. Elle passa entre quelque table laissant s'échapper un doux parfum dans un lent froissement de tissu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:00

Loupfenril regarda s'éloigner Aldena. Comme elle l'avait dit, elle venait de remplir son "contrat": prouver que sa région était conviviale et ... très agréable.

Loupfenril continua de boire son verre tranquillement, attendant encore un moment avant de partir... comme si il attendait ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:38

Aldena se dit que ce loupfenril était vraiment très sympathique. Dès qu'elle pu elle vint se rasseoir à sa table pour lui poser une ou deux questions qui avait éveillé sa curiosité.

Je me pose des questions sur votre poste de JAP dit-elle sans détour. Je ne suis pas très informé là-dessus. Dites moi est-ce difficile ? Comment le faites vous ? Y a t-il des gens qui ne paye tout de même pas l'amende ? Que faites-vous dans ce cas ?

Excusez moi de toutes ces questions mais justement je m'interressais à ce poste il y a quelque temps et je me disais que vous pourriez peut-etre me répondre mais si cela vous embete surtout je ne voudrais pas vous embeter !

Aldena souriait, sa curiosité était décidemment quelque chose qu'elle davait apprendre à maitriser, ce qu'elle n'avait encore pas réussi à faire malheureusement pour son entourage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:05

Loupfenril était ravi du retour de Dame Aldena, il lui sourit et lui dit:

Ne vous excusez surtout pas, vous ne m'embétez guère et votre curiosité sera rassasiée je l'espère par mes propos!
Donc à propos du poste... ce n'est pas véritablement très difficile est le principe consiste à ce que le coupable paye directement l’amende au duché afin que ce dernier puisse ensuite dédommager les victimes qui en ferait la demande, sans avoir à sortir l’argent de ses propres caisses.

Nous sommes une solution intermédiaire et avantageuse pour tous, car la peine si il y a arrangement est réduite de 20 %, au choisx de l'accusé de l'accepter ou la refuser.

Le paiement de l’amende se fait via la vente de denrées sur le marché des villageois. Le CAC nous mandate 3 viandes que nous vendons en y rajoutant le prix de l'infraction

Si la transaction n'a pas lieux, après avoir aupréalablement prévenu l'accusé de la date de celle-ci, nous en informons le juge qui applique la peine. Ces cas là arrivent...

J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux ou trop compliqué dans mes explications.

Loupfenril porta le verre à sa bouche mais avant demanda :

Mais dites moi vous êtes toujours interressée par ces postes, car il me semble que certains JAP ont démissioné ...

Loupfenril sourit à Aldénia de nouveau, amusé par tant de curiosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:48

Aldena avait écouté loupfenril et ne l'avait absolument pas trouvé ennuyant. La justice était un sujet qui l'interressait particulièrement et elle aimait en aprendre plus sur le sujet à chaque fois que c'était possible.

Non vous n'avez pas été ennuyant du tout ! Je vous aurez plus volontier qualifié de passionnant ! J'ai été policière pendant quelques temps avant de partir pour la Lorraine et je pensais à ce moment monter d'un cran dans le domaine de la justice mais au vue de toutes les nouvelles obligations que j'ai prises entre temps je me vois dans l'obligation de refuser votre proposition pourtant interressante. Merci tout de même de me l'avoir proposé.

Puis Aldena se tourna vers la salle de la taverne qui s'était nettement vidé depuis la dernière fois qu'elle y avait prété attention se rendit compte de l'heure tardive. Elle se tourna alors vers loupfenril avec un regard géné :

J'espère au moins ne pas vous avoir trop embeté avec mes histoires, vous avez surment mieux à faire que de rester assis dans ma tavrne suis bête ! En tout cas merci de ces precieux renseignements j'en ferais bon usage.

Elle lui sourit tout en se levant et reporta son attention sur sa taverne ou il faisait déjà bien sombre. Elle se mit à allumer les lumières à l'intérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:05

Loupfenril se rendit compte de l'heure tadive, il finit son verre rapidement, se leva et dit

Cela m'a été agréable de vous rencontrer Madame, je vous souhaite bonne continuation et au grand plaisir de vous revoir...

Loupfenril se dirigea vers la porte et au moment de la refermer derrière lui fit un signe de la main à la tavernière puis sortit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 9:29

Tymis entra pour la première fois dans la taverne du beau nancy. Apparemment, elle était vide.

Ca lui faisait du bien de changer d'air. Elle s'assit près d'une fenêtre et commanda un petit morceau de pain avec un oeuf pour déjeuner.

De la fenêtre, elle put contempler les jardins et une des tours du château. La vue était belle malgré le froid. Les arbres manquaient de feuilles et le ciel était légèrement grisonnant mais malgré tout, l'ensemble était féérique. Ce lieu était grandiose et elle l'aimait.

Ses pensées étaient perdues vers l'horizon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:33

Aldena servit Tymis le plus vite possible, elle avait reconnue cette Gardienne de Lorraine dès son entrée dans la taverne. Soldat comme elle, Aldena était contente de voir rentrer une consoeur dans ce lieu.

Tout comme Tymis Aldena avait longuement regardé le paysage avant l'arrière de cette dernière. Tout était magnifique à cette période tout était givrée et brillant telle un lit de diamant déversé sur la plaine.

C'est magnifique n'est ce pas ? Ce paysage je veux dire ! Oh excusez moi de vous embeter dame Tymis ! Dit Aldena avec un air géné.

Puis Aldena s'éloigna pour la laisser manger tranquillement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:40

DucGuyom entra dans la taverne fatigué par sa nuit de garde et commanda un remontant bien fort a la taverniere qu'il avait deja rencontré la derniere fois avec son ami Téodoric.
Bonjour gente Dame pourriez vous me donner un remontant j'en ai fort besoin car je suis bien fatigué.Auriez vous aussi quelque chose a manger car je n'ai pas mangé depuis longtemps.
Merci beaucoup Dame Aldena
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:48

AAAAAAAAAH! il y a une teverne au bastion c'est bien ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 8:49

Regardant Aldena s'éloigner, elle sourit. Même si celle ci était déjà occupée ailleurs, elle fit un signe de tête en remerciement puis elle s'en retourna à ses rêveries et commença à manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:25

Aldena fut ravie de vois à nouveau DucGuyom dans la taverne du beau Nancy, elle se dépêcha de le servir.

Et une quiche Lorraine une ! Je suis heureuse de vous voir à nouveau ici, je ne vous avez pas oublié rassurez vous ! Merci encore de me faire l'honneur de choisir ce lieu pour quelques uns de vos repas. Pour un militaire se nourrir et très important et vous m'avez l'air un peu affaiblit ! Serais-ce les jeunes recrues qui vous mettent dans cet état ?
Ah au fait en desert il y a de la tarte à la mirabelle en prendrez vous sire DucGuyom ?

Aldena attendit la réponse. Mais au même instant un homme fit irruption dans la taverne est la fit susauter. Il s'agissait de 3E.

Oui bien sur messire vous y êtes, c'est la taverne du Beau Nancy chez qui le premier verre est gratuit jusqu'à lundi ! Voulez vous vous asseoir ?

Là aussi Aldena attendit la réponse. Décidemment sa taverne commencait à se remplir quelque peu ! Cela lui fit d'ailleurs penser qu'elle avait pour l'instant négligé Tymis. Elle s'approcha de sa table tout en restant attentive aux réponses de DucGuyom et de 3E.

Souhaitez vous autre chose Tymis ? Le repas vous semble t-il agréble ? Je peux ordonner de la musique si vous voulez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:02

Ducguyomsourit a aldena.Et oui les jeunes recrues mettent de l'ambiance c'est plutot sympas.
Vous me tentez beaucoup avec votre tarte a la mirabelle.Je pense que je vais en prendre une.J'ai toujours eu un ptit faible pour les dessert.Pour moi aussi c'est un honneur de pouvoir revenir dans la taverne de nancy.
Puis il appercu a 3e et dit en parlant de nouvelle recrue en voila une ...
Venez vous assoire a ma table 3e.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 4 Icon_minitime

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant