Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Henki-De-Ventoux
commère
Henki-De-Ventoux

Nom RR (IG) : Henki

- :

Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:16

Profiter de vous et de ramponneau c'est fort tentant mais c'est bien la le problème, j'ai peur qu'ensuite je ne puisse plus quitter Epinal et que je délaisse Saint-Dié. Ce serrait facheux.

Il lui sourit puis jette un coup d'oeil à la salle toujours aussi vide.

Mon dieu il n'y à pas que Saint-Dié qui soit morte...Cette taverne manque aussi singulièrement d'animation c'est malheureux. Enfin cela m'aurait permit de faire plus ample connaissance avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Nom RR (IG) : rosana45

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:44

Rosana le regardait et fit le tour de la taverne et vit en effet personne ......... Aucune personne n etait venue se desalterer dans cette antre .............

C est vrai qu il se fait tard Messire et je me dois de rentrer ............

Abientot j espere à Epinal pour le grand bal sans doute ???
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:59

Les semaines étaient passées , et Rosana retourna dans al taverne du castel . Elle avait soif et devait travaillé sur un dossier avant de reprendre la route vers son rendez vous en fin d apres midi

Elle alla prendre une bouteille de mirabelle et un verre ........ Et s en servi un et le but avec plaisir . puis posant la bouteille et le verre se mit a travailler tranquillement ...............
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:33

Rosana avait prit l'habitude de passer à la taverne boire un verre de mirabelle ou une tisane bien réconfortante , et se plongeait dans ses parchemin.
Elle puisait dans le calme de la taverne des idées d'animations . Elle restait à rêvasser et à penser à son fils qui lui manquait .................
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:52

Rosana arriva préoccupé en taverne. Elle avait des dossiers a traité , des projets a trier et a mettre en place et surtout des réunions a organiser .
La taverne était vide et cela allait lui permettre de travailler concensieusement . Elle alla prendre une bouteille de mirabelle ainsi qu un verre. Elle déposa sa besace de dossiers sur la grande table et le paniers garni de son repas .

Elle s installa aprés avoir remit des buches dans la cheminée . Le temp était tres froid en ces temp de fin d'hiver.

Elle se servit un petit verre de mirabelle et en but une gorgée . Aprés cette mise en courage , elle repris ses parchemins et ses plumes pour faire les listes qu elle avait en tête...............
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Nom RR (IG) : Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:04

Nicolas avait passé une longue journée au Conseil Ducal, il voulait se détendre .Donc il prit le chemin pour la taverne , il poussa la porte puis il dit:

Bonsoir tout le monde , je me présente Nicolas comment aller vous ?

Il fit ensuite un signe au tavernier pour servir lui demander un verre de mirabelle.
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:25

Rosana qui était en train de travailler sur ses dossiers dans le coin de la taverne qu elle affectionnait particulierement , sursauta en entendant le son de la voix qui saluait les client d ela taverne .

Elle releva la tête et vit Nicolas se diriger vers le comptoir . Il demanda une mirabelle . Elle sourit en prennant son verre et le levant pour trinquer , elle lança

Bonjour , et santé Messire Nicolas !!!!! Elle sourit
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:04

Nicolas vit Rosana, il était surpis de la voir dans la taverne , elle avait bonne réputation,de tout faire pour aider St-Dié.

Bonjour dame Rosana,santé comment aller vous ??Alors St-Dié sa se passe bien ?

Il lui sourit
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:11

Rosana sourit encore plus en le voyant surpris d ela voir en taverne .

Saint dié se porte aussi bien que possible vu l etat ou je l ai trouvé il y a quelques mois de cela.
Il faut venir voir Saint Dié de plus pres , je vous y invite ........

Et vous comment allez vous dans vos fonctions ???
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:39

Nicolas sourit à Rosana et lui répond:

Je touche à la fin de mon mondat du Conseille Ducal , je tente d'être Maire de Nancy , sinon sa se passe bien ...Sinon vous avais réussie à trouver une bonne équipe de CM ?

Il but doucement sa mirabelle
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:04

Rosa lui rendit son sourire et but une gorgé du précieux liquide

j ai déja quelques noms quelques directions . Je pense qu il faudra dans un premier temp que je continue a m'occuper d un peu tout en meme temp . Maintenant j ai l habitude .... Et je vais aussi avoir fort a faire avec la gestion de la mairie mais cela me passionne et je veux réussir pour le bien d'une ville qui ne mérite pas de mourir .

nous organisons un reception actuellement en gargotte pour justement montrer que nous pourrons nous sortir de tous ses problemes tous ensembles et non separement ... Il nous faut nous motiver a bouger a participer , a vivre ....

Elle posa son verre et se tut sentant que malgré les épreuves , elle y croyait dur comme fer
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:16

Nicolas comprennait le boulot de Rosana et lui répondit:

Je comprend , à Nancy ont aussi beaucoup de problème ..Je souhaite que le prochain Maire de Nancy puis former:
-Un Conseiller Municipal fort et soudé
-Continuer à developper le commerce
-Finir le recrutement de la Maréchausée
-Refaire vivre la garnison de Nancy
-Trouver une équipe pour l' animation en halle ( bal,chasse àl'homme etc
)

Nicolas lui sourit et demanda au tavernier de lui apporter 2 verres de mirabelle.
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:28

Je pense qu il faut travailler sur plusieurs tableaux tout en gérant la ville le mieux possible.
le cm: il faut trouver des personnes motivés et intégre
la naissance : suivre les nouveaux et leur donner force, confiance et motivation pour qu il ai plaisir a vivre dans la ville. un suivi est indispensable
L animation: c est a trouver et a faire tenir ( en motivant le rp )trouver des idées nouvelles
le commerce : trouver des marchés des échanges et avoir une équipe de MA
La maréchaussé qu il faut renforcer pour le bon déroulement des lois en vigueur et pour la sécurité des villes et de la population
Travailler sur les points de la ville qui pourraient etre des points fort

pour cela il faut que le maire , le cm , les marechaux , le tribun soient bien informé dans leur poste que cela soit au castel et en mairie . C est la comunication qui fait que cela est une réussite .

Rosana sourit a Nicolas en l entendant commander deux verres de mirabelle cela ne serait pas de refus
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:52

Nicolas la regarde et lui sourit

J'ai crus comprendre que vous avais fais une demande à sa Majesté LevanIII.

Nicolas but un peu de son verre de mirabelle
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:57

Je n ai pas encore fait la demande dont vous parler . J attend d avoir la fonction de maire pour adresser ce courrier qui aura je l espere plus de poids .

Mais je vois que vous etes bien renseigné .............
Elle sourit et leva son verre pour trinqué à la Lorraine terre natale qu elle affectionnait particulierement ................
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:02

Nicolas lui sourit trinqua avec elle

Hum , je vois.. J' attend les Elections et si elle son favorable en ma faveur , il fautque je fasse une demande de faire une route entre Nancy et St-Dié et aussi d' avoir (option) pour prêter des échelles pour le Verger.
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:06

Tres bonne résolution que voila deux mairies plus le conseil ducal ainsi que notre duchesse pour appuyer les demandes .
Il faut s entreaider pour arriver à remonter la pente des épreuves

Rosa sourit absorbé par de nouvelle idées à mettre en place ....

Elle reprit sont verre le porta a ses levres et en but une gorgée .
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:16

Nicolas lui sourit

J'espere que le prochain maire de Nancy colabora avec vous.Je suis jamais aller à St-Dié à ma grande honte que cultiver vous làbas ?

Nicolas remarqua avait plus rien dans son verre il regarda Rosana et cria tavernier rapporter moi au moin quatre verre de mirabelle.
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:21

Rosana ne pouvait pas s'empecher de sourire car depuis peut elle se sentait tres a l'aise de parler des choses plus compliquer que de faire des quiches et des tartes aux fruits

la vie ne doit pas s arreter quand on a pas ce que l on souhaite , bien au contraire . Il faut progresser et se dire que la prochaine fois cela ira beaucoup mieux . et je vous invite a venir a Saint Dié que je sois Maire ou conseillère ou juste habitante de la Lorraine .
A Saint dié la culture est celle des fruits dont je fait de succulentes tartes
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:27

Nicolas lui sourit

Donc aussi à St-Dié vous avais un Verger, j' irais à St-Dié si j' ai le temps , vu les élections sont à jours-13 , je me dois être la pour faire bonne figure.

Il la regarda et lui dit :

Un autre verre de mirabelle Rosana ?
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:32

Rosana le regardait et se demandait si il pensait qu elle ne tiendrait pas l alcool ...............
Elle sourit a cette pensée , elle en avait vu deja telement dans sa vie que ce n etait pas quelques verre de mirabelle peu rempli heureusement qui allait attaquer sa determination

j accepte encore un verre de ce delicieux breuvage et je vous en remercie
mais il faut que je mange un morceau de tarte en voulez vous un morceau ?

Elle le regarda en espérant qu il accepte de goutter a ses patisseries
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:36

Nicolas la regarda et pensa hum la tarte , la fameuse tarte de Rosana

Volontier merci!Sinon sa fais combien de temps que vous êtes à St-Dié je crois vous à avoir croisé à Epinal
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:45

Rosana sorti une tarte toute fraiche de son panier la deballa de la serviette protectrice qui l entourait et la posa sur la table. Elle prit un couteau et la decoupa soigneusement . Elle fit cela tout en réflechissant .

Servez vous Nicolas , en effet nous nous sommes rencontré plusieur fois a Epinal quand je venais de quitté vaudemont . je suis resté dans cette agréable ville quelques temp et quand j ai apprit que Saint Dié se mourrait j y suis aller et quelques temp plus tard je m y suis installer definitivement . Et je ne regrette pas d avoir suivi ce que mon coeur me disait de faire
.
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:52

Nicolas prit discrètement un morceau de tarte

Nous sommes pas si différents, on n'a fais la même bétise,on est de la même confrérie et nous avons des projets en communs .

Lui sourit
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:57

Elle lui sourit en disant

Je me souviens d avoir tenue des propos lors de nos rencontres pareil que celle qui me tiennent a coeur aujourdhui sauf qu a ce moment la je n était pas encore aller a Saint Dié.

je suis la même en encore mieux c'est a dire que je suis en paicx avec moi meme . Maintenant que j ai fait entierement le deuil de mon mariage .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 16 Icon_minitime

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant