Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:31

Gromukus arriva en ces lieux! Lui!! Gromukus!! Se trouvait en ce beau castel!!! Lui qui n'y connaissait rien du beau linge!! Directement, pour apprivoiser le lieu sans doute il se dirigea vers la taverne. Celle-ci était spacieuse, mais point trop. Acceuillante et conviviable au possible . Il salua les personnes présentes mais n'interrompit point leur conversation!! Il ne voulait pas se faire remarquer dès le premier jour, tout de même! Il commanda donc une choppine bien méritée au tavernier et attendit la suite des évènements. Peut être allait t'il rencontrer des gens de sa connaissance ou de nouveaux caractères ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:05

ramses vit l'homme, il prit donc la place du tavernier

bonjour sir, commen t'allez-vous ?
vous venez travailler dans la grande demereur du castel de nancy^^ je vais donc vous souhaitez bienvenu

ramses lui offrir donc un choppine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 2:12

Il se rendit compte, mais trop tard qu'il avait parlé à un tavernier fantôme.
Encore ces maudites visions J'éspère que je vais pas finir comme ma grand-tante Irène
Heureusement un chaleureux client compris son désarroi et vint à son aide, lui souhaitant la bienvenue et sustentant sa soif.
Bien le bonjour Messire. Et merci.
Je m'appelle Gromukus, je suis un des nouveaux conseillers municipaux de ma bonne ville, l'Espinal.
A qui ais-je l'honneur ??
Invité
Invité

MessageSujet: Taverne du beau Nancy Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 6:41

En me promenant dans le castel, parcourant les couloirs et les cours, j'entendit des rires et des voix, de part derrière une porte !!
je me suis dit ça sent bon la bière par ici
je poussais celle-ci whaouuuuu que c'est chouette, la dedans rien a voir avec nos tavernes d'Epinal !!Je fit le tour de la pièce pour repérer des têtes connues, je vis prés du comptoir une tête rasée qu'il me semblait connaître !! je m'approchais à ma surprise c'était belle est bien mon ami Gromukus !!
Hello grom que fais tu là mon ami ? ça me fait plaisir de te voir on se prends une chopine ?
Je demandais à la ravissante aldena deux chopines de bière,s'il vous plait merci, avec un grand sourire,en plus elle est ravissante la serveuse.
A la tienne grom, à nous, à Epinal, la Lorraine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:28

Quelle ne fût pas la surprise de voir son ami Capo débarqué comme si de rien était "Au beau nancy". Il se leva et le salua en faisant des moulinets avec son chapeau imaginaire.
Ola, bienvenue en ces lieux mossieur le Baron de Lorraine
La mine médusée de Capo, peu habitué à ce genre de politesses malgré son titre, fît sourire Gro qui lui sauta dessus en lui tirant les oreilles.
WOUAIH CAPOOOOOO !!! Mais qu'est ce que tu fais ici ??? Quoi ??!?? JAP ?!? Vache, ils embauchent vraiment n'importe qui ici de nos jours !
Une choppine dis-tu?? Ah oui avec plaisir !! La mienne est déjà vide. Ce n'est donc pas de refus!! Toi au moins on peut dire que tu me connais bien.

Oui trinquons à notre belle Lorraine, qu'elle ne tombe jamais aux mains des Teutons !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:30

bonjour vous deux,
sert deux choppine a ses messieurs qui sont assoiffé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 2:11

Oula mais ça fait deux fois qu'il me dit bonjour en pas longtemps lui. Il doit pas en être à sa première godet, je vois que ça

Au fait, z'avez pas répondu à ma question, à qui avons nous l'honneur??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:59

vaux mieux deux que 0

moi je suis ramses107 je vis a vaudemont je suis membres de l'ampl et vous ?
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:08

FJ entra dans la taverne, apres y avoir donner un coup de pied dans la porte pour l'ouvrir (la porte, pas pour parler). Il s'avança dans la taverne en helant le proprio :

Tenancier, enmenez moi au bout de mes reves avec une bonne cervoise.

FJ s'assit à la première table de libre qu'il vit, sans se soucier du reste et des autres clients qui pouvaient être présents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:10

Enchanté sieur ramses107, moi c 'est Capoeiriste57 du Comté de Lorraine, mais appellez moi Capo,
suis JAP a Epinal, et soldat de l'OST, merci pour le godet, santé messire,
et mon ami Gromukus ici présent et conseiller municipal a Epinal, et Caporal a l'OST
trinquat avec ramses et grom, qui avait l'air en pleine forme aujourd'hui

je demandais à ramses Quelles sont vos fonctions en ces lieux messire?

grom etait lointain d'un coup a quoi pouvait il penser ?

Hey grom ca va ?, grom sursauta a mon appel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:13

Ange arriva pour la première fois au castel, il venait d'être nommé conseiller communal de Toul. Bien évidemment il se devait de visiter cet endroit stratégique qu'est la Taverne.

Bonjour , je suis Ange_demon de toul mais appelez moi Ange.
Que servez vous à boire ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:12

Macyto qui était au castel depuis longtemps fut heureux d'entendre une voix dans la taverne il entra

-Et bien on boit seul ! Sa fait plaisir de voir du monde ici (+ que 0 personne ^^) je ne sais pas encore ce qu'il serve mais bon il y a le language universel

Macyto prit une profonde inspiration et dit

-Tavernier met nous deux bouteilles de ton meilleurs vin, deux choppes de bières, deux plats j'ai faim et aussi un grand verre de mirabelle et tout sa presto... Aussi tu mettra tout sa sur mon nouveau compte et si tu veux des sous je t'en donnerais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 1:17

Ange était heureux qu'on l'ai entendu et que quelqu'un le rejoigne

Bien le bonjour l'ami! content que vous vous joignez à moi. J'aurais cru qu'il y aurait plus de monde dans le lieu saint du castel.

Deux bouteilles vraiment? vous pensez que ça suffira?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 7:16

Macyto lui répondit pendant que la tavernier apportait

-Et bien comme c'est pas moi qui paye, j'en profite mais sans trop abuser... Il faut etre un homme modéré

Le tavernier vin posé les verres de mirabelles les deux bouteilles ainsi que les deux assiettes

-Et bien manger, et toi tavernier tu peu aller voir plus loin je viendrais après... Vous venez d'où ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:16

Vous avez raison, quelque soit le domaine, il faut éviter tout abus! Et même d'abus de modération.

Je suis de Toul, je n'y suis que depuis trois semaines mais j'essaie de m'investir au mieux dans la vie de notre merveilleuse commune

Voyant le tavernier déposer sur la table ce merveilleux mets et ce breuvage qui n'avait pas l'air mauvais, pris une bonne rasade et se mit à manger

Et bien écouter, je vous souhaite l'appétit bon et la santé surtout.

Mais vous-même d'où êtes-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:32

Macyto qui avait déjà entamé son repas avant que son hote eu finit de parler releva la tete et s'excusa de son impolitesse

-Excusez moi... Je viens d'Epinal, et puis c'est tout, a par que je suis pas très bien apprécier de certaine personne, et le malheur c'est qu'elles sont plutot en haut

Macyto montra les étages supérieurs ou siégeait tout les ducs, les impérialistes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:57

Ne vous inquiétez pas, moi même devant si bon plat je ne puis résister!

Vous êtes d'Épinal vous dîtes? J'ai une amie très chère qui me vient de chez vous d'ailleurs les spinaliens que j'ai pu rencontrer sont tous sympathiques.

Ange pris son verre en main et leva les yeux

Je comprends ce que vous voulez dire. Mais ne pensons pas à eux maintenant, buvons plutôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:10

-Oui buvons

Macyto finit son verre et en redemanda deux autres (chacun) pendant qu'ils finissaient les bouteilles

-Et bien cela fait du bien, je connais du monde a Epinal mais je n'ai plus trop de temps pour les voir en ce moment, je suis assez occupé... Et oui les spinaliennes sont très sympathique, faut dire que quand je voyage je ne regarde pas trop les femmes, c'est peut-etre pour sa que je trouve les spinaliennes M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E vous etes déjà passé a Epinal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:42

En fait je n'ai encore jamais quitter Toul, peut-être aurais-je bientôt l'occasion avec l'ost. Sinon je pense un jour me prendre une semaine pour faire le tour de la Lorraine, et en ce qui concerne Epinal j'espère y aller avec mon amis quand elle sera sortie de sa retraite spirituelle.

Ange vida son verre et se remit à manger. Après quelques bouchées, il s'arrêta

J'espère que le jour où je m'y rendrais je vous y croiserai, ça sera l'occasion pour moi de vous payer un verre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:17

-Et bien je serais ravis de vous voir, pour ce qui ai du verre, je ne vous en ai pas payer un, j'ai quelques enfin beaucoup de problème financier, donc j'essaye d'obtenir des credits... mais sa marche pas toujours

Il fit un sourire, et alla payer le repas

-Bon voila chose faites... Oh et puis non, tavernier encore deux verres chacun et vite!

Le tavernier s'executa non sans bougonner

-Et bien ce sera un plaisir de vous voir si vous rééchapper de cette guerre
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:21

Bambou qui passait devant la taverne, vit qu'il y avait quelqu'un qu'elle connaissait, elle y entra pour aller le saluer

Bonjour Ange, je vois que tu passes ton temps en taverne, j'espère que tu ne bois que de la tisane

puis elle se tourna vers son voisin

Bonjour messire, je n'ai pas l'honneur de vous connaître ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:33

Macyto se retourna a la vue de la dame et la salua avec respect, enfin de la meilleur façon qu'il put après ce bon repas

-Bonjour belle dame, excusez la façon dont je suis mais je devais montrer a ange le plaisir de l'alcool d'ici, et comme c'est impoli de ne pas partager et qu'il ma supplier pour que j'en prenne j'ai gentiment accepté...

Il fit un sourire mal a l'aise

-Je ne vous connais pas non plus, a si peut-être vous ai-je vu sur la place pendant que l'impôt était déclaré et que Enorig parlait avec des mots doux et pesés...
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:23

Oui, voilà je fais quelques apparitions de temps en temps mais ma vie est plus à Toul que sur la place

Je me présente je suis Bambou, ancien maire de Toul, et j'ai diverses fonctions au castel

Elle demanda une tisane au tavernier, et se tourna vers Ange qui semblait s'être assoupi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:48

Ange était heureux qu'une personne de plus se joigne à eux, encore plus heureux quand il vit que c'était un femme, et quand il compris que c'était Bambou il avait le sourire large

Bonjour Bambou, je suis heureux de te voir en taverne, tu sais que je suis quelqu'un de très sage.

Ange sourit en levant les yeux comme pour montrer son auréole

Macyto en gentil homme était entrain de me faire partager les plaisirs de la taverne du castel

Ange se leva et pris Bambou par le bras.

Viens t'asseoir près de nous et prends donc un verre

Ange se tourna vers le tavernier

Tavernier! Un verre de plus pour mon amie s'il te plaît.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:10

Macyto se décala pour faire de la place et se retourna

-Deux autres verres, vu ce qui ce passe en ce moment je pense que l'alcool me porteras conseil...

Puis il se retourna pour engagez la discution

-Vous travaillez dans le mêmes villages ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taverne du "beau Nancy" Taverne du "beau Nancy" - Page 12 Icon_minitime

Taverne du "beau Nancy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant